Bonsoir,
Je te fais part de ma propre expérience pour jouer au casque avec un bon son sans déranger ton entourage.
J’ai investi dans une pédale Ampeg SCR-DI, que j’utilise aussi en amont de l’ampli à lampes en concert. Elle est dotée d’une prise casque, d’une entrée Aux avec potard de volume et tu peux moduler tes sons en fonction de ta basse.
C’est très complet comme préampli, casque, sortie DI… Je te conseille quand même une alimentation externe en 9V, les piles, c’est pas pratique.
D’autres basseux ont certainement des solutions mais perso, j’ai pas trouvé mieux.
Cdlt Rickenamp
Salut,
Perso j’aime bien le yamaha THR 10
Le son au casque est très bon et le son de cet ampli est également surprenant à volume modéré. Quand on monte trop c’est moins bien (surement la taille des hp). La reverb et le delay sont bons. Il est également très bien pensé pour jouer par dessus une chanson ou un backing track. Il s’en sort bien en clean, crunch, moyenne et grosse disto.
L’égalisation 3 bandes c’est cool aussi.
Après je préfère quand-même mes amplis à lampe mais oui il faut les jouer fort.
Je possède également un vox amplug 2, c’est sympa mais moins bon au casque et bien plus limité niveau réglages, pas évident de trouver son son et pas super polyvalent, il m’en faudrait trois...
Il me sert uniquement lorsque je prend l’avion. (Vraiment pas souvent)
Je vais m’en acheter un neuf (THR10C) car à chaque fois (pas si souvent) que j’en vois un dans les annonces, il part toujours trop vite ! C’est un signe qui ne trompe pas, quand un matériel d’occasion se vend en un rien de temps, c’est que la qualité est là.
Perso je préfère le thr10 de base aux autres modèles. Le thr10x est moins polyvalent (trop de grosses disto qui se ressemblent plus ou moins et pourtant j’aime le métal), pareil pour le thr10C trop de crunch/clair plus ou moins semblables et cette fois ci il est limite niveau grosse disto (au revoir Gary moore, Bonamassa ou warren haynes...)
Sur le thr10 v2 plusieurs modelisations qui vont du clean au crunch, voir à la petite disto type acdc, un qui va du crunch à la grosse disto typé marshall (je me sert beaucoup de celui-ci en variant le niveau de gain avec mon potard de volume entre rythmique et solo) et une grosse disto plutôt moderne qui sonne bien. (Pas de soucis pour jouer du gojira, lamb of god, pantera, metallica, in flames, l’egalisation fonctionne bien)
Merci pour ces précisions qui me confortent dans mon idée !
J’ai pu testé en magasin le 10C et le 10 (le beige) à Cultura Labège. Perso c’est le 10C que j’ai préféré, il me semblait plus chaleureux et réactif, après ce sont les gouts et les couleurs...
Franchement après je suis tout a fait d’accord avec ce qui est dit plus haut: en tant qu’ampli à volume faible et raisonnable il s’en sort vraiment super bien et au casque c’est top (Sony MDR 4506). Je l’avais essayé avec le casque d’un pote (un truc apparemment tip top mais il n’y avait presque plus de son qui sortait, je n’ai jamais compris (encore une histoire d’impédance ou d’autres électrons à la con).
Il est passé en occase récemment vers Toulouse à un pris donné (genre 100 balles) mais parti aussi sec!
neuf ça fait un peu cher, surtout que ce n’est pas non plus une des dernières technologies etc. mais il fait un super taf.
Voilà, j’ai plus qu’a toucher ma com de yamaha.
Merci pour toutes ces réponses !
Pourquoi pas une pédale, mais j’avoue que je sais pas trop par où commencer, (j’imagine que l’ampeg est pour basse ?)
Je retiens l’idée du THR10, il faudrait que j’aille l’essayer. Ne jouant pas de métal, je ne m’intéresse pas au 10x. Sinon, le THR10C n’est pas super réussi alors ? Et globalement, si je comprends bien, le son au casque sera meilleur sur le THR que sur l’amplug ?
Et quid du THR5 vs le THR10 ?
P.S.: c’est vrai qu’il a l’air compliqué de trouver d’occasion
J’ai trouvé le 10C meilleur que le 10.
Le 10 est un peu passe partout je pense, le 10X taillé grosse disto et le 10C plus "vintage à l’ancienne comme autrefois"
Faut tester..
Salut
Concernant l’amplug, c’est pas le gros trip niveau son mais pour travailler ca fait largement le job, surtout pour le prix.
Par contre c’est cheap, y a un peu de souffle.
Concernant le thr, je l’avais testé il y a un moment mais pas au casque.
J’ai souvenir d’un truc qui sonne acide comme un ampli modélisation bas de gamme.
J’ai trouvé ca un peu cher pour ce que c’était.
Oui, j’ai vu passer celui à 100€ qui a disparu en moins de 24h !
Et merci pour les infos supplémentaires.
Salut.
Je me fais l’avocat du soft.
Pour 100 balles t’auras tout ce que tu veux comme sons, et comme effets.
Si t’es patient comme moi, 4 fois par an les logiciels sont à 50% de réduc.
Tu installes, tu cliques sur l’icône, et ça sonne, pas besoin de faire de la MAO, avec un câble jack/mini-jack, juste la carte son interne de ton pc suffira, Asio4all driver audio gratuit, le mode Standalone n’a aucune latence perceptible.
Suffit de télécharger la démo, et d’essayer, moi je trouve que c’est très réaliste, meuh bon jsuis pro soft.
Voilà.
Tiens je testerais ça, jamais essayé les softs.
Testes, moui, ça coûte rien.
Un adaptateur jack/mini jack à 2 balles et hop! Tu te feras ta propre idée 😉
Le thr 10 v2 est mon préféré perso (je le possède). Tous les sons sont utilisables ce qui dans mon souvenir n’est pas le cas du thr10c ou certains m’ont paru peu intéressant (j’ai le souvenir d’une modélisation bien aigre).
C’est fait pour jouer à volume modéré, trop fort ça devient aiguë et ça manque de basse. A volume faible et modéré ça le fait (il se fait quand même bien entendre si besoins mais pas fait pour jouer en groupe)
Le son au casque est très bon avec un casque de monitoring. (J’utilise un shure srh 840)
Amplug c’est sympa pour se déplacer mais nettement moins bon que le thr 10.
Je préfère largement le thr 10 au thr 5 car l’égalisation 3 bandes du thr 10 fait une grande différence pour régler un bon son.
Merci encore !
A priori l’amplug je vais laisser tomber, ca a l’air un peu gadget. Je vais essayer de me faire ma propre idée en boutique sur un THR10.
L’option software m’intrigue pas mal, malheureusement je n’ai pas encore de guitare sous la main pour essayer !
Je relance le thread car j’ai trouvé une autre solution à mon problème, je voulais être sûr d’avoir bien compris.
Techniquement, avec une load box et un simulateur de cab, je peux brancher mon casque sur ma tête (d’ampli ) sans avoir de baffle du tout ? La solution la plus simple a priori serait de brancher cela à un torpedo live (ou studio) qui combine toutes ces fonctions me semble-t-il. Une solution plus économe serait de combiner par exemple un torpedo captor (loadbox) avec un simulateur de cab, genre mooer radar.
Ce n’est pas la solution la plus économe par contre, mais étant donné que je risque pas prochainement d’avoir une pièce où je puisse pousser des lampes normalement, autant trouver une solution pérenne (d’autant plus que j’ai déjà une tête et un casque que j’aime beaucoup).
Par contr, est-ce que cela vaut le coup en terme de plaisir que l’on prend avec ce genre de set up, j’ai ai aucune idée, si quelqu’un a eu cette expérience ….
Désolé je ne réponds pas à ta dernière question, mais pour ma part :
-Soit Iphone + Soft (Bias Fx) + interface audio.
Ou sinon GarageBand, inclus, doit y avoir des simus d’amplis.
-Soit avec un Multieffet qui fasse aussi simulateur d’ampli et avec sortie casque.J’avais le G3X, j’en étais content.
A présent j’utilie le Hotone Ampero, avec un bon saut qualitatif.
C’est cette solution que j’utilise principalement
Il existe, me semble-t-il, des caissons dans lesquels on peut placer un ampli pour enregistrer tout en gardant un volume modérer dans la pièce, voire silencieusement, c’est peut-être une piste à explorer.
Salut hala.
Si tu peux t’offrir un torpedo live ou studio, tu auras ce qui se fait à peu près de mieux en terme de simulation de cab/micros.
Tu pourras jouer avec ton ampli au casque, mettre le torpedo entre ton ampli et un cab réel afin de limiter la puissance tout en gardant le gain, jouer et enregistrer grâce à l’interface logicielle, bénéficier du vst Torpedo wall of sound (je l’ai, il est plutôt bien), et ça reste mobile pour les concerts.
On n’est plus dans des tarifs de THR10 ou de BiasFX là hein !
J’ai le captor et le cab de chez 2 notes.
En solution casque c’est ce que je préfère (pour moi devant le kemper en terme de sensation de jeu)
Mais ca reste du jeu au casque, tu seras toujours loin d’une vrai baffle.
Ma solution préférée en bas volume c’est un petit système guitare sound système ampli+baffle HP 8"
www.guitarsoundsystems.com/Mobile/
Mais pour du crunch il te faudra un preamp en plus ou une overdrive.
Je viens de tester la version démo du soft biais amp et honnêtement j’ai eu une tres bonne 1 ere impression.
Il y a une bonne variété d’ampli avec pas mal de paramètres pour affiner a ton goût.
Les sensations de jeu sont pas mauvaises.
Niveau latence j’ai mis au mini et j’ai rien perçu pourtant je suis exigeant en terme de réponse a l’attaque.
si t’as une carte son et un ordi qui tourne pas trop mal, ca peut être une bonne solution.
Je vais retester plus en profondeur mais c’est pas impossible que je revende mon captor et mon cab pour me prendre un de leurs softs car je m’en sers peu (flemme de tout brancher)
Salut logh !
Ah bien 🙂 Donc Bias Amp ?
Le soft où tu crées ton propre Amp ?
Parce que moi je parlais de Bias Fx
Qui est différent : tu as 100 amplis déjà créés, et cent pédales et rack d’effet.
Bias Amp et Bias Fx sont autonomes, mais tous les amplis créés dans Bias Amp sont importables dans Bias Fx comme amplis "custom".
Je te rejoins, pour moi ces softs sonnent très bien (mieux que guitar rig je trouve).