ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Meilleure archtop pour utilisation purement acoustique?

5 messages / 1078 vues
b
blueguitare il y a 4 ans 1
Bonjour tous,
Quelle est selon vous la meilleure archtop pour une utilisation jazz purement acoustique dans un budget inférieur à 3000€ en occasion (donc exit les L5, L7,...)?
J’ai lu de bonnes critiques des eastman mais n’en ai encore jamais essayé… La AR805CE a l’air pas mal par exemple...
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Gilles
Répondre
b
blueguitare il y a 4 ans 2
Bonjour,
Pour une utilisation purement acoustique que pensez vous de la d’aquisto new yorker?
Merci d’avance.
Gilles
Répondre
bassvintage il y a 4 ans 3
Perso je suis fan d’Eastman et d’Ibanez dans ce style d’instrument. Et neuf c’est entre 2000 et 3000€. D’okazz c’est difficile à trouver. En général les propriétaires les gardent...
Il y a aussi les coréens de Pearless entre 1000 et 2000€ neuves.
J’ai joué la New-Yorker mais j’ai été un peu déçu. Manque de projection. En acoustique pure. Mais cela reste un excellent instrument à 3000€ neuve.
Après il y a les Godin, mais c’est plus bas de gamme.
Il y a aussi d’Angelico...
Bref le choix ne manque pas. Après c’est question de goût sonore dans ce budget.
Répondre
b
blueguitare il y a 4 ans 4
Merci bassvintage pour ton avis. As-tu eu l’occasion d’essayer une AR805CE?
A+
Gilles
Répondre
bassvintage il y a 4 ans 5
Non je n’ai pas eu l’occasion d’essayer une guitare de la série AR.
Mais j’ai essayé la signature John Pisano qui elle a deux humbuckers.
Ça vaut dans les 1500€. Les AR commencent à 1100€ et vont au-dessus de 2000€ neuves. Celle dont tu parles est le haut de gamme.
La qualité de fabrication est au rendez-vous.
C’est bien au-dessus d’autres marques bien connues...
Perso je joue sur Ibanez. Mais j’ai une folk Eastman OM, la AC 412 qui est totalement massive ( adirondack pour la table, palissandre pour le corps, acajou pour le manche et ébène pour la touche, le chevalet et les chevilles. La rosette et les repères sont en abalone). Elle n’a rien à envier à une Martin.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Bassiste cherche conseils pour une gratte acoustique Débutant cherche sa 1ère guitare acoustique La meilleure solution pour jouer au casque Nouvelle guitare electro acoustique Ampli guitare électro acoustique Marshall ou Fender ? Choix d'un Looper très simple d'utilisation
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :