de mon coté je n’ai jamais été en fascination des cleans trop limpides, j’aime que ça torde très légèrement.
Mes meilleures expériences:
-fender Bassman, j’ai trouvé ça puissant, pas agressif dans les aigu comme un deluxe reverb et claquant
-Redplate blackverb, très proche du bassman selon les reglages mais avait besoin d’être trop poussé en terme de volume pour avoir un bon rendu
x
J’hésite entre un Cornell Romany Plus (avec un HP 12" donc) et un Fender ShowMan BlackFace de 68 sur son cab d’origine en 2x15"
A noter qu’à chaque fois c’était guitare et ampli seul au monde, donc pas dans un contexte de mix de groupe.
Mais WOUAHOUH, et vu que chacun des amplis ne m’a jamais appartenu c’est peut-être fantasmé, difficile à dire. Je me rappelle vraiment m’être pris une grosse claque à chaque fois cela dit. Dans le style fenderien du coup
X
Dans les tout petit le Marshall class 5 est vraiment génial, le son est chaud c’est à dire riche en grave et bien défini et comme il faut le pousser au 2/3 pour qu’il sature ça laisse de la marge et donne de beaux son clairs.
Un JCM 900 dual reverb que j’ai eu plus jeune et qui...
Non, je déconne.
L’ampli que j’ai possédé et qui avait le plus beau son clair : un Mesa Boogie Caliber 5+
Ça claquait ce machin là !
Moi je ne l’ai jamais joué qu’avec une Les Paul et déjà ça le faisait. le mec qui me l’a racheté est venu le tester avec une Strato des familles (et en plus il jouait bien...), ça tirait des larmes...
En ce moment j’ai un preamp Mesa boogie V-twin rack et le son clair est assez fameux aussi.
Le problème c’est que le Carslbro à transo dans lequel je le connecte, bien qu’assez bon, ne lui rend pas complètement justice. Avec ma Les paul, ça donne un son clair tout moelleux. Limpide mais toujours un peu chaleureux.
Je l’ai essayé avec une Strat warmoth équipée de Lollar quand je l’ai acheté et ben pareil… C’était beau à entendre.
merci à chacun d’entre vous d’avoir joué le jeu
c’est exactement ce type de réponse que je recherchais et déjà pour moi des pistes à creuser
Stevie Ray Vaughan utilisait aussi un Marshall pour les sons clairs, comme quoi : no préjugés
www.guitarworld.com/...blues-power-dept… -s-arsenal
Celui qui m’a le plus impressionné était un Fender Princeton
un Laney lc 15 : super aussi mais, un peu moins "brillant" pour le son et plus petit
fender vibrolux
Tonetruck Hot Pepper canal clean
Musicman RD 212
Ampeg V22
Ampeg GVT 52
Evidemment Hiwatt custom 100 (et +1 pour les mesa DC, c’est le même canal que sur les mark III)
j’oubliais, mon set up actuel
Suhr Badger30 sur un reglage clean
toutes les notes semblent être accompagnées d’une sorte de halo, le son n’est pas "sec"
je fini par m’y habituer, mais à chaque fois que je teste un autre ampli cote à cote, je préfère le badger et renonce à changer
x
oui...et le badger 18 doit pas être vilain non plus!
Con à dire, mais le canal clean du Orange TH30. Certainement pas l’ampli le plus balaise, mais c’est de loin le clean qui m’a le plus marqué. Je lui avais trouvé de la chaleur et du moelleux. C’est un peu difficile à décrire comme ressenti, mais le son semblait avoir de l’épaisseur, du relief, une certaine consistance.
pour aller dans ton sens, j’ai eu le TH100 qui avait un son clair qui me plaisait beaucoup, de la dynamique
Le Roland JC 160.( un JC avec 4HP comme un cabinet Marshall). Des basses hyper profondes, des aigus scintillants et des médiums chantant, auquel on ajoute à cela le tremolo ou le chorus… … .aussi bien qu’une Leslie sur un Hamond B3.Je ne le possède pas, mais je l’ai utilisé en studio et ce son est dans ma mémoire aux cotés de la plus belle femme que j’ai enlacée dans mes bras...
Salut
J’ai joue longtemps sur le bogner shiva
Le clean est très chaud et brillant a la fois, tres dynamique et beaucoup de headroom.
Bien que je trouve le son très beau j’e jouais finalement peu sur ce canal.
Je trouve que le son rappelle certains fenders.
Actuellement j’ai un badger 30, difficile d’avoir un son aussi clean que le shiva, ça tord toujours un peu, ça compresse un peu mais je préfère, son chaud, belles harmoniques, ça s’épaissit et ça tord si on attaque fort.
Salut,
Pour moi c’est le JC120… et mon bon vieux petit Blackheart BH5
Hiwatt custom 100
Juste magnifique
Sinon les amplis Koch
Hello.
Perso je garde un très bon souvenir du JC120.
Un pote m’a laissé son two rock pendant quelques jours.Les cleans étaient splendides.
Perso le CH1 du préamp CAE est ce qui me convient le mieux. Sons propres et bien définis, grosse dynamique à l’attaque.
La course du gain va du clean ultra clean à un clean + tordu.
Salut
c’était lequel de Two Rock?
j’ai jamais pu en tester un, cette marque reviens très souvent dans les avis mais toutes les vidéos YT que j’ai pu trouver ne m’ont jamais convaincu de là à investir 2500 ou 3000 euros. (en lançant le sujet c’est une des marque que j’avais en tête)
Encore un gros merci à tous d’avoir joué le jeu
Modèle signature Matt SCHOFIELD.
Une tête avec 2/3 options à 5500 $.
X
En effet, je présume qu’il y a un zéro de trop !
Perso, le Peavey Bandit 112 v2 (la vieille version) 80 watts me plaît beaucoup, et m’a semblé moins criard que certains amplis Fender bas de gamme, pourtant il ne coûte pas très cher (100 euros d’occaz).
C’est vrai que le bandit m’avait étonné, je trouve qu’il s’en sort pas trop mal avec ma Yamaha es like.
J’ai aussi une petite tête de secours transistor qui sonne plutôt bien pour du cheap, le crate powerblock.
Mais des qu’on joue en groupe, les limites sont vite atteintes.
Cela dépend aussi des oreilles: certains trouveront un Marshall MG super
X
Ben figure toi que a force d’entendre beaucoup de mal du mg, des que j’ai eu l’occasion de le tester, je l’ai fait en prenant le temps de tout tester.
Je l’ai pas trouvé si pourri que ça, j’ai trouvé des réglages intéressants.
Enfin c’est un ampli a la hauteur de cette gamme (transo entrée de gamme) tout a fait exploitable en groupe comme les bandit etc...
Pour avoir testé différents amplis, Fender reste un cran au-dessus du lot en terme de son clair cristallins, ça crunch bien aussi.
Je joue sur Mesa Boogie Rect-O-verb 50w, ça marche aussi très très fort en son clair cristallins comme en crunch. L’avantage avec Mesa, c’est que c’est ultra polyvalent. Tu vas du clean cristallin au gros metal qui tache. Il est bon dans tous les registres.