désolé de te le dire mais
mauvaise qualité de son
et
Marshall JCM 2000
c’est un pléonasme...
d’ailleurs tu as la réponse à ta question :
j’avais beaucoup moins de problèmes lorsque je jouais sur d’autres marques d’amplis.
nan franchement je me demande ce que Marshall a sortit comme ampli correct depuis les années 60 et les jmp ou jtm.??? avec encore un son ultra-typé..
Ah, si ; leur ampli-frigo (où tu peux y mettre tes bières) ; seule vraie trouvaille lol !!
Je dis ça et pourtant j’ai eu des marshalls (pour faire comme tout le monde) bin crois-moi qu’on m’y reprendra plus..
Aie… Je m’attendais à cette réponse. Malheureusement, je n’ai pas le choix de l’ampli en répétition alors je me demandais s’il y avait moyen d’optimiser mes réglages...
Ca ressemble à des lampes mortes couplées à deux HP hors phase se que tu décris !! C’est devenu si mauvais que ça Marschmall ?
salut, peut etre joues tu trop près de l’amplis au studio… ma strat sonne tres bien dans mon vox, mon mesa mais pas top dans mon marshall… mais c’est surement mes micros bas de gamme lol
ah ok, si ta pas le choix alors autant pour moi, et dsl mais je vois pas comment t’aider, faut être sur place je pense..
bon courage
J’ai téléchargé le mode d’emploi de l’ampli hier soir et j’ai appris quelques choses intéressantes concernant les réglages (comme quoi!). Je testerai tout cela lors de la prochaine répet jeudi.
Merci pour vos réponses
ah ok, si ta pas le choix alors autant pour moi, et dsl mais je vois pas comment t’aider, faut être sur place je pense..
bon courage
Ben heureusement que t’étais là...
perso je joue sur une tête H&K et une tête Marshall jcm 800, avec un pédal board approchant le tiens en gros...
2 remarques :
- que se soit mes têtes et mon pédal board, je sais que si je branche un baffle 4x12 1960 AV (un des meilleurs baffle marshall pourtant) mon son devient étriqué et "sur-aigu"… donc a voir avec le baffle…
- dans mon pédal board j’ai fais le choix de placer le décimator (excellent)non pas après les distos, mais juste après mon tuner...
(tuner, gate, wha, OD, Disto, EQ, boost, Chorus, Delay)
ainsi disposé le gate me permet d’avoir un controle optimal du son de ma guitare (buzz, larsen, bruit de "déplacement" etc) lorsque je ne joue pas et de garder ce controle, cette propreté dans mon jeu… j’arrive pas a m’expliquer mieux…
le mieux c’est que tu test ( le potard et à 1/3 en gros)
Bon c’est sur c’est pas le gate qui va te changer la consistance de ton son, mais une astuce est tjs bonne a tester ?!
Par contre, le son est vraiment moyen lorsque je joue en groupe (sur Marshall JCM 2000 fourni par la salle de répétition). En son clair, c’est un peu criard, on dirait que le son sature alors que je mets le gain pratiquement sur 0 et ça manque de basses.
Je suis étonné que personne n’évoque les lampes?? Perso, le côté "criard et sans basse", ça m’est arrivé à chaque fois qu’une lampe était fatigué sur mon ENGL Thunder 50 ou mon VOX AC15, problème tout le temps éradiqué par un remplacement de lampes tout simplement… regarde tout simplement de ce côté là, signale le au staff des locaux!
ça peux venir aussi d’une inversion de phase… essaie tout simplement de tourner ta prise d’alimentation principale de ton pedalboard, d’inverser les 2 connecteurs… déja eu ce problème plusieurs fois dans une certaine configuration!
Salut
J’ai possédé le jcm 2000
Je trouvais le son hyper agressif, je l’ai revendu.
Puis j’ai recroisé quelques années plus tard la personne à qui j’ai vendu le 2000; on partageait une scene ce jour la et il avait un super son comme j’aime crunch chaleureux et cristallin à la fois.
Un truc qui peut changer beaucoup de chose que finalement peu de gratteux exploitent, le potard tonalité sur la guitare
Puis j’ai recroisé quelques années plus tard la personne à qui j’ai vendu le 2000; on partageait une scene ce jour la et il avait un super son comme j’aime crunch chaleureux et cristallin à la fois.
L’état des lampes mon ami, l’état des lampes....
Bien vu Mr Fog, j’ai indiqué ça dès le début mais il semblerait que les réponses simples et sans ironie n’intéressent personne sur les forums, même pas les intéressés !!
Merci et désolé, je n’avais pas vu ta réponse....
Pour la petite info, on s’est servi d’une table de mixage soundcraft NEUVE au mois de juin.… on la sortait du carton!
Les sorties HP étaient… hors phase!
L’état des lampes mon ami, l’état des lampes....
Non pas tout à fait ça, je l’ai gardé peut etre 2ans, il sortait de reparation et retubage et je jouais pas beaucoup à l’epoque.
Je pense surtout que je savais pas le regler et que je jouais pas tres bien (jeu brouillon)
L’intéressé ( guitare73 ) a lu le manuel de son ampli et il a une répèt’ jeudi, il nous dira si on se plante ou si ça vient de ses réglages… Mais vu qu’il parle d’un ampli de salle de répèt’ qui doit être maltraité 50 heures par semaines, ça m’étonnerai que son problème ne soit qu’un problème de réglage.
Je lis ce post et j’aimerai comprendre comment les sorties HP peuvent etre hors phase sachant qu’elles sont connectées en parallèle au transfo de sortie (comme tous les Marshall) et que c’est un push pull?
Ou alors on parle de HP soudés a l’envers mais d’apres mon experience dans ce cas il y a pas de son qui sort.
Merci
Quand on câble un HP en inversant les polarités, il fonctionne en inversion de phase avec les autres. Ça marche mal mais le son sort....
Bon à savoir.
Non il ne sort pas justement il fonctionnera comme un micro
Signal, audio, alternatif, sont-ce trois mots qui t’évoquent quelque chose ?
un petit cours Un hp a une position de repos Par rapport a cette position il (la membrane)peut avancer ou reculer Si dans un 2x12 (par ex)les 2hp son cables en inversion de phase quand l’un va pousser les molecules d’air le deuxieme va les aspirer donc si pas annuler tout au moins diminuer tres fortement le rendement sonore!Pour illustrer cette theorie si tu as une chaine hi-fi mets tes deux enceintes face a face, l’une TOUT contre l’autre cable les en invertion de phase, mets ton ampli en MONO et essaye de passer de la musique il y aura QUE DALLE(ou tres peu ) qui va sortir (accoustiquement)
BIEN A TOI LEVIS
Les gars je vous assure que cela fonctionne comme un micro. un hp et l’exacte inverse d’un micro donc quand tu inverses la polarité ben ça fais un micro en plus on s’éloigne du sujet !
en plus on s’éloigne du sujet
Guitariste, électronicien ET toréador !! Bravo, quelle esquive !!
Si on suit ton raisonnement, quand on inverse la polarité d’un micro ça devient un haut-parleur !
(C’était vraiment pas la peine de t’inscrire pour sortir de telles conneries)
un hp et l’exacte inverse d’un micro donc quand tu inverses la polarité ben ça fais un micro
Les mots me manquent… C’est la marmotte qui tient le faire à souder, bien entendu ?
Tu vas l’enduire dans de l’erreur. On peut effectivement inverser les fonctions des haut-parleurs et des micros, avec des résultats pas top, mais ça n’est en aucun cas lié à la polarité. Je précise juste pour notre camarade, ce qui va de soi va mieux en le disant.
Pour t’éviter plus de ridicule je vais aller dans ton sens. Tu as raison, microphone et haut parleur fonctionnent de la même manière, ce sont 2 transducteurs à membrane, un transforme un signal électrique en pression acoustique, l’autre une pression acoustique en signal électrique. Et bonne nouvelle, tu n’a même pas besoin d’inverser les polarités puisque ça fonctionne en ALTERNATIF, une fois +, une fois -...
Mais si tu arrives à faire vibrer un HP guitare avec ta seule voix, contacte Carreras et Domingo, ils cherchent quelqu’un pour reformer les 3 tenors...
Alors oui je suis pas caler en électro en fait je me suis juste basé (a tord visiblement) d’une vidéo sur Youtube d’un gars qui changer les polarités d’un hp, il a branché son joyeux bordel sur sa table de mix et le son sortait… Malheureusement je suis incapable de vous donner le lien j’arrive pas a le retrouver… alors désolé si j’ai pu vous offusqué enfin bref mis a part ça je suis heureux de constater que les forums non pas changer putain les gars encore un peu et vous m’auriez mis au bucher !!
encore un peu et vous m’auriez mis au bucher !!
Faut bien se réchauffer en plein hiver....
en fait c’est pas une question de polarité
si tu met un hp derriere un ampli, il transformera un signal en son
si tu le met avant un preamp, il creera un signal un peu comme un micro qui pourra etre amplifié par le biais d’un ampli et un hp
Dans le cas de la video que t’as vu donc; c’est le fait de l’avoir branché avant une table de mix qui lui donne le role d’un micro et non le fait d’inverser les polarités.
je sais pas si c’est clair
je me suis juste basé (à tort visiblement) sur une vidéo sur Youtube
C’est le drame de notre époque, on voit un truc dont on ne saisit pas tout à la télé (ou sur youtube) et on en tire des conclusions erronées.
Salut j ai eu les mêmes problèmes que toi avec un jcm 2000 TSL 100, le problème venait des lampes de puissance dont le réglage de bias n était pas correct, après un remplacement de celle ci et le réglage effectué 90 mV me semble t’il, le son était fantastique
Alors oui je suis pas caler en électro en fait je me suis juste basé (a tord visiblement) d’une vidéo sur Youtube d’un gars qui changer les polarités d’un hp, il a branché son joyeux bordel sur sa table de mix et le son sortait… Malheureusement je suis incapable de vous donner le lien j’arrive pas a le retrouver… alors désolé si j’ai pu vous offusqué enfin bref mis a part ça je suis heureux de constater que les forums non pas changerputain les gars encore un peu et vous m’auriez mis au bucher !!
Il s’agissait d’un sub kick maison nan?
L’inversion de polarité est à faire pour des raisons technique, une foi l HP dans une DI puis préamp il est hors phase avec tout autre micro à la même distance de la peau de résonance d’une grosse caisse. Soit ont inverse la phase sur le préamp (soit direct en sortit de l HP ce qui est plus logique sur le long terme)
Répondre | Haut |