Est-ce que sans aucune pédale ce TH30 sonne correct ?
Tu n’aurais pas cumulé l’overdrive de la pédale et celle de la tête en même temps ?
Salut
Ah, les pedales et leur " compatibilité " avec les amplis...
L’ocd dans mon ex vox, une merde comme celle que tu décris, comme d’ailleurs beaucoup de pedales avec cet ampli...alors que c’est un putain d’ampli, mais il aime pas les pedales, c’est comme çà, la seule qui sonnait la mort, c’etait une pauvre boss sd 1 à 50 balles, et la les lius...mais ça (😜) ca sonne dans n’importe quoi
Donc comme dit JC, le principal est de savoir si ton son est de qualité guiatre direct to...apres comme tout le monde, tu vas galerer à trouver les pedales "acceptées " par ton ampli
la les lius...
Je ne connaissais pas (plus ça va et plus je réalise que je ne connais rien) et je viens de l’écouter avec une telecaster, ça sonne sa maman !
la les lius...
Je ne connaissais pas (plus ça va et plus je réalise que je ne connais rien) et je viens de l’écouter avec une telecaster, ça sonne sa maman !
Graaave ça sonne bien la les lius !
@mayacht
Effectivement, il y’a des pédales qui fonctionnent très bien avec certains amplis et pas du tout avec d’autres...
L’important c’est de vérifier le son de l’ampli seul, si il correspond au son apprécié lorsque tu avais essayé le modèle de ton ami, c’est que tu as bien reçu un modèle fonctionnel et normal, inutile de le renvoyer pour panne on risque de te le retourner sans aucune modification.
Si par contre le son ne correspond pas (attention a la coloration du baffle sur lequel est branché l’ampli qui change énormément de choses dans le rendu sonore de l’ampli), alors c’est qu’il a un problème et la oui si il est neuf il faut envisager un retour sous garantie.
Maintenant si le son de l’ampli seul te plait et correspond a tes attentes, c’est bien, tu as déjà la partie la plus importante du son, a toi maintenant de chercher des pédales qui se marient bien avec le TH30, plutôt que de chercher un ampli qui se marie bien avec ton OCD.
Salut, merci pour tes suggestions.
et oui, le pire c’est qu’il sonne bien sans pédales, le clean est limpide, le son disto est juste terrible… je ne comprends pas pourquoi avec la tete de mon pote ca sonnait bien !
A+
Chris
Hey,
ce que tu dis est vrai pour le vox, j’en avais un monocanal avec un son clean à tomber par terre, un crunnh à pas te relever, mais je m’en suis séparé car il n’acceptait pas les pédales....
Pour en revenir à mon souci actuel, sans aucune pédale l’ampli a de bons sons clean et disto.…
Merci à toi.
Chris
Et sur celui de ton pote, la même pédale OCD sonnait superbement? (si j’ai bien compris?)
A voir, déjà les speakers qu’il utilise, et les réglages de son ampli + OCD, ca pourrait être une autre piste
Salut,
oui, ca sonnait bien sinon j’aurais remarqué, je suis tres attentif à la qualité du son du matos que j’utilise...
concernant les règlages, j’ai essayé plusieurs config, en diminuant les aigus le défaut diminu aussi mais est tjrs présent… trop dégouté.
merci à toi.