ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Mauvais son Orange TH30 avec pedale overdrive

11 messages / 1495 vues
mayacht il y a 5 ans 1

Bonjour à tous,

je viens d’acheter une tête orange TH 30 neuve… Très content de mon achat pour avoir essayer en répète celle d’un pote, je fus aussitôt déçu lors du premier allumage par le son que mon OCD (fulltone) lui donne.… Normalement l’OCD donne un joli crunch crémeux et cela a été le cas sur tous les ampli lampes que j’ai eu, et là non !!! trop dégoûté… le son est nasillard, et vraiment pas agréable et agressif comme s’il y avait un excès d’aigus distordus… idem avec la badass 78 distorsion…

Avant de renvoyer l’ampli en garantie, je voudrais savoir si quelqu’un a déja rencontré ce problème et quelle en a été la solution...

Merci pour vos réponses.

Chris

Répondre
Jean. @mayacht   il y a 5 ans 2

Est-ce que sans aucune pédale ce TH30 sonne correct ?
Tu n’aurais pas cumulé l’overdrive de la pédale et celle de la tête en même temps ?

Répondre
from hell @mayacht   il y a 5 ans 3

Salut
Ah, les pedales et leur " compatibilité " avec les amplis...
L’ocd dans mon ex vox, une merde comme celle que tu décris, comme d’ailleurs beaucoup de pedales avec cet ampli...alors que c’est un putain d’ampli, mais il aime pas les pedales, c’est comme çà, la seule qui sonnait la mort, c’etait une pauvre boss sd 1 à 50 balles, et la les lius...mais ça (😜) ca sonne dans n’importe quoi
Donc comme dit JC, le principal est de savoir si ton son est de qualité guiatre direct to...apres comme tout le monde, tu vas galerer à trouver les pedales "acceptées " par ton ampli

Répondre
Jean. @from hell   il y a 5 ans 4
la les lius...

Je ne connaissais pas (plus ça va et plus je réalise que je ne connais rien) et je viens de l’écouter avec une telecaster, ça sonne sa maman !

Répondre
BlackBird70's @Jean.   il y a 5 ans 5
la les lius...
Je ne connaissais pas (plus ça va et plus je réalise que je ne connais rien) et je viens de l’écouter avec une telecaster, ça sonne sa maman !

Graaave ça sonne bien la les lius !

@mayacht
Effectivement, il y’a des pédales qui fonctionnent très bien avec certains amplis et pas du tout avec d’autres...
L’important c’est de vérifier le son de l’ampli seul, si il correspond au son apprécié lorsque tu avais essayé le modèle de ton ami, c’est que tu as bien reçu un modèle fonctionnel et normal, inutile de le renvoyer pour panne on risque de te le retourner sans aucune modification.
Si par contre le son ne correspond pas (attention a la coloration du baffle sur lequel est branché l’ampli qui change énormément de choses dans le rendu sonore de l’ampli), alors c’est qu’il a un problème et la oui si il est neuf il faut envisager un retour sous garantie.

Maintenant si le son de l’ampli seul te plait et correspond a tes attentes, c’est bien, tu as déjà la partie la plus importante du son, a toi maintenant de chercher des pédales qui se marient bien avec le TH30, plutôt que de chercher un ampli qui se marie bien avec ton OCD.

Répondre
mayacht @Jean.   il y a 5 ans 6

Salut, merci pour tes suggestions.

et oui, le pire c’est qu’il sonne bien sans pédales, le clean est limpide, le son disto est juste terrible… je ne comprends pas pourquoi avec la tete de mon pote ca sonnait bien !

A+

Chris

Répondre
mayacht @from hell   il y a 5 ans 7

Hey,
ce que tu dis est vrai pour le vox, j’en avais un monocanal avec un son clean à tomber par terre, un crunnh à pas te relever, mais je m’en suis séparé car il n’acceptait pas les pédales....

Pour en revenir à mon souci actuel, sans aucune pédale l’ampli a de bons sons clean et disto.…

Merci à toi.

Chris

Répondre
Guillaume.F @mayacht   il y a 5 ans 8

Et sur celui de ton pote, la même pédale OCD sonnait superbement? (si j’ai bien compris?)

A voir, déjà les speakers qu’il utilise, et les réglages de son ampli + OCD, ca pourrait être une autre piste

Répondre
mayacht @Guillaume.F   il y a 5 ans 9

Salut,

oui, ca sonnait bien sinon j’aurais remarqué, je suis tres attentif à la qualité du son du matos que j’utilise...
concernant les règlages, j’ai essayé plusieurs config, en diminuant les aigus le défaut diminu aussi mais est tjrs présent… trop dégouté.

merci à toi.

Répondre
BlackBird70's @mayacht   il y a 5 ans 10

Demande à ton ami quel baffle il utilise, ou mieux, essaye ta tête sur son baffle !

Répondre
Guillaume.F il y a 5 ans 11

même avis que Steven, je vois pas trop a part le / les baffles ce qui aurait pu autant changer le son..

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Changement lampes ampli Orange Problème avec le montage d'une pédale Une pédale qui "crame" Problème sur ampli, et lien avec le baffle ma strat élite ne tient pas l'accord avec le vibrato Problème avec mon Blues Junior (lampes déjà mortes ?)
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.