Miar ![]() | Bonjour à vous ! Je suis à la recherche d’un système colonne pour la sonorisation d’un duo guitare & voix. Les performances du modèle LD Systems Maui 11 semblent correspondre parfaitement à mon besoin mais j’hésite entre la version Mix 11 et la version G2 plus récente. Outre la différence significative de prix (environ 200 € de plus pour la série G2), la nouvelle version G2 intègre un HP supplémentaire de 6,5" dans le caisson et un tweeter de 1" dans la colonne, pour compléter les 8 HP de 3" déjà présent. De ce que j’ai compris, le HP supplémentaire dans le caisson apporte un gain de puissance et j’imagine que le tweeter de 1" apporte pour sa part un petit gain de brillance en aigüe. Ainsi, le modèle G2 présente une puissance totale de 500W RMS contre 340W pour la version Mix 11. Je me demande donc si les améliorations apportées sur la série G2 valent le coup en terme de tarif ou bien si j’ai plutôt intérêt à profiter de la décote sérieuse de l’ancienne version Mix 11 ? Est-ce que certains ont pu comparer ? Pour infos, j’ai nécessairement besoin de 2 éléments (pour des questions de puissance et de stéréo) donc le dilemme niveau tarif est de 938 € contre 1332 € pour la version G2. Merci pour vos retours ! ![]() Musicalement, Jérémy |
Répondre |