ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Matos et Sono pour fête de la musique ?

16 messages / 1353 vues
●
(désinscrit) il y a 6 ans 1
Salut 8),
Nous sommes 4 (chant, guitare, basse, batterie) et nous devrions faire une première partie de 45 mn à la fête de la musique prochaine.
On se pose la question, si nous devons apporter nos amplis (amplis lampe 15 et plus...) ou s’appuyer sur le groupe pro qui va animer globalement toute la soirée avec leur matos… et donc nos pédales uniquement. Nous attendons une date de réunion pour tout ça.
Mais comment cela se passe d’une manière générale, n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences...
:wink:
Répondre
warhol il y a 6 ans 2
Ce n’est pas à nous de répondre à cette question : tu contactes les organisateurs et le groupe "vedette" et vous vous mettez d’accord.
Répondre
denis-musicien-cool @(désinscrit)   il y a 6 ans 3
warhol a raison, il faut en parler avec les organisateurs et le groupe pro. C’est au cas par cas: certains prêtent volontiers leur ampli, d’autres refusent catégoriquement. Il arrive aussi que ce soit plus pratique de tous jouer sur le même matos, pour une histoire de logistique qu’on peut comprendre
Répondre
G
Guilla il y a 6 ans 4
Moi j’prendrais mon ampli et je compterais sur la sono de l’autre groupe (j’prendrais même mon micro de repique).
Pour la batterie c’est plus compliqué, c’est pourquoi je suis d’accord avec les autres, il faut absolument contacter l’autre groupe.
Répondre
RawDeltaBlues il y a 6 ans 5
D’expérience, les "vrais" pro sont les moins chiants des musiciens. Balance faîte en 10min chrono, font confiance aux ingé son et prêtent facilement leur matos quand ils voient que ça facilite la vie de tout le monde ( groupes, ingé son, roadies etc...)
Si ce sont des "starlettes" qui se la pètent parce qu’ils ont fait la première partie de Matmatah il y 15ans et qu’ils donnent 30 concerts par ans, ne t’attend même pas à une poignées de main chaleureuse....
Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 6
Certes je le sais, seul le groupe "vedette" nous donnera la réponse.
Visiblement, c’est du cas par cas.
ok :wink:
Répondre
2 semaines plus tard
Matthieu14 il y a 6 ans 7
Salut !

Ils ont raison, c’est a toi de voir.
Mais les groupes pros on souvent leurs matos. Et parfois un inge son.

Mais la différences est que toi tu connais ton matériel, dans le sens ou tu sais comment bien le régler pour tes besoins. A toi de voir ;-)
Répondre
S
Shala Meka @(désinscrit)   il y a 6 ans 8
oui arrangez vous avec l’autre groupe
souvent la sono, la batterie et l’ampli basse sont communs
les guitaristes amenent leurs amplis car la couleur peut etre tres differente d’un ampli à l’autre
pour la batterie souvent chaque batteur amene ses cymbales car c’est fragile et cher et sa pedale de grosse caisse car elles sont pas forcement reglés pareil.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 9
Comme on dit par chez nous "c’est pas dit que j’te prête ma sono, mais si t’arrive avec un pack de bières (fraîches !), c’est plus compliqué pour te dire non"

Une biere, c’est le petit plus qui t’ouvre plein de portes (en plus des chakras ^^)
Répondre
bartok5b il y a 6 ans 10
La fête de la musique s’est transformée en une foire aux décibels…. Laisse tomber la sono, Plus la musique est forte,moins elle est bonne, et choisis toi un endroit où l’acoustique est agréable...… et si tu maitrises un beau discours musical, alors le publict’ écoutera...
Répondre
warhol @bartok5b   il y a 6 ans 11
Mais bien sûr, le chant va couvrir la batterie sans sono ! :gronk:
Répondre
●
(désinscrit) @warhol   il y a 6 ans 12
arrête de râler, tu couvres la batterie.

… c’est beau !
Répondre
S
Shala Meka @bartok5b   il y a 6 ans 13
La fête de la musique s’est transformée en une foire aux décibels…. Laisse tomber la sono, Plus la musique est forte,moins elle est bonne, et choisis toi un endroit où l’acoustique est agréable...… et si tu maitrises un beau discours musical, alors le publict’ écoutera...
on voit que t’as l’habitude de la scene :D
j’ai remarqué tout le contraire
plus tu joue fort, plus tu fais le clown au detriement de la musique, plus on t’ecoute
Répondre
warhol @(désinscrit)   il y a 6 ans 14
Et ta soeur ?
Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 15
… Je crois qu’elle est partie couvrir le guitariste, toutes les mêmes !
Répondre
G
Guilla @Shala Meka   il y a 6 ans 16
+1....
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Branchements table de mixage vers sono Location sono pour groupe de jazz Mooer radar sur sono question sono Impédance ampli sono = par canal ? Sono piano clarinette voix
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :