ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis

Matos Metal urgent

6 messages / 520 vues
M
Musikaul il y a 3 ans 1

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une baffle 4x12 et d’une tête d’ampli pour jouer du metal en groupe.

Je joue sur une guitare LTD EC-401-FM, accordage en Drop D.

J’ai besoin d’un son lourd pour mettre en valeur les breakdown en palm mute, ainsi qu’une grosse distorsions pour exploser les fenêtres :’)

J’ai rechercher du côté de ENGL, notamment la tête MetalMaster 20 mais je ne sais pas ce que ça vaut pour le metalcore...

Si vous avez des avis, conseils et expériences pour le son et le matos que je recherche n’hésitez pas !!
Merci à vous !

Répondre
s
scarfinger il y a 3 ans 2

Salut,
Cette tête Engl est certainement bien pour le métal (j’ai possédé 2 Engl) par contre il faut que tu la teste si elle t’intéresse vraiment.
J’ai possédé une ENGL ironball (20 watt également) et je l’ai revendue très vite car elle ne sonnait pas assez fort pour jouer du métal en répétition avec mon groupe.(même sur un 4x12 en v30...)
Par contre j’ai actuellement une tête randall de 20 watt aussi qui elle suffi largement pour jouer même en son clair (pas besoin de dépasser 4 au master), par contre elle ne se fait plus.
Tu peux aussi regarder ces têtes la :
www.thomann.de/fr/orange_brent_hinds_terror.htm
www.thomann.de/fr/prs_mt_15_amp.htm
www.thomann.de/fr/randall_rd_20_h_head.htm#bewertung

Je pense qu’il est plus prudent de tester si possible même si pour avoir joué sur un orange 15 watt, je sais que lui suffisait largement niveau volume.
La tête prs a eu un très bon avis dans guitarxtreme, je crois, qui précisait d’ailleurs qu’elle avoine sec niveau volume et grosse disto.
Pas pu testé cette randall qui a de bon avis également et le métal c’est un peu leur spécialité à randall (même si les fantastiques mais malheureusement disparu Randall MTS sont les amplis à lampes les plus polyvalents que j’ai pu rencontrer en plus de sonner à mort)

Répondre
ferdax il y a 3 ans 3
Je possède cette tête depuis deux ans et je peut te dire qu’elle envoie du lourd !

elle est très polyvalente dans la veine Metal, quand ils s’agit d’envoyer du gros gain y’a pas de souci. tu peut quasiment faire ce que tu veut niveau son ( pas besoin de rajouter énormément de pédale sauf si tu fais des solos ). Tu as un bouton pour scoop ton son qui te permet d’avoir un son de base très agréssif, mon conseil : rajouter une pédale d’overdrive par dessus et tu aura un son juste MASSIF.

c’est une tête très solide mais qui pèse son poids donc je l’amène maintenant exclusivement pour les concerts, mais si tu est véhiculée tu pourra sans problème l’amener en répète.

que tu veuille faire du Metalcore ou dans quelques année changer de style cette tête peut te permettre de faire pas mal de son différents, surtout si tu combine ça avec deux trois pédale qui n’altère pas trop le signal.

je ne saurais que trop te recommender cette tête si tu cherche une tête d’ampli solide et transportable pour avoir un vrai son agressif.
Répondre
M
Musikaul il y a 3 ans 4
Merci pour vos réponses, j’y vois un peu plus clair, j’avais vu des review sur les têtes ENGl fireball qui m’intéresser mais le prix reste conséquent (1230€) surtout si on l’ajoute à une baffle 4x12 à plus de 900 €...
J’essayerai tout de même de trouver les têtes que vous m’avez consellez près de chez moi pour les tester, histoire de me faire un avis avec mes réglages et mon style de jeux
Répondre
ferdax il y a 3 ans 5

la tête ENGL METALMASTER est tirée du ENGL Savage 120 niveau son si tu veut te faire une meilleure idée .

Répondre
M
Musikaul il y a 3 ans 6
Merci je vais écouter ça ;)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Matos électronique : quand le froid peut-il être un danger ? Conseils Matos : Envoi de sons en live sans ordi
ZikinfForumsInformatique musicaleConseils d’achat / avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :