ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

matériel de sono pour bar voir petite scène

7 messages / 2943 vues
jahlive94 il y a 7 ans 1
bonjour a tous
une petite question pour les pro de sono :wink:
quel matos de sono pour commencer( avec petit budget) dans les bars, voir petite scène,
exemple: table de mixage,enceinte micro, ampli… ..ect
merci pour les conseils
Répondre
Thibass59 @jahlive94   il y a 7 ans 2
Salut, un "petit budget" n’est pas un prix, donne un chiffre, et en fonction de ça on pourra t’aider ! En tout cas il faudra taper dans l’occaz pour avoir plus de qualité
Répondre
jahlive94 il y a 7 ans 3
1000e
Répondre
nico06 il y a 7 ans 4

Salut il faudrait nous dire combien vous êtes et avec quels instru vous jouez mais si c est une configuration classique du style grat basse batterie chant pas besoin d aller chercher loin il te faut 1 table de mix (400 euros) genre 8 pistes 2 enceintes actives ( 600 e) tout ça pour une puissance de 600 watt ( ça dépend aussi de la table si amplifiée) 1 micro chant genre sm58 et les câbles pour relier le tout en général dans les bars inutile de repiquer l ensemble du groupe et même pour les petites scène

Répondre
jahlive94 il y a 7 ans 5
oui classique
merci pour les info
Répondre
2 ans plus tard
e
emiemike il y a 5 ans 6

bonjour

Merci pour vos conseils, ils servent à moi aussi :-)

Je souhaiterais brancher mon micro (Shure Beta 58A) sur enceinte amplifiée pour du chant donc pour petite salle, bar etc. j’y connais pas grand chose et j’aimerais un bon rapport qualité/prix… Quelle puissance et quels produits me conseillez-vous ?

Merci.

Répondre
solreims il y a 5 ans 7
Faut voir ton budget. J’ai des enceintes Yamaha dbr 12, avec ca tu seras tranquille un moment. 1000w, un peu moins de 500€ l’enceinte. Possibilité de brancher un deuxieme micro ou iPod par exemple (intéressant si tu joues sur une backing track par exemple). Il y a aussi la serie dxr et Dsr qui sont en théorie mieux (mais plus chères) mais bon, les dbr sont bien suffisantes je pense. Il s’agit d’une enceinte amplifiée, si tu ne branches que toi et éventuellement un choriste ou une backing track, tu n’as besoin que de ca (pas de table, pas d’ampli séparé: c’est plus facile à transporter!)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Branchements table de mixage vers sono Groupe METAL: idées sur balances/retours scene ? Location sono pour groupe de jazz Mooer radar sur sono question sono Impédance ampli sono = par canal ?
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :