ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Pb de masse sur mon Boss GT6 - le réviser ou le changer ?

11 messages / 2401 vues
l
lesnell il y a 16 ans 1

Hello

j’ai un Boss GT6 depuis qq années. Depuis 4 à 5 mois, j’ai de gros pb de masse : sons stridents, radio captée dans l’ampli… J’ai nettoyé l’intérieur avec une bombe "Sitosec", mais rien n’y fait.

Un ami me dit que c’est ultra classique chez Boss, et me conseille de changer illico de pédalier.

Il m’a même conseillé illico un POD XT Live.

Moi, j’en sais rien. Ce que je sais, c’est que je joue du pop-rock (mais pas du hard) énergique, avec pas mal d’effets différents nécessaires en fonction des morceaux.

Je me sers de mon pédalier pour tout : les répètes, les enregistrements (maquettes à ce stade) et live

Alors, je fais réviser mon Boss ou je passe à un autre modèle ?

Répondre
●
(désinscrit) @lesnell   il y a 16 ans 2

tiens!!! j ai eu d’énormes problèmes à cause de pédalier que je trouve complètement nul, les sons clairs ne sont jamais vraiment des sons clair, les distos sont trop gueulardes et les effets pourtant très complés ne sont d’aucune qualitée!!!
un conseil sois tu change carrément de registre, tu vends cet espèce de grosse machine très clignotante certe mais toute pourri, et tu passe sur des pédales simple, sois comme moi, tu optes pour le vox qui dépasse en tout points le pod xt live que j ai pris le soin d essayer durant une semaine qui n est que le rimail "criard" des pédaliers de mauvaise qualité très complexe à régler avec pleins d’effets inutiles comme boss gt6!!! tandis que le vox est assez impeccable tres chaud tres velouté, avec des son clairs et des saturations à pleurer, je joue sur un marshall et j utilise de temps en temps la disto de l’ampli, avec le pédalier car un point fort du pédalier vox, c est que quand tu le met en by pass tu retombe comme sur un coupage de circuit direct sur le son originel de ton ampli, contrairement au boss gt6 ou tu tombé sur un son inaudible en by pass (un son clair tout pourri sans volume)!!
"je ne sais pas kel est ton style de guitare mais en tout cas le vox est en tout point le meilleur pédalier du marché de la planete, de par sa simplicité et de la qualité de ses sons, car combiné a un sampler jammande digiteck+une pédale disto a lampe comme la metal monster de guyatone ou la silver dragon de de rocktron tu obtient vraiment un combiné d effet parfait, a tout faire et ta pallette de sons va du mega giga supra death métal immense distortion, au blues les plus crunchys et au sons de reggé ou de funk, de jazz ou des beaux sons très très electro comme the raptures et tout les nouveaux groupe d’electro funk new yorkais!!!"
en tout cas moi, qui passais mon temps a regarder les annonces pour trouver tout un tas de trucs, de pédales d effets et autre combiné,depuis que je l’ai, ben tout est réglé, j ai trouvé mon son, plus besoin de rien,autant pour jouer du satriani ke du funk ou du post rock, tout est là, dans ma machine, plus rien à changer, tout est parfait!!!
voili voilou ;)!!

Répondre
W
WS il y a 16 ans 3

quelles sons utilises tu deja? ca me semble le point n°1 avant de determiner ce dont tu as besoin.
Tu joues dans de nombreux registres, du jazz funk blues, rock,… .punk, metal? ou seuelemnt dans un registre bien specifique?
tu as besoin de combien de sons? pour repeter? enregistrer? la scene?
Selon tes reponses, on pourra mieux t’aiguiller.

Répondre
l
lesnell il y a 16 ans 4

Hello
merci pour vos réponses

Pour répondre précisément à ton message… et bien ma difficulté est que précisément, j’ai un spectre de son très large. Beaucoup de nos compos intègrent des ambiances issus de domaines variées. Bref, aujourd’hui, pour 12 titres, j’utilise
- Comme son de base, une disto allant du crunchy chaud à des son plus gras
- Comme sons complémentaires, en fonction des morceaux
- le delay
- le flanguer
- un phaser
- un chorus
- une réverb marquée
- une auto-wah
- un son synthé
- une disto fuzz - une disto type
- un disto avec son ampli "R-Man"

Je n’utilise jamais de son 100 % clair (mais parfois un son clair avec un chorus par dessus)
Je passe 80% de mon temps en répète, mais mon matériel doit me suivre aussi sur scène. Pour le moment, nous jouons dans des cafés concerts ou des petites salles

Tu peux entendre des maquettes de mon groupe sur http://www.nell-legroupe.com, sachant que notre vrai son est un peu + rock que le son de la maquette, trop pop et synthétique.

Pour te donner une idée de la variété de mes sons : c’est moi qui joue le solo final sur "The cat", et son riff d’intro. Je joue le gimmick d’intro sur "So many women". Sur "What was not told", j’ai les parties qui sonnent saturé et le mini solo au milieu. Notre lien sur MySPace permet d’entendre "Downtown" en live, et j’y joue le solo du milieu + le riff d’intro
Bon, c’est pas pour faire de la pub à mon groupe (!), mais j’ai du mal a être précis pour décrire mon son

Répondre
(
(désinscrit) @lesnell   il y a 16 ans 5

il est très très très beau ce son, vas-y fais encore de la pub

Répondre
Greglearner @(désinscrit)   il y a 16 ans 6

et bien je n’en saurai rien, mon antivirus s’affole quand je tente de me connecter à ce site! 8O

Répondre
W
WS @lesnell   il y a 16 ans 7

Salut à toi : Je ne sais pas quel est ton budget pour les "effets" :
Pour un budget de 450€ pour la satu je verrais un sansamp GT2(179 €), un chorus small clone (69€) un MXR phaser (79€) et un delay boss (129€)

Répondre
S
Shala Meka il y a 16 ans 8

si tu as une masse sur ton pedalier, ce n est pas tres normal
as tu essayé avec d autres jack d autres guitares ou si tu as une bonnes terre relié a l ampli
sinon tu as un pb de cablage dans le pedalier et il te audra le faire reviser si le son de cet appareil te plait
(des fois une entrée a ressouder a moindre cout et c est reparti)

si tu veux mon avis sur le son de la serie gt de chez boss, j ai possédé le gt 3 et c etait une veritable m****e, et surtout les pseudo simulation d ampli
line 6, je n aime pas tellement leurs produits non plus et je ne sais meme pas si c est mieux que boss

vox fait des produits de qualité superieure mais ce n est pas transandant non plus(j ai pu comparer le tonelab au haricot dans les memes conditions et le vos se raproche un peu plus du son lampe meme si la modelisation est raté a mon gout)
j ai partagé la soirée avec un groupe qui avait un pedalier tone lab et ils avaient un son ignoble et tres criard pourtant ils jouaient pas mal

sansamp, je ne connais pas

ce qui m a le plus plu sont les rack a lampe qu ont sorti digitech il y a quelques années gsp2101, 2112,2120
et j ai acheté le 2112 pour 500€ qui me comble branché sur un ampli a lampe et me satisfait branché a la table pour du home sudio mais il faut prendre le temps de regler les presets
les effets sont egalements de bonne qualité(nettement mieux que boss)

pour les effets synthés, tu ne les retrouvera pas ailleur que sur du matos boss a part sur digitech ou tu peux creer des effets de nappes avec les harmoniseurs

Répondre
S
Shala Meka il y a 16 ans 9

j ai un peu écouté vos compos
c est sympa mais je reconnais le grain du boss et il me semble indispensable si ton but est de faire de la musique casi pro que tu renouvelle un peu ton matos
vu votre style, je m orienterais plutôt vers un ampli tout lampe genre vox ac30 et des pedales deffets si possible autre chose que boss, plutôt du electroharmonix ou mxr

Répondre
(
(désinscrit) @Greglearner   il y a 16 ans 10

ben soit le mien est une merde, mais en général il est sensible, soit c’est que pour moi ! en tout cas ça m’a plu, mais toi tu fais que du blues, alors tu perds rien :)

Répondre
Greglearner @(désinscrit)   il y a 16 ans 11
mais toi tu fais que du blues, alors tu perds rien

:P

meme pas vrai! grace aux précieux conseils du sieur ramirez, je m’essaie à quelques compos del senor Augustin Barrios Mangore!

Venga! Olé! Tortillas etc :lol:

j’ai essayé depuis mon ordi pro, peut etre un peu trop sensible, j’y retournerai avec une autre connection!

Répondre
Répondre Haut 
Prix des pédales Boss
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.