Hé bien c’est vrai que ce n’est pas très cher, mais elle a l’air d’excellente qualité… Et ayant joué plusieurs Martin aux alentours de 1000 euros, le rapport qualité/prix de la marque est imbattable. De plus, en l’achetant d’occasion, elle est encore plus intéressante...
Le magazin ou je vais me dit que Thomas affiche ce prix car il ne l’ont pas en stock et qu’il lla vendront plus chère quand il l’auront vraiment indexés sur le dollar eux la vende 3209 e
Ouais… Franchement quand t’achètes une Martin tu payes vraiment seulement le son de cette guitare? Parce que dans ce cas et avec un budget de 3000 euros tu peux tout simplement aller voir un luthier, il te fera aussi bien. Bon après la revente n’est pas garantie, mais franchement Martin rapport qualité/prix c’est tout bon. (enfin après la meilleure guitare reste du bois, "on est pas dedans" comme on dit, et ça peut tourner vinaigre, mais même avec ça Martin reste une valeur sûre).
pas très cher et bon rapport qualité prix: ça dépend
c’est un prix énorme quand même
Ouais, c’est un peu la question… 3000 euros, ça peut paraître beaucoup, comme ça. Peut-être le nombre de zéros, ça impressionne toujours. Maintenant, rapporté en mois de SMIC, ça en fait moins de trois. Et du coup, en continuant dans cette voie, un instrument de travail de toute une vie qu’on achète pour moins de trois mois de travail, y en a pas beaucoup… Quel que soit le métier. Et en fait, c’est marrant, mais grâce à la démocratisation de la fabrication des guitares ces 40 dernières années, bein je pense que le métier de guitariste est de loin le meilleur en rapport qualité/prix; alors 3000 euros c’est une somme, et personne dira le contraire; mais en même temps le premier prix des guitares chez Thomann (port compris) c’est 58 euros; la seule question c’est; "qu’est-ce que vous cherchez?".
3000 euros ça fait cher quand même. Je pense que l’on peut trouver aussi bien pour 2000 euros mais dans une marque moins reconnue ou chez certains luthiers qui pratiquent des prix assez bas.
Il est clair qu’à ce prix là on paye le nom "Martin".
Un avantage peut être la revente plus facile du fait justement du nom.
pepone
On peut trouver bien mieux chez un luthier, mais pour ça il faut s’attendre à payer également plus. Le travail des luthiers ne coute pas moins cher que celui des marques qui ont beaucoup de débit.
voir un luthier, il te fera aussi bien. Bon après la revente n’est pas garantie
C’est même garanti que tu vas te la garder trèèès longtemps...
avec un budget de 3000 euros tu peux tout simplement aller voir un luthier, il te fera aussi bien
Si c’est simplement "aussi bien" pourquoi faire ça?
Non, 3000 pour de l’acoustique, c’est pas encore cher...Va chez Franck Cheval tu vas voir....
Soyons surtout heureux de ne pas jouer du violon par exemple...parce que là c’est en 10aines de milliers d’euros qu’on parle...
Je l’ai commandé je l’aurai vendredi ou mardi prochain
Bravo l’ami,très bon choix,j’espère qu’elle te donnera beaucoup de plaisir et que le temps va passer vite jusqu’à vendredi!!!(trop dur t’attendre sa gratte )Tiens nous au jus!!
Que ca n’est pas paske c signe Clapton que c la meilleure Martin, loin de la…
En tt cas, amuse-toi bien
Je ne pense pas cela
En revanche je la trouve très belle, sa spécificité sonore correspond à ce que je cherchais, et sa taille correspond aussi à ma morphologie, je te cache pas que j’ai hésité avec une d 28 ce qui n’a trien à voir. En plus même si mon hummingbird ne sonne pas comme une d28 me suis dit que le format 000 me ferais aller ailleurs. La signature Clapton je m’en fous, mais ce modèle me semble particulier.
Alors des nouvelles de ma petite dernière, je l’adore
Elle est très confortable, l’épaisseur de la caisse change vraiment tout, elle est sobre mais très belle, avec son manche sombre en ébène
Le touche est très agréable
En ce qui concerne le son on a une palette étonnante, contrairement à ce que j’ai lu on peut aussi lui rentrer dedans, mais il faut s’y prendre autrement, elle sonne différemment de façon plus équilibre certe il y a moins de basse mais c’est amplement compensé par le fait qu’il y a quand des basses avec de vrai médium. Le son est feutré moins clinquant mais cela donne un ensemble très beau
J’arrive À faire des notes sifflantes avec une attaque assez sèche sur les cordes aiguës, je le faisais parfois par accident sur mon autre guitare, la j’arrive à le contrôler, je sais pas trop comment ça s’appelle mais j’aime bien.
Voilà super gratte pour ceux que ça intéresse
Répondre | Haut |