Bonne initiative!
Bon, déjà, franchement, des vidéos de 2555 ou 2550, contrairement à ce que tu dis, y en a un paquet. Que ça ne t’empêche pas d’en faire une, mais pas besoin de trouver d’excuse ou de prétexte. Un bon point pour ta vidéo, tu fais à la fois une démo en contexte, avec l’ampli s’intégrant dans un mix (avec avec du son derrière quoi, ce qui change la perspective) et l’ampli seul. Pour la démo "a capella", je reproche souvent aux gars de mettre le drive à fond, ce qui n’est pas ton cas. Par contre, tu aurais pu alterner rythmique et lead, plutôt que ce gimmick blues. Je parle pas de solo, mais juste de quoi se représenter le corps de l’ampli sur une single note, et sur de bon gros accord plaqués, des arpèges, etc.
Tu as fais le choix de la prise de son ambiante via la cam, et ça me paraît mieux pour retrouver le grain de l’ampli tel qu’on l’aurait en face de soi. Par contre, la load box sur un ampli Master Volume, sur tout que sur celui-ci il est très efficace, je ne comprends pas. Parce que ce que tu gagnes en poussant la section de puissance, tu le perds avec cette load-box (une coloration propre à chaque modèle en plus). Histoire de pinailler, les Electro-Voice, c’est pas tout à fait le tout venant, pas évident de se faire une idée si on n’a pas la chance d’avoir joué ces HP (ce qui est mon cas), et qui ne sont sans doute pas solliciter à un rendement "efficient" pour le son, parce qu’il leur faut forcément un volume minimal pour s’équilibrer.
Bonne initiative en tout cas, les parties sur bande son sont un poil longues, mais on se représente bien l’ampli et tu en tires vraiment de beaux sons, ça change des démos qui saturent ou des branlettes interminables d’un Sam Vilo. Donc bravo, beau taf, continue !
Merci du commentaire; euhm j’ai oublié de citer que les démos il y en a plein mais sont pour la grosse majorité de mauvaise qualité.
En fait j’ai utilisé la loadbox car pendant les démos j’ai mis le master à fond et le préamp sur 12h comme Bonamassa fait. Je trouve que l’ampli sonne mieux comme ça. Ensuite j’ai utilisé la loadbox pour réduire de moitié le volume sinon adieu les oreilles (entendait encore l’ampli à 100 mètres de ma chambre dehors.
Niveau HP j’utilisais les Celestion G12 d’origine, en fait j’avais contre le hp inférieur gauche un Électro Voice RE320 qui est un micro très bon et j’ai utilisé un iphone couplé au micro afin de rendre le son plus ’réaliste’.
En tout cas merci de ton commentaire, je me servirai de tes conseils pour mes prochaines vidéos.
T’inquiète, j’ai bien compris l’idée, je me demande d’ailleurs pourquoi Marshall a ressorti le 2555 plutôt que le 2550. Toujours est-il qu’il sonne bien cet ampli, mais pour JB, je trouvais le Ceriatone 2550 plus proche que les 2550/54/55 originaux que j’ai eus entre les mains. D’ailleurs, le 2554 est à fuir, il est particulièrement brouillon à côté des têtes (non compactes en tout cas, je crois que la 2553 n’est pas beaucoup mieux). A+
Cool amp mais ça va pas rentrer dans mon 6m² loi carré - joke.
Après je vois ps trop l’intérêt d’un tel amp tête + baffle si tu fais pas de la grosse et grande scène.
TOJJ
Punaise j’ai toujours voulu un tester un moi aussi… Mais j’n’ai jamais eu les moyens
Après bon j’me dis, vu que la saturation de ce Marshall est à diodes, y’a bien un mec qui fait des pédales pour modéliser le tout dans une pédale et m’aider à me rapprocher de ça ...
J’ai pas trop écouté les Ceriatone mais je n’entends que du bon, que ce soit pour les copies de Dumble ou les Marshall.
J’ai un 2554 chez moi, il est bien car transportable mais rien ne vaut le 2555 ou le 2550 pour sûr.
Hahaha j’ai eu du mal à rentrer le baffle dans ma voiture et pourtant c’est une Safrane, un paquebot la voiture!
On va dire que j’ai ce côté collectionneur et investisseur, je pense que la cote de l’ampli risque d’augmenter et j’aime bien collectionner du matos donc les deux se rejoignent.