ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Marshall mini jubilee 2525h son harmonie chorus

20 messages / 720 vues 🌳  Vue en arbre
d
dvcustompantera il y a 3 ans 1

Bonjour,
J aurais une question....
J ai un Marshall mini jubilee 2525h dans un baffle Custom 2x12 v30..
Super son
Mais au bout d’un moment le son de ma guitare n’est plus net… On dirait qu’il est doublé comme si il y avait un chorus....
Je pensait que ça venait de mes pédales mais ça le fait aussi quand je suis en direct dans l’ampli....
Est ce que vous auriez des idées ou suggestions merci d’avance...
David

BeRt?! @dvcustompantera   il y a 3 ans 2

Aucune idée,mais je suis intéressé par les réponses que tu pourrais avoir à ta question

d
dvcustompantera @BeRt?!   il y a 3 ans 3

T as déjà eu ça ?
Est ce que ça pourrait venir des hp ?

BeRt?! @dvcustompantera   il y a 3 ans 4

Je n’ai jamais eu ça, mais si le truc apparaît après un temps de jeu, ça ne doit pas être les HP. Je pense plutôt à un truc dans l’électronique

d
dvcustompantera il y a 3 ans 5

Car ça l a déjà fait avec d autre tête mini jubilee et toujours au bout d un moment (long de jeu) les seul chose qu il y a en commun avec les têtes sont le baffle et ma gratte

(
(désinscrit) @dvcustompantera   il y a 3 ans 6

Bonjour dvcustompantera,

Lorsque le problème est là, test en brachant ta guitare dans le return de la boucle d’effets (activée).

Est ce que c’est mieux ?

Jean. @dvcustompantera   il y a 3 ans 7
le son de ma guitare n’est plus net… On dirait qu’il est doublé

Tu devrais poster ici un enregistrement audio de ce que tu décris.

d
dvcustompantera il y a 3 ans 8

Je vais voir ça cet après-midi

d
dvcustompantera @(désinscrit)   il y a 3 ans 9

Je vais essayer...
C quoi les option après ?
Ça ne le fait pas je crois qd je suis en son clair à vérifier...
J essaye cet après midi

(
(désinscrit) @dvcustompantera   il y a 3 ans 10

Les options après :

Sur le Silver Jubilee la boucle d’effets est au milieu du préampli, derrière les diodes (les led sur le 2525) qui produisent la distortion. La boucle est devant l’EQ.

Si tu as le problème et que tu te branche dans le return et que le problème n’apparaît pas c’est plutôt une bonne chose, tu peux aussi pousser un peu le son avec un boost ou overdrive gain à 0 pour tester. (toujours dans le return).

Si le problème est toujours là lorsque tu es dans le return, test avec le master à fond (10). Est-ce que c’est mieux ? (déjà vu un 2525 qui avait un problème et où il fallait laisser le Master sur 10).

Si master à fond tu as encore le problème, peut-être la lampe déphaseuse ou les el34 (une seule résistance pour les 2 lampes, peu être que il y a trop de différence entre les deux el34).

A voir suivant tes essais.

d
dvcustompantera il y a 3 ans 11

Merci beaucoup… Je vous tiens informé après les essais...

d
dvcustompantera il y a 3 ans 12

Alors après essai.… Le bruit est un peu moins flagrant… Mais on l entend légèrement comme un son metallique harmonique qui englobe les notes
sur le 1er enregistrement disto
2eme dans la boucle vol 10
3eme disto et son clair
Voilà...
À vous lire je réessaierai d autre enregistrement plus flagrant...

20231209_162025.m4a

20231209_162137.m4a

20231209_162227.m4a
d
dvcustompantera il y a 3 ans 13

Et un autre plus fort

20231209_164142.m4a
d
dvcustompantera il y a 3 ans 14

Et un autre

20231209_164556.m4a
(
(désinscrit) il y a 3 ans 15

… C’est enregistrer avec ton téléphone ? Pas facile d’en penser quelque chose parce que il y a des bruits supplémentaires qui viennent en plus, comme des vibrations, on entend peu être les cordes, ton switch guitare buzz?

En tout cas tu pense que c’est encore là ? Et si tu ne branche pas ta guitare, que tu met l’ampli en route, tu tapote assez fort sur ton ampli, est ce que il y a des sons à sortir du hp ? Crachotement ou son métallique ?

d
dvcustompantera il y a 3 ans 16

Je referai des essais plus flagrant… mais les notes que ressort ne sont pas super nettes même sur overdrive.… Alors je sais pas.… Ça le faisait beaucoup plus hier soir ce don de chorus

d
dvcustompantera @dvcustompantera   il y a 3 ans 17

Ce son pardon

2 mois plus tard
ManRay il y a 2 ans 18

Une de tes lampes doit être microphonique, c’est le phénomène que tu décris en tout point, donc check tes lampes, c’est assez courant

d
dvcustompantera il y a 2 ans 19

Merci je vais regarder ça
Bonne journée !

m
mcsens il y a 2 ans 20

Lampes microphonique très probablement ou un câble jack un peu pourri qui devient microphonique ça m’est déjà arrivé aussi.

Répondre
Seymour Duncan vintage mini humbucker Marshall DSL40cr - plus de son ? Le son Marshall pour jouer chez soi, 1W / 100€… Changement embase jack cab marshall Ampli guitare Marshall 8080 valvestate Remplacer HP du Marshall Origin 20C par un Celestion Gold ?
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.