Ils ont plus qu’a Les distribuer chez Ikemachin,
Comme ça pendant que madame regarde les couverts bla bla bla, Monsieur file voir les amplis….
Good news !!
Bah ils auraient pu être racheté par Gibson (comme Mesa)...A voir si la production made in UK perdurera (comme ils ont eu aussi la très bonne idée du Brexit au meilleur des moments qui plus est).D’une manière générale le futur des ampli à lampes n’est pas exactement rose: entre la production de lampes plus qu’incertaine et la concurrence numérique, que restera t il de tout ça dans 10 ans? Les frigos??
Vu la grosse consommation électrique des amplis à lampes (y compris en Hi-Fi) par rapport aux transistors, il est probable que les amps lampes vont progressivement disparaitre et il n’en restera que quelques produits "de luxe".
je trouve que ça consomme pas tant que ça et il y aura toujours des gens comme moi qui trouve beaucoup de plaisir à jouer sur
du lampe, surtout qu’il y a pas mal d’amplis à lampe jouable à la maison, d"autre part tant pis pour les grosses marques si ça
ce vend moins ça favorisera peu être les amplis boutique ou les indépendant qui font du très bon travail (je ne parle pas de tarif
bien sur)
C est probable mais bien triste à lire
Il y aura peut-être un renouveau comme pour le vinyle
Un bel avenir pour les roadies !
D’ailleurs c’est quoi la consommation électrique d’un ampli à lampes par exemple de 50 watt branché chez soit par rapport à d’autres appareils électriques ?
Il nous reste les bougies
Chouette des futurs amplis en kit à monter soi même ? 😁
Le Brexit aurait-il à voir là dedans ? (Exportations, taxes, Union européenne, etc..)
La qualité devrait rester, sont forts les suédois quand même
et les veillées nocturnes
Oui ça m’étonne qu’une directive européenne n’ait pas déjà empêché la commercialisation et l’utilisation des lampes pour des motifs débiles notamment liés à la consommation d’énergie...
C’est déjà fait concernant les lampes d’éclairage. Concernant les tubes électroniques, la consommation totale de ces bestiaux doit être ridicule comparée à d’autres appareils électriques ou un data center. Donc, je serais étonné qu’il y ait une directive européenne qui interdise ces tubes (sauf pour raison politiques, mais il faudra expliquer ça à la République Tchèque).
A propos de Marshall, c’est amusant de voir que c’est en grande partie à cause de leur division casques audio que la fusion s’est faite. Fusion, et pas achat car la famille Marshall sera majoritaire du trust (dont adidas fait également partie)
«Zound a fait ses preuves en tant qu’entreprise mondiale (...). Avec le groupe Marshall, nous sommes prêts à accélérer notre croissance sur un marché de 100 milliards de dollars», a fait valoir Jeremy de Maillard, directeur général de Zound Industries et du nouveau groupe, cité dans le communiqué.
Traduction; le groupe se casse la gueule en moins de 10 ans ("le marché" de ce genre de produits n’est pas très dynamique, leurs enceintes et casques sont à peine honnêtes et marchent surtout avec un budget pub indécent, et les amplis à lampes sont voués à disparaître à brève échéance).
Oui ça m’étonne qu’une directive européenne n’ait pas déjà empêché la commercialisation et l’utilisation des lampes pour des motifs débiles notamment liés à la consommation d’énergie...
La consommation d’énergie, c’est un motif débile?
Ha oui une directive Européenne sur les lampes.....
C’est vrai que les directives européennes sont souvent de nécessité publique alors les lampes pourquoi pas.
Et supprimer les briquets aussi, bien pour sauver la planète ça !
Par exemple, un quatuor de EL34 consomment 38 Watts rien que pour leurs filaments, et donc même en absence de signal. L’impédance de sortie des lampes étant élevée cela impose un gros transfo audio d’adaptation d’impédances (avec ses déperditions) en sortie HP, … etc … mais rien de tout cela pour les amplis tout transistors.
Ce n’est pas une attaque contre les lampes. Perso je préfère de loin le son des lampes, et ne pense pas revendre un jour mes Vox et Marshall à lampes. Reste que question conso et rendement, les transistors sont supérieurs aux lampes, là ce n’est pas une question de son ni de goût.
La consommation énergétique nécessaire à la préparation des plats traditionnels de la gastronomie française est énorme (cuisson et nettoyage des ustensiles, sans parler des lieux de consommation/vente). Il doit être possible de diminuer ça de façon drastique en imposant un aliment unique type bolino à toutes et tous à tous les repas dans des lieux de distribution/vente en plein air.
Bonjour Invader,
Pour la consommation il te suffit de multiplier 230V par la valeur du fusible.
Exemple 230V et ton ampli de 50W a un fusible de 2A.
230 x 2 : 460W
Après c’est le point limite où le fusible lache donc la consommation est en dessous.
La consommation énergétique nécessaire à la préparation des plats traditionnels de la gastronomie française est énorme (cuisson et nettoyage des ustensiles, sans parler des lieux de consommation/vente). Il doit être possible de diminuer ça de façon drastique en imposant un aliment unique type bolino à toutes et tous à tous les repas dans des lieux de distribution/vente en plein air.
Nulle part je n’écris qu’il faut éradiquer les amplis à lampes. Je compare la consommation électrique de deux amplis de même puissance de sortie, un à lampes et un à transistors. Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. Qu’est-ce qui n’était pas clair.
Jean. ce que j’ai écrit n’est ni une réponse ni un complément à ton précédent message. J’ai bien compris le sens neutre de ton propos.
Bon, ok. C’est pas passé loin ! Autant pour moi.
Pourtant les Marshall sont des amplis à lead
Hehe, oui pas de soucis à se faire, ma plaque à induction fait plus de 8 000 watts et une recharge de voiture électrique c’est 60 000 watts.
boobyz tu viens de faire exploser la centrale électrique de tout le centre ouest ! tu peux arrêter tes conneries stp?..
Si tu veux tirer 60 kW sur les prises secteur de ta maison, va falloir prévoir des extincteurs
Les fusibles sont toujours surdimensionnés devant le courant réel, entre autres pour ne pas griller à la mise sous tension.
Ok merci pour la réponse !
Salut, com’ d’hab’ on s’éloigne du sujet initial qui concerne le fait que "Marshall" passe sous pavions "Suédois", on peut s’inquiéter que l’équilibre financier de la boite, doit il être dans le "rouge"? et en plus, un rouge bien prononcé...allez donc savoir…
Cela dit, quand est il de toutes ses grosses enseignes? sachant qu’elles en ont connu des difficultés et bien avant la crise environnementale et concurrence asiatique.
Récemment, Gibson aussi à failli passer à la trappe et n’a dû son salut que grace à l’intervention des fonds public de l’état, c’est beau hein… l’ultra libéralisme de l’oncle Sam...
Ne vous souvenez vous pas non plus du rachat de "Fender" par "CBS" au cœur des années 60, alors que jamais les USA n’avaient été aussi prospère, innovante et confiante dans son avenir en remorquant derrière elle toute l’Europe occidentale et surtout tout cela aux sons de ces nouveaux venu pour l’époque des fin 50 début 60, à savoir le Rock et à un degrés moindre folksong...façon Bob Dylan et j’ Baez pour souligner nos errements dans nos guerres coloniales et interventions au Vietnam.
--------------
Après inutile de s’insurger sur les commentaires qui ont suivi, donc est ce qu’il y a menace avec des directives européennes qui engendreraient, des jours comptés et menaces pour tout ce qui attrait "aux matos lampes", on ne s’étonne de rien alors que tout semble contradictoire et à partir de là quoi penser de tout les sports automobiles et competitions de motos…
En fait nous ne savons plus comment aborder et trouver les solutions aux défit du monde d’aujourd’hui.… Faudra t il se résoudre à laisser au "clou" nos Strat’ et "LP" ? songez que l’énergie et surtout un plein automobile devient du luxe...tout est pétrole à commencer par leurs ingrédients de synthèse, essayez simplement d’évaluer en pourcentage ce nécessaire à la construction d’une guitare électrique et ampli, ça fait frémir car on ne peut s’empêcher d’étendre cette question à tout ces biens matériels bourrés de plastic qui nous entourent, quant aux métaux rares indispensables à nos batteries automobiles, portables, et PC...leur échéance prévisionnelle, est elle programmée...
--------------------------
N’importe quoi, c’est une fusion, qui donne le Marshall Group. Zound fabriquait les enceintes lifestyle de la compagnie depuis de nombreuses années sous licence, ce qui a permis son avantageux développement. La famille reste avec 24% de la nouvelle entreprise ce qui reste très confortable et très rémunérateur vu ce que dégage Zound. C’est pas une entreprise qui s’est fait agressivement racheté, mais une fusion logique. Marshall était spécialisé dans l audio pro, les amplis pour musiciens, avec la fusion ils auront justement moins a s inquiéter de la rentabilité immédiate de leur département, grâce à l argent généré par le département grand public. Zound a fait tout leur développement avec Marshall, c’est pas n’importe qui pour eux. Pour Zound plus besoin de licence, et pour Marshall ça faut rentrer dans le groupe un département très rémunérateur. Il y a une collaboration de longue date entre Marshall et Zound. Si l on parle de rachat, c’est que pour le montage financier c’est logiquement Zound qui a matériellement acheté le département audio pro car générant beaucoup plus d argent. Mais Marshall devient le nom du groupe, les équipes restent bien évidemment, l influence de la famille Marshall reste très importante.
Et puis il ne faut pas oublier un truc… si Marshall a son siège en Suède… Ca veut dire qu’il fait partie du Marché Commun… et c’est très intéressant commercialement parlant Ou comment contrer l’effet nefaste du Brexit en utilisant ce cavalier suédois. On est vraiment sur une opération intelligente de la part de la marque...
Excuse, mais je posais une question au conditionnel et non affirmative que cette dernière info’ peut susciter chez le commun des mortels… à savoir, je cite, <peut on s’inquiéter de l’équilibre financier de la boite"?>. Si ce n’est pas suffisamment clair pour toi, je n’y peux rien.
Tout en se permettant de souligner les difficultés rencontrées par les achats et reventes… en veux tu en voila… de nombreuses enseignes de renoms...
Comme a dit Patachew :
Si Marshall inscrit son fonds en Suède,
qui serait dans l’Union Européenne,
= Exit le Brexit ..
> des Prix + intéréssants.?
N’y crois pas tellement.
Ce sera Intéréssant Pour Eux surtout,
ça c’est Sùr par contre.