ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Marshall in a Box

85 messages / 1763 vues
boobyz il y a 3 semaines 1

Bonjour chers grattistes !
J’aimerais me payer une pedale d’effet type "Marshall in a box"
J’ai ce qu’il faut en overdrive, mais il me manque une pédale qui sonne bien Marshall
Je cherche quelque chose de bien incisif, bright et clair
J’ai essayé la PlexiDrive Wampler, c’est dans l’esprit de ce que je cherche (mais Wampler c’est fragile, il y a des pannes de footswitch très souvent)
Autant je suis pointu en overdrive "transparent light gain", autant je suis nul en son Marshall
Donc vos avis seront précieux pour moi et cela m’évitera une errance couteuse sur plusieurs années ; )
J’ai une préférence pour les sons Marshall à tendance "bright", type JCM800, Silver Jubilee plutôt que JTM45

Répondre
khrom @boobyz   il y a 3 semaines 2

JHS Angry Charlie. Avec ça tu seras servi.

1 Répondre
f.i.t.n il y a 3 semaines 3

Petite annonce
MARVEL ramble drive Usa MK3 [ box Marshall ]
160 €

Actuellement une des plus convaincantes.
Et avec possibilité de fonctionnement en 18v.

1 Répondre
J
Joannès il y a 3 semaines 4

Il existe ça également, mais faut pas craindre le potardage !

tsakalisaudioworks.com/…?goal=0_80fad…lg_currency=USD

Répondre
jeff72 il y a 3 semaines 5

Une pédale Marshall guv’nor… pas chère et beaucoup de possibilités sonores....et indestructible 😉.

1 Répondre
boobyz @jeff72   il y a 3 semaines 6

Et oui, j’en avais une vieille de Guv’nor, je l’ai vendue 75€ il y a longtemps, quel :censure: !

Répondre
boobyz @Joannès   il y a 3 semaines 7
Il existe ça également, mais faut pas craindre le potardage !

Un véritable tone stack de preamp sur une pédale, wouarf ! J’ai des trop gros doigts : ))
Le son avec la telecaster est bien sur cette démo (mais avec Mike, tout sonne bien, meme un grille pain)
Avec l’Heritage, ça sonne un peu "muddy" dans les basses comme les JTM45

Répondre
Invader il y a 3 semaines 8

Zvex Box Of Rock ou Double Rock.
C’est fait pour, c’est la pédale " Marshall JTM45 " de Zvex.

1 Répondre
boobyz @Invader   il y a 3 semaines 9

Pas donnée la Zvex...

Répondre
Invader @boobyz   il y a 3 semaines 10

Y en a plein en occaz, les séries vexter sont moins chères du fait d’une sérigraphie standard et d’un assemblage probablement asiatique.

Répondre
boobyz @Invader   il y a 3 semaines 11

Cool merci !

Répondre
from hell il y a 3 semaines 12

Salut
Pour moi les plus convaincantes sur le canal bright du JVM, en comparaison aux canaux distorsion sont
La lovepedal COT 50, on en trouve d’occasion car neuve c’est assez cher
Et la purple plexi de One Control

Répondre
jo the bif il y a 3 semaines 13

dirty little secret catalinbread, la premiere version les suivantes pas essayées

Répondre
boobyz @jo the bif   il y a 3 semaines 14

J’ai possédé la Catalinbread première version, je m’en servais comme preamp pour donner de la couleur à mon ampli, je la couplais avec une TS analogman
Super pédale !
Le canal lead de mon ampli est très dark, je cherche une pédale qui va reveiller les aigus et calmer les bas medium
J’ai testé avec un treble booster, c’est presque ça… la meme chose avec plus de définition dans les basses ça serait parfait !

Répondre
theFreeRide il y a 3 semaines 15

Paraît que la MXR FOD est basée sur deux amplis stacks.

1 Répondre
khrom il y a 3 semaines 16

Je ne l’ai plus mais en y repensant tu as aussi la Friedman BE OD (avec la version deluxe pour la totale). On peut obtenir une bonne grosse satu Marshall avec et l’EQ est diablement efficace pour sculpter son son.
Franchement elle vaut vraiment le detour.
Je m’en suis séparé parce que j’avais acheté mon EVH 50W.
Sinon tu as la version clone, Joyo Uzi qui apparemment fait des merveilles.
Vu le prix, je me laisserais peut être tenté tiens pour tester.

1 Répondre
ouizzer il y a 3 semaines 17

Carl Martin Plexitone. Il y a une version sur bloc alim et une en 230v.
Petite annonce (supprimée)
Carl Martin Plexitone TBE
120 €

Répondre
boobyz @ouizzer   il y a 3 semaines 18

J’ai une Hot Drive n boost MK1 de cette marque, avec l’alim intégrée, c’est une bonne pédale pour le low gain

Répondre
boobyz @khrom   il y a 3 semaines 19

Joyo Uzi, à dire 10 fois le plus vite possible sans se mordre la langue : ))

Répondre
f.i.t.n @ouizzer   il y a 3 semaines 20

Je l’ai eu. Pas trop fan. Ca sonne très droit, très bright et trop "propre" je dirais.… et le gain va bien plus loin qu’un Plexi traditionnel.

Répondre
j
johan44 @boobyz   il y a 3 semaines 21

Une plexitown de Denis Manlay. C’est une version améliorée de la plexitone. Terrible. Satisfait ou remboursé. Il a des annonces sur zikinf

Répondre
khrom @boobyz   il y a 3 semaines 22

J’avoue le nom est un peu naze, mais why not.😁
Mais concernant la Friedman, si tu recherches le gros son Marshall plutôt « bright » typé JCM, elle pourrait te plaire.
La Angry Charlie est excellente mais là on est plus dans la satu Marshall bien grasse. Perso j’adore.

1 Répondre
t
thefugitive @f.i.t.n   il y a 3 semaines 23

+10 pour la Marvel. J’ai eu la mk1, et j’ai revendu comme un con....
Sinon la Marshall jh1 est peu chère et très bien. (J’en ai deux😁)

En silver jubilee tu as Alexander pedal, qui semble très bien, celle ci j’ai juste écouté des samples qui m’ont plus.

Répondre
CarpetCrawler il y a 3 semaines 24

Une Fulltone OCD peut faire l’affaire tout simplement, peut-être plus franchement en High Gain qu’en JTM 45.

2 Répondre
khrom il y a 3 semaines 25

Tiens, une autre que j’ai failli me payer avant de jeter mon devolu sur la MI Audio Megalith.
Je l’avais complètement zappée.
La Keeley Filament Overdrive.
Ne te fie pas à son nom, elle est là pour balancer du gros velu..
Grosse disto typée Marshall qui va du crunch au gros son qui tache.
J’ai hésité longuement mais en son marshmall je suis déjà fourni.

www.thomann.de/fr/keeley_filaments_overdrive.htm

Répondre
Creach amp @boobyz   il y a 3 semaines 26

Bonjour boobyz,

Toujours des bon sujets :D.

.… Marshall in a box… Je pense que l’élément important est dans quoi tu met cette box. Une autre considération est quel son Marshall tu veux, jtm, jmp, jcm 800 ?

Ma préférence est le son jmp, j’ai déjà passé mon ampli typé jmp en jcm, c’est cool mais le son jmp me manque trop, en mode jmp dès fois j’aimerai bien avoir le son jcm...

Il y a pas longtemps j’ai acheté en occasion une Boss St2, c’est une pédale un peu bizarre dans le sens où je pense que malgré tous les réglages disponibles il ne peut y avoir que un son de bon… C’est du numérique et lorsque je le met dans mon ampli de puissance class D je suis pas conquis par le son. Mais mise devant mon "jmp" c’est peut être le meilleur Marshall in a box que j’ai testé.

Pour moi le sujet Marshall in a box est un peu compliqué (pas mal d’essai déjà fait) parce que ça dépend de dans quoi tu branche ta Marshall in a box.

Répondre
Invader il y a 3 semaines 27

Tout ceci reste des pédales, on peut retrouver l’esprit, mais les sons Marshalls ce sont des amplis, avec des lampes, des HP...

Répondre
khrom @Invader   il y a 3 semaines 28

c’est sûr, ça restera toujours de la simulation.
Tout comme les amplis high gain, on aura beau acheter la derniere pedale boutique taillée pour le gros son, ça ne respirera pas ni ne crachera comme une grosse disto d’un ampli à lampe.
Mais l’aspect interessant des pedales, du moins pour moi, c’est que ça permet d’avoir différents sons sous le pied et obtenir certaines combinaisons sympas.

2 Répondre
ouizzer @f.i.t.n   il y a 3 semaines 29

Si j’ai bien compris l’idée de la pédale, le canal crunch est inspiré d’un plexi, le high gain lui est inspiré d’un JCM800, après, tout ça est effectivement une histoire de goût...😉

Répondre
S
Spyderman il y a 3 semaines 30

Tu peux essayer la AMT M2. Perso j’en suis très content

www.zikinf.com/materiel/amt-electronics-m2,15014

1 Répondre
boobyz @Creach amp   il y a 2 semaines 31
Marshall in a box… Je pense que l’élément important est dans quoi tu met cette box. Une autre considération est quel son Marshall tu veux, jtm, jmp, jcm 800 ?

Merci Creach amp, je cherche à me rapprocher du son JCM800 et surtout le Silver Jublilee, c’est à dire un son bright et étriqué du c...
Le son de Bonamassa jeune avec sa Strat m’a traumatisé, j’adore ce son ! Le son qu’il a actuellement est sublime, mais j’aimais beaucoup la signature sonore du début de sa carrière
Quand on écoute bien, c’est vraiment particulier comme son, les aigus sont hyper présents et plein de SAG

Répondre
wilkooanguss il y a 2 semaines 32

Tu devrais faire un tour chez Origin Effects, il y a la Revival Drive, la Revival Drive Compact et la Revival Drive Compact Hot Rod

1 Répondre
boobyz il y a 2 semaines 33

@Invader
Bien sûr une pédale ne remplacera jamais un ampli
J ai trouvé mon son clean et léger crunch
Je suis pas trop disto
Je n’ utiliserai le son typé Marshall que pour des petites prod maison ou des commandes
Une pédale qui m ouvre le son dans le haut du spectre ça serait parfait
Si j’ avais un vrai Marshall il prendrait la poussière car je suis en appart et pas de groupe rock pour l instant
Merci a tous pour vos conseils !
J ai de quoi faire 🙏

Répondre
boobyz il y a 2 semaines 34

Répondre
boobyz il y a 2 semaines 35

Oh yeah !

Répondre
t
thefugitive @boobyz   il y a 2 semaines 36

Oh yeah comme tu dis.
Par contre côté prix on l’a trouvé cher en okaz.

1 Répondre
G
Gonzagues @boobyz   il y a 2 semaines 37

La shredmaster de Marshall fait exactement ce que tu sembles en attendre (contrairement à ce que son nom ne laisse pas deviner) avec un potard magique qui permet d’aller du plexi au jcm900 en passant par le jcm800. Un must qui coûtait une poignée de cacahuètes à sa sortie, mais maintenant...

1 Répondre
doume7 @johan44   il y a 2 semaines 38

Yes !!
Plexitown de Mr denis !!
Bombe atomique!!!
Je joue sur une vieille Strat CBS( ouais je sais...Beurk!!) avec un Hot Rails en Chevalet, le tout dans mon petit 10 watts FX Lableue.
En fin de chaine tout ça passe dans un EP Booster et… ...Bam, dans ta face !!!
Superbe MIB, et en plus ça coute pas un bras et satisfait ou remboursé (Pour ma part, J’ai gardé!!)

Ah oui, un baffle de m...e HB avec quand même un EV 12 L couplé a un Celestion Creamback pour faire sonner tout ça, et ben messieurs, j’ai revendu mon Mesa Roadster pour cette config, et c’est le panard total !!
Et oui, les 10 Watts de Mr FX,… ...Comment dire… ..ça pousse velu !!

1 Répondre
boobyz @doume7   il y a 2 semaines 39

La Denis Manlay ? J’ai écouté quelques demos, elle semble excellente

Répondre
Locutus il y a 2 semaines 40

Salut, j’ajoute la pierre a l’edifiice, perso j’avais essayé la Tech21 British et j’avais trouve ça plutôt convaincant, je pense bientôt m’en prendre une

1 Répondre
boobyz @Locutus   il y a 2 semaines 41

J’ai testé la OXFORD de cette série (autre esprit), je l’ai trouvé extra (dans le genre)
La British, je pense qu’elle traine chez ce meme ami, je vais aller la tester
Juste pour le fun et pour la beauté de la démo, je poste ça

1 Répondre
boobyz il y a 2 semaines 42

La OXFORD utilisée ici pour le son "Fusion" (hors contexte mais quel guitariste !)

1 Répondre
boobyz il y a 2 semaines 43

Je suis tout PAL

Répondre
f.i.t.n il y a 2 semaines 44

Et les séries de chez Weehbo, ça donne quoi ? Il y a la Plexdrive et la JCM drive. Des avis ?

Répondre
G
Gonzagues @f.i.t.n   il y a 2 semaines 45

La Plexdrive, comme son nom l’indique, donne uniquement dans le plexi et elle le fait super bien, mais il me semble bien que ce n’est pas ce genre de son qui est recherché.

Répondre
boobyz @Gonzagues   il y a 2 semaines 46

Plexact :) Restons dans la Jubeelation
En meme temps, des échanges "élargis" sur les MIAB, c’est très enrichissant
J’ai écouté quelques demos de la Weehbo (je n’avais jamais entendu parlé de cette marque)

Répondre
f.i.t.n @boobyz   il y a 2 semaines 47

Une autre marque boutique (paris) qui n’existe malheureusement plus depuis 8-10 ans et que je ne peux que te recommander, c’est Mojo. J’ai 3 modèles de chez Tom et ça ne paye pas de mine mais c’est de la tuerie. A retrouver chez des artistes tels que Robben Ford ou Lenny Kravitz.
Justement un Marshall in a box avec cette titine
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2159649923.htm
qui n’est pas chez moi juste car je n’ai pas 200 balles pour en ce moment.

Répondre
boobyz il y a 2 semaines 48

Ah oui Mojo
J avais une cobra jaune et noire
C est pas Stéphen Nabet le concepteur ? www.laguitare.com/2007/portrait_valve_art.html

Répondre
f.i.t.n @boobyz   il y a 2 semaines 49

Non Thomas Mesnil. Qui par la suite a fabriqué les amplis Pigalle.

Répondre
boobyz @f.i.t.n   il y a 2 semaines 50

Ah ok
Ça donne quoi les amplis ?

Répondre
f.i.t.n @boobyz   il y a 2 semaines 51

Je n’ai pas pu essayer. Mais de ce que j’ai lu, ça envoie méchamment. Tiens justement
Petite annonce
Ampli Pigalle FrenchCancan Marshall Adam Wolfaardt
1300 €

Répondre
boobyz @f.i.t.n   il y a 2 semaines 52

ça envoie la jambe en l’air, ça s’est sur, vu le nom ! :lol:
J’aime bien les 6V6 ça sonne bien

Répondre
boobyz il y a 2 semaines 53

Ugly Sweet

Répondre
G
Gonzagues @boobyz   il y a 2 semaines 54
En meme temps, des échanges "élargis" sur les MIAB, c’est très enrichissant

Dans ce cas, j’oserais citer la combinaison Marshall bluesbreaker rentrant dans la plexdrive qui est une véritable gourmandise en rythmique associées à une Marshall Drivemaster seule qui est dévastatrice pour sa précision et son grain en solo. Avec une A/B box et une FAC Tube Hp Simulation de chez Fredamp derrière tout ça et te voilà avec un ampli trois canaux de la mort qui tue sa race de la calotte de ses morts même si tu branches l’ensemble directement dans une sono ou un ampli hifi. Il va sans dire qu’utiliser le canal clair d’un ampli à lampes assez neutre pour rentrer toute cette affaire, en virant la FAC, te conduira directement dans l’escalier qui te mènera tu sais où...

Répondre
Locutus @boobyz   il y a 2 semaines 55

Je confirme, j’ai la Oxford, la Blonde et la US Steel et les 3 sont tops, faut prendre un peu de temps pour voir comment ça se règle mais c’est très bon

1 Répondre
f.i.t.n il y a 2 semaines 56

Les Tech 21 Character m’ont souvent fait de l’œil par le passé car je trouvais l’idée bien sympa mais si en plus d’après les retours ça sonne bien, je me laisserai peut-être tenter dans l’avenir car pour coller mon pedalboard direct dans la sono, ça devrait bien faire le taf. Peut-être plus une bonne base de Clean avec la Blonde ou la Leeds pour ça ?

Répondre
Locutus @f.i.t.n   il y a 2 semaines 57

Perso, je trouve la Blonde parfaite pour un clean, avec un poil de reverb j’adore !
La Leeds, je ne l’ai jamais essayé mais elle a aussi bonne presse

Répondre
boobyz @Gonzagues   il y a 2 semaines 58

La Bluesbreaker vu le prix, je vais cibler des clones, par contre, la Drivemaster reste encore abordable
J’ai effectivement plein de bons retours sur cette Drivemaster (Retro tone m’avait dit à ce sujet que le circuit était très proche la Bluesbreaker)
J’ai vu quelques annonces...

Répondre
boobyz @Locutus   il y a 2 semaines 59

La Blonde pour le son, la rousse pour faire briller les pistons

Répondre
G
Gonzagues @boobyz   il y a 2 semaines 60

Honnêtement, ces deux pédales n’ont vraiment rien à voir en termes de son et ne sont pas si proches que ça question schéma. Cependant, tu peux aisément te faire fabriquer un clone de Bluesbreaker pour pas cher sachant que l’élément le plus cher est le boitier contenant les deux ALI TL072 qui tourne autour d’un euro...pour le reste, c’est que de la mamaille et tous les schémas et layouts sont disponibles gratuitement sur le net. Je ne regrette pas d’avoir acquis cette pédale pour la modeste somme de 30€ il y a à peu près une dizaine d’années (ce que c’est que la mode !), ça m’aura évité le bricolage pour lequel je ne suis décidément pas fait.

1 Répondre
boobyz @Gonzagues   il y a 2 semaines 61

Bien joué pour la Bluesbreaker !
Les relectures de cette pédale mythique (qui l’est devenue grace la la King of Tone) ne manquent pas
J’en ai essayé une, j’ai adoré ! En revanche, j’ai été surpris par le calibrage du potentiometre de volume
En parlant de bonne pioche, j’avais acheté une vieille ODR1 pour 20€ dans un magasin en allemagne, bon je l’avais acheté en panne, mais la réparation était vraiment simple !

Répondre
Eternal Sunrise il y a 2 semaines 62

Tu peux trouver des clones de King of tone sur Aliexpress très bien faites ! Bon, elles commencent à coûter un peu chères depuis peu et puis en ce moment ça va être compliqué de se faire livrer depuis la Chine.

Répondre
boobyz @Eternal Sunrise   il y a 2 semaines 63

Il vaut mieux se faire livrer à pied par la Chine…

1 Répondre
Mudrian @Eternal Sunrise   il y a 2 semaines 64

J’en ai une de chez Demon FX...(Ali express).
J’ai hésité mais vu le prix je me suis dit que je prenais pas trop de risque.
Et bien Elle fait super bien le job pour du low gain, j’adore.
Pour info j’ai aussi une Nobels ODR1, une TS10, une okko diablo....et bien la demon n’a pas à rougir 👍

Répondre
boobyz @Mudrian   il y a 2 semaines 65

Je ne suis pas étonné :wink:

1 Répondre
boobyz il y a 2 semaines 66

Je viens d avoir le retour d un pote fondu de matos et très exigeant
Pour le situer il joue sur un Germino avec un atténuateur Iron Man et une LP Pré historic
Il m a fait l éloge du clone DM de KOT
Son ouvert et épais
Un fabriquant français qui semble faire des belles choses
Avez vous essayé cette marque ?
Je crois qu il s appelle Denis Manlay

Répondre
Eternal Sunrise @boobyz   il y a 2 semaines 67
il joue sur un Germino

Et bien, monsieur ne se refuse rien à ce que je vois… :lol:

Répondre
boobyz @Eternal Sunrise   il y a 2 semaines 68

C est pas Germinal en effet

1 Répondre
j
johan44 @boobyz   il y a 2 semaines 69

C’est ça c’est Denis Manlay. La plexitown que je t’ai conseillé dans une réponse précèdente est de lui. C’est du vrai satisfait ou remboursé. Et abordable

Répondre
boobyz @johan44   il y a 2 semaines 70

Très tentant !

Répondre
7 jours plus tard
boobyz il y a 5 jours 71

Pas mal…

Répondre
j
johan44 @boobyz   il y a 5 jours 72

Je me méfie des vidéos de matos. Les possibilités de modifier le rendu sont tellement nombreuses post production.

Répondre
boobyz @johan44   il y a 5 jours 73

Tu as bien raison !
De plus l ampli utilisé compte beaucoup
Je préfère les démos amateur dans une chambre mal rangée avec le chien qui roupille sur le lit pas fait 🙂
C est plus parlant !

1 Répondre
c
capi13 il y a 5 jours 74

Salut Boobiz,

Tu peux avoir ça en pédale boutique:

www.micros-boutique-effets-guitar-parts…her-distortion

C’est l’une des meilleurs il me semble. Je l’ai chez moi, mais je ne joue que sur une Rat… Si ça t’intéresse, on peut se parler en mp.

Répondre
boobyz @capi13   il y a 5 jours 75

Ah oui, faut casser la tirelire ; )
Ok pour mp

Répondre
Eternal Sunrise @boobyz   il y a 5 jours 76

Oui, mais les boutons sont sur le côté et on entend toute la différence.

1 Répondre
wilkooanguss il y a 5 jours 77

D’abord la version normal, puis la version compact que j’ai :

Répondre
t
thefugitive @wilkooanguss   il y a 5 jours 78

Aïe, le prix!!!! Bon celui de la compact encore, ça peut le faire.....enfin si ça sonne du feu, ça peut être l’investissement....

Répondre
rock @boobyz   il y a 5 jours 79

Par les nippons de la Chine évidemment.

1 Répondre
wilkooanguss il y a 5 jours 80

la version compact "hot rod", version avec un peu plus de gain

Répondre
Patachew @thefugitive   il y a 5 jours 81

Bah la pub est faite majoritairement par des personnes qui ne l’ont pas payé, ils sont donc parfaitement indépendants!!

Répondre
j
johan44 @capi13   il y a 5 jours 82

Tiens je l’ai eu celle ci...

Répondre
j
johan44 @Eternal Sunrise   il y a 5 jours 83

Sauf en groupe...

Répondre
boobyz il y a 4 jours 84

6 potards, un mini switch 3 positions et un fine tuner, le tout pour une version compacte, et beh...
Le son est très bon sur la démo, mais le Peter te ferait sonner un grille pain…

Répondre
Patachew il y a 4 jours 85

D’ailleurs, sur la vidéo, c’est pas la RD, c ’est un grille pain… Il vous a bien piégé ^^

1 Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Equivalent à la Marshall Bluesbreaker MK1 Peavey bandit 112 ou Marshall MG100 marshall combo origin 20 Question Overdrive/Disto Marshall Marshall DSL20C question Marshall SV20H
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.