non mais t’es ouf ?? (lol)
20 Watts?? tu veux la guerre avec tes voisins?...un Blackstar ht5 même 1watt, c’est sufisant de trés trés loin… moi j’ai les deux, n’oublies pas que si tu doubles les watts d’un ampli, le volume sonore n’augmentera que de 10%....
Enfin ton message est bien drôle et sympa… 20 watts… flute!!! t’y vas fort!!!
Bye bonne chance… et bonjour les n’oreilles!!
j’ai lu partout que le Blackstar HT20 allait très bien en appart et sonnait bien à bas volume.
J’ai pleins de potes qui ont des 100 watts et qui jouent chez eux, si y a un bon master volume ça ne pose pas de soucis.
Et puis c’est pas un ampli pour chez moi uniquement, c’est une tête que j’aurais en repete et en concert donc il faut qqchose qui envoi quand meme !
ahh!! bon mais alors sois précis.. cré ben gu!!
Alors il est TOUJOURS preferable de pousser un 5W que de baisser à fond le volume du 20W… d’ailleurs moi je joue 80% du temps sur mon 1Watt avec des micros "black dog" Bare knuckle.. ça le fait bien et ma tête 5W je pense mais faut voir, que dans une petite salle ça le fera bien (?) je ne sais pas.
ce que je sais c’est que mes deux amplis 30w sont dans ma cave et mon 15w fender champion 110 me sert de temps en temps à 0.5 de volume, mais c’est transistors et pas des lampes, nuance...
D’autres avis messieurs..???
tu dis que tu joux en groupe mais ca dépens ou?
pour un son slash, si tu joux en salle de répete ou bar, il te faudras le blackstar ht-20 qui va trés bien ( je lutile en groupe également)
mais si tu joux en grande salle, et que tu fait souvent des concerts alors je te conseil le marshall jvm 210h ( sur le canal od2 orange c’est LE SON parfait pour jouer du guns n’ roses!
maintenant à toi de voir si tu met 500 $ ou 1200$ ???
le truc c’est que je joue un peu partout, dans la salle de repete qui fait 20m², dans des bars et dans des grandes salles genre salle des fêtes donc il me faut une tête assez polyvalente.
J’ai un baffle Mesa Rectifier 2x12 en V30. Il me manque plus que la tête d’ampli qui va avec.
La difference de prix entre ces 2 têtes est justifiée ?
merci
oui la différence de prix entre ces 2 tet sont justifiées !!
moi meme je possede le blackstar ht- 20 et avec ton cab équipé en v30 il sera parfait
aprés le marshall jvm et beaucoup mieux!!! mais tu pourras pas jouer chez toi avec...
aprés si tu as un autre petit ampli pour jouer chez toi, alors prend ce jvm qui es exeptionel contrairement au jcm 900 ou autre jcm 2000!
oui j’ai joué avec un JCM 900, le son était pas mal mais ça manquait beaucoup de precision, moi qui joue beaucoup en accords de puissance, j’ai besoin que chaque accords soit bien détaché, est ce que le JVM est precis en saturation ?
merci
le jvm est avec le vintage modern( essay de voir cet ampli ausssi il est trés orienté jcm 800) est à lheure actuel ceque l’on fait de mieux en matiere de précision et de dynamique, il transmet au moinder détail to jeu de guitar ( ta plutôt intéret à etre bon parce que si t’es mauvais ca va s’entendre)
mais franchement si tu as les moyens financier achete ce jvm car il est vraiment génial!!
je dis pas quele blackstar es pourris, loin de là, mais sur la ht- 20, les lampes sont de moin bonne qualités,et la master volume est moin efficace.
cela dit, aprés avoir joué sur marshall mg( au mon dieux ) sur marshall valvestate 50w, jcm 2000 et blackstar ht - 20, c’est le blackstar qui est plus à mon gout.
Le JVM, sur le papier, est très alléchant. Moi j’ai passé ma route à cause, notamment, du manque de précision en saturation. Il y a du grain sympathique, mais passé le stade du crunch, ça peut tourner court, enfin surtout sur les modes rouges. Néanmoins, elles ont du grain, mais la dynamique d’un 4 canaux : ça envoie plus de gain, mais au final, ça moins de patate qu’un 800. Et puis le son y est très typé, voire stéréotypé, pas évident d’y mettre sa propre patte.
Les Blackstar HT sont plutôt sympas, mais moins gras, un peu plus rond. Ces modèles ci ont de la dynamique, mais assez peu de présence et de personnalité. J’ai trouvé, dans leurs séries hi-gain, que le son n’était pas assez ouvert, et j’ai passé mon chemin aussi, car ils font partis de toutes ces séries d’ampli qui te donnent directement un son type CD (c’est à dire tel qu’on l’entendrait dans un mix studio) et ça peut être génant en live (facile à répiquer, mais sur scène, on a du mal à s’y retrouver). Par contre, c’est nettement mieux adapté pour Metallica.
Si j’étais toi, pour le budget d’un JVM, je lorgnerai plutôt du côté des JCM 800 en occasion, et notamment des modèles 2205 (50w) et 2210 (100w). Pour idée, c’est ce qu’utilise Tom Morello. L’ampli peut offrir du hi-gain, avec beaucoup de grain et de définition, une belle dynamique. C’est à mon avis ce qui convient le mieux à ta demande.
Sinon, pour ce que j’ai lu sur les lampes… Les loupiotes chinoises estampillées Marshall ne sont pas spécialement bonnes non plus, par contre, ce sont les gamelles des combo ou cabinet blackstar qui sont vraiment pas terribles.
Merci pour ces infos Taz
c’est vrai qu’un JCM800 2205 c’est le top, mais maintenant c’est introuvable en occaze, j’ai regardé sur zinkinf, audiofanzine, le bon coin et ebay, y en a aucun en vente.
Est ce qu’en changeant les lampes sur le JVM ou le Blackstar on peut obtenir un meilleur son ? et surtout une plus grande précision.
J’avais testé le Marshall 6100 aussi, qui avait un excellent son mais qui manquait aussi pas mal de precision
c’est pas facile car je cherche un ampli vraiment polyvalent (Blues, Rock, Metal) avec un bon son clair, un bon crunh et une Disto bien rock (Slash)
d’ailleurs je pensais au Marshall AFD100 mais il n’a pas de canal clair c’est dommage...
merci
salut, le blakstar est un ampli a la mode .. pour jouer dans sa chambre et s’enregister sur youtube .. apres cherche pas, des amplis qui ont le gros son et qui jouent pas fort y’en a pas, le gros son de slash et tous les autrtes c’est aussi le volume, perso, pour avoir un son qui soit vraimment fidele jai fais faire un ampli, sur un schema marshall, fait a la main, avec des composants tous controlés, le mien est un 50watts, par contre il ne sonne que a partir de 3 sur le volume, et c’est deja beaucoup, et pour la maison aprés avoir cherché pendant des années je me suis résigné, jai pris un blues junior et une tech21 sansamp...
Le JVM est reconnu pour sonner bien à bas volume
JCM800 2205 c’est le top, mais maintenant c’est introuvable en occaze
??? Tu rigoles ???
3 2210 ici : fr.audiofanzine.com/…petites-annonces/
et 1 2205 ici : fr.audiofanzine.com/…petites-annonces/
Est ce qu’en changeant les lampes sur le JVM ou le Blackstar on peut obtenir un meilleur son ?
Oui, à condition de savoir ce qu’on cherche et de pouvoir tester. Rien qu’un changement de 12ax7 peut changer la donne. Mais il faut être prudent, ou délégué et savoir expliqué à un pro (pas trop mal embouché) ce que tu recherches. J’ai failli revendre une tête The Valve 2-50, pourtant équipée d’excellentes JJ Tesla. J’ai mis une Tung Sol en v2, pour voir… un peu moins de gain, mais pile la couleur que je chercher.
Globalement, le gain n’est pas l’ami de la précision. Il vaut mieux baisser le gain du lead pour se faire un bon son rythmique bien clair (et je parle pas du canal ou pas forcément de jouer en crunch), et balancer un petit booster (la TS9 a fait ses preuves, mais il y a du choix) pour passer en lead. Les lampes Marshall actuelles amène énormément de sur-aigus et parfois trop de gain, avec des lampes de meilleures qualités, ça peuit le faire. Pour la dynamique, c’est une question de réglage, car ça se passera à l’étage de puissance (sauf sur le YJM100 qui est hallucinant à ce niveau là ! plus que l’AFD).
équipée d’excellentes JJ Tesla. J’ai mis une Tung Sol en v2, pour voir
+1
J’ai aussi fait l’association JJ pour le canal saturé et Tung Sol pour le clean. Le changement et le "panachage" des lampes peut vraiment upgrader un ampli de manière bluffante. Il ne faut pas hésiter à essayer toutes les combinaisons possibles (pb ça prend beaucoup de temps)
Le 2210 est un 100 watts, j’ai peur que ce soit trop puissant. Est ce qu’il sonne bien à bas volume ?
pour le 2205 il y a personne qui en vends, juste qqun qui en cherche un.
Je crois que je vais me prendre le JVM410h, j’en ai trouvé un à 700 euros avec des lampes Mesa.
ça doit mieux sonner que les lampes d’origine.
Pour la TS9, j’en ai une, comment la regler justement pour que le son en disto soit plus precis ?
merci
j’en ais un,tu m’en offre combien
de quoi ?
pout les gens qui disent à perly gates que le jvm est mauvais et que la ts9 et bien, ils ont faux sur toute la ligne!!!
cher messieur je vous invite à aller dans vos magazins les plus proches, de choper une gibson lespaul, de la brancher dans une tete jvm sur le canal overdrive1 en mode orange!! et là vous aurez votre son british hard rock 70's!!
( attention j’insiste sue le fait que seul le canal overdrive 2 et peus précis!!!)
quand à la ts9, on achete ce genre de pédal quand quand on a un marshal MG ^^
aprés si tu trouve le jvm trop moderne ou trop boosté de basse
tu a le vintage modern qui est une sorte de jcm 800 trés hard rock 70's
J’ai aussi fait l’association JJ pour le canal saturé et Tung Sol pour le clean
J’ai essayé ça au début, puis j’ai inversé, et là c’était le top pour moi, avec une couleur plus proche de mon JCM800 fétiche, mais un son clair qui déchire (et qui peut cruncher avec le réducteur de puissance).
Le 2210 est un 100 watts, j’ai peur que ce soit trop puissant. Est ce qu’il sonne bien à bas volume ?
pour le 2205 il y a personne qui en vends, juste qqun qui en cherche un.
Je n’ai que le 2210 pendant un bon moment, en appart puis en maison, et jamais de descente de la maréchaussée. Je l’ai poussé une fois à 6, pour calmer un batteur qui abusait vraiment, mais sinon, à 1 ou 2, on a un beau son à volume raisonnable. Généralement, je le met à 3 ou 4 en répét. La différence avec la puissance d’un 2205 est franchement peu importante, car il envoie énormément.
Quant aux lampes mesa : c’est de la merde dans un Marshall, ça rend le son très brouillon et grave.
pout les gens qui disent à perly gates que le jvm est mauvais et que la ts9 et bien, ils ont faux sur toute la ligne!!!
cher messieur je vous invite à aller dans vos magazins les plus proches, de choper une gibson lespaul, de la brancher dans une tete jvm sur le canal overdrive1 en mode orange!! et là vous aurez votre son british hard rock 70’s!!
Moi, le matos, je le teste en groupe et sur scène, excuse moi de mon outrecuidance ! Mon 800 je le joue depuis 10 ans, et j’ai eu le JVM 410.
( attention j’insiste sue le fait que seul le canal overdrive 2 et peus précis!!!)
???? C’est très certainement le meilleur des 4 canaux, le plus chaud et dynamique, et précis à condition de ne pas fair en’importe quoi avec le gain et le volume.
Et le Vintage Modern, il est sympa, mais certainement pas aussi facile d’usage que le 800 pour les utilisations voulues par Pearlygates.
Sinon je reste avec ma saleté de TS9. J’ai revendue ma Xotic RC Booster, il me reste une BB Preamp si tu veux.
Si toute cette config est merdique, ne va surtout pas sur ma page, tu risques de vomir d’effroi à l’écoute de l’horrible combinaison marshall JCM800 + TS9....
pourquoi pas le jcm 800, effectivement, mais d’ occaze il auras les lampes à changer, et c’est pas sur qu ’il trouve une tete en bonne etat, car le jcm800 ca a 30 ans et les tete quil trouveras auront forcément plus vécus qu’un jvm neuf.
Taz : Pour la TS9 tu regle comment le drive, tone et level pour avoir un son plus precis sur ton Marshall ?
là j’ai commandé le JVM410H avec les lampes Mesa, si le son me conviens pas, je changerais les lampes ou je prendrais un JCM 800.
Pour les lampes pour le JVM vous me conseillez quoi ? j’ai des Tube amp Doctor EL34B chez moi ça pourrait le faire ?
Taz : Pour la TS9 tu regle comment le drive, tone et level pour avoir un son plus precis sur ton Marshall ?
je sais pas comment fait le Taz, mais la recette classique c’est :
1/ sur l’ampli, baisser le gain et monter le volume
2/ sur la TS, drive très bas, voire au minimum, level à fond ou presque, pour le tone tu pars au milieu et t’ajuste en fonction de ta pelle et de ton ampli (et des tes goûts).
3/ tu règles tout ça pour le niveau de gain maximum dont tu a besoin en lead, et après tu te sers du potard de volume de ta pelle pour ajuster pour les rythmiques. Bénéfice secondaire: t’a plus à te précipiter vers ton pedalboard au moment d’attaquer le solo
Le réglage d’une TS9, c’est selon ta gratte, ton ampli, et ton oreille, je ne suis pas sûr que mes régalges t’avancent des masses, mais bon… Alors pour le drive, je varie entre 9h et 12h, selon l’ampli et la gratte, jamais plus en tout cas. Pour le volume, entre 12h et 1h, rarement plus, mais là c’est fonction de l’ampli (sur un fender, je pousserai nettement plus le volume, mais là, j’ai déjà du drive). Pour la tonalité, je la laisse à 9h. Quasiment toutes mes grattes sont en swamp ash, majoritairement en humbucker céramique, du genre qui dépotent, mais aussi des simples de Telecaster (d’où la BB Preamp, pour avoir un deuxième preset en live, sinon je reste sur la TS9).
Pour les lampes, si tu n’est pas un spécialiste, je te déconseille fortement de tripatouiller toi-même tes lampes de puissance. D’une part il y a un vrai risque de choc électrique (et on ne parle pas de la petite joute dans la prise en 220v), et d’autre part, à moins que tu ne saches régler ton bias… AVant de commander des lampes, vois si ça te plait. Sur des amplis de ce type, où l’on sature moins sur la section de puissance, c’est d’abord les 12ax7 qui auront un impact. Et le problème, c’est que c’est au cas par cas. La sylvania NOS que j’ai en v2 sur mon 800 ne colle pas vraiment dans mon The Valve, par exemple. Les JJ sont bien, mais je ne les monterait pas sur ma 800 par exemple. Il va falloir testé ou allez chez quelqu’un qui peut te faire ces changements en écoutant précisemment tes exigeances sonores. Au bout de 20 ans, je commence seulement à tester par moi même, alors tu as le temps, et prend ton temps pour bien identifier ce qui améliorerait le son de ton ampli.