ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

markbass mini cmd 121 p avec baffle

10 messages / 869 vues
l
leodagan999 il y a 4 ans 1

Bonjour a tous,
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais dans le doute… Voilà j’ai besoin de votre aide car je possède donc un mini cmd 121p que je trouve très satisfaisant, mais mon seul problème c’est que j’aimerais l’associer à une baffle en 15" ( car quand je l’ai acheter j’ai choisis celui là en 12" pour des raisons de prix et de poids aussi)

Effectivement pour moi après quelques années de jeux en groupe, je remarque que le 12" ne me satisfait pas assez, et en plus le caisson est trop petit et lorsque je monte vraiment le volume, bin ça se ressent...

je viens donc vers vous car j’aimerais savoir si quelqu’un en possède un et si il l’as déjà associer à une autre baffle, de plus je ne sais pas si il faut que je prenne du 8 ohms et garder les 300W ou passer en 4ohms et avoir les 500W ( cela ne vas t’il pas "dénaturer" un peu le son???)
De plus quelle marque utiliser? rester chez markbass ou prendre une autre marque?

Voilà j’aimerais tous vos conseilles, si certains l’on déjà fait, et les différents types de baffles pour avoir un son plus ou moins chaleureux… etc...

Merci à tous pour vos lumières sur ce sujet.

Musicalement.

Répondre
Denis Bass il y a 4 ans 2

Salut,

J’ai eu le CMD 121H MARKBASS, je n’ai jamais compris tous ceux qui s’extasiaient sur son rendement et sa puissance. Dès le 1er soir, j’ai trouvé ça vraiment limite… Il faut dire que j’avais l’habitude de jouer sur un stack avec un 2x10+4x10, le tout en SWR, c’est tout de même pas pareil...

Ton combo est donné pour 300W sous 8 ohms, donc si tu lui connectes un autre baffle, il faut mettre du 8 ohms également, ainsi la tête délivrera sa pleine puissance de 500W (ce n’est pas toi qui choisis).

Fred, le fabricant des excellents amplis et baffles CHILBASS, déconseille de mélanger le diamètre des HP quand il n’y a pas de filtre actif. Donc je te recommande de prendre comme baffle additionnel un Markbass Traveler 121H (c’est ce que j’avais fait à l’époque) qui a également un HP de 12’.

En revanche, il y a eu beaucoup de problèmes avec les amplis Markbass, le sujet a d’ailleurs été traité ici:
comment-faire-reparer-une-tete-mark-bass--5144319

Donc attention… J’espère que tu feras partie de ceux qui n’ont jamais été emmerdés, ce n’est hélas pas mon cas...

Répondre
l
leodagan999 il y a 4 ans 3

ok merci pour ta réponse, après le tiens c’est pas le même car moi c’est le mini… justement le caisson est beaucoup plus petit et c’est ça le problème. Ensuite si je branche une baffle supplémentaire c’est pour couper le hp principale de 12" et ne sortir que sur le 15".

Répondre
Denis Bass @leodagan999   il y a 4 ans 4

Justement, le mien déjà c’était pas la folie alors que le caisson est un peu plus gros, alors j’imagine le tien. Et surtout sur le tien, c’est un piezzo avec des aigus assez agressifs, alors que moi il y avait un tweeter.

Essaye quand même de lui connecter un autre baffle (en 8 ohms bien entendu) si tu en as la possibilité, mais sans déconnecter le HP de ton combo, histoire de voir ce que ça donne à tes oreilles, ça peut te convenir.

Répondre
shukran33 il y a 4 ans 5

le plus simple serait peut-être de revendre ton combo ( markbass ça ne décote pas trop) et de repartir sur une tête + un cab qui te convient mieux...

pour être sérieusement adepte du 12’, 1x12 et 2x12 c’est pas du tout la même

Répondre
Denis Bass @shukran33   il y a 4 ans 6
pour être sérieusement adepte du 12’, 1x12 et 2x12 c’est pas du tout la même

Je suis un inconditionnel des 10’, mais par la force des choses (poids, encombrement) je joue sur des cabs Barefaced Big Baby 2 qui sont équipés d’un 12’ + tweeter. C’est sur que c’est différent quand j’en prends un ou quand j’en prends deux, mais ça reste le rendu d’un 12’.

Répondre
warhol @Denis Bass   il y a 4 ans 7

Je crois que shukran33 fait allusion au nombre de hp dans une même enceinte.

Répondre
Denis Bass @warhol   il y a 4 ans 8

Ah là, c’est encore autre chose

Répondre
shukran33 il y a 4 ans 9

vi c’est ça, j’ai un 12’ seul pour les répet/petits bars et un 2x12 pour le reste, les deux de chez chillbass et en 4 ohms, la différence est énorme

Répondre
Denis Bass @shukran33   il y a 4 ans 10

Terrible ce que fait Fred de Chillbass!! :super:
Mais du coup quand je connecte mes deux Barefaced, je suis aussi en 4 ohms, ce qui fait que ma GK700RBII délivre plus de puissance, et c’est vrai que ça change radicalement, à tous les niveaux.

Répondre
Répondre Haut 
Micro pour repiquage baffle baffle pour genz benz shuttle 3.0 8t Baffle basse dynamique restituant bien les aigus Quelle baffle pour un Ampeg PF-500? cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ? Basse avec manche fin dans les premieres cases
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.