salut
tout d abord avant de changer d ampli
as tu essayé une autre façon de le brancher?
car si tu branche ton tonelab au return de la boucle d effet, tu aura un son plus neutre car tu utiliseras que la section puissance de ton ampli.
avant je possedais une tete jcm 2000 et j ai acheté un preamp digitech que je branchais de cette maniere et le son etait tres bien
et puis utilise tu bien la sortie ampli du tonelab?
je n ai jamais essayé le tonelab sur un ampli mais si c est comme le pod, cet appareil est plutôt concu pour le branchement sur une table de mix
as tu les memes pb si tu branche la guitare sur l ampli sans passer par le vox?
car si c est le cas, ton ampli a un pb
je ne te conseille pas d acheter un ampli a transistor comme le fm 212 (de plus les fender sont reputé pour sonner aigu) car les ampli a transistor ont tendance a tirer vers les aigu a fort volume a moins de prendre un ampli tres puissant (200w minimum).
crois en ma petite experience car avant le jcm 2000 j ai eu une tete vortex hugues&ketner et j ai pris une grosse claque quand je suis passé aux lampes que ce soit au niveau de la puissance ou du grain des distos
sinon si tu desire le son et la polyvalence du tonelab je te conseille de tout vendre et d acheter un vox valvetronix car tu auras l ensemble du matos concu pour cette polyvalence
ou sinon economise et achete toi un ampli de puissance en rack et un baffle mais c est tres cher
c est ce que j ai fait et j en ai pour 1000 € de matos d occaz(ampli a lampe + baffle2x12"bas de gamme)
salut,
tout d’abord, le tonelab se comme tout simulateur d’ampli est fait pour etre branché dans un ampli neutre...la sono est l’ideal, sinon ampli guitar mais en contournant le preampli ( branché dans return )...
essaye deja ça, sinon marshall est en plus reputé pour aller assez mal avec les simu d’ampli...fender ira mieux...
sinon mon avis, c’est clair que tu as fait un investissement en trop, soit l’ampli, soit le tonelab se...
soit tu passes direct dans ton ampli a lampes et tu auras un tres bon son, soit tu utilises ton tonelab branché sur sono ou sur un ampli "special" modelisation comme le power engine 60 de tech 21, ou l’atomic reactor...
je pense que c’est dommage de pas utliser a fond les capacité de ton ampli a lampes si tu en as un, hors brancher le tonelab la dessus, ça le fait moyen...
en resumé je serais toi, soit je revends le tonelab et utlise le son caracteristique de l’ampli a lampes, sinon ( et ç’est la solution pour laquelle j’opterai ) tu revends ton marshall et achete a la place un power engine ou atomic reactor...ce qui est la solu la plus pratique etant donné que tu peux trimbaler tes sons partout avec toi...
voila j’espere t’avoir un peu aider...
bonne continuation
Salut,
Je Branche mon tonelab se sur une intelliverb, un ampli puissance "Mosvalve" 2*80, 2 enceintes (electrovoice) mesa et ça sonne d’enfer!!
Sinon, il ne faut pas passer par l’etage preamp de ton Marshal( puisque tu as déjà un préamp!) mais directement l’etage ampli via le return de la boucle d’effet!
Tout à fait d’accord avec Arawn
Faudrait commencer par travailler guitare + ampli uniquement et, à la limite essayer d’autres guitares avec d’autres micros parcequ’on peut dire ce qu’on veut, mais le point fort de ta config, c’est le JCM, ça serait dommage de le lourder pour plus de neutralité.
A mon sens, mais si on s’exprime sur les forums, c’est bien pour donner son avis…
Je suis un adepte du tout lampe j ai moi meme un systeme rack tout lampe programmable qui est pour moi la meilleure solution pour la polyvalence
mais je prefere une bonne tete tt lampe que les simulateur genre pod mais j ai constaté qu il y a de plus en plus d adepte du pod et ses copies
il est quand meme vrai que les amplis tout lampe sont limités en polyvalence a moins de se ruiner (1 eq pour 2 cannaux generalement)
Répondre | Haut |