Sympa !
Nickel, bravo!
Une nouvelle video, cette fois c’est un solo du groupe Periphery, enjoy !
https://www.youtube.com/watch?v=3p9D-UC82jk
Gros niveau technique… Le problème avec les guitaristes comme toi, c’est que le niveau est tellement élevé qu’on a envie de chercher la petite bête. Alors j’ai été vicieux, j’ai comparé à Sfogli (que j’aime beaucoup aussi, d’ailleurs).
Sfogli va plus entrer dans la corde. Main droite, je ne sais pas si tu as un médiator trop souple ou si tu attaques moins fort les cordes, mais il y a peut-être quelque chose à bosser. Main gauche, son vibrato est plus ample et il a différentes vitesses. Mais tu n’es vraiment pas loin du tout, bravo.
@Whatthefuss: Merci pour ton commentaire constructif, ce sont des remarques comme celles la qui font avancer Sur la video j’enregistre sur Guitar Rig (j’attend d’avoir le budget pour un vrai ampli a lampes) et c’est vrai que certaines nuances sont bouffées, de plus j’avais un mediator assez pourri, j’aurais du plus faire gaffe....
Quant a l’attaque des cordes tu as raison, j’y travaille, je pense qu’au moment d’enregistrer j’ai la pression pour jouer juste et ne pas mettre de notes a coté, du coup j’ose moins rentrer dans la corde.… C’est la qu’on voit qu’un gars comme Sfogli (ou autre monstre du genre) est balèze, meme en live c’est hyper carré et expressif, meme sur des chansons de 5min ou plus !
Les gars que tu cites jouent un morceau à l’identique plusieurs fois par semaine pendant 2 ou 3 ans, plus les répets, les master class, les démos… Au bout d’un moment, c’est normal que ça passe tout seul.
j’attend d’avoir le budget pour un vrai ampli a lampes
Et le jet city qui trône dans la seconde vidéo, c’est un cendar ?
Haha non j’essaye de revendre cette tete sans succes depuis des mois, je l’utilisais pour jouer avec mon ancien groupe, elle ne me convient plus du tout niveau son et enregistrement (100watts en appart c’est un peu too much), je prie chaque jour pour que quelqu’un me l’achete afin que je puisse me prendre une Laney IRT studio a la place...
Si c’est pour aider, j’ai 1€ et un paquet de chewing-gum dans la poché...
Haha non j’essaye de revendre cette tete sans succes depuis des mois
Si tu la vends au prix d’une 50w neuve, ça va être compliqué en même temps.
Sinon, beau son, belle technique. A ce stade, tu devrais travailler la précision du placement. T’es pas à la rue, mais ça manque parfois de précision et c’est sur ça que tu devrais te concentrer à mon avis pour avoir encore plus d’impact. En plus, travailler ce genre de chose favorise également le débit. Mais bon, je ne te vois qu’en contexte playback, sans connaître tes conditions de jeu et d’écoute, c’est sans doute une autre histoire en groupe ou hors enregistrement. Quelle que soit la raison, c’est le seul truc qui me chagrine un peu, histoire de chercher la petite bête.
@Le Taz: C’est la meme chose qui me chagrine, a chaque fois que je reecoute un enregistrement, il y a toujours des passages qui sont legerement a coté ou pas totalement carrés, je sais ce qu’il me reste a bosser du coup, merci des conseils les gars =)
Ma participation au concours d’impro du site Jamtrackcentral =)
Bonjour Jefferson,
Je vais te donner mon avis qui j’espère te sera constructif ( ou pas ) mais ça ce sera à toi d’en juger
Tout d’abord je tiens à te stipuler que je suis anti guitare héros ce qui rendra mon avis sois intéressant car pas influencé sois complètement à coté de la plaque .
Tout d’abord je vais commencer par des félicitations. Tu as une très bonne technique et plutôt bien affinée ( que l’on peut remarquer sur le bend longue durée bien gradué du premier cover, car les bends vraiment maîtrisés ce n’est pas la vocation première des shreders ).
Ensuite on sent de l’interprétation, ce n’est pas lisse, et ça aussi c’est une des premiers points négatifs que l’on retrouve chez ce type de players.
Personnellement sur les (petits) points à améliorer je rejoindrais les avis précédents.
A savoir que l’on sent de légers flottements sur ton placement à plusieurs endroits de ton cover ( reste à voir comment ça se passerai en groupe ce qui n’aurais probablement rien à voir d’un point placement et… technique également ).
Et j’insisterais sur l’interprétation et les nuances ( attaque, propreté ou pas, volume, tone etc… ) qui sont la kryptonite des virtuoses en devenir.
En tout cas tu semble apprécier ( et vivre ) la musique que tu interprète aussi je t’encourage à persévérer et à peaufiner sur ta voie en ne perdant pas de vu qu’une note bien placée sonne souvent mieux qu’une sextolet approximatif
Répondre | Haut |