ha ouais; comment je fais pour mettre un extrait audio avec mon post; j’ai essayé de joindre une piéce mais ça a rien donné
et UP
bonjour
une petite table de mixage, une carte son externe, moi avant de passer à la modélisation je passer par une bonne petite carte son externe, donc pour faire simple sans se ruiner une table de mixage environ 45/80 euros une carte son, entre 40 est 100 est un logiciel multipistes audacity ou l’usine cubase est ça roule, moi perso j’ai tout acheté sur le boncoin est ça ne ma pas couté bien chére, moins de 80 euros, mais toi, il te faut des micros pour un minimum de 4 pour bien enregistrer la batterie qui eux sont relier à la table de mixage est une piste pour la basse, puis la table en entré in de la carte son, mais si tu a des sous tu achète directement une table d’enregistrement numérique, voila mes idées est ma petites expérience, tu peux écouté comme ça fait sur mon blog, mais attention je ne me considère pas comme musicien juste un grattouillou
lolomicro.musicblog.fr
allez @++++
Laurent
salut, et merci de ta réponse
j’ai écouté ton blog, c’est encourageant je trouve, ce que t’arrives à faire, t’es juste peut-être un poll dans le rouge des fois, ça saturerait p-ê un peu, il me semble, mais sans parler de ça c’est un son que je trouve bien pour de la maquette
tu utilises des modélisations d’ampli de multi-effet ou j’ai mal compris ( tu parles de modélisation dans ton post)?
pour la batterie tu as fait comment?
voilà, maintenant si tu peux me conseiller des trucs en matière de carte son et table
et de multi effet aussi, enfin si tu en utilises
merci
salut oui c’est vrai je suis quelques fois juste !
moi maintenant je suis passer à la virtualisation pour tout mes effets, mes amplis, mais je ressort quand même sur mon bon vieux JTM après la modélisation il encaisse tout !, sinon pour la batterie j’utilise les boucles du JamVox (petit ampli qui me sert de carte son) sinon si tu ne veux pas mettre des cents est des milles une table de mixage de chez behringer (BEHRINGER XENYX 1204 USB) est une carte son externe du style MIDITECH AUDIOLINK II ou bien une table qui fait tout une zoom R16 il y a assez de pistes pour tout brancher mais quoi qu’il en soit il faut acheter aussi les micros pour la batterie, donc un budget mini de 500 euros environ en neuf !! mais il y a le boncoin !
@++++
Laurent
tu me dis que la table behringer dont tu m’as parlé peut décemment remplir la les fonctions d’une carte-son? j’ai bien compris?
salut, oui maintenant c’est super ! elle font office de carte son, il faut prendre minimum une 8 pistes, trois ou quatre pour les micros de la batterie, une entrée pour la basse, est une pour la guitare sachant que pour les micros (captations, ou chant ) il faut passer par du XLR, les behringer rapport qualité prix sont très bonnes, mais tu peut regarder celle là aussi Alesis Multimix 8 USB2 il sont parfaite souvent elle sont vendu avec un logiciel multipiste du style cubase LE ça suffit largement pour faire une petits maquer bien "chiader"
passe une bonne journée
Laurent
ben question batterie, moi j’utilise une boite à rythme, mais pour la alesis (ou autre marque) vu que j’ai qu’une basse et une guitare à enregistrer et pas simultanément, ni de prise live prévue avant longtemps...une quatre piste peut tout aussi bien faire l’affaire, non?
tu c’est moi je me suis tout de suite acheter une 6 pistes est quelques fois ce n’est pas assez !! tout comme moi tu joue de la basse, guitare mais un jours tu voudras mettre des autres instruments, si tu à les moyens financier prends une huit ou six mini, comme on dit! qui peut plus peut le moins !
tu peut regarder celle là aussi Alesis Multimix 8 USB2 il sont parfaite souvent elle sont vendu avec un logiciel multipiste du style cubase LE ça suffit largement pour faire une petits maquer bien "chiader"
Les prise son faite sur cette petite console carte son. Préamp qui encaisse pas grand choses et pas de pad (j avait du foutre des préamp supplémentaire pour avoir quelques pad si je me souvient bien "et pour aller au dessus de 8 ou 10 tranches aussi" pas de finesse convertisseur foiraxe (j ai pas utilisé les EQ), son gros gros atout est de proposer beaucoup de tranches en rec et au final avec un peut de galair au mix pour le manque de précision des prises sa peut sonner quand même.
c’est sur ce n’est pas une carte son externe comme une Edirol, mais ce n’est plus le même budget ! 300 euros la carte sont est idem pour la table
moi pour la basse batterie, je joue avec les frequences jusqu’à tomber sur ce qui me semble agréable à l’écoute
essaie d’avoir déjà un bon son de batterie à lui tout seul
et seulement après tu pose ta basse à un volume modéré
de 35Hz a 80 Hz
tu augmente ou tu descend, choisis le gain qui te semble bien
si tes monitor te permette pas de bien entendre les basse frequence prends un casque pour affiner
pareil pour 80 à 350Hz
ensuite Les mediums de 330 Hz à 1200
rajoute en un peu si tu sens qu’il en manque ou descends si y’en a de trop
ensuite les aigu cela dépends du caractère de ta compo moi j’aime les pousser mais sans exagerer
met en solo ta basse globalement le son dois te plaire et se rapprocher des grosses productions
Salut Comprachicos,
Nous devons avoir le même genre de config’… Pour ma part, un ordi bureau, carte son "cheap" et p’tit logiciel entrée de gamme (Magix).
Pour ta B.à.R. : L’idéal est d’enregistrer chaque élément sur une piste à part. ça te permettra d’affiner le mixage. Une caisse claire n’aura pas la même réverb qu’une grosse caisse, par exemple. De même, tu la voudras peut-être plus présente lors du refrain, etc...
Pour ce qui est de la carte son… te fais pas chier ! Une table de mixage branchée sur l’entrée ligne de ton ordi et ça roule. Attention quant au choix de la table. Certaines ont un souffle qui interdit le moindre enregistrement et ce, peu importe la marque. J’ai deux Behringer : Une sensas et une daube (même config et gamme de prix).
Table 4 ou 8 pistes ? Si tu es sûr à 100% de ne pas avoir besoin d’une 5ème piste, même dans un an… Tu connais la suite. Sinon, vu la différence de prix entre 4 et 8, voir 12… Pourquoi se priver ?
Pour les réglages de la basse : Il y a des bases que tu trouveras facilement sur la toile (blues, rock, reggae...). Pour affiner, va falloir jouer avec les médiums. C’est eux qui changeront radicalement le son de ta basse. Autrement dit, un EQ paramétrique te sera bien utile. Le reste est une histoire de goût. Mais, pour faire dans le cliché, si ton son de basse est baveux tu peux ajouter de l’attaque avec un son de kick sec qui suivra la ligne de basse de manière discrète. A la limite, enregistre ta basse en dernier.
Et pour finir : Vu que tu n’es pas bassiste. Contente toi de suivre les fondamentales ou de jouer un contre-chant. La basse est un instru discret qui se doit de rester au service de la composition. C’est bateau, je sais… Mais c’est comme ça depuis des lustres !!! Et le plus efficace est souvent le plus simple.
Une p’tite pub au passage (Je n’ai pas d’actions chez eux) : Samplitude de Magix : Simple et efficace.
Salut, perso pour les prise, j’utilise un zoom R16, qui fait le boulot plutôt bien pour le prix, qui à l’avantage d’être un 16 pistes dont 8 en rec simultanées.
Tu peut faire ton mix dessus, jusqu’au master ou bien transférer les prises dans ton DAW préféré.
Ca fait aussi carte son et surface de contrôle.
Largement suffisant pour moi et une utilisation "amateur" on va dire
bonjour
oui maintenant pour un budget correcte on trouve ce qu’il faut soit en passant par une petite table de mix ou par logiciels, moi j’utilise en plus de audacity un bon petit logiciel pas trop cher qui est MAGIX Music Maker qui te permet plein de choses bien sympa est très facile à prendre en main
v’la un petit exemple de ce que je fait avec, sans être un virtuose
lolomicro.musicblog.fr/1606651/motorock/
pour l’anecdote, c’est un ami qui ma donner une vielle edition (2005)est j’ai juste racheter la mise a jours