arrete un petit moment, tu verras ça irra mieu.
Combien de temps passes-tu en moyenne à bosser tes cours?
Combien de temps passes-tu en moyenne à bosser tes cours?
change de prof.
change de prof.
●
(désinscrit) @cyberollo 5
Juste une question : joues-tu en groupe ?
ah oui c’est clair que si tu joue tout seul ça doit pas être très motivant 

oui, c’est tout à fait normal :
casses toi des cours ou prends un autre prof !
et joues en groupes, il n’y a que ça de vrai
courage
frans
casses toi des cours ou prends un autre prof !
et joues en groupes, il n’y a que ça de vrai
courage
frans
3 ans et demi que tu prends des cours, il y a longtemps que tu devrais jouer en groupe ! Si ce n’est pas encore le cas, dépêche-toi de te trouver un pote ou deux à la gratte ou a la basse, et commencez quelque chose tu verras, ça ira tout de suite mieux.
merci pou toutes vos réponses, je ne joue pas officiellement en groupe, mais je joue de temps en temps avec 2 ou 3 potes.
pour les cours je sais pas si je devrais partir parce que, personellement je trouve que mon niveau (3ans 1/2) n’est pas suffisant pour jouer en groupe...
des amis me disent que non et de casser aussi
pour vous faire une idée de mon niveau: je joue entre autre black hole sun de soundgarden, smell like T. S. pas mal de jimi hendrix, du led zep, mais bon je trouve que ma techinque est un peu décevante...
voila
merci
pour les cours je sais pas si je devrais partir parce que, personellement je trouve que mon niveau (3ans 1/2) n’est pas suffisant pour jouer en groupe...
des amis me disent que non et de casser aussi
pour vous faire une idée de mon niveau: je joue entre autre black hole sun de soundgarden, smell like T. S. pas mal de jimi hendrix, du led zep, mais bon je trouve que ma techinque est un peu décevante...
voila
merci
Euh… alors là, je comprend pas : faut bien se lancer un jour, non ? Trois ans et demi d’attente, ça me semble bien long… Dans ces conditions, ça ne m’étonne pas que tu tourne en rond.
Et puis faut arrêter de se construire des barrières, genre "je suis pas assez bon". J’ai vu des batteurs qui jouaient en groupe au bout de six mois ! C’était pas terrible, évidemment, mais ils avaient au moins du plaisir à jouer, ce qui semble te manquer. Alors au bout de trois ans et demi...
J’en suis persuadé : y’a qu’en jouant avec d’autre zikos que tu vas progresser maintenant. M’enfin si tu veux rester dans ta cave… à toi de voir.
Et puis faut arrêter de se construire des barrières, genre "je suis pas assez bon". J’ai vu des batteurs qui jouaient en groupe au bout de six mois ! C’était pas terrible, évidemment, mais ils avaient au moins du plaisir à jouer, ce qui semble te manquer. Alors au bout de trois ans et demi...
J’en suis persuadé : y’a qu’en jouant avec d’autre zikos que tu vas progresser maintenant. M’enfin si tu veux rester dans ta cave… à toi de voir.

non je ne veux pas rester dans ma cave, non à la cave!
bon ben il me reste plus qu’ a monter un vrai groupe!
et a travailler un peu plus ma technique
et peut aussi a dégager de l’école de musique a ou de changer de prof..
ben merci a tous!
bon ben il me reste plus qu’ a monter un vrai groupe!
et a travailler un peu plus ma technique

et peut aussi a dégager de l’école de musique a ou de changer de prof..
ben merci a tous!

putain 3 ans et demie et pas encore en groupe c’est quoi ce branleur?
allez hop au boulot les ptites annonces et tout le tointoin!
pour info mon batteur ne prend pas de cours et la première
fois qu’il a touché une batterie c’est la première fois qu’il a joué
avec nous c’était il y a 8 mois et on assure déja des concerts
alors avec 3 ans et demie de cours t’inquiète que ta le niveau
gars!
aussi monte toi un groupe solide et esseye le plus possible
de jouer avec d’autres musiciens, d’autres formations et de
styles différents et t’inquiète que la la motiv’ va grimper ainsi
que l’expérience et donc la technique et tout le bouzin

allez hop au boulot les ptites annonces et tout le tointoin!
pour info mon batteur ne prend pas de cours et la première
fois qu’il a touché une batterie c’est la première fois qu’il a joué
avec nous c’était il y a 8 mois et on assure déja des concerts
alors avec 3 ans et demie de cours t’inquiète que ta le niveau
gars!

aussi monte toi un groupe solide et esseye le plus possible
de jouer avec d’autres musiciens, d’autres formations et de
styles différents et t’inquiète que la la motiv’ va grimper ainsi
que l’expérience et donc la technique et tout le bouzin
C’est pas un bon raisonnement. J’ai des élèves qui ont 10 ans de gratte et qui ne jouent toujours pas dans un groupe parcequ’ils raisonnent comme ça : ils attendent d’être parfaits, et du coup il y a toujours quelquechose qui ne va pas!
Mon premier batteur avait six mois de batterie, mais en groupe il a progréssé comme une flêche.
C’EST EN FORGEANT QU’ON DEVIENT FORGERON !
Va petit homme, et que la force soit avec toi !
Mon premier batteur avait six mois de batterie, mais en groupe il a progréssé comme une flêche.
C’EST EN FORGEANT QU’ON DEVIENT FORGERON !
Va petit homme, et que la force soit avec toi !

ce serait plutôt va petite femme!
mais effectivement j’ai pas mal glandé dans l’attente d’une perfection qui ne viendra peut etre jamais!…
l’essentiel c’est de se faire plaisir

mais effectivement j’ai pas mal glandé dans l’attente d’une perfection qui ne viendra peut etre jamais!…

l’essentiel c’est de se faire plaisir

●
(désinscrit) @cyberollo 15
tas le tricot, le triangle, peu de solistes pour cet instument méconnu et kel dommage!
allllllez les coups de blues cest normal ca arrive tout le temps concerant ton apprentissage, regresser cest normal,ca fait partie des theories cognitives de l’apprentissage!!!donc normal c ke t upasses un pallier ki te perturbe!!!!parles e na ton prof et joue e ngroupe putain la batterie nexiste ke comme cela!!!!on est pas des gratteux a se toucher la nouille dans la chambre e nse prenant pour hendrix!! nous on joue pour les autres, on est le ciment dun groupe!!!
sans nous ils existent si peu!!alors vas y !!!en plus une fille sur la batterie cest plutôt rare!!!
les fans ke tu vas te ramener je te raconte pas!
allllllez les coups de blues cest normal ca arrive tout le temps concerant ton apprentissage, regresser cest normal,ca fait partie des theories cognitives de l’apprentissage!!!donc normal c ke t upasses un pallier ki te perturbe!!!!parles e na ton prof et joue e ngroupe putain la batterie nexiste ke comme cela!!!!on est pas des gratteux a se toucher la nouille dans la chambre e nse prenant pour hendrix!! nous on joue pour les autres, on est le ciment dun groupe!!!
sans nous ils existent si peu!!alors vas y !!!en plus une fille sur la batterie cest plutôt rare!!!

oais bon une fille qui bat!
c’est cool mais vous avez tous en tete meg white qui est nulle et qui ^persiste a donner une image négative des batteuse.
donc ça peut etre un avantage ou un inconvénient
c’est cool mais vous avez tous en tete meg white qui est nulle et qui ^persiste a donner une image négative des batteuse.
donc ça peut etre un avantage ou un inconvénient
●
(désinscrit) @cyberollo 17
c ki meg white???
jdis pas ça pour te degouter, mais plutôt pour te motiver hein
-> j’ai commencé à joué en groupe dès mes début.. CAD j’ai apri en jouant en groupe ! et en prennant des cours en parallèle. Et deux mois après on a fait notre premier concert ! et oui deux mois! je jouais déjà des trucs comme basket case de green day et from whom the belt tols de metallica ! Non non c’est pas des blagues ! mais bon j’ai le rythme dans le sang et j’en suis vraiment très content !
Donc après, quand je lis "ça fais 3 ans et demi que je prends des cours" ça me fais un peu sourrir, et j’ai envie de te dire: soit tu te lances, soit tu laisse tombé !
Perso j’opterais plus pour la première

-> j’ai commencé à joué en groupe dès mes début.. CAD j’ai apri en jouant en groupe ! et en prennant des cours en parallèle. Et deux mois après on a fait notre premier concert ! et oui deux mois! je jouais déjà des trucs comme basket case de green day et from whom the belt tols de metallica ! Non non c’est pas des blagues ! mais bon j’ai le rythme dans le sang et j’en suis vraiment très content !
Donc après, quand je lis "ça fais 3 ans et demi que je prends des cours" ça me fais un peu sourrir, et j’ai envie de te dire: soit tu te lances, soit tu laisse tombé !
Perso j’opterais plus pour la première

c’est bizarre parce que quand je lis tout ce que vous m’avez répondu on dirait que la batterie est un instrument qui ne necessite quasiment aucune instruction.
je me doute bien que la plusplart on touché une batterie quand ils sont formés un groupe.
Mais la pression est super forte et pour assurer en batterie sans aucun cours il faut beaucoup d’assurance, et c’est notament pour ça que je continu les cours.
ps: Le jour ou je forme un groupe vous serez tous informés! lol
je me doute bien que la plusplart on touché une batterie quand ils sont formés un groupe.
Mais la pression est super forte et pour assurer en batterie sans aucun cours il faut beaucoup d’assurance, et c’est notament pour ça que je continu les cours.
ps: Le jour ou je forme un groupe vous serez tous informés! lol
meg white c’est la batteuse des white stripres
La batterie, à mon sens c’est pas fait pour jouer seul dans sa cave, c’est fait jouer en groupe.
J’ai pris des cours au début et tres vite j’ai joué en groupe (avec un niveau très très moyen donc) et depuis tout ce temps je n’ai jamais cessé de jouer en groupe alors que les cours ça fait bien longemps que ça m’a saoûlé.
Et puis très vite tu te rendras compte que de jouer avec d’autres musiciens, c’est une forme de cours....car ils te diront tiens joue ce truc comme ceci ou comme ça, toi il te faudra p’tetre le travailler pour voir ce que ça donne leur idée.
Toi tu l’auras remis à ta sauce.
et ainsi de suite....
J’ai pris des cours au début et tres vite j’ai joué en groupe (avec un niveau très très moyen donc) et depuis tout ce temps je n’ai jamais cessé de jouer en groupe alors que les cours ça fait bien longemps que ça m’a saoûlé.
Et puis très vite tu te rendras compte que de jouer avec d’autres musiciens, c’est une forme de cours....car ils te diront tiens joue ce truc comme ceci ou comme ça, toi il te faudra p’tetre le travailler pour voir ce que ça donne leur idée.
Toi tu l’auras remis à ta sauce.
et ainsi de suite....
moi pareil sa fé deux mois ke je fait de la batterie et je joue en grpe depuis le début
g l’impression de crever a chaque week end ki se termine et savoir ke je ne pourrais pas faire de batterie pdt une semaine me tue!
la motivation sa se retrouve : g un copain ki a arrèté pdt 3ans! pr repredre ensuite de plus belle!
g l’impression de crever a chaque week end ki se termine et savoir ke je ne pourrais pas faire de batterie pdt une semaine me tue!
la motivation sa se retrouve : g un copain ki a arrèté pdt 3ans! pr repredre ensuite de plus belle!

par contre tu parles d’endurance? je ne vois pas de problème...
même au début, avec une condition physique normale, tu tiens sans pb...
en même temps j’en sais trop rien puisque à l’époque j’avais 4 ans de boxe americaine

Le gars il se vente pas du tout
Nan mais c’est normal, l’endurance faut pas trop chercher au debut..
mais bon c’est sur si tu carbures du début à la fin de la repette comme un houf c’est normal que t’es out apres :p
Aussi c’est normal au debut que t’ai envi de jouer tout le temps.. au debut c’est toujours plus, toujours mieu, toujours plus fort.. mais après pour certains ça se calme
allez ++

Nan mais c’est normal, l’endurance faut pas trop chercher au debut..
mais bon c’est sur si tu carbures du début à la fin de la repette comme un houf c’est normal que t’es out apres :p
Aussi c’est normal au debut que t’ai envi de jouer tout le temps.. au debut c’est toujours plus, toujours mieu, toujours plus fort.. mais après pour certains ça se calme

allez ++
aussi, avec l’expérience, t’apprendra à taper fort sans forcer et donc réduire l’épuisement 

Ben la motivation se retrouve c’est vrai comme nous dit nos amis alors voila t’inkiete...
Moi g arrêter pendant 1an pis on parler de plus en plus de monter un groupe et voila..MOTIVATION
Alors serieux motive toi dis toi que le niveau n’a rien a voir...
Attend je connais un pote qui ont commencer debutant de chez debutant...il apprennez les trucs de base et au bout de 1 an putin comment ils ont progresser...maintenant ils joue du slipknot cannibal corpse enfin voila des trucs de ouf alors....
La motivation va revenir..de toute facon faut penser positif...
Je laisse tomber ou non aller courage et motive toi c’est ca qu’il faut te dire
Moi g arrêter pendant 1an pis on parler de plus en plus de monter un groupe et voila..MOTIVATION
Alors serieux motive toi dis toi que le niveau n’a rien a voir...
Attend je connais un pote qui ont commencer debutant de chez debutant...il apprennez les trucs de base et au bout de 1 an putin comment ils ont progresser...maintenant ils joue du slipknot cannibal corpse enfin voila des trucs de ouf alors....
La motivation va revenir..de toute facon faut penser positif...
Je laisse tomber ou non aller courage et motive toi c’est ca qu’il faut te dire

Continue à prendre des cours…, bosses seule, et quand tu sortiras de ta chambre, tu vaudras bien mieux qu’un boufon qui fait du bruit et qu’a une grande gueule…
Jouer dans un grp, c’est : fermes la, fais c’qu’on te dit, ou sinon… la porte est là…
La batterie, ça s’apprend, si on est le pilier soit disant…, faut assurer…, et t’apprendras rien dans un grp ou le grateux est con comme…, c’qu’il cherche, c’est à etre le "héro"…, montrer qu’il est grand, … avec son batteur qui l’accompagne
ça pue les grp, …
j’vais me faire assaciner…, j’vous laisse, j’ai cours de batterie à 11h00…
Jouer dans un grp, c’est : fermes la, fais c’qu’on te dit, ou sinon… la porte est là…
La batterie, ça s’apprend, si on est le pilier soit disant…, faut assurer…, et t’apprendras rien dans un grp ou le grateux est con comme…, c’qu’il cherche, c’est à etre le "héro"…, montrer qu’il est grand, … avec son batteur qui l’accompagne

ça pue les grp, …
j’vais me faire assaciner…, j’vous laisse, j’ai cours de batterie à 11h00…

A la rigueur un grp, … tu vas apprendre à structurer un morceau…, mais ça va pas te donner un jeu…
Bonjour
Je pense qu’il faut en dans un premier temps, en parler avec ton prof.
Il est là aussi pour t’écouter !
Après, il faut avant tout que la batterie soit une passion, une envie.
Mais rassures toi, il y aura beaucoup de passage comme cela ou tu sentiras que cela n’avance pas. Continues à jouer, en oubliant pas de t’éclater sur des muisques que tu aimes bien.
Pour les groupes, je pense qu’il n’y a pas meilleur école pour apprendre à jouer avec des musiciens. Ce qu’il faut c’est que tu prennes un groupe à ton niveau. Du genre groupe de copains et que vous évoluiez ensemble.
Ne te démotives pas. Si tu aimes ton instrument, penses à faire un break.
(Ta poum, Ta poum, Tchak ). C’était ma note d’humour du message, c’est idiot mais marrant.
@+
Je pense qu’il faut en dans un premier temps, en parler avec ton prof.
Il est là aussi pour t’écouter !
Après, il faut avant tout que la batterie soit une passion, une envie.
Mais rassures toi, il y aura beaucoup de passage comme cela ou tu sentiras que cela n’avance pas. Continues à jouer, en oubliant pas de t’éclater sur des muisques que tu aimes bien.
Pour les groupes, je pense qu’il n’y a pas meilleur école pour apprendre à jouer avec des musiciens. Ce qu’il faut c’est que tu prennes un groupe à ton niveau. Du genre groupe de copains et que vous évoluiez ensemble.
Ne te démotives pas. Si tu aimes ton instrument, penses à faire un break.
(Ta poum, Ta poum, Tchak ). C’était ma note d’humour du message, c’est idiot mais marrant.
@+
ben voyons, ca va te donner beaucoup plus que tu ne crois en terme d’ouverture, de relations humaines de musicalité, etc......Ca tu le découvriras.
Perso ca ne fait que 20 piges que je joue dans des groupes, et j’en découvre encore....
Comme dis NTM, "l’important c’est de sortir de sa cave et les gens le savent."
Perso ca ne fait que 20 piges que je joue dans des groupes, et j’en découvre encore....
Comme dis NTM, "l’important c’est de sortir de sa cave et les gens le savent."
donc en gros vaut mieux que je continue les cours et qu’en meme temsp j’ai un groupe?
Ouais c’est vrai quoi merde, continue à bosser dans ta chambre comme un con 24h/24h, sans rencontre personne… et au bout de huit ans t’auras un niveau de ouf mais tu ne seras pas jouer en groupe… pppffff… vraiment…
(c’était ironique bien sûr)
Ca me rappelle une inteview de Laurent Faucheux : un jeune batteur s’était présenté chez lui en disant avoir bosser la batterie 8h par jour pendant je ne sais plus combien d’années… Laurent lui demande si il a déjà jouer en groupe, le mec répond : "Ah non jamais !!"...
Personnellement, la batterie doit se bosser chez soi bien sûr, mais c’est très important de jouer en groupe aussi, écouter les autres, être réactif… la musique étant à la base faite pour être partagée...

Ca me rappelle une inteview de Laurent Faucheux : un jeune batteur s’était présenté chez lui en disant avoir bosser la batterie 8h par jour pendant je ne sais plus combien d’années… Laurent lui demande si il a déjà jouer en groupe, le mec répond : "Ah non jamais !!"...
Personnellement, la batterie doit se bosser chez soi bien sûr, mais c’est très important de jouer en groupe aussi, écouter les autres, être réactif… la musique étant à la base faite pour être partagée...
bien sûr !!!!
Mais joue en groupe, des potes, des gens de plus ou moins ton niveau et avec un but commun.
Après ça collera ou pas et si ça colle pas ben cherche un autre groupe, c’est pas la fin du monde!
Mais joue en groupe, des potes, des gens de plus ou moins ton niveau et avec un but commun.
Après ça collera ou pas et si ça colle pas ben cherche un autre groupe, c’est pas la fin du monde!
●
(désinscrit) @Franck !!! 35
tes relou la vraiment!!!!arretes de casser les mecs qui jouent en groupe et ki prennent le risk de s’exposer à la critik!!
je trouve que ca vaut mieux que les demi dieux qui jouent 4h dans leur piaule et ki se filment en plus!!la franchement ca atteint un niveau!!!!!
t’es vraiment gavant à la longue, un groupe ca t’apprend pas que la mise en place ca te fait progresser a mort, au niv musicalité, technik aussi, malgré ce que tu en penses, et ca t’apprend l’humilité, les rapports humains, la vie koi!!!!
et si t’es tombé sur des zicos de merde,n’en fais pas une genéralité, des cons y’en a partout, meme chez les dieux!!
je trouve que ca vaut mieux que les demi dieux qui jouent 4h dans leur piaule et ki se filment en plus!!la franchement ca atteint un niveau!!!!!

t’es vraiment gavant à la longue, un groupe ca t’apprend pas que la mise en place ca te fait progresser a mort, au niv musicalité, technik aussi, malgré ce que tu en penses, et ca t’apprend l’humilité, les rapports humains, la vie koi!!!!
et si t’es tombé sur des zicos de merde,n’en fais pas une genéralité, des cons y’en a partout, meme chez les dieux!!
A la rigueur un grp, … tu vas apprendre à structurer un morceau…, mais ça va pas te donner un jeu…

Quant au "guitar héro", permet moi de rigoler du cliché, déjà car y’en a peu qui peuvent s’en prévaloir (pas moi en tout cas

A mon avis, pour qu’un groupe "sonne", il faut qu’il joue en bloc : cela n’est pas une agglomération d’individualité. Chacun doit se mettre au service du morceau, tout en laissant de l’espace aux autres pour s’exprimer. Mais bon, faut avoir l’esprit ouvert et une vraie qualité d’écoute. Après, on pourra me taxer d’idéaliste, mais ça marche quand même souvent mieux comme ça…

●
(désinscrit) @Franck !!! 37
Continue à prendre des cours…, bosses seule, et quand tu sortiras de ta chambre, tu vaudras bien mieux qu’un boufon qui fait du bruit et qu’a une grande gueule…
ça pue les grp, …
lol
perso c’est un peu la mouise de mon coté!
perso c’est un peu la mouise de mon coté!

●
A moins que s’exciter seul dans sa cave pour satisfaire son égo soit une fin en soi
Franck, je rigole, on a tous pratiqué l’onanisme !!!
●
(désinscrit) @cyberollo 40
Hey, batteuse, keep on rocking, et essaie de trouver un prof compréhensif avec qui tu pourras parler de ton expérience musicale (en groupe ou toute seule dans ta cave, hmmm… ) et qui te conseillera et t’épaulera dans tes moments durs. Courage, si la musique te passionne, tu y reviendras comme un alcoolo revient à la bouteille… (ouais je sais, je tise trop de binouze, ça influe sur mes comparaisons).
On peut tout dire, au sujet des gens qui jouent tout de suite en goupe, sans formation… Sauf à être surdoué, un instrument ça se travaille. Garder un tempo n’est pas inné forcément, etc.
Et toujours le même problème : veut on savoir jouer quelques morceaux (souvent le cas des "groupes de compos"), ou jouer d’un instrument.
Bon, maintenant, il est clair qu’au bout de 3 ans, tu as le niveau pour faire pas mal de choses au sein d’une formation, donc sans hésiter, cherche des gens avec qui jouer.
Cette impression de stagner est normale : le plus souvent une progession avance par paliers… Tu dois être sur un palier...?!
Palier ou pas, il faut que tu joues en formation, que tu fasses de la scène : on y apprend des choses irremplaçables.
Et peut être aussi changer de prof, comme on te l’a suggéré. Travailler un style plus en profondeur, etc.
Mais surtout ne lâche pas la musique… tout mais pas ça…
Et toujours le même problème : veut on savoir jouer quelques morceaux (souvent le cas des "groupes de compos"), ou jouer d’un instrument.
Bon, maintenant, il est clair qu’au bout de 3 ans, tu as le niveau pour faire pas mal de choses au sein d’une formation, donc sans hésiter, cherche des gens avec qui jouer.
Cette impression de stagner est normale : le plus souvent une progession avance par paliers… Tu dois être sur un palier...?!
Palier ou pas, il faut que tu joues en formation, que tu fasses de la scène : on y apprend des choses irremplaçables.
Et peut être aussi changer de prof, comme on te l’a suggéré. Travailler un style plus en profondeur, etc.
Mais surtout ne lâche pas la musique… tout mais pas ça…

effectivement mon prof m’a dit que c’était normal que j’ai cette impression
il parait qu’a partir de la 3è ou de la 4è année c’est là qu’on sais si on veut continuer ou pas…
et pour le groupe ben je cherche, jouer avec ses potes c’est cool mais quand il y en 2 qui se volent mutuellement la vedette ça devient lourd!
lol
Pour le changement de prof j’y pense de plus en plus...
car plus le temps passe et plus la fougue s’efface!
wa la phrase!
il parait qu’a partir de la 3è ou de la 4è année c’est là qu’on sais si on veut continuer ou pas…

et pour le groupe ben je cherche, jouer avec ses potes c’est cool mais quand il y en 2 qui se volent mutuellement la vedette ça devient lourd!
lol
Pour le changement de prof j’y pense de plus en plus...
car plus le temps passe et plus la fougue s’efface!

wa la phrase!

La batterie, ça s’apprend, si on est le pilier soit disant…
c’qu’il cherche, c’est à etre le "héro"

Franchement tu te prend pour qui pour insulter les groupes???
T’es pas un dieux vivant a la batterie alors STP avant de la ramener...tu devrais te regarder...
On parle ici de motivation et non de performance de plus...on pense qu’elle devrait jouer en groupe car ca motive un peu plus c tout...
ça pue les grp
Serieux on peut faire ce que l’on veut je ne te juge pas pour ce que toi tu veux mais ne viens pas dire que les groupes ca pue OK

J’arrête la parceque sinon je vais m’emporter

la musique étant à la base faite pour être partagée

Sérieusement je connais pas mal de bon batteur c’est vrai mais tellement qui se la ramène genre " ouais moi je joue ci et ca, putin je dechire trop " ben ne trouve pas de groupe a cause de leur orgueille...car je pense que les plus orgueilleux peuvent reussir mais bon....il ne trouve pas de groupe parce que personne ne veulent d’eux...( Franck c’est pas toi que je vise t’inkiet mais bon arrête un peu )
Bon voila on doit partager sa musique, ses emotions, et surtout se faire plaisir lorsque l’on joue sinon ca sert a rien la musique car je rappelle que la musique est un moyen d’expression

Franck !!! @Eclipse712 46
C’est bien, t’as fait ton caca ?
Tu sais meme pas c’que j’fais imbécile va…, tu sais meme pas avec qui je joue, tu sais meme pas qui j’suis, … parce que j’ai quelques mots avec 2 types, faut qu’tu prennes parti… putain c’que la vie est minable, super rencontres dis moi…, c’est ça qu’j’ai pas envie de partager…
C’est toi qui s’la raconte…, va bosser avant de donner des conseils, tu risques de donner des conseils qui pourrait détruire une vie…, t’es meme pas capable de choisir tes peaux, tes cymbales, ta batterie, … meme tes baguettes surement…, par conséquent, tu ne sais meme pas tes gouts, … conclusion : t’as jms bossé ton instru, … alors casses toi… tu sais pas lire la musique non plus…, mais j’suis sur qu’en grp, tu dois vachement bien t’en sortir… (ironique
)
Donc, pour m’zelle, continue les cours…, trouves toi un grp, testes tes différents "grooves" dedans…, fais toi plaisir, mais, si tu joues en grp, ne négliges pas le travail individuel…

Tu sais meme pas c’que j’fais imbécile va…, tu sais meme pas avec qui je joue, tu sais meme pas qui j’suis, … parce que j’ai quelques mots avec 2 types, faut qu’tu prennes parti… putain c’que la vie est minable, super rencontres dis moi…, c’est ça qu’j’ai pas envie de partager…
C’est toi qui s’la raconte…, va bosser avant de donner des conseils, tu risques de donner des conseils qui pourrait détruire une vie…, t’es meme pas capable de choisir tes peaux, tes cymbales, ta batterie, … meme tes baguettes surement…, par conséquent, tu ne sais meme pas tes gouts, … conclusion : t’as jms bossé ton instru, … alors casses toi… tu sais pas lire la musique non plus…, mais j’suis sur qu’en grp, tu dois vachement bien t’en sortir… (ironique

Donc, pour m’zelle, continue les cours…, trouves toi un grp, testes tes différents "grooves" dedans…, fais toi plaisir, mais, si tu joues en grp, ne négliges pas le travail individuel…
●
(désinscrit) @Franck !!! 47
Bon je m’y colle allez-y à fond les modos, j’assume :
TA GUEULE FRANK !!!
TA GUEULE FRANK !!!
avec un "c", abruti… 

Mais que de bordel pour en arriver à cette conclusion de bon sens…

●
(désinscrit) 50
J’aime le bordel… 

Tu sais meme pas c’que j’fais imbécile va…, tu sais meme pas avec qui je joue, tu sais meme pas qui j’suis, …
Attend tu te prend pour qui???C’est vrai qu’il faut travailler son instrument individuellement mais je le répète ici on parle de motivation....
De plus te dis que je me la raconte...pffff.....attend chuis pas le mec qui dit je joue 10h par jour....j’ai 36000 batteries chez moi.....je vais etre le nouveau grand batteur francais alors arrete un peu yen a marre OK
tu sais pas lire la musique non plus

tu ne sais meme pas tes gouts
Alors sérieusement je ne juge pas tes "talents" de batteur mais plutôt ton avis sur les groupes je trouve que la batterie ca doit pas etre personnel c tout… .
Bon voila ca ne sert a rien de discuter si c’est pour rester en mauvais terme OK
fais toi plaisir, mais, si tu joues en grp, ne négliges pas le travail individuel…
tu ne sais meme pas tes gouts
Oui alors je te disais que je demander les avis pour cymbales, et peaux de batterie mais jamais pour la batterie alors.....
Pour les cymbales car je ne pouvais pas les essayer chez moi alors...genre du PAISTE ( les 2002 je le trouve trop ) ensuite j’ai put essayer des SABIAN alors j’ai choisit les AAX car elles me plaisent ( je sais que j’avais de mauvais propos de SABIAN ) mais bon...
ENsuite en Zildjian des A cutoms ca te va je connais mes gouts OK....seulement si je demander c’etait pour avoir des avis car pour essayer ben chez moi on peut pas alors voila......
Ensuite pour les peaux je n’ai aucune expérience et je suis pas un mec qui gaspille de l’argent ( je ne me prend pas a toi je veux eviter tout malentendu c’est tout ) donc je préfère demander conseille avant....pour le son des toms j’aime un son mat et sec sans trop de résonnance...
CA TE VA....
t’as jms bossé ton instru
Et de plus je ne reve pas de gloire donc....et je n’ai pas que ca a faire de mes journées ( le boulot travailler pour gagner sa vie, étudier ce que surement tu ne fait pas car je sais que tu n’a pas ton BAC alors voila entre les cours le boulot ou trouve tu la place pour BIEN bosser je bosse quoi 1h/jour et alors cela me suffit )
Si je pouvais je jouerai toute la journée sans relache ni rien genre dans une pièce insonorisé sans TAF sans devoir, sans corvées car ouais j’en fais des corvées et pas un peu alors...
Donc voila je n’ai pas de rancune mais S’IL TE PLAIT arrete de rabaisser les groupes voila j’espère rester en bon terme car je ne veut pas que tu pense que je ne t’apprécie pas car c’est FAUX j’apprécie ta facon de bosser ( t’es un bosseur ), l’ambition que tu as et tant mieux pour toi et je suis sincère si tu reussi alors CHAPEAU...mais ne casse pas les groupes
Bon, c’est fini vos conneries ! Réglez ça par MP, pas la peine de nous polluer ! 

La batterie, ça s’apprend, si on est le pilier soit disant…, faut assurer…, et t’apprendras rien dans un grp ou le grateux est con comme…, c’qu’il cherche, c’est à etre le "héro"…, montrer qu’il est grand
Non mais là franchement châpeau ! C’est pas parce qu’il t’es arrivé deux trois bricoles du genre que c’est une généralité ! Parce que les vrais musiciens ne cherchent pas à se la peter, mais juste à jouer pour se faire plaisir...
J’ai joué avec plusieurs groupes, et je ne suis pas tombé souvent avec ce genre de personnage… Tu n’as peut être simplement pas eu de chance

Faut arreter de généraliser mer*** ! Un groupe c’est comme son nom l’indique UN GROUPE chacun est au meme niveau, ya pas de hierarchie, tout le monde ramene ses idées, on joue et on prend du plaisir, c’est tout !
Je joue dans 3 groupes differents et j’ai jamais rencontré le gratteux qui cherche "à etre le "héro"…, montrer qu’il est grand ".… Comme l’a dit Pyrosis ne prend pas ton cas pour une généralité ! Ces mecs là ne sont pas des zikos
Pour en revenir au sujet, cyberollo, continues à bosser chez toi continue a prendre des cours mais surtout joue en groupe, car la batterie a ete faite à la base pour accompagner les musicien, c’est pas un instrument a jouer seul à moins de vouloir devenir le plus grand technicien du monde… apres c’est toi qui voit… .
Sur ce
Je joue dans 3 groupes differents et j’ai jamais rencontré le gratteux qui cherche "à etre le "héro"…, montrer qu’il est grand ".… Comme l’a dit Pyrosis ne prend pas ton cas pour une généralité ! Ces mecs là ne sont pas des zikos
Pour en revenir au sujet, cyberollo, continues à bosser chez toi continue a prendre des cours mais surtout joue en groupe, car la batterie a ete faite à la base pour accompagner les musicien, c’est pas un instrument a jouer seul à moins de vouloir devenir le plus grand technicien du monde… apres c’est toi qui voit… .
Sur ce

ça pue les grp, …
t’est fou!! ’tain les préjugés!

ts les gratteux sont pas pareils!
yen a mm ki mq de confiance en eux
les grpes c sympas!sa permet de ne pas coller en permanence le mot "travail" au mot "musique"
mm si il faut travailler qd mm
sortez-le !! sortez-le !!
bon je deconn la mais qd mm...
Ensuite au lieux de me les gonffler…, trouves plutôt une sotution pour, la personne qui a créé ce topic…, elle cherche surement des réponses…, là, ça rime à rien…

dsl!
mais sa ma fai mal qd g vu sa...
bon a part elle (m’zell) pourrait peut-etre ns dire ou elle en est maintenant
pr la motiv’ elle peut aussi essayer de trouver des partoches de ziks ki la motive et abandonner pr un petit tps les boulots du prof
bosser sans contraintes koi!....mais pas pdt tro longtemps!
mais sa ma fai mal qd g vu sa...
bon a part elle (m’zell) pourrait peut-etre ns dire ou elle en est maintenant
pr la motiv’ elle peut aussi essayer de trouver des partoches de ziks ki la motive et abandonner pr un petit tps les boulots du prof
bosser sans contraintes koi!....mais pas pdt tro longtemps!
Je crois qu’on a compris ! 

excuse
mon ordi a planté
et g cliqué trois sur "envoyer" et après bin..je sais si on peut supprimer un message! 

C’est fait.