Bonjour robert Bruno,
À vérifier mais c’est très certainement une version d’un "smokey amp" un ampli fait d’un lm386. Si tu peux ouvrir pour vérifier la référence.
Si dans ce cas tu peux mettre 4 ohm minimum, pas de soucis pour 8 ohm, tu es simplement à 0,25W.
Hehe j’en avais fait quelques uns de ces amplis… Maintenant ça ne coûte que 48 centimes déjà tout fait : fr.aliexpress.com/i/32978586824.html?ga…ayAdapt=glo2fra
Ça ne consomme que quelques mA, donc un simple transfo pour pédale suffit.
N’hésite pas à prendre des photos de l’intérieur.
Ok, mais je l’ai déjà ouverte et n’ai pas vu de ref ?! Je vais re-vérifier. Les histoires de polarité négative au centre ne poseront pas de pb si je comprends bien ?!
Aussi, je trouve que ça envoie déjà pas mal, alors que je serais en 0.25 w !!!
Cela dit, je trouve que le gain fait son action, mais qu’au 3/4 de la course du potard...peut-être que ce sera mieux avec un hp 4 ohms ?
Mais ma question initiale était : si elle est en 8 ohms, risque-t-elle de cramer si je lui connecte un 4 ohms ?
Une photo de l’intérieur permettrait d’identifier la valeur ?
Merci
Le lien montre des composants"actuels". Et ma pédale est peut-être de 2011 !?
Je démonte ce soir !
sur un ampli lampe, on peut mettre une valeur supérieure mais surtout pas inférieure
Ni supérieure ni inférieure, sur un ampli à étage de sortie à lampes l’impédance du HP doit être la même que l’impédance de sortie de l’ampli (si elle est inférieure ça cause une surintensité et si elle est supérieure ça cause une surtension, sur le transfo de sortie et en amont)
est-ce la même problématique pour les amplis transistors ?
Sur un ampli à étage de sortie à transistors l’impédance du HP doit être la même que l’impédance de sortie de l’ampli pour avoir la puissance nominale. Elle peut être supérieure, dans ce cas la puissance de sortie diminue. Mais elle ne doit pas être inférieure.
j’aimerais lui installer une entrée pour l’alimenter via un transfo. (Mais garder l’option pile). Que me faut-il comme matériels ?
Oui, embase femelle de polarité adaptée à celle de la fiche mâle de ton alim, sans doute 9 V continus, régulés (sinon tu risques d’avoir du 50 Hz ou du 100 Hz en sortie audio) Si le boitier est métallique, branche dessus le négatif de l’alim (négatif à la masse, blindage à la masse)
si elle est en 8 ohms, risque-t-elle de cramer si je lui connecte un 4 ohms ?
Ca dépend de l’électronique interne, c’est pour ça qu’il faudrait au moins une photo des composants.
Si l’ampli est un chip LM386, ci-dessous la puissance en fonction de la tension d’alim (6 V à 18 V) et de l’impédance de charge 4 Ω, 8 Ω, 16 Ω :
"EDIT : THD = Total harmonic distortion = Taux de distorsion harmonique"
Ben ça c’est précis !!!
Je pense avoir tout compris sauf pour les modifs pour l’adaptateur à un transfo...
Je vais faire des photos...
En tout cas, merci bcp !!!
Voilà le cœur de la bébette !
Vois ce chip rectangulaire à 2x4 pattes marqué IC1 : ôte le petit autocollant vert rond avec la lettre ’T’ qui est collé dessus, ça permettra de lire la référence qui est écrite sur le boitier du chip.
Bingo !
LM 386, donc 4 ohms ?!
Ils vendent ça combien ?
Autrement, Avec leurs nouveaux amp class D, ils se font un pognon monstre. Quand on voit le prix d’un module d’amplification class D sur Aliexpress.
Pas de soucis pour 8 ohm.
Effectivement une version du smokey Amp
Donc je peux lui mettre du 4 Ohms?
En 6" y’en a qu’un...
Je confirme, sur LBC on me l’a vendue 60€ au lieu de 75€ et c’est de la vielle occasion !
Cela dit, je suis Incapable de trouver tous les autres composants, de faire des soudures aussi propres, de lul ajouter un gain, etc...je passe déjà trop de temps à bricoler des cabs plutôt que de jouer…
Cela dit, le son est vraiment pas mal pour mes harmos avec ou sans pédale (tone +boost) spécifique harmo.
Et évidemment, très bien avec mes cigares box (comparativement à un Supro blues King 8 de 1 watt)...
Pour l’info 4 ohms (je sais tjs pas si ça lui ira), c’est pour lui connecter un jensen 6", car en 5", je manque de basses et en 8, ben j’en ai déjàun, et c’est relativement fort pour ma pièce de 10m2...
Quelques infos :
Smokey amp : www.electrosmash.com/smokey-amp-analysis
Et peu être plus similaire à la version que tu as : www.electrosmash.com/smokey-amp-analysis
Tu peux mettre un 4 ohm.
je peux lui mettre du 4 Ohms ?
Oui déjà dit post N°5 première courbe en bas à droite (4 Ω load) Note que la distorsion monte assez vite, proportionnelle au courant, donc plus l’impédance du HP est basse et plus le son sera distordu.
Si tu as assez de puissance en 8 Ω mais que tu cherches un meilleur rendu acoustique, tu peux brancher en série deux HP de 4 Ω (ça fera toujours 8 Ω en tout mais avec une meilleure diffusion acoustique, et moins de disto qu’en 4 Ω)
www.electrosmash.com/smokey-amp-analysis« … designed by Bruce Zinky, an American Electronic Engineer who headed the Fender amplifier "custom shop". He developed the simple, clever concept … »
Vachement clever le mec a juste pompé le schéma d’application de la datasheet constructeur du 386.
Merci à vous !
C’est très bien les graphiques, mais je n’ai pas (le cerceau) la formation en électronique qui va avec. Si on me montre 3 tableaux je ne saurai lequel prendre et encore moins comment les interpréter !
Oui il a suivi le schéma du constructeur, tout comme Leo Fender l’a fait.
Les schémas sont toujours donnés par le constructeur, ensuite le fabricant d’ampli y fait des variations, par exemple j’avais monter ce circuit lm386 avec un circuit de ts9 en entrée.
Ce qui est intéressant de savoir est que ce circuit lm386 peut aussi servir de pédale, un exemple est la Storm (j’en ai une, que j’ai montée) solodallas-shop.com/products/storm-d-2019
C’est très bien les graphiques, mais je n’ai pas (le cerceau) la formation en électronique qui va avec. Si on me montre 3 tableaux je ne saurai lequel prendre et encore moins comment les interpréter !
Post 5 juste en lisant simplement les titres (4Ω / 8Ω / 16Ω) on voit qu’on peut mettre un HP de 4 Ω ou de 8 Ω ou de 16 Ω et tu avais la réponse à ta question post 13 « HP de 4 Ω ? »
Répondre | Haut |