Howdy,
L’idée : acheter une Telecaster assez cheap (du genre www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt1952.htm, qui a des avis vraiment positifs) et de la doter d’un B-Bender, ce dispositif qui permet de tendre d’1 ton la code de Si en "tirant" sur la sangle, et qui permet de donner un effet "pedal steel" du plus bel effet, voyez par vous même :

Est-ce que quelqu’un sait si c’est faisable, et s’il y a des luthier (à Paris de préférence) qui pourraient faire ça? Et à quel prix ? En effet si c’est 4 fois le prix de la guitare j’y réfléchirais peut être à deux fois...
Je trouve assez peu d’infos sur l’Internet, donc je demande ici avant d’appeler tous les luthiers de la ville! 
Merci!
Il y avait un corps tele monté avec un b bender à vendre sur Zikinf il n’y a pas longtemps, jette un coup d’oeil, on ne sait jamais...
www.zikinf.com/annonces/annonce-1262735A 700 euros, tu as une Baja Fender avec le B Bender!!!
Merci ! Du coup c’est plutôt le multibender qui correspondrait bien en effet. Par contre ça coûte 240€ neuf visiblement, donc à voir si ça vaut le coup de le poser sur une gratte à 150...