La digitech jamman express xt est très bien. Je crois qu’ils le sont tous plus ou moins de toute façon, y font tous un peu tous la même chose.
Donc la ditto doit aussi très bien faire le taf.
Donc la ditto doit aussi très bien faire le taf.
Explore le forum, la question des loopers a été traitée un million de fois...
J’ai acheté sans essayer le jamman express il y a 4 5 ans dans une boutique en me disant que c’était a peu près tous les mêmes dans cette gamme de prix, et fonctions simples. le son du ditto est plus transparent, ils ne l’avaient plus en magasin, et j’avais 100 balles a claquer… a choisir j’aurais pris et gardé le ditto.
Sinon le RC1 de Boss, leur "premier prix", est pas mal, surtout pour débuter ( avec l’indicateur visuel qui te permet de savoir ou tu en es de ta boucle), et Boss, c’est des tanks.
Ditto c’est très bien mais je te conseille de casser ta tirelire et d’acheter la ditto X2 pour avoir un bouton play et un bouton stop.
C’est beaucoup plus simple à utiliser...
Édit : si c’est juste pour t’amuser un bouton ça suffit si tu n’as pas besoin d’interrompre les boucles et les relancer dans le même morceau
C’est beaucoup plus simple à utiliser...
Édit : si c’est juste pour t’amuser un bouton ça suffit si tu n’as pas besoin d’interrompre les boucles et les relancer dans le même morceau
Assez d’accord avec @zotsa, j’ai une ditto et devoir "double cliquer" avec le pied pour arrêter la loop c’est pas très pratique (surtout si tu veux continer de jouer en même temps que tu arrête la loop)
J’ai le Ditto à un bouton et ça fonctionne très bien, je crois que je l’avais payé 40 roros d’occaz en super état. Mais comme dit plus haut la version à deux bouton (le X2) est plus confortable à jouer.
Bonjour et merci pour vos retours.
J’ai effectivement déjà songé au JamMan (c’est une chanson de -M- qui est mon guitar hero d’enfance donc il est facile de me le vendre
). Effectivement je pense qu’il vaut mieux investir + d’argent dans ce type de pédale plus élaborées.
Question concernant le JamMan Stereo : étant donné qu’il consomme autant que 3 ou 4 pédales réunies, est-il vendu avec l’alimentation adéquate ou devrais-je investir dans un bloc externe (sachant que c’est la seule pédale que j’emmenerai on stage) ?
Un grand merci à tous
J’ai effectivement déjà songé au JamMan (c’est une chanson de -M- qui est mon guitar hero d’enfance donc il est facile de me le vendre

Question concernant le JamMan Stereo : étant donné qu’il consomme autant que 3 ou 4 pédales réunies, est-il vendu avec l’alimentation adéquate ou devrais-je investir dans un bloc externe (sachant que c’est la seule pédale que j’emmenerai on stage) ?
Un grand merci à tous
Alors attention je crois que le jamman a une particularité au niveau alim.
Polarité ou DC/AC, un truc dans le genre j’avais déjà lu sur le forum un truc à ce sujet.
Sinon les boss rc20xl marche bien. Le rc30 est la déclinaison mk2 je crois, ca doit être la même.
Ca va pas être un peu plat juste une guitare et un looper pour de la scène ?
Curieux d’entendre le résultat
P.S perso je pense revendre mon rc20XL et mon rc300
Si il y en a un qui t’intéresse.
Polarité ou DC/AC, un truc dans le genre j’avais déjà lu sur le forum un truc à ce sujet.
Sinon les boss rc20xl marche bien. Le rc30 est la déclinaison mk2 je crois, ca doit être la même.
Ca va pas être un peu plat juste une guitare et un looper pour de la scène ?
Curieux d’entendre le résultat
P.S perso je pense revendre mon rc20XL et mon rc300
Si il y en a un qui t’intéresse.
C’est pour l’instant une idée que j’ai sachant que j’ai un projet embryonnaire à côté. L’idée serait surtout de jouer dans des bars pour prendre de l’expérience et rencontrer potentiellement d’autres musiciens. C’est vrai que je doute de pouvoir tenir sur scène tout seul sans que le format devienne lassant et répétitif.
Merci pour les tips d’alimentation, je prends note.
Merci pour les tips d’alimentation, je prends note.
Bah tu verras ce que ca donne une fois le looper acquis 👍
bonjour
perso j’utilise le pigtronix infinity 2 un peu plus chère et moins connu en france(167 euro chez toto) très solide jamais eu aucun problème et surtout
il a un avantage que les autres non pas (à part headrush mais la ont est dans d’autre sphère) les 2 piste peuvent être utilisées
comme n’importe quel looper mais aussi de manière pour faire un couplet sur une et un refrain sur l’autre, regarde quand même les
démos car il est un peu plus chère que ton budget mais sa vaut le coup, à l’époque j’avais un boss rc300 que j’ai revendu pour celui la
qui offre plus de possibilités sur scène avec un facilité d’utilisation déconcertante, enfin c’est juste mon avis
perso j’utilise le pigtronix infinity 2 un peu plus chère et moins connu en france(167 euro chez toto) très solide jamais eu aucun problème et surtout
il a un avantage que les autres non pas (à part headrush mais la ont est dans d’autre sphère) les 2 piste peuvent être utilisées
comme n’importe quel looper mais aussi de manière pour faire un couplet sur une et un refrain sur l’autre, regarde quand même les
démos car il est un peu plus chère que ton budget mais sa vaut le coup, à l’époque j’avais un boss rc300 que j’ai revendu pour celui la
qui offre plus de possibilités sur scène avec un facilité d’utilisation déconcertante, enfin c’est juste mon avis
Moi j’en ai pris 2 perso. Un basique RC1 de chez Boss ( avec le switch en plus pour éviter les doubles tap) et le delay + looper Flashback X4 ( là c est bonard, 4 switch, et en plus ça fait delay..., c est pas le dittoX4, plus un delay avec une fonction looper honnête)
"jouer seul en live" penses-tu que pour ça un looper suffira, ou penses-tu qu’il te faudrait aussi par exemple, une boite à rythme ou d’autres supports dans le genre ?
C’est vrai que je doute de pouvoir tenir sur scène tout seul sans que le format devienne lassant et répétitif.

Pour Le Digitech Jamman, oui l’alim est fournie avec et de mémoire sur le mien version mono c’est de l’alternatif et 1A, à vérifier sur la version stéréo
Danse avec les loops ? Oui la stéréo a une conso inférieure à 1 A et son adaptateur a une sortie AC de 9 V 1,3 A c’est juste un transfo.
à vérifier sur la version stéréo
Fait du hasard, en regardant les annonces aujourd’hui, je suis tombé sur plusieurs pédales dans ce genre :
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907039640.htm
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907048700.htm
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907058340.htm
Je ne sais pas que ce que vaut tout ça à l’utilisation mais ça montre que l’occasion peut être une piste à suivre pour acquérir une pédale plus complexe pour un budget relativement raisonnable.
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907039640.htm
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907048700.htm
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907058340.htm
Je ne sais pas que ce que vaut tout ça à l’utilisation mais ça montre que l’occasion peut être une piste à suivre pour acquérir une pédale plus complexe pour un budget relativement raisonnable.