ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

Looper Edounet sheeran

18 messages / 645 vues
So' De Ci De là il y a 6 mois 1

Bonjour et bonne année,
Certains connaissent cette pédale ?
Elle a l’air vraiment pas mal guitare et voix et fonction sur piles (un vrai +).

www.thomann.fr/sheeran_loopers_looper.htm

Merci

Patachew @So' De Ci De là   il y a 6 mois 2

Bah le souci cest qu’elle te rend roux…
Lol plus sérieusement cest une collab avec Headrush (marque qui fait Eleven aussi) donc cest techniquement assez solide alors qu il est effectivement pas facile d’aller sur le terrain ou Boss règne en maitre, du moins en terme de vente. Je pense que tu vises la version "light" à environ 300 car le modele avec plein de pistes est un peu overpriced… Apres le looping faut tester le workflow du matériel, mais en tout cas c’est un produit intéressant. Apres faut aussi se poser la question de tes besoins ou de tes capacités, est ce qu un RC1 ne me suffit pas? Est-ce que je saurais gérer le looper avec mes instruments ?
Ah oui vu la signature et comme tu le précises cest visé "guitare et voix" et ca c’est bien pour un artiste chanteur instrumentiste

So' De Ci De là @Patachew   il y a 6 mois 3

Oui je vise le petit
J’ai déjà eu plusieurs Looper !
Oui je sais m’en servir il faut juste que reste concentré sur un objectif précis car sinon ça part dans tous les sens !
Oui guitare voix et piles sont les trucs qui m’intéresse :)
Rousse heu ….sais pas !!!😂😂😂

1 mois plus tard
So' De Ci De là il y a 4 mois 4

Je me demande si elle peux enregistrer indépendamment la guitare lorsqu’on chante et indépendamment la voix lorsqu’on joue ?
Ce serait tout à fait ce que je cherche.

Patachew il y a 4 mois 5

Non, la boucle choisie enregistre ce qu’il y a dans le "mix", il n y a pas d’option de routage exclusif.

So' De Ci De là @Patachew   il y a 4 mois 6

J’attends ce genre de looper avec impatience !

Patachew @So' De Ci De là   il y a 4 mois 7

Le looper X (la version au dessus, plus chère) semble faire du routing afin d’assigner les input directement a une des 4 track.

Si je comprends bien, tu veux chanter en faisant ta boucle, sans que la voix soit loopée, une fois celle ci faite, tu as ton motif sans la voix (et vice et versa)?
Avec la version en dessous, tu peux pas forcément le faire, pour cela il faudrait bypasse en amont ta voix du looper ( genre un sélecteur de boucle avec d’un coté le looper qui va dans le PA, de l’autre directement dans le PA sans passer dans le looper).

crocobasse il y a 4 mois 8

Et avec le NUX qui a deux boucles indépendantes ou au choix fusionnées, ça pourrait le faire non ?

www.thomann.fr/nux_dual_loop_stereo.htm

Patachew il y a 4 mois 9

c’est pas tant la possibilité d’avoir 2 loop possibles, mais plus la possibilité de router l’input 1 directement à la loop que tu enregistres, sans pour autant que l’input 2 ne soit enregistré (elle a dit 2 fois "indépendamment"! ). En gros, tu commences ton morceau, le micro et la guitare sont branché dans le looper.
Tu chantes et tu joues en même temps, créant ta boucle de guitare par la même occasion. Si tu n’as pas de routage "exclusif", la voix sera enregistrée et fera partie de la boucle. nux.cherubtechnology.com/…NUX_NML3DLS…nual_French.pdf On voit que la machine (même si elle est plutôt cool dans ses fonctionnalités) ne permet pas d’attribuer une entrée à une boucle.

So' De Ci De là il y a 4 mois 10

Oui ça n’existe pas je crois !
C’est un marcher à prendre ☺️

Patachew @So' De Ci De là   il y a 4 mois 11

Si dans la "grosse" version du looper du rouquin tu peux le faire. Mais effectivement c’est pas le meme budget. En plus meme si tu as la fonction, c’est une gymnastique particulière aussi.

So' De Ci De là @Patachew   il y a 4 mois 12

Ah bah non c’est hors budget…le petit est déjà trop cher également je trouve,on paie le nom.

Tant pis !
Je vais attendre !

Patachew @So' De Ci De là   il y a 4 mois 13

Et la BOSS RC 505 MK2? Je crois qu’elle a des routages possibles.
Comparativement c’est plus… abordable?

3 mois plus tard
So' De Ci De là il y a 1 mois 14

Bon, j’ai vendu du matos et j’ai commandé la pédale à tester…disponible sous 2 semaines…!
J’ai plus de looper en attendant 🥲
La rc500 est trop grande, il me faut du petit matériel.
Transportable :)

1 semaine plus tard
So' De Ci De là il y a 1 mois 15

Reçu
Premier avis :

Ultra fluide touché ultras doux,
Son extra
J’essaye de faire un truc propre !

Mais c’est dur pour moi …je pars dans tous les sens.
En tout 1ere impression c’est très très bon !

Patachew @So' De Ci De là   il y a 1 mois 16

L’anneau LED doit être sympa un peu comme le RC1. Le sync a l’air de permettre 2 boucles de longueur différentes, toujours synchro, que tu peux lancer comme un couplet/refrain?

So' De Ci De là @Patachew   il y a 1 mois 17

L’anneau n’indique pas le temps, il change de couleur selon ce que l’on fait
= vert = lecture
=rouge = rec
= orange = overdub

il y a un compteur sur le petit écran (pas si petit).

Pour les deux pistes oui mais je suis loin d’être à ce niveau là 😅

Déjà faire évoluer un titre entier c’est un sacré boulot.
J’ai mon idée.

Il faut bosser.

Mais il est très facile des les premières minutes de jeux.

So' De Ci De là il y a 1 mois 18

Un truc mais franchement j’ai l’impression de tourner en rond je manque de solfège et de dextérité…bref je sais pas.
Je vais me fixer du travail très clair à ce propos.

Partie par partie …et je sais qu’au bout de quelques semaines (mois) je vais aboutir à quelque chose qui me plaira.
Je me fixe au moins 3 titres à mettre en place avec une partie de looper.

Parce que des petits bouts comme ça c’est pas sérieux 😅

www.facebook.com/share/r/1BZ332jR5A/?mibextid=wwXIfr

Répondre
Looper pour balancer des playbacks
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.