ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Looper boss rc2 2 appuis….relou

7 messages / 350 vues
A
Alexai il y a 9 mois 1

Salut à tous et toutes.
Me revoilà avec mes questions à la con,désolé.
J’ai le looper boss rc 2 qui me suffit pour bosser.
Il faut appuyer 2 fois pour finaliser une boucle.
J’ai bien compris que, si par exemple, on choisit une grille de 4 accords qu’on veut faire tourner.Considerant 4 mesures.
On doit stopper le looper sur le premier temps de la cinquième mesure(que l’on ne joue pas).
MAIS sur ce looper,il faut 2 appui pour stopper l’enregistrement.
Mes boucles se décalent la plupart du temps.C’est pas trop gênant pour mon utilisation, mais c’est très chiant.
DONC MA QUESTION
Est ce que c’est le premier ou deuxième appui qui doit tomber sur le temps ?

B23 @Alexai   il y a 9 mois 2

Sauf erreur de ma part, les deux appuis servent à arrêter la lecture, et non l’enregistrement.
Un seul appui te permet de boucler et à partir de là se lance une seconde piste (overdub).
Le tout est donc, si tu veux une seule piste propre, d’appuyer une fois, faire silence pour ne pas parasiter tes quatre premières mesures, et appuyer deux fois pour tout stopper.
Tu réappuies… et le miracle se fait en lançant ton enregistrement.
Il faudra penser à enregistrer avant de couper le jus…

RC2
A
Alexai il y a 9 mois 3

OK donc 4 mesures jouées, puis 4 mesures en silence. Mais les 2 appuis pour stopper....sur quel temps?
Mais je dois mal poser ma question.
Si quelqu’un a ce looper....?

So' De Ci De là il y a 9 mois 4

Bonsoir je te conseille d’acheter une pédale stop ! Fini les doubles appuies !
À raccorder sur ta boss avec un mini câble jack 6mn.

C’est parfait on en trouve d’occasion (Boss FS-5U)

A
Alexai il y a 9 mois 5

OK c’est gentil je vais regarder, merci beaucoup. Avec les conseils de B23,je pense avoir trouvé la solution, merci à lui aussi.

mousquet012 @Alexai   il y a 9 mois 6

4 mesures en silence ???
Si ce sont tes 4 mesures que tu veux mettre en boucle, c’est comme le dit B23, un seul coup à donner sur le 1er temps de ce qui serait la 5e mesure et ta boucle se met en place.
J’ai aussi le Boss RC2. Je ne m’en sers pas tous les 4 matins mais de mémoire, ça fonctionne comme ça.
Au début, il y a un petit coup à prendre pour être câlé mais au bout d’un moment, ça vient.

A
Alexai il y a 9 mois 7

Merci mousquet.Ca doit être tout simplement ça.

Répondre
BOSS RC10r problème rythme qui s’arrête tout seul Switcher looper Quel looper choisir ? BOSS RC 500 FORUM ? Alternative boss OC5? Waza-Air Boss ; Vous en pensez quoi ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.