Sauf erreur de ma part, les deux appuis servent à arrêter la lecture, et non l’enregistrement.
Un seul appui te permet de boucler et à partir de là se lance une seconde piste (overdub).
Le tout est donc, si tu veux une seule piste propre, d’appuyer une fois, faire silence pour ne pas parasiter tes quatre premières mesures, et appuyer deux fois pour tout stopper.
Tu réappuies… et le miracle se fait en lançant ton enregistrement.
Il faudra penser à enregistrer avant de couper le jus…
Salut à tous et toutes.
Me revoilà avec mes questions à la con,désolé.
J’ai le looper boss rc 2 qui me suffit pour bosser.
Il faut appuyer 2 fois pour finaliser une boucle.
J’ai bien compris que, si par exemple, on choisit une grille de 4 accords qu’on veut faire tourner.Considerant 4 mesures.
On doit stopper le looper sur le premier temps de la cinquième mesure(que l’on ne joue pas).
MAIS sur ce looper,il faut 2 appui pour stopper l’enregistrement.
Mes boucles se décalent la plupart du temps.C’est pas trop gênant pour mon utilisation, mais c’est très chiant.
DONC MA QUESTION
Est ce que c’est le premier ou deuxième appui qui doit tomber sur le temps ?