ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
14:32 Ibanez 1974 lespaul R’Neil’R14:21 En français dans le texte14:13 Le coin des bonnes affaires13:55 Taylor Expression System + micro LR baggs M8013:51 Comment te dire...?13:47 Petite annonce sans reponse du vendeur
13:21 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant11:37 avis sur IBANEZ AVC9-OPN8:55 RADIANT - Noise from Pantin7:03 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST0:34 Heart of Gold (cover N. Young)23:24 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?23:05 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas21:26 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)19:35 nouvel ampli18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+18:15 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)14:46 Question sur le réamping9:39 problème tige vibrato Stratocaster9:30 Protection coupure de courant pour home studio
21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono
15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsInformatique musicale

Logiciel Cubase 8 ou 9

8 messages / 435 vues
doumé69
1 il y a 8 mois
Bonjour,

utilisateur de Cubase 5 j’ai investi dans une carte son Focusrite mais impossible de l’utiliser correctement car ma version de Cubase est trop ancienne. Le logiciel me la propose dans les choix de périph mais dès que je la choisi j’ai un magnifique message de Windows sur fond bleu et le PC redémarre. Je ne vous fais pas de dessin
.
Je recherche donc une version de Cubase plus récente comme le 8 ou le 9.
Si vous avez des pistes pour trouver ça...

A+
Répondre
D.Riffaut
2 il y a 8 mois
prendre une carte son de chez steinberg et tu pourra l’utiliser avec tout les versions
genre Steinberg UR12 88€ chez thomann
Répondre
djPessoa
3 il y a 8 mois
As-tu contacté Steinberg ?
Répondre
ADVProd
4 il y a 8 mois
La scarlett et cubase 5 sont compatibles...j’ai déjà bossé avec les deux associés chez un ami. Le souci vient peut-être des paramètres de l’ordi.
Répondre
doumé69
5 @ADVProd   il y a 8 mois
L’ordi reconnait parfaitement la Scarlett au niveau des paramètres sons et je peux l’utiliser pour la sortie audio de l’ordi. Par ailleurs, elle fonctionne très bien avec Audacity en enregistrement et lecture. Pour moi le souci viens plutôt de la compatibilité du driver Scarlett 2i2 2ieme Generation avec mon ancienne version de Cubase 5.
Répondre
ADVProd
6 il y a 8 mois
Quelle version de Windows as-tu ?
Il est peut-être possible de trouver un ancien driver de la carte, qui soit compatible avec Cubase 5 (qui n’encaisse que le 32 bits) et ta version de W.
Mais pas sûr...

De mémoire, j’ai utilisé les deux associés sous Windows 7/64b, et ça roulait parfaitement.
Ce qui m’étonne surtout, c’est l’écran bleu 8O
Répondre
rossfr
7 il y a 8 mois
tu n’as pas un écran bleu avec un logiciel incompatible, tout au plus le drivers n’apparait pas dans les choix du moteur audio.

As tu essayé de démarrer sans carte son, il va te demander de choisir un drivers asio. fort possible que le cubase essaye de charger l’ancien Asio avec la scarlett.

tu peux essayer aussi une install fraiche de cubase.
Répondre
doumé69
8 @ADVProd   il y a 8 mois
Je suis en Windows 7 64 bits et le message sur ecran bleu de Windows est un "Crash Dump"
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Logiciel de batterie avec sample débutant;logiciel pour akai mini mk2 et autre Problème VSTs Cubase 5, Cubase Elements 9, Reaper.. Logiciel de création de grilles Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 9 La qualité du son dans cubase (presonus 192 mobile) tlm 102
ZikinfForumsInformatique musicale
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :