ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre

6 messages / 718 vues
M
Mmark il y a 3 ans 1

Bonjour,

Je me mets doucement au clavier via une config clavier maitre, carte son, PC sous windows et enceintes monitoring.

Musicien par ailleurs.

Je souhaite trouver un logiciel qui me permette d utiliser mon clavier maitre comme un clavier arrangeur, si cela existe.

C est à dire selon mon besoin et ce que j ai compris, pouvoir avoir des banques de style et jouer des accompagnements main gauche avec un doigt ou en plaquant des accords, et des instruments soliste main droite.

En tant que bassiste, des styles où la section rythmique ne serait pas trop dégueu me plairaient bien.

Au plaisir de lire vos conseils.

Répondre
KornDestroy @Mmark   il y a 3 ans 2

Salut. Je pense que c’est une fonctionnalité courante sur la plupart mais peut-être.
Soit tu utillises la fonction split de ton keyboard si tu en une.
Soit une fonction de ton logiciel pour le faire.

Personnellement je peux faire les deux mais je me sers de mon DAW pour faire ca.
Je sélectionne mes sons et je les mappe chacun respectivement sur une partie du clavier.
J’utilise FL Studio. C’est là où je compose et tout mais ca marche bien pour moi d’utiliser ca pour jouer.
Il y a peut-être mieux.

Répondre
M
Mmark il y a 3 ans 3

Sur la partie splittée gauche, avec ton daw, tu peux choisir un style et avoir directement un accompagnement basse batterie guitare en plaquant un accord ?

Répondre
KornDestroy @Mmark   il y a 3 ans 4

Bah aussi facilement. Je pense que ca pourrait être possible mais pas aisément.
Et il faudrait le programmer avant je pense.

Répondre
Patachew il y a 3 ans 5

Avec Band in a Box, logiciel arrangeur

Répondre
M
Mmark il y a 3 ans 6

Band in a box ne semble pas reconnaitre en temps reel les accords joués à la mano sur un clavier midi.

Je viens de voir varranger2 qui correspond à ma demande.

Y en a t il d’autres ?

Répondre
Répondre Haut 
conseil pour piano maitre Quel clavier pour composer ? Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé un clavier maître peut-il commander un arrangeur? Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.