ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Lofi (hip hop) Zelda - Lullaby

5 messages / 144 vues
e
elOj il y a 1 mois 1
Salut les fan de zelda.
Je voulais partager avec vous une petite reprise de Lullaby en version Lofi hip hop.
Pour l’occasion, j’ai recréer l’image phare de Lofigirl en Link posé.

Merci à votre écoute.
Répondre
nc_mlj @elOj   il y a 1 mois 2
Sympa !

J’aurai mixé bien plus fort la drum
Répondre
S
Spountz il y a 1 mois 3
Plutôt sympa mais j’aurais trois remarques :

- C’est dommage de ne pas avoir gardé l’harmonie d’origine, avec ces changements de tonalités qui donne tout le côté mélancolique au morceau (notamment le changement sur la note aiguë), c’est pour ça qu’on le retient ! Là, le passage uniformisé en mineur fait perdre toute la richesse harmonique.

- C’est un morceau en 3/4 à la base. Le passage 4/4 fait un peut trainer les mesures, mais ça peut être un choix assumé. C’est plus difficile de sonner hip hop avec un beat 3/4 mais c’est possible.

- Le morceau pourrait être plus LoFi. Ce qui sonne hip hop LoFi ça n’est pas qu’une drum boom-bap, c’est des sons un peu cheap, des samples, des filtres type vinyle/passe-haut, une orchestration basique… Ici ça sonne trop propre. Comme c’est un morceau composé en 8-bit à la base, pourquoi pas salir un peu le son du piano ou de la flute avec un léger bitcrusher ? LoFi par essence ça ne peut pas être trop propre, c’est cette fragilité et cette simplicité imparfaite du son qui donne l’effet nostalgique recherché.

Bien entendu ces remarques n’engagent que mon ressenti, et il n’y a aucun choix officiel à respecter.
Et surtout big up pour l’illustration, super idée et super réalisation !
1 Répondre
e
elOj @Spountz   il y a 1 mois 4
Bonjour.
Merci pour les remarques. Effectivement j’ai pris un peut trop de risque sur le changement tona. A force de le faire tourné. On se persuade tout seul. 😅
Oui le côté Lofi n’est pas très bien représenté ici. C’est ma première expérience dans ce style. Mais je prend note pour les prochaines.
Merci bien.
Répondre
e
elOj @nc_mlj   il y a 1 mois 5
Merci. Oui j’ai hésité du fais que le morceau est plutôt Chill. Mais à voir.
Il reste toujours modifiable !
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Hip hop Trap What is hip ? cover basse Alpine Nouvelle musique hip hop rap ! besoin d'avis ! Hio hop fusion rock 2017 Avis clip hip hop
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :