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Liquidation EUROGUITAR

42 messages / 11040 vues
Laszlito il y a 8 ans 1
Hello les zikinfiens, j’ai eu ce matin la bien mauvaise surprise d’apprendre qu’EUROGUITAR est en liquidation.
j’ai acheté une pédale chez eux fin février qui ne fonctionnait pas et que j’ai renvoyé puis plus en stock etc… puis plus de news depuis 5 jours… Donc zieutage sur le net et pan. j’apprends ça.
Je pense que je vais l’avoir bien profond ce coup là donc attention à vous car on peut tjrs acheter du matos sur le site.
Si par hasard l’un de vous connait des astuces pour se faire rembourser et / ou récupérer ma pédale, je suis preneur.
Merci à vous
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hatecrew il y a 8 ans 2

Salut,

L’entreprise était en redressement judiciaire depuis le 25/02/2013 et fait l’objet d’un plan de cession depuis le 14/05, ce qui implique la liquidation judiciaire.

Il faut savoir que le jugement d’ouverture d’une liquidation judiciaire a plusieurs conséquences:

- Dessaisissement du débiteur pour l’administration et la disposition de ses biens (peu importe qu’ils soient ou non affectés à l’entreprise)
- Arrêt des poursuites individuelles contre le débiteur (on ne peut donc plus l’attaquer pour se faire payer)
- Interdiction des paiements (non seulement le débiteur est protégé contre les attaques en paiement de créance, mais il lui est en plus interdit de procéder à ce paiement !! )
- C’est au liquidateur que va revenir la tache de payer les créanciers. Sauf que par principe, si on est dans le cadre d’une liquidation judiciaire, l’entreprise est en cessation de paiement et n’est pas solvable (du moins pas pour tous les créanciers).
* Ainsi, le Code de commerce, dans son article L 641-13 prévoit un ordre des créances à respecter (Elles seront payées dans cet ordre, jusqu’à épuisement des fonds).
* L’ordre est le suivant:
1) Les créances de salaire
2) Les frais de justice antérieurs au jugement d’ouverture de la procédure collective
3) les créances antérieures garanties par des sûretés immobilières ou par des sûretés mobilières spéciales assorties d’un droit de détention, ou par un nantissement de l’outillage et du matériel d’équipement (Ce qui ne nous concerne pas ici)
4) les créances postérieures éligibles au traitement préférentiel (c’est à dire nées régulièrement après le jugement d’ouverture de la procédure de liquidation judiciaire)
5) les créances postérieures non éligibles au traitement préférentiel et les créances antérieures chirographaires et créances antérieures garanties par les suretés non citées au 3 (Le cas du client lambda : Une créance chirographaire étant une créance sans sureté particulière)

En ayant renvoyé ta pédale et demandé remboursement, tu es dans la même situation qu’un acheteur qui aurait vu le jugement de liquidation intervenir entre le paiement et la livraison. Tu es donc au rang 5 de l’ordre des créances, c’est à dire en dernier :embaras:

Pour avoir une chance (infime, voire improbable) de te voir rembourser ta créance, il te faut la déclarer au liquidateur judiciaire dont le nom se trouve sur ce lien (c’est normalement le mandataire) : www.societe.com/societe/euroguitar-491099420.html

Attention, tu dois le faire dans un délais de 2 mois à compter de la date du jugement d’ouverture (soit avant le 14 juillet, donc comme c’est férié, le 13 au plus tard).

Encore une fois, les chances sont très minces...
Bon courage !

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bass_5s il y a 8 ans 3


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Laszlito @hatecrew   il y a 8 ans 4
Merci de tes éclaircissements…
Tu vois ce que je trouve vraiment dégueulasse, c’est qu’ils prennent encore des commandes et des SAV et qu’ils ne disent rien…
En fait ça m’apprendra. J’aurai dû regarder sur le net avant…
Merci encore!
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Laszlito @bass_5s   il y a 8 ans 5
Je te le fais pas dire…
puis tu sais quoi c’est d’avoir fournis la vaseline qui m’emmerde en fait…
Répondre
hatecrew @Laszlito   il y a 8 ans 6
Les commandes ils peuvent les prendre, de même que le SAV (et ça en priant, tu peux avoir un espoir, certes mince, qu’ils te réparent ta pédale, puisque l’activité continue le temps de la liquidation).

Pour ce qui est des clients qui achètent encore sur le site, si c’est en stock, cool pour eux, mais si y’a le moindre soucis (de stock par exemple), l’argent du client devient une créance et le client un créancier qui ne sera qu’un rang au dessus de toi dans l’ordre des créances (puisque celle ci est intervenu après le jugement de liquidation), donc pas une position beaucoup plus enviable effectivement.

Néanmoins, et malgré tous les risques que ça présente (et je comprends ta frustration, je ressentirais la même chose à ta place), la poursuite de l’activité permet de dégager quelques fonds pour désintéresser quelques créanciers supplémentaires.

Je ne connais pas les chiffres dans cette affaire, mais bien souvent, il n’y a pas assez pour finir de payer les salaires (la liquidation intervient au moins après 45 jours de cessation de paiement). La poursuite de l’activité a pour but de payer les salaires (le plus possible). Tu perds de l’argent mais tu permet aux salariés de toucher une partie de leur paie qu’ils n’ont pas eu depuis au moins 45 jours (c’est une mince consolation je le concède...)
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levis à bois @Laszlito   il y a 8 ans 7
ta pedale a peut etre été envoyée chez l’importateur qui lui assure le sav .Avec ta facture essaye de faire valoir tes droits aupres de celui-ci afin de recuperer celle ci (de plus reparee)bien a toi LEVIS
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Laszlito @hatecrew   il y a 8 ans 8
Attention,
ce que je remets en cause c’est que cela soit très mais très opaque. Vas sur leu site tu verras.
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Laszlito @levis à bois   il y a 8 ans 9
C’est ce que je vais faire merci :)
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Le Taz il y a 8 ans 10
Moi j’ai une pensée pour tous ceux qui ont fermé leur magasin grâce à eux, notamment ceux de Lille, patrie de la maison mère, et qui doivent se dire : tout ça pour ça. Ceux qui avaient travaillé en magasin le savait, qu’avec des marges aussi réduites, au premier coup de vent… Un petit pensée particulière pour Guitar Xperts, qui était vraiment chouette...
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b
bluerain il y a 8 ans 11
Dans ce cas de figure,le mieux est de se presenter a l’un des magasins(Lille ou Paris) avec facture et document et D’EXIGER de manière la plus FERME possible le remboursement ou la restitution de la pédale.
J’ai connu une affaire semblable avec un magasin parisien...Une bonne gueulante,ou adieu matos!
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Laszlito @bluerain   il y a 8 ans 12
c’est ce que je compte faire.
Cependant, les chances de remboursements sont minces…
De toute façon, ce qui me tue le plus, bien que je me soit fait avoir, c’est le manque de transparence. Sur leur site, pas un mot, rien. Pas moyen de les joindre…
Franchement c’est très moyen…
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levis à bois @Laszlito   il y a 8 ans 13
il ne sers a rien d’aller casser du sucre sur de dos des vendeurs qui d’ici qqes temps vont aller pointer chez FOURIEN(sic renaud)et qui toute proportion gardée ont beaucoup plus a perdre que toi .de plus il n’ont rien a voir si la boutique ferme !ils ont fait leur boulot: par contre je sais qu’ils n’ont pas de service tech pour sav donc ta pedale a été retournée chez l’importateur Vois directement avec lui suivant la procedure que je t’ai donnée plus haut Bien a toi LEVIS
Répondre
●
(désinscrit) @Laszlito   il y a 8 ans 14
Bonjour.
J’ai eu le même cas sur un autre sujet.

Déjà rester courtois, et calme le plus possible dévérouillera les tensions, car j’imagine aussi que le salariés de cette société ont autant les boules que toi. Ils n’ont aucune envie de te flouer!
Le mieux est de contacter la maison mére qui fabrique et qui elle selectionne ses revendeurs. Normalement les choses devraient rentrer dans l’ordre. Sinon il faut leur faire ( à la maison mére) un L/AR en précisant ton probléme. Si c’est par exemple BOSS ils ont un service juridique qui te donnera raison.. à tous hasard regardes aussi du côté de tes assurances souvent il y a dans les contrats ce genre de couverture elle gérera ce bléme pour toi et gratuitement(?), peut-être aussi avec la carte visa etc...
Il faut être patient et contacter les bonnes personnes.. je te souhaite de récupérer ton bien, mais nous sommes tous des humains dans une crise mondiale… je suis certain que tu comprends que ton "objet" est moins important que la personne qui est en face de toi et surement totalement dans la M.....!!! car le chomedu hein!!
Répondre
Laszlito @(désinscrit)   il y a 8 ans 15
Tout à fait d’accord avec toi, et comme je l’ai écris plus haut, c’est le côté opaque et le principe qui me dérange. Bien sur je ne suis pas insensible aux pauvres gars qui vont se retrouver au chômage.
C’est une pédale à 120 euros, je vais m’en remettre. C’est vraiment le principe qui me dérange.
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hatecrew @Laszlito   il y a 8 ans 16
Toi tu t’en remets, mais le gars qui aura commandé une Gibson à 1500 €, il va quand même avoir mal aux fesses...

Loin de moi l’idée de pleurer dans les chaumières mais une liquidation judiciaire reste un drame économique, tant pour les employés que pour les clients non livrés, et même pour le chef d’entreprise lorsqu’il a monté son affaire en son nom propre (et non par l’intermédiaire d’une personne morale).

J’en remets une couche parce que j’ai pu lire un commentaire (que je trouve assez dérangeant) sur un site concurrent qui disait ni plus ni moins que "bien fait pour eux"...
Répondre
b
bluerain il y a 8 ans 17
Il ne s’agit pas, bien sur, d’aller agresser les vendeurs,qui ne sont pas responsables de la liquidation de leur boite...
Mais de récuperer ton bien,ou son équivalent en valeur.Ne sois pas naif,en tant que particulier,tu passeras en dernier,bien après le Tresor Public et les créanciers institutionnels. Un responsable,si le sens de la probité ne lui est pas inconnu,s’arrangera pour te dedommager en cash,ou matos.
Ton problème n’a rien a voir avec le fait que une bonne dizaine de personnes vont perdre leur job...Ne rien faire serait cautionner des pratiques souvent douteuses dans le cas de liquidations judiciaires....
Répondre
hatecrew @bluerain   il y a 8 ans 18
Ce que tu ne semble pas comprendre, c’est que le seul "responsable" qui demeure, c’est le liquidateur. Sans remettre en cause son sens de la probité, c’est pas son problème les plaintes de client, il est là pour liquider et payer les créances.

C’est un peu comme si tu voulais négocier avec un huissier quand il vient t’expulser.… A la différence qu’avec l’huissier, c’est avec la perte de ton foyer que tu essaye de l’émouvoir, dans le cas présent c’est avec la perte de 120 €…

Quant aux pratiques douteuses, elles s’appuient sur la législation codifiée dans le Code de commerce et sur la jurisprudence des juridictions consulaires...
Répondre
hyenalys @hatecrew   il y a 8 ans 19
"Quant aux pratiques douteuses, elles s’appuient sur la législation codifiée dans le Code de commerce et sur la jurisprudence des juridictions consulaires… "

ce n’est pas parce qu’il existe un cadre légal pour faire des cochonneries que ces cochonneries n’en demeurent pas moins des saloperies...
loi et légitimité font rarement bon ménage alors quant à parler de filiation entre la morale, le bien et la loi....on est bien loin de la vérité.
Répondre
hatecrew @hyenalys   il y a 8 ans 20
ce n’est pas parce qu’il existe un cadre légal pour faire des cochonneries que ces cochonneries n’en demeurent pas moins des saloperies…




C’est un peu facile de s’offusquer et de crier de suite aux salops… Dans une liquidation, il n’y a pas d’enrichissement, seulement des victimes. Pour schématiser, t’as une entreprise qui doit 1000 € à diverses personnes, elle n’en a que 100 en liquidité et un stock d’une valeur de 200. C’est sur qu’il y aura forcément des dommages collatéraux.

C’est comme si lors d’un naufrage, les consignes étaient "les femmes et les enfants d’abord" et qu’un gars s’écrie "bande de salops". Si ce même gars passe devant les mêmes femmes et les mêmes enfants, qui sera alors le salop ?

Je veux dire par là, que si on bouclait tout, on vendait le reste du stock aux enchères, on résolvait les litiges en offrant du matos (comme ça a été suggéré à demi mot plus haut), c’est sur que ça ferait des "clients" heureux...

Mais:

- Les salariés auraient alors travaillé au moins 45 jours à l’œil (et dans le budget d’un vendeur qui touche pas loin du SMIC, ça peut avoir de TRES lourdes conséquences).
- La justice passerait quand même par là pour se rembourser de ses frais.
- Le peu de liquidité restantes iraient en remboursement à des banques pour le remboursement des divers prêts

Au final, de nombreux clients se retrouveraient quand même spoliés.

Une liquidation judiciaire, c’est de toute façon injuste. Le droit n’y rajoute rien dedans, il établi simplement des priorités.
Répondre
hyenalys @hatecrew   il y a 8 ans 21
il faut prendre la peine de lire et de constater que je ne parlais que des "pratiques douteuses" que tu évoquais et non pas du principe même de la procédure dont il resterait pourtant à démontrer qu’il est le mieux adapté dans une telle situation, mais comme tu avais envie de bien vérifier que tes cours étaient assimilés tu as déformé le sens de ma réponse pour placer ta jolie illustration.
d’autre part, ce n’est pas parce que "une liquidation judiciaire, c’est de toute façon injuste..." qu’on ne doit pas essayer de réfléchir à un outil qui soit le mieux adapté pour l’avenir en de telles situations, ou encore mieux parvenir à les prévenir et les empêcher. Ce n’est pas parce qu’on dispose d’un mauvais outil qu’on doit rester assis à constater qu’on n’a que celui-là et puis basta....
Répondre
hatecrew @hyenalys   il y a 8 ans 22
il faut prendre la peine de lire et de constater
Je te retourne ta remarque ;)
J’ai repris le terme de "pratiques douteuses" en réponse à Bluerain qui en utilisant ce terme qualifiait le respect de la procédure de "pratique douteuse".

En outre, c’est assez surprenant que lorsqu’on étaye un tant soit peu ses propos, on se fait taxer de vouloir ressortir nos cours… Bizarrement, quand ça parle musique ou lutherie, les professionnels de ce site venant partager leur savoir ne se prennent pas de telles remarques....

Enfin pour ce qui est de la réflexion sur la procédure, je suis ouvert mais dans un message comme celui ci :
ce n’est pas parce qu’il existe un cadre légal pour faire des cochonneries que ces cochonneries n’en demeurent pas moins des saloperies...
loi et légitimité font rarement bon ménage alors quant à parler de filiation entre la morale, le bien et la loi....on est bien loin de la vérité.
Je veux bien que tu m’explique où est la réflexion quant à un nouvel outil plus adapté....


Maintenant, si tu veux bien qu’on revienne au fond du débat, je n’ai jamais dit que cette procédure était l’outil le mieux adapté. Mais entre ça et réinstaurer la pénalisation de la faillite comme avant la loi de 1985.… (Oh zut, aurais je encore fait étalage de mes cours ? :gronk: ) ;)
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●
(désinscrit) @Laszlito   il y a 8 ans 23
Ne baisse pas les bras, il faut déjà de la patience et de la méthode, n’oublies pas que ce qui est juridique se gére toujours dans un rétroviseur et demande du temps, envoies moi un message privé je verai si au regard de la marque je peux t’aider si par hasard ta pedale est perdue.. il faudra que je t’aide à contacter la maison mére ou son distributeur.. car en théorie ton cas est prévu.
Répondre
Gedon il y a 8 ans 24
Pour la liquidation, que va devenir le stock d’instrument d’euroguitare? Vendu aux enchères? Comment et à qui?
Répondre
b
bluerain il y a 8 ans 25
@hatecrew
(l’équipe de la haine?sympa comme pseudo.… 8)

Le droit,le droit du commerce en France est une usine a gaz,tout le monde le sait bien...Et certain,plus malin que d’autres,s’arrange toujours, avec l’aide d’avocats spécialistes en droit des affaires,pour récupérer leurs billes en,justement,mettant leur boite en liquidation judiciaire.Le nom de Mr Tapie me vient a l’esprit,tiens donc!

De plus,je n’ai pas écrit dans mon post précédent que les pratiques etait SYSTEMATIQUEMENT douteuse,mais que cela pouvait arriver...
Je maintiens qu’objectivement, LASZLITO est en train de se faire bananer de 120 euros,et que rien ne justifie qu’il ne puisse recouvrer son du.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec cette affaire et le licenciement des salariées...
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levis à bois @Gedon   il y a 8 ans 26
vendu par un huissier sur place aux encheres le profit de cette vente sera remis (apres prelevement pour frais d’huissier) au liquidateur Normalement cette vente doit etre annoncée par voix de presse cette vente est accessiblle a tout le monde! bien a tous LEVIS
Répondre
levis à bois @bluerain   il y a 8 ans 27
je ne pense pas que ta position violente fasse avancer le debat! le droit commercial français est ce qu’il est (et ce n’est surtout pas ta position qui le fera changer!)et ce n’est pas de casser du sucre sur le dos des vendeurs euroguitar qui fera avancer le schmilblick! ils n’y sont pour rien SURTOUT ne te trompe pas d’adversaire Bien a toi LEVIS
Répondre
hatecrew @bluerain   il y a 8 ans 28
Hatecrew est une référence à un groupe de death mélodique que j’écoutais beaucoup il y a presque 10 ans (Children of Bodom). J’aimais bien cette référence donc je l’ai gardé :)


Attention tu me cites le nom de Tapie, mais on est objectivement plus dans le même cas qu’un gars comme toi ou moi, qui monte son commerce et qui se casse la gueule. La principale différence tient au fait que M. Tapie n’a jamais été débiteur en son nom propre dans ces sociétés, mais la personne morale depuis laquelle il tirait les ficelles l’était (Dans ce cas là, M. Tapie n’est pas inquiété sur ces biens personnels, tout juste la personne morale (entreprise écran, asso...) est dissoute. Là effectivement, je te rejoints, nombreux sont les exemples de patrons voyous et y’a quelque chose à réformer.

En revanche, si je ne peux que confirmer et déplorer que LASZLITO perd "injustement" ses 120 €, le rapport avec les salariés est portant simple:

Du moment où il a renvoyé sa pédale pour remboursement (je ne parle pas d’un retour en SAV donc), il est devenu créancier de 120 € à l’égard d’Euroguitare. Mais il y a plus de sous. Sortir de la trésorerie 120 € pour rembourser LASZLITO, c’est enlever 120 € du peu de fonds qui restaient pour payer les salariés.

Pour faire très imagé, imagine toi qu’un gars a pris le dernier sac où il y a de l’argent et qu’il le redistribue à tous les créanciers. Sauf que ce sac ne contient pas assez pour rembourser tout le monde. Quand LASZLITO vient voir le gars pour lui demander ses 120 euros, le gars lui montre les salariés du doigts et lui dit "Quand il auront eu leur argent, tu aura le tiens". Mais tout le monde sait qu’il n’y a déjà pas assez d’argent pour rembourser les salariés...
Répondre
b
bluerain @levis à bois   il y a 8 ans 29
Je ne vois pas ou je suis violent....Je donne un avis,une opinion,est ce interdit?Et je précise, si tu a lu mes post précédents,que bien entendu,les vendeurs ne sont pas responsables de ce problème!
Cdlt
Bluerain
Répondre
s
somenzi il y a 8 ans 30
Bonsoir,

J’ai eu un souci du même genre il y a quelques années et qui concernait un monteur informatique.

Bon je te la fais courte mais de cette expérience et des contacts que j’ai eu à l’époque avec le tribunal de commerce et le liquidateur, voici ce que je conseille de faire:il faut que tu contacte le tribunal de commerce de la ville ou se situe le magasin en question et ce tribunal va te donner les coordonnées du liquidateur, ensuite tu contacte le liquidateur en lui communicant une photocopie du document qui prouve que tu a laissé du matériel en réparation dans ce magasin et le propriétaire ou le gérant devrait être autorisé à te le restituer (peut-être qu’il ne sera pas réparé mais au moins tu n’aura pas tout perdu) et c’est la même chose pour les personnes qui ont commandé du matériel et qui ont versé un acompte: si depuis la mise en liquidation le magasin a reçu le matériel de la part de leur fournisseur le liquidateur peut laisser le magasin terminer la vente du produit, ce sera de toute façon de l’argent qui finira sur le compte de la société et dont le liquidateur se servira pour payer les créanciers: salaires en cours, charges sociales, impôts, fournisseurs, etc.(par contre il vaut mieux éviter de payer la commande en liquide et il faut savoir que dans ce cas on perd la garantie du produit)

Mais ça peut prendre quelques semaines avant que le magasin soit autorisé à effectuer ces opérations.

En résumé contacte le liquidateur, soit patient et dis toi que tu n’a peut-être pas tout perdu.
Répondre
1 semaine plus tard
j
javeldire @Laszlito   il y a 8 ans 31
bonjour
je suis aller cette aprem chez euroguitar et rassure toi il sont toujour la un peu de reorganisation dans le magasin mais bon il y sont toujours et c’est temps mieux
a plus
Répondre
Le Taz il y a 8 ans 32
Bon je crois qu’il est nécessaire d’apporter une précision non négligeable. Ce sont les magasins qui sont en liquidation (et vraisemblablement les achats des vitrines parisiennes qui les ont mis dans le rouge). Eux fermeront. La partie VAD (donc Web), elle, est en redressement. Autrement dit, on leur laisse une chance de redresser la barre, mais surtout, il y a toujours quelqu’un pour gérer les stocks. C’est donc pour ça qu’il n’y a pas eu de grande opération "liquidation générale avant fermeture" et que la boîte reste discrète : elle n’est pas morte. Par contre, le plan social sera quand même velu.
Répondre
2 mois plus tard
jdangoquin il y a 7 ans 33
Bonjour à tous,

J’ai juste un petit truc à faire partager, ça peut peut être aider certain.

J’avais commandé un ampli chez euroguitar, je leur ai renvoyé parce qu’il ne me plaisait pas. j’ai voulu être remboursé.

J’ai ensuite vu qu’ils étaient en liquidation judiciaire… ils ne m’ont pas répondu pendant des semaines concernant le remboursement.

J’ai envoyé une lettre recommandée il y a quelques jours (re)précisant la nature du problème et (re)demandant le remboursement.

Je viens juste de recevoir un mail d’eux me disant que je serais remboursé.

yeah !? qu’en penser concernant d’autres cas ?

merci et merci et à plus et à plus.
Répondre
H
HubertFélix il y a 7 ans 34

Il semblerait que Milonga soit bientôt dans le même cas. Ils sont en cessation de paiement avec un plan social à la clé. (Jugement datant de la semaine dernière http://alpes.france3.fr/2013/08/02/le-dossier-de-l-entreprise-echirolloise-milonga-n-est-pas-depayse-297179.html

Je suis allé dans celui près de chez moi la semaine dernière, les vendeurs ne savent pas grand chose et le magasin et à moitié vide...

Répondre
neo151188 il y a 7 ans 35
Si Milonga tombe ça voudrait dire qu’il y aurait moyen de trouver de bonnes petites affaires prochainement chez eux?

C’est regrettable pour une enseigne que je trouvais sympathique, mais si l’on peut dénicher quelques petites perles à moindre coûts, je suis preneur!
Répondre
H
HubertFélix il y a 7 ans 36
Je ne sais pas comment ça se passe… Peut être que s’il y a un repreneur ça repart, après s’ils sont en cessation de paiement ils risquent de se faire prendre le stocks existant pour éponger les dettes… Et puis entre nous avec le peu de trucs qui restaient dans la boutique où je suis allé tu peux faire une affaire sur les sangles de guitare ou les mugs des Beatles, mais sur le reste...bof...
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7 mois plus tard
nono8949 il y a 7 ans 37
Désolé de déterrer un sujet aussi vieux mais je viens d’en prendre connaissance...

Pour ma petite histoire: Achat d’un pack cymbale Zyldjian en avril 2012. Fêlure sur une des cymbales, je contacte le SAV qui, après quelques échanges de mails, photos et numéros de série, acceptent le remplacement. Je renvoi la cymbale et j’attend… j’attend...

Seulement après plusieurs relances, ils m’annoncent 3 mois de délai pour remplacer une cymbale !! Je leur demande alors le remboursement de celle-ci en vertu du code de la consommation.
Réponse: nous avons racheté la société Euroguitar qui était en liquidation mais nous ne voulons pas vous rembourser car c’est pas nous, à l’époque qui avons encaissé le montant de l’achat !! (en gros je prend le le bon et je laisse la merde)

J’en ai informé mon assurance protection juridique...

Si ça en intéresse certains, je pourrai vous donner des news de la suite...
Répondre
Laszlito @nono8949   il y a 7 ans 38
Hello,
voici ce que mon avocat m’a conseillé de leur écrire, j’ai été remboursé il y a à peine 2 semaines mais bon. Remboursé qd même.
"Après une lettre faite à votre liquidateur qui est restée bien sur sans réponse, mon avocat m’a rappelé que VOUS êtes toujours EUROGUITAR et que VOUS êtes donc en charge des créances et dû.
Je vous demande donc de procédé sous 15aines au remboursement de la pédale que VOUS avez en votre possession."
Voilà si cela peut t’aider…
Répondre
nono8949 il y a 7 ans 39
Merci pour l’info !!

c’est en gros ce que je leur ai répondu par mail tout à l’heure suite à leur refus de rembourser...
J’attends également un retour de ma protection juridique. Le pire c’est qu’ils seraient commerçants, il m’auraient proposé un échange avec une autre cymbale équivalente et ils auraient gardé celle qui va arriver de leur fournisseur… Mais bon… Tant pis, du coup je leur fais pas de pub et je recommanderai plus chez eux !!
Répondre
g
goka67 @neo151188   il y a 7 ans 40
bin là récemment j’ai vu que le site de milonga est définitivement mort..

euroguitar devrait suivre dans pas très longtemps..
Répondre
adam0509 il y a 7 ans 41
J’ai été chez EUROGUITAR a Lille (c’est un vrai magasin, pas juste un entrepot). Équipe super sympa, rien a redire… ça m’étonne de lire qu’ils serait en liquidation ou autre..?
Répondre
nono8949 il y a 7 ans 42
Il faut lire TOUT le post en entier !! Euroguitar était en liquidation et a été racheté depuis !!
Après commercialement, je suis peut-être pas tombé sur le bon… Et je n’ai eu que des échanges par mail.
Répondre
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