ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Line6 HT Comment sortir sur la sono et sur un ampli

14 messages / 505 vues
d
deathlab il y a 4 ans 1

Je bute sur un problème qui me semble complique sur le Helix LT. J’aimerais pouvoir en live sortir par la sono donc envoyer le left/right en XLR dans la console avec l’IR de mon choix et en même temps me brancher dans mon ampli a lampes (Mesa 20/20) mais sans l’IR. J’ai regarde sur Youtube mais ça me semble super complique, est ce que quelqu’un aurait une idée plus simple? J’avais avant l’Atomic Amplifire, ca ne posait aucun problème, le "Guit out" mutait automatiquement l’IR et les XLR dans la table avec le IR.

●
(désinscrit) @deathlab   il y a 4 ans 2

Je n’ai pas le LT mais le normal donc je ne sais pas si ma réponse sera pertinente.
En amont de ton IR tu insères un routing départ que tu affectes à la sortie de ton choix.
Cette sortie sera envoyé vers ton ampli et le main sera inchangé.

d
deathlab il y a 4 ans 3

Question idiote, mais tu fais comment pour insérer un routing départ? Mais si je fais un routing, esq ca garde les effets post IR?

●
(désinscrit) @deathlab   il y a 4 ans 4

Non, si tes effets sont post IR t’es niqué.

d
deathlab @(désinscrit)   il y a 4 ans 5

Oui c’est post IR

S
Spyderman il y a 4 ans 6

Ouille! C’est quoi le preset plus précisement? Avec ou sans snapshot?

Et aussi est ce que le preset en question prends 1 ou 2 lignes de DSP?

Y’a t il une simulation d’ampli dedans? Parce il faut eviter d’envoyer la simul dans l’ampli.…

Sans ces infos c’est difficile d’imaginer un routing pour ce que tu demandes.

Genre un screenshot de ton ecran sur le preset est le bienvenu

d
deathlab @Spyderman   il y a 4 ans 7

Preset classique: Boost- ampli-IR- eq- delay- reverb, c’est tout! Et avec snapshots. La simul je l’envoie dans un ampli de puissance.

●
(désinscrit) @deathlab   il y a 4 ans 8

Du coup, une seconde ligne similaire à la première mais sans IR envoyée directement à une sortie séparée ?

d
deathlab @(désinscrit)   il y a 4 ans 9

J’ai pense a ca, pas essaye encore...

●
(désinscrit) @deathlab   il y a 4 ans 10

Amha c’est la seule solution viable

S
Spyderman @(désinscrit)   il y a 4 ans 11

Je pensais à ça aussi

d
deathlab il y a 4 ans 12

Ca va pas bouffer tout le DSP?

●
(désinscrit) @deathlab   il y a 4 ans 13

Et alors ?

S
Spyderman @deathlab   il y a 4 ans 14

Peu importe, tant que tu en as au moins juste assez

Répondre
Changement mécaniques - comment enlever les œillets ? Comment savoir si les lampes sont en fin de vie? comment utiliser ceci? Aide : changement de HP sur Ampli Ampli guitare, discussion sur la conception et la fabrication, problème sur canal overdrive/saturation de mon ampli à lampes
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.