Je crois que la scarlett bascule automatiquement en Line avec un jack. Du coup pas d’alim phantom en ligne
Merci pour ta réponse ultra rapide . La sortie du Bassbreaker est une sortie balanced en XLR, du coup je compte la relier en XLR sur l’interface si possible (tout simplement par souci de simplicité).
Mais si j’ai pas le choix, je passerai en jack balanced, c’est une bonne idée, merci.
Sinon, pourquoi tu ne désactives pas l’alimentation phantom le temps de faire ta prise de son ? Tu comptes utiliser le micro chant en même temps ? ^^
PS : sinon j’ai vu tu peux la.laisser active sur les entrée 1-4 et la désactiver sur les 5-8
Pour annuler le décalage de 48 V, il suffit d’ajouter un condensateur en série sur le fil du signal (ou des signaux, la masse restant connectée normalement) Cela forme un passe-haut qui coupe la composante continue tout en laissant passer le spectre audio. La valeur minimale du condo dépend des impédances d’entrée et sortie. Par exemple pour une impédance totale de 47 kΩ un condo de 470 nF coupera en-dessous de 7 Hz à -3 dB.
D’accord mais ça reste une manipulation compliquée et pas forcément adaptée à une personne non familière avec l’électronique en général. Perso étant dans cette situation je ne me risquerais pas !
Vrai. Mes réponses techniques sont le plus souvent de cet ordre, c’est mon apport.
Juste des suggestions ; certains les prennent, d’autres pas, selon leurs choix ou possibilités.
Merci a tous pour vos réponses, en fait j’utilise l’interface pour mapper toutes les 8 entrées sur les sorties monitor (1 et 2 de la Scarlett), en utilisation retour in ear, et aussi en direct output pour attaquer une table de mixage, j’ai pas d’autres choix que d’activer l’alim phantom sur les 8 entrées car l’interface est utilisée en répète, donc tout le monde joue en même temps. Ça n’est pas pour de la prise de son ou évidemment, il n’y a pas de problème. L’idée du condensateur est bonne mais je ne souhaite pas ajouter d’impédance en série sur ma ligne pour ne pas dénaturer le son. Pareil je la garde en idée de secours. J’ai contacté Fender pour savoir si le Line out prend le 48V, je posterai la réponse pour ceux que ça intéresse! Encore merci à tous
Et pour répondre à Jean-Christophe, c’est effectivement une solution que je pourrai potentiellement prendre, car j’ai effectivement des connaissances en électronique, et le calcul d’un filtre passe haut ne me pose pas de problème (à vrai dire c’est mon métier), mais je préfère si possible passer par des solutions simples et standard, sans m’embêter, question de choix. Solution pertinente cependant, merci.
Chouette Oui bien sûr, aller au plus simple, limiter le nombre de composants sur le chemin du signal, etc.
En général les entrées/sorties audio ne sont pas censées passer le continu, mais bon pas toujours non plus;
et les condos doivent avoir une tension de service d’au moins 50 V, on peut tomber sur un cas défavorable.
Dans tous les cas la commutation du 48 V devrait générer une grosse impulsion sur la ligne.
Je reste curieux de lire la réponse de Fender. A+
Salut à tous, j’ai enfin reçu la réponse de Fender, je la poste pour ceux que seraient éventuellement dans la même situation:
Hi Loic,
Yes all of our amps have protection circuits to prevent anything 48 volts or less from harming the amp. However, if you have the option to turn off the phantom power, I would recommend it if it’s not necessary.
En gros pour les francophones, les amplis Fender sont protégés en ce qui concerne l’alimentation phantom, néanmoins ils recommandent de la couper si possible.
Encore merci à tous
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