Là je suis désolé mais je ne suis aucun d’entre vous...
Dieu sait que je ne suis pas fan de ces formats de télé réalité et des jury se proclamant le pouvoir de faire ou non la star de demain mais la femme accepte les règles en participant au casting. Dès lors à partir du moment où elle arrive en jetant son numéro au jury, c’est un manque de respect, moi je ne l’aurai même laissé continuer.
Et je l’ai trouvé agacée dès le début, agaçante bien rapidement. C’est bien beau de cracher sur un concept où les personnes qui le représentent, mais personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour y aller, et après les dizaines d’éditions (voire les centaines) qu’il y a eu à travers le monde, les règles sont connues de tous avant de se pointer.
Moi je vois là une femme, un peu givrée, qui a mal géré son audition, et qui l’a mal pris donc s’est retourné contre le jury. J’ai pas vu d’autosuffisance dans le jury mais plutôt des personnes qui se sont dit dès son arrivée " Encore une allumée"… Et je me suis fait la même réflexion dès le début de la vidéo. Qu’elle sache chanter, c’est pas impossible, mais là elle n’a rien prouvé.
Enfin, la démarche holistique me fait bien rire: être à l’écoute du corps de la personne, de ses émotions, de ses énergies… Si on le prend littéralement, elle est complètement perchée. Si on le prend plus abstraitement, n’importe quel coach vocal peut se prévaloir de cette démarche.
PS: Puis j’en remets une couche mais Matt Tuck quoi !!! Vous avez entendu chanter ce gars ??? Elle avait pas plus vendeur comme référence vocale? (Entendons nous bien, j’adore le groupe Bullet for my Valentine, surtout avant le dernier album, mais le gars a vraiment une voix de merde et en live c’est une catastrophe !!)
Dès lors à partir du moment où elle arrive en jetant son numéro au jury, c’est un manque de respect, moi je ne l’aurai même laissé continuer.
Il faut avoir l’égo mégalomaniaquement bien épris de lui-même pour voir un "manque de respect" dès que quelqu’un fait quelque chose qui ne vous plaît pas...La fille s’exprime, c’est tout, c’est sa façon rapide et un brin mise en scène de dire "voilà, je pense et ressens comme ça", c’est une façon de se présenter qui n’a rien d’irrespectueuse...sauf pour les pisse froid qui se crispent dès lors qu’on ne suit pas des règles, parfois absurdes, sensées exprimer le "respect"...
Et je l’ai trouvé agacée dès le début, agaçante bien rapidement. C’est bien beau de cracher sur un concept où les personnes qui le représentent, mais personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour y aller, et après les dizaines d’éditions (voire les centaines) qu’il y a eu à travers le monde, les règles sont connues de tous avant de se pointer.
c’est vrai qu’elle connaissait la règle. en effet personne ne lui avait mis le couteau sous la gorge. mais si on respecte la règle, on laisse supposer de manière implicite qu’elle est acceptable, ce qui n’est pas le cas ici. d’autre part, elle aurait pu tout bonnement ne pas participer à ce jeu débile (c’est bien de ça dont il s’agit en fait !) mais si toutes les âmes qui sont choquées par ce principe adoptent cette posture alors rien ne changera jamais. nous voilà partis pour un long débat que sauront émailler les légalistes et légitimistes de tous bords, mais une chose reste certaine : avant de juger scandaleux le non respect d’une règle viendrait le temps de se poser la question quant à sa légitimité. je ne parle pas de légalité ça va sans dire.
Donc toi, si on te balance un bout de papier à la figure, tu n’y vois pas un manque de respect ??…
Effectivement, si dès ce point on est en désaccord, il va être difficile de concilier nos points de vue...
Mais ici, la règle n’est pas imposée puisque personne ne l’oblige à participer.
Si je viens chez toi et que tu me demande d’enlever mes chaussures parce que tu as fait le ménage le matin. Je vais trouver la règle stupide (parce que plus que d’essayer de ne pas salir pour retarder la prochaine session ménage, c’est une certaine régularité dans ces sessions qui me semblerait plus pertinente), mais c’est chez toi, donc je la respecte.
Elle participe a un concept, quand bien même dans le concept on aurait dit "les filles en T Shirt mouillé", personne ne l’oblige à participer, si t’es pas d’accord tu traces ta route.
Nul rapport avec une règle imposée par une autorité (famille, Etat, ou juste plus fort que soit)
Edit: Et si tout le monde réagit comme ça, bien sur que les choses peuvent changer, quand ils auront moins de candidats, les choses changeront peut être. Il n’y a qu’à regarder le concept "The Voice", où on est dans l’inverse absolu et où le jury passe une pommade permanente aux candidats… euh… pardon… les "talents".
Ah… On me dit dans l’oreillette qu’il y aura toujours des couillons pour participer… Bien… Je me pose alors la question: Sommes nous bien légitime pour imposer la disparition de ce que NOUS qualifions de connerie humaine, qui semble majoritaire ?
Effectivement, si dès ce point on est en désaccord, il va être difficile de concilier nos points de vue...
je crois au contraire la chose tout à fait possible. le hiatus vient du fait que nul ne s’est entendu sur la définition du terme "respect" tellement galvaudé en cette période du mollement correct.
Effectivement, j’aurai du mal de but en blanc à poser une définition exhaustive du respect.
En revanche, dans ma conception du respect, le jet d’un bout de papier à la figure de quelqu’un, fusse t il en signe de protestation, en est un manque flagrant.
Dans un autre milieu, en d’autres circonstances, j’aurais sensiblement reformulé la chose comme ceci :" Tu me lance ton papier dans la figure, je te lance mon poing dans la tienne"
il n’en demeure pas moins que nous nous retrouvons sans définition....et c’est sûrement pas moi qui en proposerai une. j’aurais trop peur de manquer de respect
Donc toi, si on te balance un bout de papier à la figure, tu n’y vois pas un manque de respect ??…
Mon esprit peut voir ça, mais moi je vois mon esprit et je ne crois pas tout ce qu’il me dit. Traduit en langage simple: je ne suis pas susceptible, je ne me donne pas une importance que je n’ai pas. Ton "manque de respect", ça n’est qu’une notion, pas une réalité, ou si c’en est une elle est purement émotionnelle, pas idéal pour communiquer, donc.
avant de juger scandaleux le non respect d’une règle viendrait le temps de se poser la question quant à sa légitimité.
Et ben ouais.
Il faudrait que la rêgle soit garante du bien être de tous. On peut comprendre que la fille ne soit pas à son aise en se présentant de façon impersonnelle, numérotée, on peut même considérer qu’elle témoigne du respect au jury en établissant ce rapport plus "humain" entre eux et elle.
Cette notion de respect que tu défends, hatecrew, je la connais bien, elle est curieusement très prisée de tout chefaillon qui se respecte, qui ne supporte pas qu’on ne lui reconnaisse pas une autorité, ha névrose, quand tu nous tiens...
Et elle n’a rien "jeté à la figure" de qui que ce soit, c’est pas l’intifada non plus.
mais si on respecte la règle, on laisse supposer de manière implicite qu’elle est acceptable, ce qui n’est pas le cas ici. d’autre part, elle aurait pu tout bonnement ne pas participer à ce jeu débile (c’est bien de ça dont il s’agit en fait !) mais si toutes les âmes qui sont choquées par ce principe adoptent cette posture alors rien ne changera jamais
Très juste.
Traite moi de susceptible d’esprit mégalomaniaquement épris de lui même ou encore de névrosé si tu veux, mais je considère que pour communiquer justement, il faut que le rapport se fasse d’égal à égal. Or là, moi je la trouve condescendante dès le début.
Et si la femme du jury ne se le reçoit pas dans la gueule, ce bout de papier, le geste, et la symbolique qui l’accompagne sont bien présents. Donc il y a bien manque de respect. Et ce n’est pas en reléguant le respect au rang de notion que tu lui retirera son caractère bien réel.
Quand au ton méprisant que tu emploi pour désigner une autorité (Chéfaillon), ça démontre bien ta partialité dans le débat. Et n’ayant point envie de verser dans le "pour ou contre l’anarchisme", je vais à présent m’abstenir sur ce sujet.
Mon point de vue sur cette vidéo (puisque c’était ça le sujet): Cette femme arrive de manière condescendante, irrespectueuse et se prétend avant démonstration d’un niveau qu’elle n’est pas parvenu à démontrer. A la suite de quoi, elle s’en prend au jury. A partir de là, je comprends les moqueries dont elle a fait l’objet et sa place dans le sujet. Mais qui m’aime n’est pas obligé de me suivre, c’est mon opinion, faites vous la votre.
Traite moi de susceptible d’esprit mégalomaniaquement épris de lui même ou encore de névrosé
un mars est offert à la première personne qui trouve la contrepèterie.
tu crois vraiment à ne serait-ce qu’un semblant de sincérité dans son attitude ?
tout ce qu’elle fait est étudié, préparé et vise uniquement à se démarquer pour attirer l’attention (jusqu’au pseudo rapport de force ridicule avec le jury)…
c’était juste mal calculé, c’est tout.
c’était juste mal calculé, c’est tout.
c’est probable, mais ça n’enlève rien au prix citron qu’on peut décerner au jury tellement bien habillé dans son beau costume de suffisance...
edit : et le contrepet ?
Evidemment qu’elle essaie de se démarquer, sinon à quoi bon même se présenter, mais je ne vois pas en quoi ça la rend insincère...
Déjà je ne crois pas avoir parlé de toi, et ensuite tu démontres admirablement mon propos par ton attitude:
je la trouve condescendante dès le début.
Moi pas du tout. Et je dis simplement qu’il faut avoir certaines… dispositions pour voir une chose que d’autres ne voient pas. Celui qui éprouve la condescendance qu’on lui adresse se sent généralement infériorisé.
Quand au ton méprisant que tu emploi pour désigner une autorité (Chéfaillon),
Raccourci. Je parle d’un certain usage, abusif, de l’autorité, pas de l’autorité en soi. Il semble que ce soit toi qui sois partial.
Déjà je ne crois pas avoir parlé de toi
Bien sur que si: Je dis que je trouve que son attitude est un manque de respect, et tu me réponds "Il faut avoir l’égo mégalomaniaquement bien épris de lui-même pour voir un "manque de respect". Donc tu parle bien de moi.
Celui qui éprouve la condescendance qu’on lui adresse se sent généralement infériorisé.
Je t’ai connu plus argumentatif que ça. C’est du même acabit que "Celui qui achète une grosse voiture le fait pour compenser une petite taille ailleurs..." Je t’aime bien Crave, mais qui es tu pour sortir une banalité digne du café du commerce et en faire une vérité ?
Raccourci. Je parle d’un certain usage, abusif, de l’autorité, pas de l’autorité en soi
En réponse à la notion de respect dont j’ai parlé, que tu prétends connaitre (mais dont tu n’as pas le monopole), là encore, tu parts d’une notion on ne peut plus générale (celle du respect), pour énoncer une vérité qui t’es personnelle (celle de l’usage abusif de l’autorité), alors que ce n’était pas mon propos initial. je parlais de la notion du respect dû à tout un chacun. Peu importe qu’on soit juré à la télévision pour une émission contestable. Bref, aucune partialité de ma part, je ne fais que suivre la direction que tu prends dans ton argumentation.
@crave @hatecrew
j’ai des éléments de réponse qui pourraient faire avancer la chose, je vous les donne en vrac :
c’est celui qui dit qui y est.
merde à celui qui le lira.
on fait la taille ?
ta mère en string au prisunic elle suce des ours au rayon miel.
Si tu n’acceptes pas les règles d’un concours tu ne te présentes pas à ce concours. Personne n’y est forcé. Je pense que si le jury lui avait dit qu’elle était un génie, elle aurait pas craché dessus en les traitant d’imbéciles. Ce genre de démarche est complètement hypocrite.
Ho ça va, je peux bien m’occuper, non?
mais qui es tu pour sortir une banalité digne du café du commerce et en faire une vérité ?
Mais bon dieu, pour être sensible à la condescendance, au lieu d’y être sainement indifférent, pour sentir le mépris il faut déjà avoir une petite de son propre prix, que l’on veut voir respecté et sur lequel on estime qu’il y a méprise; pour sentir la volonté de l’autre de se poser en supérieur il faut déjà pouvoir éprouver un sentiment d’infériorité, sinon quoi, elle est perceptible où et comment la supériorité? Un type assuré de lui même, si tu le prends avec condescendance, il va te prendre pour rigolo et en rire, ou s’en foutre, mais il ne va pas être spécialement sensible à ta condescendance.
Je m’absente 5 minutes pour aller sur le sujet "Nouveau projet reprises avis", histoire d’aller chercher le sac " fermé par un système de cadenas à chiffres dont le code se trouve enfermé dans un coffre dont la clef se trouve dans le même sac que [la] tête [de EazyGratteux]" pour te faire taire
Non, il faut juste être humain.
Même le type le plus assuré n’appréciera pas d’être pris avec condescendance. Il pourra masquer sa réaction, ça c’est un autre débat, mais il n’appréciera pas pour autant.
Respecter quelqu’un qui ne te respecte pas, est-ce encore du respect? Ou de la simple obéissance?
Respect= rapport d’égal à égal. Orces jurés ont visiblement une très haute opinion d’eux-même.
Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef.
Même le type le plus assuré n’appréciera pas d’être pris avec condescendance. Il pourra masquer sa réaction, ça c’est un autre débat, mais il n’appréciera pas pour autant.
Tu te trompes, mais c’est pas grave. S’en foutre, être blasé de la connerie, tu sais, ça existe.
pour te faire taire
Orces jurés ont visiblement une très haute opinion d’eux-même
Mais moi je trouve que c’est la nana qui a une très haute opinion d’elle même. Dans ce passage en tout cas (je dis pour le reste du temps concernant les membres jury)
Mais comme tu dis bref
S’en foutre, être blasé de la connerie, tu sais, ça existe
Désolé mais là tu viens de confirmer mon propos. Etre blasé ça veut pas dire s’en foutre. C’est pas parce que tu ne réagis pas à quelque chose que tu t’en fou. Un gamin qui braille dans le métro, tu dis rien. C’est pas pour autant qu’il ne t’arrache pas les oreilles.
Se foutre de la connerie= l’accepter. C’est bien différent de l’absence de réaction.
Etant donné que chacun entend donne aux mots un sens qui ne sera pas forcément celui donné par une autre personne, jouer sur les mots plutôt qu’essayer de comprendre me paraît sans intérêt.
Un peu facile...
Mais de toute façon il est temps que nous arrêtions et changions de sujet.
En tout cas, j’suis d’accord avec sa définition du blues : "Tu t’mets dans un champ, tu crie"
personne ne veut mettre la Tete d’eddy le Rockeur à la place de la mienne dans le sac qui est dans le coffre parce que j’etouffe un peu
ça vient d’une série et étrangement je l’ai écouté parfois en boucle lol.
pour rester dans le thème. ^^
C’est la fille dans "United States of Tara", non ?
J’ai pas souvenir de cette scène, mais j’ai pas suivi cette série depuis un moment, je devrais me mettre à jour
Oui c’est dans la saison 2. C’est quand elle fait l’héroïne d’une bd et qu’elle décide de mettre une vidéo sur internet mettant en scène l’héroïne (qu’on ne voit pas dans la série). ben voila c’est cette vidéo. ^^
Un véritable chef-d’œuvre !
Le meilleur est sans doute le petit cheval blanc de la dame. Les gars ont quand même un certain humour pour oser ça.
Quoique dans le genre Brunhilde en carton, avec ses grandes bottes rouges, elle est pas mal non plus.
C’est bien ce que je pensais Ils sont tarés dans cette série !
Tiens je me demande s’ils font pas exprès eux aussi. En live ça craint par contre
DSL si ça déjà été posté.
Mille MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est juste grandiose
alors dans ce cas de figure je demeure simplement admiratif ! quelle belle constance....il faut être très fort pour aller jusqu’au bout sans s’apercevoir qu’on s’est trompé de route : non seulement tout est faux mais si par hasard il y avait un peu de justesse dans tout ça, ce que fait la guitare (enfin le guitariste, devrais-je dire, mais on se demande vraiment s’il y a quelqu’un aux commandes de la guitare en fait !) n’a rien à voir avec rien....dubitatif (en un seul mot pour ne citer que Desproges), voilà l’état dans lequel je me trouve.
Par moments, certaines suites de notes donnent à la "chanson" un côté oriental...
Il pousse même le vice jusqu’à esquinter l’orthographe de Jhonny...
Exceptionnellement bon !!
C’est comme le nanar :
on se dit qu’on pourra pas aller plus loin… Et quelqu’un te prouve que si, on peut aller plus loin !
Merci la vie, merci les portes du pénitencier, merci zikinf !
Les doigts bougent sur le manche,mais l’accord est toujours identique..
Bin c’est Brillant, quoi,
le retour à l’âge d’or du jazz et du ciné : miam !
L’âge d’or du jazz et du ciné? Dany Brillant?
Nan mais ce qui faut pas entendre comme connerie, je vous jure.
Tu vas me faire une cure de Ella Fitzgerald, mon grand!
Et toi une petite cure de Pierre Desproges peut-être ?
"The Good Life" ("La Belle Vie") composed by French singer Sacha Distel in 1962 was recorded by Tony Bennett in 1963 on the Columbia label. The song reached number 18 hit on the U.S. pop singles chart. It is included in the CD of the same name released by Sony Music. I do not own the right to the song, audio, or images contained in this video. The sound recording is administered by SME and INgrooves. No copyright infringement is intended. This purpose of this upload is for viewer enjoyment and education not for monetary gain.
peut-être ?
C’t’à dire que sans l’intonation de ta voix, un petit smiley souligne avantageusement les traits d’humour, surtout le second degré. Et visiblement, tu sais où ça se trouve.
En triumph Herald en plus, la caisse de garçon coiffeur
Ma déclaration me semblait suffisamment énorme…
J’essaie d’éviter les smileys, les LOL, et autres sous-titres ; et c’est tout pareil dans la vraie vie, je suis pince-sans-rire.
Et si finalement ça passe pas, je me résigne parfois à baliser grossièrement mes propos : je sais comment on fait, mais je suis pas fanatique de la pratique.
Pour en revenir à Danny Brillant, j’ai toujours trouvé le personnage fun : je me demande s’il est totalement 1er degré (c’est probable) ou s’il travaille son "oeuvre" avec un brin d’autodérision.
Terrible...
J’ai quelque fois assisté à des performances médiocres en direct :
je suis horriblement gêné pour "l’artiste". J’aime pas ça du tout. Devant l’écran, je peux rire - plus ou moins nerveusement d’ailleurs -, mais en direct, la personne en chair et en os devant toi, il y a un tel sentiment de gêne et de honte, limite c’est encore plus pénible moralement pour moi que pour "l’artiste" qui est en train de se kamikazer.
Ho franchement, la video "la belle vie" avec Dany Brillant et Roch Voisine, je m’attendais à une cata et en fait j’aime plutôt bien !
Moi aussi, j’aime bien ça me fait plus vibrer que certains instrumentistes dévalant des pistes de notes (je ne vise personne ). Ca doit être mon coté vielle France. Ah c’était mieux avant
Il a une voix et des choix musicaux plutôt inquiétants mais niveau justesse et intonation c’est franchement pas mal finalement. Ce qui m’inquiète en fait, c’est comment on arrive toujours à se retrouver sur ce genre de vidéo ??
Il a dû perdre un pari...
J’en ai trouvé un qui mérite sa place ici
je suis persuadé du contraire vu qu’il ne semble pas jouir de toutes ses facultés et qu’en rire confine à un goût douteux....j’espère me tromper.
OHHHH que oui !! il a sa place ici !!!! il est bon celui là !!!
@Hyenalis : je pense aussi que c’est un pari perdu…
et puis c’est très facile de trouver des vidéos d’amateurs qui font n’importe quoi devant leur ordi.
je préfère quand on sent qu’il y a un vrai travail de création, un bon clip, bref : un vrai résultat.
Novi God de Steklovata, par exemple.
P… Quels Horreurs
Oui… c’est vrai qu’il était peut etre hors sujet...
Le texte est super porno-ambigo-2nd degré… Quels vicelards c’est nippons !!!!
J’ai une nette référence pour les Bratislaboys !!!!
Quel clip !!
alors là j’ai envie de pousser un gros "c’est énooooooooooorme" luchinien lol
Ou dans un style très travaillé, le très très WTF Ponponpon :
Presque 60 millions de vues, une mélodie qui vient s’accrocher à tes neurones plus vite qu’une MST dans la culotte de (censuré ? non mais allô quoi ?)… Très WTF, et foutrement (pour rester dans les mêmes eaux) efficace. Comme le dit Antoine Daniel, autant tu débloques la première, tu finis par chanter les refrains en choeur au 10ème visionnage. D’ailleurs, tu ne te serais pas fait une séance de What The Cut ?
Et le top du top, made in France (attention, certains passages ont été autotunés) :
Novi God de Steklovata
Wow! Le 2B3 à côté, ce serait presque bien!
Je ne sais pas si il a déjà été cité dans ce topic, mais au rayon "japoniaiseries" y’a un bassiste asiatique qui slape pas trop mal, mais qui s’habille… bizarrement Voici deux vidéos:
Que de belles trouvailles une fois de plus !
Continuez, vous nous vendez du rêve :p
C’est sûr, t’as l’air beaucoup moins con avec un manche de guitare dans chaque main qu’à jouer à "Guitar Hero"… ou pas…
le rêve américain : des doubles manches ! ne soyons pas ironiques et n’y voyons surtout pas d’acte manqué....
je me fourvoie sans doute. il se peut qu’il s’agisse en fait d’une publicité albanaise...
Nul doute que Papy Sigmund y aurait trouvé à dire…
Là, pas de petit budget, pas question d’amateurs, juste trés certainement la pire vidéo du monde, tout est mauvais, la musique, les paroles, le type, la meuf en plastique dont les seins naturelles défient les lois de la physique, la moto qui se pilote sans les mains, mais dont les amortos ont besoin d’être changés, les images d’animaux dignes d’un clip de Clederman, les beaux paysages de l’été indien de Joe Dassin, oui bienvenue en 2013 ou un mec qui vend des millions d’albums pond un truc pareil.
Il était bien inspiré effectivement Ah ces Américains y font tout mieux que tout le monde...même les trucs pourris
Si on considère le fait que Kanye West a toujours fait de la merde, alors il s’est surpassé !!!
Mais peut-être qu’en deuxième lecture, on peut y voir la faillite économique du modèle US et l’absolue soumission des artistes devant leurs maisons de disques...
Avec ce que ça risque de coûter en faisant intervenir des artisans pour les réparations (car je gage que le propriétaire n’est pas bricoleur), j’ai tendance à penser que le locataire en aura pour plus de 2000e.
2000e de caution ça signifie un loyer relativement important...il semble qu’avoir du fric rende puérilement audacieux.
roohh ! quel rabat-joie tu fais… ..
La vidéo est drôle, mais moi je n’aurais pas osé faire ça, ou bien j’aurais simplement eu la présence d’esprit de m’abstenir.
Ce qui est bizarre c’est que ta caution tu la récupère après avoir rendu les clés de ton appart. On affaire ici à un idiot, fou furieux de surcroit il me semble.
Le problème, c’est que de moins en moins de propriétaires (surtout quand une régie sert d’intermédiaire) rendent la caution ; en général sur des prétextes très très limites !
Mais en fait, la plupart des locataires avertis ont une parade assez simple : ils ne paient jamais le (ou les deux) dernier(s) loyer(s), pour compenser la perte de la caution.
C’est un classique… en tout cas à Lyon où j’ai vécu pas mal d’années.
Quand au casseur de la vidéo, qui m’a bien fait marrer, je me demande si c’est un vrai locataire, ou juste un délire d’un type qui joue de la masse dans un immeuble promis à la casse. (je connais certains malades, mais peu capables d’un tel culot ! )
et en plus ce gros crétin des alpes a posté sa vidéo de façon ce que ça puisse constituer un début de preuve pour le moins tangible lorsque son propriétaire l’attaquera inévitablement en justice....ce qu’il semble ignorer, c’est que sa future cellule sera moins confortable que le studio une fois détruit....et on ne parle pas des amoureux transis qui viendront lui rendre hommage dans son tout nouvel et coquet appartement.
edit : djpessoa, tu viens d’éclairer ma lanterne et ça aurait économisé un post si j’avais pu te lire avant....
Ah bon moi perso j’ai toujours récupéré ma caution après avoir rendu les clé et donc je n’avais plus accès à l’appart. Y a toujours un état des lieux. En tout cas je pense que tout casser ne résout pas le problème à part dans les films américains
C’est sûrement un fake
On a eu un débat à propos de cette vidéo y’a deux jours avec mon pot de boulot et on était pas tout à fait d’accord.
Lui pensais qu’il ne risque pas de grosses conséquences, moi tout le contraire.
Hyénalys, tu mets le doigt sur un élément important mais tu t’arrêtes en chemin: La vidéo n’est pas un simple commencement de preuve mais une preuve parfaite. La dégradation de bien volontaire, c’est du pénal, donc preuve par tout moyen. En plus, la vidéo postée par l’auteur des faits, j’suis même pas certain qu’on pourrait pas aller titiller le régime de l’aveu.
Easygratteux est aussi dans le vrai: Si le propriétaire a effectivement failli à la remise de la caution, qu’est ce que le gars foutait encore dans l’appart. Légalement, un proprio dispose de deux mois après la date de l’état des lieux pour restituer la caution. Si le gars se pointe dans l’appart deux mois après l’état des lieux, c’est de la violation de domicile, et le paradoxe, c’est que même s’il a ouvert avec les clefs, celles ci ayant dues être remises lors de l’état des lieux, il s’agit probablement de double illicites, ce qui permettrait de retenir l’effraction (une circonstance aggravante).
Enfin DJPessoa, ton observation est juste: dans la pratique, beaucoup pensent plus simple de ne pas payer le dernier mois de loyer afin d’être certains de récupérer la caution. Sauf qu’en fait, ça ne met pas le locataire à l’abri d’une action du propriétaire pour récupérer son dernier mois de loyer, quand bien même il n’y aurait aucun dégât dans l’appart. en pratique, si on passe directement par propriétaire, le risque est faible, mais si on passe justement par les intermédiaires, le risque est accru.
Dernier détail, une caution ne saurait limiter le montant de la somme acquittée par le locataire pour remettre un appartement en état. Ex: Je loue un appart 700€ par mois donc légalement 1 mois de caution = 700 € (et si c’est pas le cas, le proprio est hors la loi, mais j’suis d’accord que le locataire n’est pas en position de négocier à la signature du bail, c’est assez malheureux, et on voit donc souvent des 2 voire 3 mois de caution). Si je fais la banboula dedans et que les travaux pour le remettre en état s’élève à 1000 € au moment de l’état des lieux de sortie, je devrai quand même m’acquitter des 300 € en plus des 700 de caution non rendus.
Waouhhh !! Mais qui est cette jeune femme qui chante et danse si bien !!
Comme qu’y disent sur Facebook : j’aiiiime !!
ps: et en plus elle est vraiment canon !!! mmmmmm !slurp !!
Waouh !
C’est ce que j’aime avec Internet :
avant, je rigolais beaucoup moins...
Je peux pas dire qu’un site Internet m’ait beaucoup culturé (je découvre beaucoup plus d’artistes et d’œuvres de qualité grâce à une bonne émission radio ou un bon livre), sauf… en ce qui concerne toutes les scories du monde de l’Art !
Le nanar, le bide, l’artiste à demi, l’artiste à dixième, l’œuvre avortée mais quand même publiée, Internet nous en régale ! Youpi.
PS : HOLWAGERKARAOKE a des dizaines de vidéos de karaoke géniaux comme ça :
’Ca fait combien de litre que t’es au chômage’