Un de mes potes à plein de ses chansons sur un cd gravé, j’avais jamais vu ses clips, ils sont excellents !!
" ya d’autres auteurs-compositeurs ici ?" trop bon !!
Anecdote : mon premier texte en français était une version punk de Cabrel aussi, " je l’aide à mourir ", j’était fier de moi !!!!
Ma vidéo ma plus préférée de tous les temps ! Ca décape !
Pour les gens en mal d’inspiration pour leurs clips, dirigez-vous vers votre MPT locale. Le club de danse du village offre aussi des chorégraphies d’anthologie qui vous fera connaître même 30 ans plus tard.
Cette vidéo "géniale" avait été l’objet d’un billet sur mon blog en… mai :
partenulle.blogspot.ro/…tout-est-disco-sauf-la-vie
En tout cas, elle est tellement, tellement euh.. que c’est toujours un plaisir de la revoir. MERQUI !
lol Ils ont enregistré un shred en direct ceux là
Enorme lol
là c’est pasles mariachis mais chipetrovici
J’espère que ca n’a pas déjà été posté !
C’est une pépite !!
Et parce que la on atteint des sommets, une "magnifique" reprise de Cocaine de JJ.Cale des mêmes gugus !
C’est surtout un groupe de débutant, c’est pas en rythme c’est sur mais c’est pas faux Donc y a bien pire
Outch… elle fait mal celle-là. A partir d’1,20 on atteint des sommets, je me la télécharge pour les jours de grande déprime, merci.
J’espère que ca n’a pas déjà été posté !C’est une pépite !!
Confortably numb :
J’aime beaucoup l’echo "fait à la bouche"...
Euh bin pourtant y’a marqué "music" au dessus !!
Gilmour doit se retourner dans sa tombe… Si, après avoir vu ça j’vous jure que son coeur sort de sa carcasse et qu’il meurt illico !
Belle trouvaille chapeau.
Même "débutant" on bosse un minimum avant d’aller en public, là faut vraiment avoir les portugaises ensablées pour ne pas se tordre...
Elle est HS ta vid’ Pessoa, car elle est bonne et fait du bien au moral là !! (surtout après une journée de merde...).
Merci pour cet instant détente !
Et mes bons voeux à "Zézette-épouse-X" vachement bien représentée dans ce "clip" de circonstance.
c’est pas en rythme c’est sur mais c’est pas faux
Euh… Ben si un peu...vachement beaucoup même
Et c’est dur à apprendre comme instrument le fer à repassé ? Il parait que ça prend des plombes à l’accorder !
Comme on ne trouve plus de planche à laver le linge, comme ça se faisait en Louisiane,
bin hop ! le fer à repasser : beaucoup plus facile que ça en a l’air puisque… en une prise, et sans répétition Monsieur !
Au sujet de Confortably Numb, j’en arrive presque à me demander si ce n’est pas tout un art que de taper à ce point à côté? Quant au guitariste qui met une plombe pour plaquer un accord… Mention spéciale pour le chanteur quand même car lui manifestement ses zicos auraient pu jouer la macarena derrière sans qu’il s’en aperçoive. Vidéo A++ (même si impossible à regarder jusqu’au bout)
C’était ma contribution au débat sur l’euthanasie...
J’ai donné 3 concerts en Décembre, le CDD de ma femme n’a finalement pas été renouvelé et je dois appeler mon proprio cet après-midi pour lui dire que je ne pourrais pas payer l’intégralité de mon loyer donc MERCI d’égayer ma journée !!! Et en plus il pleut…
Hella rawdelta,
tu trouveras peut-être quelques vidéo rigolotes que tu ne connaissais pas encore sur ma playlist de la vie qui rit ici :
Allez, courage mon pote, on a tous traversé des moments moins jovialisants. Moi-même qui t’écris, je viens à peine de retirer le canon de l’arme de ma bouche, car ça fait vibrer l’écran et j’ai du mal à trouver les bonnes touches du clavier. Pfff, chienne de vie, on l’aime quand même !
C’est pénible la chanson des miaous, à peine arrivé à 0:53 je croyais déjà en avoir bouffé pour 15 minutes !
www.youtube.com/watch?v=lcEW2dj6Dfk
allez directement à 1h39 et essayez de tenir le solo complet et si vous vous sentez très forts allez jusqu’au bout du massacre (c’est incroyable comme la médiocrité peut être contagieuse) et vous pourrez même profiter du remerciement goguenard de clapton qui lui en glisse une l’air de rien....en jazz, on appellerait peut-être ça jouer out, dans l’absolu, je crois qu’on peut dire que ça vient de l’autre coté de la bouche non ?!?
Putain que je déteste les concerts humanitaires !!!! C’est comme les grosses affiches en sport, on pense voir un match monstrueux en allant à Old Trafford pour Manchester United face au Barca et ça se termine immanquablement par un 1-O pour celui qui aura pris le moins de cartons rouges !!
Si Page est quasi volontairement à chier, lui le sinistre guitariste de studio dont la plus grande contribution à la musique est d’avoir fait redécouvrir Willie Dixon, les autres sont, pour la plupart à coté de la plaque la moitié du temps et ne donne que le minimum syndical durant l’autre moitié !! C’est pitoyable que ces "grands" artistes ne se mettent pas à la place du public qui paye parfois des fortunes en pensant voir le concert du siècle...
Un Big Up à tous mes potes zicos qui enchainent les dates, dorment dans leurs camions et restent au top concerts après concerts pour le plaisir de ceux qui les écoutent !!
[Edit, HS]
Dans les années 80, Pagey avait plus que jamais le nez dans la poudre. Il n’a d’ailleurs plus produit grand chose de bon jusqu’à il y a peu, même si l’âge et les abus ont irrémédiablement affecté ses capacités. Maintenant, de là à la cantonner à un rôle de recycleur de blues… Qu’on n’aime pas les icônes, c’est une chose, mais de là à nier leur apport, faut peut-être pas pousser.
Je n’ai rien contre les icônes, je pense juste au public et pour le cas précis de Page ( je kiffe Bonzo et JPJ en revanche ), je pense surtout à eux :
Mais Led Zep reste plus qu’agréable à écouter, j’espère que tu arrives à saisir les nuances que je n’arrive pas toujours à faire passer via l’Internet...
[Edit, HS]
Je suis surpris de la "conciliance" qu’on peut avoir pour les stars quand je vois la hargne et le pointillage sur les avis donnés aux amateurs de Zikinf. Ça restera un mystère pour moi...
Quand à parler d’"influences" pour les 4 premiers albums de Led Zep, il suffit de regarder les crédits sur leurs vinyles d’époque et les crédits sur les éditions récentes d’après les procès qu’ils ont eu pour voir que c’est clairement du plagiat et pas juste des influences. Enfin ce que j’en dit...
[Edit, HS]
Page, plantes, bien ouèj !!
Un bon zicos est forcément de mauvaise foi, sinon il irait faire quelque chose d’utile et productif !!
Donc je te pardonne…
Pow! il raide def Page sur cette vidéo, lamentable ça me fait penser aussi à Y Gillan dans cette vidéo, trop suffisant le chanteur, regardez bien comme il se caresse les cheveux on croirait Dalida!!!
J’aime aussi le DanceHall ( ya pas que le blues dans la vie !! ) et je suis tombé sur ça. Même moi je me suis dis, la pauvre...
Arf, je sais pas quoi penser.
SI j’étais à la place de la fille et que j’avais un flingue dans la jupe, je crois que j’aurais quand même explosé quelques genoux à la fin.
Ca me rappelle un proverbe : Quand on cherche...on trouve !!
Après le Taz, tu vois l’aspect médical du bonhomme à cette époque (ce qui effectivement n’aide pas), mais même sans cela qui peut dire qu’il ne s’est jamais viandé lamentablement dans un solo…
Je donne une explication, sûrement pas une excuse. Il démontre à merveille ce que je pense des légendes sur l’usage de la drogue en musique. Solo à chier, sans contestation possible. Et si il n’y avait que là. Je dis moi-même qu’il est une épave aujourd’hui à la guitare, c’est pas vraiment un commentaire de midinette enamourée, non ?
Quand à parler d’"influences" pour les 4 premiers albums de Led Zep, il suffit de regarder les crédits sur leurs vinyles d’époque et les crédits sur les éditions récentes d’après les procès qu’ils ont eu pour voir que c’est clairement du plagiat et pas juste des influences. Enfin ce que j’en dit...
Oui, c’est clair est connu. Sauf que cela porte (sur le titre de Dixon) sur le texte chanté par Plant. Tu connais suffisamment le blues pour savoir que les riffs n’appartiennent à personne. Le riff de Dixon est le même que celui de Muddy Waters, etc. Par contre, ce qu’en a fait Page est juste génial. Le succès de Led Zep n’est sûrement pas dû aux textes de Plant, qui restent le gros point faible du groupe, pointé du doigt pendant toute leur carrière. Après il y a les standards joués tels quels ou presque (I Can’t Quit You, How Many More Times, Bring It On Home, When The Levee Breaks). On sortait du British Blues Boom, les artistes blues, tirés du néant dans lequel ils avaient été plongés se sont réveillés tout à coup, et ont commencé à réclamer des droits d’auteurs seulement à partir de ce moment là. Ils ont eu bien raison évidemment, mais je te rappelle juste (ce que tu sais déjà) qu’ils ne touchaient aucun droits d’auteurs, n’étaient que des interprètes… bref, il y avait du flou sur les droits, au point de ne pas savoir si les auteurs-interprètes de ces titres étaient encore en vie, et les gars en ont profité comme des salauds, comme tout le monde. Alors oui, dans ce cas précis (Whole Lotta Love compris), ils n’ont vraiment pas été réglos, et même foncièrement malhonnêtes. Cela leur retire-t-il du talent ? Sûrement pas ! Et par rapport à ta vidéo, je pourrais t’en faire une autre, trois fois plus longue, avec tout ce que les bluesmen se sont piqués entre eux (textes, riffs, plans, etc.). Ne réduis pas Page à un vulgaire pilleur de tombes qui serait devenu une légende du rock sur un malentendu, parce que oui, il a été malhonnête sur les droits… mais il a créé un tas d’autres choses, majeures. Si on s’arrêtait à chaque coup de putes dans le show business, on aurait pas fini, y compris d’avoir des surprises.
Je suis surpris de la "conciliance" qu’on peut avoir pour les stars quand je vois la hargne et le pointillage sur les avis donnés aux amateurs de Zikinf. Ça restera un mystère pour moi…
T’es conciliant avec qui, toi ? Forcément, je n’ai pas la même affection pour le mec qui vient soumettre ses vidéos ici que pour un groupe qui m’a donné l’envie de faire de la musique, et dont la discographie tient la plus grande place dans la bande son de ma vie. Je ne vais pas juger le musicien que tu es sur ce que tu écris ici, on est d’accord ? Si il y a "conciliance" de ma part, c’est parce que je trouve ça bon, ni plus, ni moins. Je pourrais te prendre un exemple ici même d’un membre dont j’adore littéralement la musique, mais avec lequel je m’engueule, en dehors de zikinf et sur bien d’autres choses que de la musique. A contrario, je peux adorer des mecs d’ici, ne pas aimer leur musique mais reconnaître que c’est bien fait. Les goûts et les couleurs, c’est déjà un débat suffisamment merdique pour qu’on n’y mélange pas en plus la morale et les affinités humaines, non ? Bref, je ne vais pas m’excuser de défendre mon groupe préféré, voilà. Comme tu as le droit de ne pas l’aimer, d’ailleurs.
Pauvre Jimmy.. on dirait presque un SHREDS.
Par chez moi, on appelle ça un rendez-vous au tas de sable.
Salut Le Taz, je suis d’accord que l’appartenance d’un riff dans le blues est forcement difficile à déterminer, c’est d’ailleurs pour cela qu’après des années de compo, je m’intéresse de plus en plus à la reprise, tant le style est finalement plus important que les notes jouées ( donc 1 point pour Led Zep, j’ai jamais discuté cela ). Ce que je reproche à Led Zep ( qui est un de mes groupes préféré également ) c’est de s’être approprié en leur nom ce que tout Bluesman honnête considère comme, disons, un "patrimoine collectif"… Ils se sont également approprié des titres entiers ( textes et musiques ), ce qui n’est pas très fair-play. Ce n’est pas parce que quelqu’un joue mieux mes morceaux qu’il a le droit de se les approprier !! Je pense en écrivant ça à Lennon qui a renoncé à jouer "with a little help from my friend" tant la version de Cocker était supérieure à la sienne. Si beaucoup de gens oublie que c’est un morceau de Lennon à la base, Cocker n’a jamais prétendu l’avoir écrit. Quand à Dixon et Waters, le premier étant le parolier et compositeur du second ( pour certains titres ), ceci explique cela…
Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet d’autant qu’entre les lignes nous sommes d’accord et que tu soulignes dans ta dernière phrase ton absence d’objectivité. ( c’est pas un crime hein )
Mais cautionner les coups de putes sous prétexte que tout le monde s’en fait, mouais bof.....( petit smiley circonspect )
Quoi qu’il en soit, histoire de revenir à mes propos initiaux ( j’accepte la contradiction tant qu’elle ne dépasse pas mes propos, le crime d’arrière-pensée je ne l’accepte pas ), ce que je reproche à beaucoup de stars c’est le manque de considération pour le public. Dans le cas de Led Zep, il me semble que JPJ et Bonzo ont toujours fait preuve d’un grand "professionnalisme" ( il ont surement du merder quelques concerts, ça arrive ) ce qui n’est pas le cas de Page ( que ce soit la drogue ou la mort de Sparky sous les roues d’une Chevrolet, mes oreilles s’en foutent !! )
Quant à m’accuser d’être inconciliant dans mes avis, franchement, relis moi !! Je n’ai assassiné que 2 ou 3 personnes maximum qui méritaient à mon avis d’avoir leurs pieds remis sur terre. Pour le reste, je préfère souligner le positif, encourager, et donner des conseils sur les défauts à corriger. Ils sont d’ailleurs souvent appréciés...
PS : pour éviter tous malentendus, je ne pensais à personne en particulier quand je parlais de "conciliance". Je constate simplement que certains se font traiter comme des merdes pour un bend raté d’un quart de ton alors que d’autres ( stars ou simples Zikinfiens ) bénéficient clairement d’une aura protectrice que je n’explique pas ( même si j’ai un avis la-dessus )…
Mais qui sait, j’ai ptet de la merde dans les oreilles...
rendez-vous au tas de sable
Putain ouais, faut que je revois ce film !! Merci CF...
Ah enfin un connaisseur
Tuuuu bageunodeuh dans les paturageuh, tu t’en va te promener, belle des chaaaaamps !!! Ce mec est un génie !!
Mais cautionner les coups de putes sous prétexte que tout le monde s’en fait
Je renvoie juste à une époque où les choses était ainsi. CF Iron Butterfly et Cream, etc. C’est pas une histoire de caution, mais si on doit jeter à la poubelle les plagiaires dans le rock, il ne va plus rester grand chose, idem en blues. On pourrait en débattre à l’infini, d’autant que les réarrangement de Page en font d’autres morceaux, qui n’auraient pas occasionné de procès si Plant avait été foutu d’écrire de nouveaux textes là dessus (enlève le texte de leur Nobody’s Fault But Mine, Bring It On Home ou Whole Lotta Love). Jimmy Rogers ne s’est pas bouffé de procès, par exemple. La limite du plagiat et de l’inspiration, c’est une vaste question… qui n’explique en rien la qualité de ce lamentable solo sur Stairway to Heaven ? C’est quoi le rapport ? Je veux bien qu’on me dise que son dossier médical n’excuse rien, mais son casier judiciaire ou son confesseur non plus. Tu te jettes sur cette vidéo et sur leur absence de morale quand à l’histoire des crédits, mais tu reprocherais alors qu’on fasse des critiques sur un bend faux ?
Je n’ai assassiné que 2 ou 3 personnes
Rien à ajouter, votre Honneur.
Ce n’est même plus quelques pains là… c’est une boulangerie
OK le Taz, j’arrête là, mais garde au moins la courtoisie de ne pas lever les yeux au ciel quand je répond à tes attaques infondées...
Zikinf, c’est quand même du bon :
si on est plusieurs à savourer la référence du rv au tas de sable, je me réconcilie avec la vie et Internet ! ^^
Ca sent quand même le vieux punk tout ça !!
si on est plusieurs à savourer la référence du rv au tas de sable
Sans oublier tous ceux qui n’ont pas pointé à l’appel…
Ne serait-ce pas le frère de Stuart Hamm ?
Quelle horreur sans déconner cette video :/
On dirait que les mecs s’acharnent sur cette nana, on dirait un séance de viol collectif !
Vraiment des connards les mecs
Je remets la vidéo postée par Hors-là (merci en passant) ici, franchement on ne peut se passer d’un tel exploit !
J’ai bien cru que j’allais me pisser dessus quand il s’est mis à… euh… "chanter" ??
Âmes sensibles s’abstenir, attention, ça dépote terrrrrible !!
Est-ce un gyrophare ? Est-ce un sapin de Noël ? Non, c’est… David Hasselhof !
C’te honte...
Ca y est, on a retrouvé Footix !
Les Etats-Unis viennent encore de balancer le napalm sur l’Indochine...
Moi je trouve qu’il assure le Jared !! En plus d’être beau gosse et d’avoir une filmographie faite d’une majorité de film culte, je vais commencer à être jaloux…
Promis, demain j’arrête l’étau ..
le truc le plus ignoble jamais entendu
deja 30 seconds to mars c’est pas terrible en live. Quand a sirkis il sait pas chanter, il parle...
et évidemment le public chante faux
Youtube devrait éradiquer ce genre de vidéo
Au contraire! Ca permet de remettre les choses à leur place, et d’étayer nos propos quand on dit que ce mec (ou bien d’autres) sont mauvais
Publiée le 31 mars pour être vue le lendemain...
C’est pas vraiment une vidéo catastrophe mais bon…. y’a quand même des mecs qui jouent sur des boucliers (ou des cloches de barbecues… au choix )dans les bois avec… ..Ronaldinho( ) au violoncelle (s’il vous plait!!)
….
y’a pas à dire, je crois que les champi sont bien meilleurs au Brésil.
Une contrebasse de cette taille ça s’appelle un violoncelle.
ouais bon, violoncelle, contrebasse on va pas chipoter non plus
tiens, puisque tu fais le malin, tu peux p-t’être nous donner le nom de l’autre instrument ? (et je ne parle pas du pipo, celui là je le connais quand même )
ps: Suprème ignardise édité
Tu parles du hang drum ? C’est le nouvel instrument à la mode chez les bobos, ça coute une fortune mais ils adorent ça car c’est impossible de jouer faux dessus...
Ah bon ??! il m’en faut un alors !(j’vais voir pour customiser mon barbuc)
Pas mal sa contrebasse !!
Tu parles du hang drum ? C’est le nouvel instrument à la mode chez les bobos, ça coute une fortune mais ils adorent ça car c’est impossible de jouer faux dessus...
J’avoue, le hang drum, je n’accroche absolument pas.
Moi je préfère la scie musicale m’voyez, aau contraire du hang drum, c’est impossible de jouer juste
Je n’ai connu qu’un seul joueur de scie musicale avant toi, c’était un autiste qui vivaient à l’hôpital de jour proche du guitar shop ou je travaillais. Ce n’est manifestement pas l’instrument de Mr Toutlemonde !!
Tu t’en sors bien en plus,félicitations. Mais ça doit t’obliger à une vie de mercenaire de la musique non ? Ça me semble difficile à intégrer dans un groupe comme instrument principal ( càd non-stop sur tous les morceaux )...
Merci pour le compliment
Oui c’est pas facile, c’est pourquoi je ne compte pas en faire mon métier.
Accompagner des amis dans des beoufs musicaux, ça je fais, et ça me plaît.
J’ai rencontré des groupes de musique, plutôt que d’intégrer un groupe, je propose de jouer ponctuellement avec eux pour agrémenter quelques morceaux de temps en temps, c’est de cette manière qu’il me sera plus facile de me faire accepter.
Je bosse aussi en ce moment avec un groupe de jazz manouche pour animer un ciné-concert où je joue de la scie musicale pour faire des mélodies, des glissandos pour les bruitages (et puis d’autres bruitages avec des instruments de haute technoligie comme des boites en cartons remplis de cailloux, kazoo, guimbarde ou des cuillères canadienne).
Et puis vendredi soir j’ai joué avec un groupe d’acteurs et actrices pour un spectacle autour de la thématique des clowns méchants.
C’était burlesque, glauque, avec du sang et de l’humour noir.
Nous avons fait notre première vendredi au "curiositarium" et nous pensons refaire des dates où nous allons améliorer notre jeux.
[image distante supprimée]
Finalement, faire des choses différentes m’amuse beaucoup, et m’amuser est ce qui m’importe le plus
Ps: j’ai une grande affection pour les autistes, ça doit être pour ça...
Pas en place, des pains… catastrophe, quoi.
Il a maintenant 9 ans, il joue toujours et il a progressé. Il est même sponsorisé.
A la base, c’était un clip humoristique que je pensais d’assez bonne qualité,
mais ZeTaz m’a tazé puis conduit à posté ici mon "œuvre" qui lui inspire le mépris
Attends… t’es dur, le gamin n’a que trois ans…
Biensûr que c’est pas en place, avec des pains etc, mais bon, il a trois ans...
Clair que comme catastrophe, à 3 ans, on voudrait tous catastropher comme ça
+1
Tu m’étonne !!!
PS: ho dis-donc, deux clowns qui discutent, ça se raconte quoi ?
Shais pas mais en tout cas les clowns sont pas trop branchés second degré, j’ai l’impression...
C’est parceque le clown aime bien les enfants.
Surtout moi, avec un bon assaisonnement et une cuisson à point
C’est connu ça, déjà vu et peut-être ici-même !
Ouais, déjà vu, mais bon sang, c’est la claque à chaque fois :
je suis fan de moments comme ça, décalés, limite du croyable (voire pas croyable du tout : avouez que votre premier réflexe est de croire à un documentaire bidon, hein ?) : merci logh
(en fait je préfère nettement m’amuser avec des "artistes" entre le bizarre et l’underground qui au moins font sourire et attendrissent, plutôt qu’avec des vaniteux officiels qui sont en haut des classements de vente, qui font de la zique convenue même si bien produite, et qui n’apportent rien du tout mais se croient légendaires)
bon allez une tite serie de satan jokers
https://www.youtube.com/watch?v=XWP13id8ock
https://www.youtube.com/watch?v=RNs2D0tOfOE
https://www.youtube.com/watch?v=jgCZmWaP-ZA
Pas grand chose à mater mais dans le genre malade, ils sont pas mal aussi (les commentaires aussi
)
www.youtube.com/watch?v=Gy0Zry9WVK0
..........V’pouvez arrêter la vidéo pour moi ?? j’y arrive pas, je crois que je me sens pas très bien… ......
(
)
chapeau bas
P’taaaiiiinnn le son des cordes nylon, y’a que ça de vrai!!!
Au sujet de la vidéo de l’orchestre Edmond Clapier:
Ce n’est pas un doc bidon. Cette vidéo vient de l’émission "le petit rapporteur" diffusé dans les années 70. L’orchestre, de la région de Saint Flour dans le Cantal, a vraiment existé.
Cette vidéo vient de l’émission "le petit rapporteur" diffusé dans les années 70.
Exact, un reportage de Pierre Bonte
"Born to be a hero"
@fr3d (message supprimé) Sans déconner, c’est déjà d’un niveau inouï, et tu t’attends pas à ce qu’on puisse faire plus fort… jusqu’à ce que la "featurette" fasse son entrée !
ils ont crû que les mathématiques s’appliquaient à la musique:
en musique, "moins" par "moins" ne donnera pas "plus"....
je me suis demandé si le mec avait des problèmes de diction au début.… en fait, non