Ouais mais la rythmique sur le morceau, c’est une strat…
Au passage, bonjour la compression de ouf sur l’attaque de la Gibson !
Quand tu pense à Pink Floyd c’est pas une SG qui te vient direct à l’esprit toi aussi ? 😁
Quand tu penses à Pink Floyd c’est pas une SG qui te vient direct à l’esprit
Moi non, ni une LP ; plutôt la musique.
Après c’est sûr que Gilmour c’est strat’.
Pendant une interview lors d’une tournée en France fin 70 début 80, Gilmour précisait à un journaliste
« The Wall ? Oh, ça c’est un truc à Roger »
comme pour souligner que ça n’était pas un album composé par l’ensemble des membres des Floyds, contrairement à pas mal d’albums précédents.
Je suis un peu surpris par le ton venimeux des critiques !
Après tout ce sont des gamins qui sont peut-être de vivre un de leurs meilleurs moments : ils ne deviendront ni musiciens ni même artistes et, plus tard, dans leur vie d’adulte d’ingénieur ou de cuistot, quand ils entendront passer à la radio ce passage, ils auront un petit sourire et peut-être même parleront-ils avec tendresse de ce moment d’enfance...
Comme le disait Max Ehramn : renonçons avec grâce à notre jeunesse. Si en plus de vieillir on devient des aigris, mais AU SECOURS ![]()
Spa faux, mais imagine la même intonation sur des sarrasins pas foutu de faire autre chose que de vendre des loukoums entre deux dromadaires, ce serait terrible.
La masse informe populaire qui viendrait génériquement contester une telle remarque est prévisible.
Je l’envie, elle serait dans son bon droit, elle.
Le chinois lui, échappe totalement à cette consensualité, même si ça concerne des enfants.
Je vous trouve très durs dans vos remarques. D’abord pour le style, on aime ou on n’aime pas, c’est subjectif : C’est du métal, du Satriani, du mélodique… en tout cas, je trouve que ça a de la gueule. Ensuite, allez donc jouer en rythme, ensemble à cette vitesse et vous allez vite voir que ça demande du travail ! Or là ils sont en rythme, ça sonne bien. Et puis c’est un extrait, il y avait probablement à cette fête (avec les parents) d’autres musiques, on peut l’espérer, des morceaux individuels.
Bref, moi perso à mon niveau, je ne fais pas mieux, ils ont probablement beaucoup travailler pour en arriver là. Bravo à eux !
| Répondre |

