Très bon choix de sujet et très bonne annonce, dans cette couleur c’est pas courant
Très cool comme sujet !! J’avais plus ou moins suggéré le même lors d’une discussion sur la teneur des forums.
Je vais suivre avec grande curiosité, et essayer de contribuer.
J’hésitais entre la melody Maker et la SG… Je crois que je viens de trouver la guitare qu’il me fallait
qui a joué là dessus ?
J’ai eu ça : 68 selon le numéro de série, plus probablement 70.
Bonjour, mettez aussi des batteries et autres instruments avec la p’tite histoire qui va avec, cool.
superbe en natural, c’est la tête large ?
t’en a pensé quoi ? points forts, faibles ?
Une des dernières Melody Maker, remplacée ensuite par les SGI-II 100 et 200. Très peu de modèles produits avec la tête large, faudrait que je repêche l’info. La seule différence avec le modèle habituel. Cette gratte avait vraiment quelque chose, mais on n’a pas vraiment une SG au rabais, plutôt autre chose. Le single coil original est tout faiblard, sans grand charme. Le gars qui me l’avait vendue avait récupéré un P90 anonyme, mais visiblement de la même époque. Alors le truc, c’est que cette guitare propose une touche très décalée (éloignée en hauteur) de la table, par rapport à ce qu’on a d’habitude. Comme le manche est monté en angle et non parallèle, on se retrouve avec le chevalet assez haut. J’avais eu le coup sur une Flying V Orville, ce qui était assez déstabilisant. Ici, moins de gêne, sans doute à cause d’un corps assez fin, plus large (pour l’appui de l’avant bras). Donc on s’y fait, mais ça impacte le son nécessairement. Entre la hauteur de chevalet (hauteur des vis notamment) qui impacte l’attaque et sa retranscription, l’éloignement du micro, on a un drôle de son. Pas tout à fait un son de demi-caisse, mais pas loin. Bref, pas vraiment le son d’une SG. Même en bricolant et en changeant de type de micro, on aura un truc à part.
Le manche est lui très rond, et étroit (39mm au sillet), c’est vraiment la sensation batte de base-ball. Ca c’est plutôt pour me plaire (c’est pour ça que j’avais tenté le coup), mais il faut aimer les frettes larges et basses. Et si la guitare a été jouée et non refrettée depuis le temps… Ca plus cette attaque très hollowbody (sans l’être vraiment), plus la thune à rajouter pour la faire refretter, j’ai lâché l’affaire. Il faut la prendre pour ce qu’elle est et ne pas s’imaginer qu’on en fera une SG. Ce n’était pas mon optique donc ça ne pouvait pas coller. Et quand j’ai découvert le nombre d’exemplaires produits, là je me suis dit que définitivement je ne pouvais pas faire ça. Après, avec des instruments de cet âge, il y a parfois aussi un peu de magie qui vaut le coup d’approfondir, selon sa sensibilité, je me répète, il faut la prendre pour ce qu’elle, donc mieux vaut essayer. Elle avait un truc, mais pas pour moi en tout cas. Je crois que son nouveau proprio est ravi, et a eu moins de scrupules que moi par contre.
En tout cas, la Pelham, si elle est bien d’origine, il ne faut toucher à rien. Sinon, on peut arriver à négocier des MM pour moitié moins cher, selon leur état et d’éventuelles modifications. En tout cas, la mienne était bien moins chère, sinon je ne m’y serai pas risqué.
Très bon sujet.
Très belle SG
J’ai eu la même ( 65 ) qui avait été modifiée en junior, la très faible largeur au sillet comme le précise le taz m’avait déstabilisé.
G&L F100, assez rare
Petite annonce (supprimée)
G&L f100 serie II (ech ou vds)
1000 €
J’ai eu la même ( 65 ) qui avait été modifiée en junior, la très faible largeur au sillet comme le précise le taz m’avait déstabilisé.
Et le manche de ta Firebrand est dans le même esprit, où sa raccroche les wagons avec les standards Gibson ?
T’avais mis en vente une jolie pièce, SG90 ou SGX, je ne me souviens plus, mais une évolution réussie sur le thème de la SG ?
Quelle mémoire !!!!!
La SG 90 était une guitare très « pro », je n’étais pas copain avec la largeur au sillet…
L’inverse de la MM SG de 1965, la SG 89 était trop large
( le type, il ne s’adapte pas… .)
Je suis à l’aise sur SG Standard, sur mes LP spécial des 90’, et sur la FIREBRAND, nickel
Plus « standard » Gibsonien
J’aime les manches Gretsch aussi
J’ai bien envie de poster ici un amour de Gratte à tout faire que l’on trouve encore à des prix dérisoires en rapport qualité prix
Ok mais tu nous trouve une annonce de vente
Y’en a qui ont peut être faim
J’aimerai surtout avoir l’ampli dans lequel l’inénarrable Phil X a branché la Melody Maker
C’est le chanteur Gratteux de Triggerfinger qui a la même SG, aussi
Je n’arrive pas à poster ma Gratte….
Une Guild S300D
Ah ouai, cette Guild j’adore!!!!
Touche ébène, les Di Marzio sont un régal
Facilité de jeu exceptionnelle
Je l’adore
Une basse Martin :
Petite annonce (supprimée)
Basse Martin & Co EB-18 de 1979
950 €
Il faudrait que je m’en inspire pour me faire une gratte...
Il a d’autres raretés le gars en Suisse :
Gibson M3
Petite annonce (supprimée)
Réservé JB - Gibson M-iii (M3) Deluxe 1991
1540 €
Ça alors : Martin - 1979 comme moi
Le problème avec les raretés des grandes marques, c’est que souvent ce sont des instruments sans grand intérêt, qui ne ce sont donc pas vendus, d’où leur rareté.
Par exemple la superstrat Gibson du vendeur de Lausanne, premier prix de la mochitude, mais l’intérêt est qu’il y a marqué Gibson dessus… ou comme la melody maker du Taz dont il ne savait pas trop quoi en faire...
Des instruments pour les collectionneurs, moins pour les musiciens il me semble.
Mais sujet intéressant car on découvre des trucs vraiment bizarre !
La Melody Maker est restée au catalogue plus d’une décennie, avec des variantes qui la rende plus ou moins rare. Elle a été remplacée comme tout le reste de la gamme Gibson par des modèles équivalents. On est loin du flop commercial de la M3 qui n’a jamais trouvé son public. Elle est donc rare mais pas nécessairement mauvaise. Ne jamais oublier que Gibson a virer la Les Paul de son catalogue pendant 8 ans parce qu’elle ne se vendait plus...
Pas d’accord du tout, regarde ça, c’est la même que le Taz
Je regarde mais je ne vois pas grand chose, mais bon j’ai la vue qui baisse… (Peut être un petit edit à venir ?)
Comme d’habitude il faut faire attention avec les généralités, ça m’apprendra !
En fait je pense que cela dépend de la gratte
Cette fameuse Gibson horrible, postée au dessus, moi non plus, je ne monte sur scène avec ça, pour tout l’or du monde 😂
Pour ceux qui avaient des Gibson RD, encore il y a 6/7 ans on en trouvait pour 600 eur, Ghost est arrivé avec les mêmes, maintenant elles sont remontées à leur juste valeur
Tout à fait d’accord, c’est l’offre et la demande.
Moi c’était juste pour dire que ce qui est rare est cher, sans forcément un lien direct avec la qualité musicale de l’instrument, car les collectionneurs sont passés par là.… Et une guitare c’est à la fois de l’art et un outil pour s’exprimer, ce qui touche deux catégories de clients.
La M3 est moche pour une superstrat, elle conviendrait mieux à un bluesman, mais elle n’a ni le manche ni les micros pour, et encore moins le vibrato....
[Fin du HS]
C’est clair que la M3 a plus d’intérêt d’un point de vue collection que sur son registre, où la concurrence est rude et expérimentée. Ceci-dit, on la juge beaucoup à la couverture, j’aurais aimé pouvoir la feuilleter un peu avant de l’enterrer. En dehors de la finition, le galbe global est loin d’être dégueulasse, je me souviens encore des versions Epiphone plus sobre et mettant mieux en valeur le dessin.
une hache
Après, les coups et les douleurs...
Celle ci est une vraie hache
[annonce supprimée]
Et pour rester dans les raretés ovationnesques, une UK II ( que j’avais signalé dans les bonnes affaires)
[annonce supprimée]
ah ouai…
Ovation breadwinner… c’est pour trancher le pain
ça doit peser une tonne
Pour la M 3, j’avais vu le modèle zébré dans un Guitare & claviers en 1991. Hors de prix pour mes moyens à l’époque. Puis un jour dans un magasin un modèle blanc uni, beaucoup plus abordable et même configuration. J’étais étudiant sans le sou. Le magasin me proposait un crédit mais bon… Une guitare que j’aurais bien aimé avoir en ce qui me concerne.
Il y a 4-5 ans Gibson a ressorti la M-3 avec des coloris plus contemporains (métallisé uni). Dommage je n’en ai pas vu une seule en magasin en France.
Les Ovation ont une bonne gueule je trouve… Effectivement les goûts et les couleurs...
Comme l’a dit Tatayet ( remember that...😁), la M3 (ça fait bizarre de l’écrire, j’ai l’impression de parler de voiture...), faut peut-être pas l’enterrer si vite, à essayer je dis...
Elle me fait penser (la m3) à la guitare de Uli Roth.
Guitare que je trouve très moche.
Je suis d’accord! Il ne faut pas l’enterrer! Même si ce n’est plus du tout mon style de gratte, ça me ferait bien plaisir d’en tester une, et je ne la trouve même pas si vilaine (les goûts)… Je pense le contraire d’un post précédent, qui disait que c’était une erreur, je pense au contraire, que, dans le virage Glam-Rock des eighties, ils auraient dû insister et aller au bout de l’idée… C’est le virage que G et F ont manqué qui a laissé place libre à l’époque à Charvel, Jackson, Schecter, Hamer, Kramer… Mais G et F se trouvent et se trouveront toujours pris dans une dilemne insoluble: Ils innovent trop, on le leur reproche, ils se répètent on le leur reproche… Comme dit précédemment, presque aucune de leurs historiques n’ont trouvé leur public immédiatement… La les Paul dont la production fût interrompue, la Firebird, l’explorer et la Flying, trop novatrices… et dans tous les cas, elles furent utilisées à contre courant de leur idée première… La Flying n’étant pas à la base une guitare de métal, La Les Paul étant jouée par Les Paul en son clair tout le temps… pareil pour la Jazzmaster etc… Les marques moins historiques se sentent plus libres d’innover et y parviennent...
Silvertone Amp in Case
rare à la vente ce modèle l’est particulièrement
j’ai regardé des videos sur le net… j’adore le son salon, super pour les petites soirées entre potes.
une grosse innovation pour l’époque
[modéré par yanhl : cette annonce est probablement une escroquerie]
drôle de materiel Le manche ressemble à une spatule de cuisine
et le même type échange toutes ses guitares vintages contre une voiture (??)
[modéré par yanhl : cette annonce est probablement une escroquerie]
ouai j’ai vu
mais la silvertone je la verrai bien branchée à coté de mon canapé… ça sonne vraiment sympa
Ouais, choppe toi plutôt l’autre modèle silvertone Amp in a case que l’on voit plutôt fréquemment, autour de 600/700 balles il me semble...
Ce type vend aussi une kay jazz "vintage et collection" de 1969, photographiée devant son mur en gironde.
Ce type a exactement le même mur* qu’un autre qui vendait un autre instrument en 2017
www.france-troc.com/Troc_echange_mandol… 02823.html
… mais dans le département 40.
Alors c’est pas loin, mais de là à pouvoir déplacer le mur, c’est quand même pas évident.
* Et même parquet. À deux ans d’intervalle, il aurait refait des photos pile au même endroit, sur le même stand. 🤔
… mais dans le département 40.
Alors c’est pas loin, mais de là à pouvoir déplacer le mur, c’est quand même pas évident.
Beaucoup de bordelais ont un pied à terre dans les Landes, ça leur permet de se faire des week end tranquilles sans avoir gavé de route à faire tout en profitant des plages, ce n’est donc pas impossible du tout.
Dans ce cas, j’espère que les Landais se mobilisent pour lutter contre l’invasion des Bordelais qui font monter le prix de l’immobilier
j’espère que les Landais se mobilisent pour lutter contre l’invasion des Bordelais qui font monter le prix de l’immobilier
S’il n’y avait qu’eux, c’est un fléau sur toutes les côtes françaises malheureusement.
Sinon je ne pense pas que cette annonce soit une arnaque, la plupart de ses photos sont prises au même endroit et les annonces n’ont rien d’étranges dans leur rédaction, on peut juste trouver bizarre que le type échange sa collection contre une bagnole mais juste parce que c’est pas commun
On dirait une sorte de pierre réfractaire … l’effet est de toute beauté
S’il n’y avait qu’eux, c’est un fléau sur toutes les côtes françaises malheureusement.
C’était une blague sur l’anti-parisianisme qui se développe à Bordeaux. Bref…
Si c’est la même personne, c’est vraiment bizarre : deux ville différentes annoncées, pas la même liste d’objets en vente mais des objets en commun ; un truc vendu 1000 € sur un site est vendu 800€ sur l’autre, une mob est annoncée comme ayant 1000 km au compteur sur un site et 100 km sur l’autre, un coup il annonce un prix, un coup il demande "faire offre"… je trouve ça assez étrange.
Je lui aurais bien demandé si les deux profils étaient à lui, mais c’est celui du bon coin que je suspecte (puisque tout récent), et comme l’autre site est payant, bon...
C’était une blague sur l’anti-parisianisme qui se développe à Bordeaux. Bref…
et c’est bien normal appeler une chocolatine un pain au chocolat, nan mais où va t’on ?
Moi j’dis "chapeau !"
Rickenbacker 481, c’est plutôt rare en 6 cordes
Petite annonce
Rickenbacker 481
2500 €
qqun a-t-il un avis sur cette guitare ?
pfiouuuu c’est magnifique en tout cas….
Une Sg 71 custom
[annonce supprimée]
Une SG avec 3 pickups et un vibrato, ah ouais ça c’est chouette !
Mais à 6500 balles, ça l’est un tout petit peu moins.
C’est pas le coin des bonnes affaires
C’est clair… après je ne connais pas le prix moyen de cette guitare… mais elle est de toute beauté.
"Corps ultra fin sans ouverture arrière. Une PROUESSE de luterie." (sic)
Heu au contraire, une grosse piscine devant pour mettre les potards et tout le toutim, c’est plutôt le principe du moins de lutherie possible ( Fender quoi )
Ceci dit belle pelle pas très courante
Y a un magasin pro en Hollande qui en vend une de 74 pour 3/5 du prix, mais de 74 et un bigsby chromé et pas doré, et pas le même bridge. Du coup, je trouve qu’il abuse sans doute un peu (avis personnel sans connaissance plus approfondie que ça ^^).
www.tfoa.eu/en/gibson-sg-custom-walnut-1974.html
3790euros, ca reste une très belle somme
Toute mimi aussi… après ici on discute pas du prix… chut
[annonce supprimée]
sinon il y a celle ci sans bigsby...
Meilleur pour le son, sans Bigsby, mais un peu moins jolie peut-être...
Toute mimi aussi… après ici on discute pas du prix… chut
Je connais la boutique, ils ont toujours de belles pièces, par contre, leurs prix, c’est toujours n’importe quoi. A ce prix là, tu t’offres une SG pré-norlin sans problème. Il suffit de voir le prix de celle proposée par grandfilou90 d’ailleurs. Par contre, pas sûr qu’elle soit de 72. C’est l’année où ils ont abandonné le nouveau design économique de 71 avec la vilaine plaque demi-circulaire et le montage par l’avant, mais est-ce que ces nouveaux modèles plus classiques sont sortis avant 73 ? Après, la fiabilité des registres et datation de Gibson. Avec les potards CTS (si ils sont d’origine), on peut avoir une idée de l’année avant laquelle elles n’ont pas été produites. Pour le numéro de série, c’est la fête du slip pour tout ce qui est sorti entre 72 et 75.
wahouu merci pour les infos
Ah oui elle est très chouette aussi celle-là.
Grrrr…
J’en ai vu passer une (sans bigsby) à 2000/2100€ il y a pas un an ici même. Après faut être vigilant sur l’état. Tu as le classique de la tête recollée mais aussi des réparations ou fissures au niveau de la jonction corps/manche. Et là je ne m’y risquerais pas, la tenue d’accord peut être aléatoire sur les vieilles SG, du fait de leur architecture et de leurs manches fins j’imagine. Ça leur donne une sonorité et un charme propre, et la possibilité de faire des vibratos en tirant ou poussant sur le manche, mais il faut donc redoubler de délicatesse avec les plus sensibles pour conserver le pitch en jouant. Avec les miennes, je dois faire plus attention à ne pas involontairement faire varier le pitch. Elles tiennent bien l’accord mais dès qu’une corde doit être ré accordée, je sais que je vais pouvoir accorder toute la guitare et en plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle se stabilise, presque comme avec un floyd.
Alors sur un modèle réparé à cet endroit, je serais plutôt inquiet. A voir ce qu’en pensent nos amis luthiers.
Merci pour ces tuyaux !
J’ai un faible pour certaines SG, mon budget m’aide à me retenir, mais certaines photos me font bien flasher !
Heureusement je suis hypernul en lutherie, c’est pour ça que je suis hyperméfiant sur les annonces de particuliers et préfère acheter neuf. Les grattes dont le bois a été réparé me font fuir (l’électronique c’est autre chose, c’est moins définitif)
Même si c’est un peu idiot d’acheter du neuf, dans le sens où je peux passer à côté d’un (très) bon plan,
ça l’est beaucoup moins quand ça peut m’éviter de tomber dans le panneau d’un (très) mauvais plan.
Ca a failli m’arriver ici même sur une Fender strat SSS noire d’occase : après quelques échanges avec le vendeur j’ai demandé conseil à des contributeurs des forums Zikinf, qui m’ont ouvert les yeux sur un défaut que je n’aurais remarqué qu’après l’achat (manche vrillé, ce qui n’était pas spécifié dans l’annonce)
Bref à part ça si je cherche de la Gibson neuve SG ou LP à 3 micros, je n’en trouve pas, à part des Custom Shop largement au-delà de mes possibilités pécuniaires et instrument-istes. Alors je me dis que si c’est pour bilouter l’électronique et les micros, aussi bien downgrader vers de l’Epiphone LP/SG genre par exemple Black Beauty ou Frampton.
1961 custom kraft je trouve la gueule vachement sympa
Guitare électrique kay Harmony alden Airline par custom kraft.
Black sparkle, très rare produite entre 61 et 63.
Vintage made in usa.
Micros pancake
Silvertone bobkat Barney Kessel Supro
[annonce supprimée]
Faut être patient et guetter les Gibson SG Faded à 3 micros.
Bon, c’est méga rare, mais ça existe, mais ce sera en occasion uniquement. En voici une : [annonce Gibson sg-series-sg-special-faded-3-worn-ebony supprimée]
Après, tu as des copies plus abordables chez Tokai de SG/LP Custom. En général, c’est plutôt pas mal Tokai.
Mais si tu veux lorgner sur une bonne SG, super confort avec des belles finitions, une électronique et un confort au top, tu as les Maybach Albatross. J’aurais dû en parler à Guigui34 d’ailleurs, vu ses critères côtés manche. Super projection à vide, poids plume, manche très confortable, en rondeur (C) plutôt que les D des Standard et de quasi toutes les séries actuelles (quoi qu’ils en disent chez Gibson). Franchement, ça faisait longtemps que j’avais pas été émoustillé, alors que je n’avais pas accroché plus que ça à la Lester que j’avais essayée de la même maison, qui était très bien ceci dit, mais pas de quoi me faire vendre la caravane. Vu leur jeune âge, si tu regardes en occasion, peu de chance que tu tombes sur un manche vrillé. Bon, après, c’est pas non plus le truc le plus courant. Tu peux passer par des sites de vente qui assurent les transactions, en cas de pépin ou de litige, genre Reverb.
J’avais repéré ça, mais je trouve les frais d’expéditions vachement élevés. Faut négocier, quitte à arriver au même tarif global, et en demandant qu’il modifie la politique de retour (de pas de retour à 7 jours de rétractation), histoire de te couvrir et de ne pas perdre trop en cas d’expédition retour (en gros, tabler sur 50/60 balles) : [annonce supprimée]Vu le temps depuis lequel elle est en ligne, ça se tente.
Après, si t’es doué de tes mains, tu peux bilouter une Jap, type Greco, Burny ou Orville. Ce sont de bonnes grattes pour leur prix, mais faudra être propre. Ou opter pour une faded que tu modifies, en commandant ensuite un pickguard 3 pickups. On n’est jamais si bien servi que par soi même, et vu l’offre locale, tu pourras trouver de la marchandise à proximité.
Quoi????? Bidouiller une Orville????
Oh, si tu voyais ce que j’ai fait faire sur des Gibson SG des 70’s...
Merci ! Perso question bidouille, autant l’électronique ça va, autant la lutherie vaut mieux pas.
Le problème sur ce genre de pelle est qu’un bidouillage risque de lui faire perdre de la valeur… Après si elle est déjà bidouillée, autant se faire plaisir....😁
Un drôle d’ampli à lampes Phillips
[annonce supprimée]
Un ampli mono à tubes Philips en parfait état de fonctionnement, tubes de puissance neuf entièrement recappé et restauré (non pas simplement"révisé" ce qui ne veux souvent rien dire) avec des condensateurs Philips, Siemens et Michicon entrées sur connecteur jack (2 micros, 2 lignes) les entrées sont compatibles "instrument" Guitare ou guitare basse ou piano Fender Rhodes les entrées ligne compatible "instruments niveau ligne" Orgue vintage ou autre Compresseur limiteur à tube intégré Sortie 2/4/8/16 ohms sur bornier faston essai possible sur place avec votre guitare ou sur mon Fender Rhodes MKI 88 Tubes ECC85 neuf, EM84, EF86 et 4 tubes de puissance EL36 neufs comme EL 6400 6405 6415 6435 6431
Tiens, ce sujet m’avait échappé !
Ma première guitare électrique fut une Epiphone EM2, même forme que la Gibson M3, donc. La mienne en violet foncé, accastillage doré, avec un Floyd Rose et des micros sans capot. Je me souviens d’un manche assez fin et plutôt large, je crois, mais ça fait tellement longtemps que je ne l’ai plus que je n’ai pas de certitude. L’interrupteur entre le volume et la tonalité permet de passer d’un mode Gibson (HH + une position muette) à un mode Fender (SSS) sans pour autant en avoir le son.
Aucun regret de m’en être séparé, évidemment.
joli, retro, beau pedigree
Petite annonce (supprimée)
Soldano Signed Speedster 25 /156 (ven/ech)
3000 €
Wahou ! C’est ❤️❤️❤️❤️❤️
Dommage que la SACEM de juillet n’ait pas été très généreuse...
c’est vrai que c’est joli, ça change du tweed et du tolex noir
et il y a de fortes chances, qu’en plus, ça sonne !!
Si le ramage....
Terrible le look 50’!!moins le prix😂...
ouais, mais Frëak dans sa proposition de thread a spécifié que le prix ne rentrait pas en ligne de compte
et puis, 3000 balles c’est effectivement cher, maintenant, faut voir, au delà du look que je trouve terrible, comment et avec quoi est assemblé le bouzin
m’est avis qu’on doit pas être sur du composant premier prix et probablement en PtP...?
Il me fait penser au ibanez rétro équipe du circuit tube screamer dans le genre
J’ai failli me payer cette ampli tellement le son m’a propulsé dans le cosmos lorsque je l’ai essayé…
les design soldano ont pu être un peu retro rigolo, autrefois…
ça me fait penser au modèle wiggy qu’il avait dessiné pour peavey
c’est l’ancêtre de R2D2
C’était le modèle Dweezil Zappa, de mémoire...
...à transistors.
je regrette de ne pas l’avoir choppé à l’époque. En fin de carrière, il était bradé.
Je me disais bien qu’il me faisait penser à quelqu’un
chuiiiit bip bip bizzuiii… pop
De plus les micros « embossed » Gibson c’est uniquement l’annee 1972...et 6500€ c’est vraiment cher… y’a des gars qui s’enflamment vraiment avec le vintage usa. Une Sg custom du début des 70’s c’est de 2500€ à 4000€ après c’est abuser. J’en ai eu une de 73 pour 2500€ avec un Bigsby qui sonnait terrible mais revendue...erreur car légère en plus.
Salut Schubert, t’as répondu 7 mois après son post à JC mais pas grave.
T’as des infos sur les micros embossed, tu es sûr que c’est qu’en 72. De mémoire j’en ai vu sur des guitares plus récentes, disons jusqu’à 78...
On a essayé de dater précisément une ES175 natural qu’un mec vend sur le site, elle a des embossed et son serial renvoie à "entre 70 et 72".
Merci d’avance.
TOJJ
erreur car légère en plus.
Une 73 légère ??? Ah ouais, t’aurais dû la garder ! Les Standard font en général 3,5kg, soit 500g de plus qu’une standard des 60’s ou actuelles. Dans les 70’s et 80’s, le poids était perçu comme gage de qualité de bonnes vibes. Mes esgourdes sont sceptiques et mes lombaires contestent vigoureusement.
Pas rare, mais moins cher que ce que je vois habituellement en SG Faded 3 : [annonce Gibson sg-series-sg-special-faded-3-worn-ebony supprimée]
Sinon, pas courant et vraiment topissime, une Cornford MK50H et son 4x12, et en l’occurrence une ex partie loin de chez moi. Sur le principe, faut imaginer un JCM 800 câblé à la main, avec quelques modifications : n’aurait plus son bright cap, ajout une boucle d’effet, d’un second master (pour un volume solo) et d’un boost intégré réglable. Le tout construit avec une légère pointe voxienne dans le voicing et le soin et la fiabilité d’un Soldano. Pas de souffle (sauf réglage excessif avec boost activé), tellement silencieux qu’il m’est déjà arrivé d’oublier de l’éteindre… Ca colle aux registres habituels d’un 800, du blues/rock (Peter Bullick, gratteux de Deborah Bonham, l’utilise abondamment) à du très méchant selon les réglages (genre Slayer). Très dynamique, avec une belle présence dans le mix et plus facilement exploitable qu’un 2203 classique. Bref, ça a été mon coup de foudre, c’est toujours mon ampli #1, donc je recommande vivement aux amateurs de sons british 80’s/90’s, et qui ont la possibilité de pousser un peu ses 50w. Les cabs sont excellents eux aussi mais je n’ai pas essayé ce 4x12. Le prix de l’ensemble est tout à fait correct. Petite annonce (supprimée)
CORNFORD MK50 Stack : RARE!
1800 €
matos rare ou étrange… sans juger de l’aspect financier
l’occasion de parler du côté historique de l’objet
Une rareté ressuscitée, ici hors de prix, mais d’importance historique :
tecsart.com/…marconi-r-valve.html#tab,description
Ci-dessous au centre de l’ampoule, en perspective : le tube creux qui est l’anode,
à l’intérieur le ’ressort’ qui est la grille, au centre le filament servant aussi de cathode,
en bas les 4 contacts; c’est minimaliste mais fonctionnel, tout est parti de ce principe.
Pour amateurs de vintage, cette belle illustration sur une boite de triode Made In France des années 20.
Les très longs fils tendus entre le sommet de la tour Eiffel et le sol servaient d’antennes radio.
A Keith Richards et Mick Jagger qu’un quidam ne reconnaissait pas, celui-ci a dit aidez-moi (à vous identifier NDLR), give me a "glimmer", un indice, une "lueur".
Ton post me fait dire qu’en vérité, les glimmer twins n’étaient pas 2 mais 3 et que sans le savoir tu es un rolling stone JC
C’est beau
On le croirait sorti d’ un film SF des années 40-50....
Il est à toi ?
@Eternal Sunrise: Il est à toi ?
Ah non, croisé sur le net seulement, j’ai trouvé qu’il aurait sa place ici.
@Mudrian:
Oui j’aime bien aussi ce genre d’objet. Je n’ai pas d’info sur sa période de fabrication.
Question matos à look de film SF, à l’époque où je bossais à l’Aérospatiale
on avait encore quelques lecteurs/enregistreurs de bande magnétique comme celui-ci…
… mais bon ça c’était de l’informatique, pas de l’audio.
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