Le mieux c’est de te faire une idée par toi-même en magasin ou d’occasion. C’est très correct pour le prix mais en occasion faudra pas s’attendre à la vendre très cher.
Selon le modèle tu trouveras de l’analogique (majorité des overdrive et disto un délai analogique...) et du numérique (reverb multieffets etc.).
Salut
Pas de souci, rapport qualité prix très bon
Deux partagent mon pedalboard avec de la pédale boutique sans rougir
Évite la Mod factory de chez mooer, elle est vraiment pas top celle la.
cool merci pour les conseils ! merci bcp !!
Pédales d’un excellent rapport qualité/prix!
Mon avis d’il y a 3 ans sur la "slow engine" :
www.zikinf.com/materiel/mooer-slow-engine,16751
Les merdes chinoises ça n’existe plus vu que c’est eux qui fabriquent tout maintenant !
Nous on n’est même plus capable de fabriquer des merdes....
Moi j’ai une mooer the juicer...signature Neil Zaza, en fait une réédition de la DOD fx 51 juicebox.
Excellente, dans son utilisation propre....
En fait je pense qu’ils font beaucoup de copies, le fait qu’elles soient rikiki ca veut pas dire moindre qualité.
(regardez dans les plus grosses pédales vous serez surpris de ce qu’il reste a voir😂)
Mooer ca reste une marque chinoise, donc la "merde chinoise" oui car c’est chinois, mais merdique, pas forcément et de moins en moins. Comme Nux, "merde chinoise " aussi, tu as des très bons produits parfois même novateur, juste moins cher que la marque pas chinoise… Les micro amp sont des petites tueries très complètes, les multieffets de mooer GE200 et compagnie dont aussi très intéressants avec le tone capture… Le cote chinois de Mooer se retrouve toujours dans la volonté de copier des pedales à succès (comme ehx hum...), mais au fur et à mesure ils deviennent une marque digne d’intérêt.
Mooer ca reste une marque chinoise
Ne font-ils pas des pulls-over également?
Si, mais en Cachemire uniquement
Me disais bien aussi..…
J’ai eu une overdrive, il y a trois ans mais j’ai jamais réussi à la régler, ça vient peut être de moi en même temps. Mais même le level au minimum ça m’explosait les oreilles. J’ai des autres pédales (Jam pedals essentiellement), ça ne me semble pas comparable
Perso, j’ai le trémolo, trelicopter, de mémoire… il fait le job.
C’est un effet que j’utilise épisodiquement donc je voulais pas mettre trop de pépettes...
Et il est calé dans un petit "trou" dans mon pedalboard… nickel
Moi j’ai la solo (cloné de la suhr riot) qui fait largement le job. J’ai eu le micro amp 5150, plutôt efficace (aussi peu polyvalent que l’original). Je suis pas encore tombé sur un modèle raté, mais ça peut toujours arriver. Pas trop cher de manière générale, pas pire que certains produits "originaux"
Les pédales mohair, très bien pour l’hiver,
gardent les pieds au chaud pendant les solos.
Bah écoute ça fait carrément l’job. Perso j’ai une hustler drive, soit disant un clone de l’ocd. Je ai jamais pu comparer, mais j’aime beaucoup. Je viens de choper un petit equa, c’est plutôt cool. Après, je pense que quand la pédale lâche, et bah c’est mort, c’est un peu du jetable quoi,mais au prix où on peut les toucher...
En même temps elles ont pas plus de raisons de tomber en rade que les autres… Ça reste plus ou moins de l’électronique relativement simple, plutôt robuste, à moins de rouler dessus avec la voiture. Pas si jetable en fait
Dans le registre « jetable » les très honorables et respectables TC Electronic sont connues pour être irréparables. De nos jours peu de produits électroniques peuvent être réparés, hélas
De nos jours peu de produits électroniques peuvent être réparés, hélas
Volontairement, pour forcer à jeter et racheter au lieu de (faire) réparer.
Mais en ces temps de ’crise’ il parait que la tendance est à la réparation.
Quand on ne peut pas réparer c’est en général à cause de composants introuvables donc irremplaçables. Des chips (parfois même inidentifiables) fabriqués par l’industrie uniquement pour l’industrie, donc hors marché grand public. Un peu comme ceux qui bardent leurs produits de prises incompatibles avec tout ce qui existe, pour empêcher les gens d’y brancher d’autres matos compatibles mais de marques différentes. Idem pour les protocoles d’échanges entre logiciels : il ne faut surtout pas qu’ils soient standard, sinon les gens pourraient se démerder avec d’autres softs d’autres sociétés, donc ils les verrouillent. Au final qu’il s’agisse de hard ou de soft, ça contraint à acheter des trucs inutiles : comme une prise d’otage c’est une forme de banditisme, mais légiféré ; c’est moderne quoi.
Parfois on peut réparer : par exemple avec des listes d’équivalences de chips, de transistors, diodes, etc (en général des semiconducteurs) Ou au pire en émulant une sous-fonctionnalité par un mini-circuit conçu exprès pour ça (c’est moins accessible car plus pointu, mais c’est pas du tout impossible) et là même si ça est pas strictement identique au circuit d’origine, au moins ’ça marche’. Un autre exemple de circuits réparables sont ceux à lampes.
En fait ce n’est pas réparable car:
- les composants ne sont plus soudés à l’ancienne mais "surface mounted" (mini-composants électroniques où il n’y a pas de pattes qui dépassent de l’autre côté de la carte). Donc impossible de réparer un composant avec son fer à souder. Idem pour les mini potentiomètres montés directement sur la carte.
- la fiche jack est solidaire de la carte donc une traction ou un jack mal rentré (exemple connecteurs jack monobloc pour relier 2 pédales) peut casser le jack femelle à la longue sans possibilité de le remplacer aisément comme sur une pédale à l’ancienne.
Cela étant, une pédale moderne bien conçue n’a pas de raison de casser facilement.
Oui c’est sûr que les CMS microscopiques sont bien plus chiants que les composants traversants.
On trouve quand même des sortes de petits fers ’soufflettes’ spécialement conçus pour dessouder les CMS.
Avec mon vieux Weller, une panne fine et de la tresse, j’arrive (parfois) à dessouder certains CMS (pas tous) s’il s’agit de condos ou résistances, diodes, parfois transistors, mais ça s’arrête aux 3 pattes. L’avantage quand on dessoude un composant censé être HS est qu’on a pas peur de le cramer, voire même de carrément lui sectionner les pattes
Pour moi le pire sont les gros chips monolithiques VLSI genre processeur de signal à plusieurs dizaines de pattes, comme par exemple sur certaines Strymon. Je ne sais pas (re)souder correctement les pins d’un chip lorsqu’elles sont proches les unes des autres d’une infime fraction de millimètre. Même en pré-étamant les pads. No way.
Les jacks directement soudés sur le PCB simplifient le montage par une machine, mais oui c’est bien chiant, et on retrouve ça aussi sur certains amplis. Pour éviter le transfert des contraintes mécaniques du jack au PCB, suivant la place dispo on peut parfois virer l’ancien jack pour un nouveau relié au PCB par des fils. Mais souvent il ne reste pas assez de place.
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