RÉSIDENTS.
Très bon album.
🍄
Richard Gotainer.
😂
Bel organe
j’ai un pote qui lui en a parlé, il n’a pas répondu ..
Nina Hagen
Elle tue le game !
Un mec pas très résistant, donc.
yavolt!
1981, album "Poèmes rock"… Un de mes vinyls qui craquent le plus, trop écouté !!!!
Cette claque à l’époque! Et encore aujourd’hui d’ailleurs.
Dans un élan mystique, il crée son église : « l’Église métropolitaine d’art de Jésus-Conducteur » et lance des anathèmes contre les « malfaiteurs spéculant sur la corruption humaine ». Il en est à la fois le trésorier, le grand-prêtre, mais surtout le seul fidèle. Contraint à cette réalité, il l’abandonne. Peu avant sa mort, il s’affirmera catholique selon Jacques Maritain et communiera des mains du Père Jean-Édouard Lamy[4], ami de Cocteau.
Le 18 janvier 1893, Satie se lie à l’artiste peintre Suzanne Valadon. Bien qu’il l’ait demandée en mariage en vain après leur première nuit, Valadon s’installe rue Cortot dans une chambre près de la sienne. Dans sa passion pour sa « Biqui », il rédige des notes enflammées sur « tout son être, ses beaux yeux, ses mains douces et ses pieds minuscules » et compose à son intention des Danses gothiques tandis qu’elle réalise son portrait. Cinq mois plus tard, le 20 juin, leur rupture brise Satie « avec une solitude glaciale remplissant la tête de vide et le cœur de tristesse ». On ne lui connaît aucune autre relation sentimentale sérieuse et avouée. Comme pour se punir lui-même, il compose Vexations, un thème construit à partir d’une mélodie courte, à propos de laquelle il note :
« Pour se jouer 840 fois de suite ce motif, il sera bon de se préparer au préalable, et dans le plus grand silence, par des immobilités sérieuses. »