j’ai monté le même kit il y a quelques mois, j’ai présenté la chose dans "le coin des petites biloutes". Alors c’est clair que c’est pas le top mais franchement il y a moyen d’avoir quelque chose de vraiment sympa. J’ai rapidement viré les systèmes quickconnect pour refaire des soudures traditionnelles (j’avais quand même essayé avec): moins de métrage de câbles à ranger (ça joue, surtout dans la cavité du toggle), moins de parasites, du mieux pour le son. Les micros sont plutôt honnêtes (toujours rapport au prix) mais je les ai changés aussi. Les mécaniques ne faisaient pas leur taf: changées! Et puis au fur et à mesure, les potards ont été changés aussi. Je n’ai pas mis le pickguard et la rondelle rythm/treble, très cheap, remplacé les attaches-courroie, la plaque d’accès au truss-rod très cheap aussi. Pareil pour les boutons de potards et pour l’écrou du toggle. Finition vite pliée (je voulais du brut): polissage laine de fer très fine et polish auto. A assembler ça se fait très facilement en prenant son temps. J’ai un peu retaillé la tête car je voulais l’affiner et la découpe n’en était pas symétrique (défaut d’origine: plus large de 4mm vers les graves mais heureusement les trous pour les mécaniques étaient bien placés eux!). Attention la visserie n’est pas top qualité non plus: le métal est tendre et on peut vite foirer les têtes de vis (fixation du manche pour mon cas). Le bois est aussi tendre: différents montages-démontages successifs sont à éviter. Dans tous les cas: vérifier que tout va bien à sa place avant une fixation "définitive", y aller doucement et avec l’outil le plus adapté.
A refaire? Oui! Il y a du taf et il y a moyen de faire encore bien mieux mais c’est très ludique, fun et agréable! Bon montage!
Bois très pelucheux et tendre
micros ça peut aller ( je suis bassiste : plus d’oreille donc)
mécaniques à changer
boutons idem
potars : ça peut attendre 3 semaines
tous les plastiques à remplacer
par contre le manche était super
et c’est bien rigolo parce que tu peux faire ce que tu veux !
J’ai monte un kit telecaster. Même chose. Nouveaux potards, nouveaux câbles, mécaniques. Le manche est sympa mais le bord des frettes à adoucir. Elle est légère c’est sa qualité. Je l’emporte partout sans risque. 50 euros d’occase et autant de pièces. Et 70 euros de micros tonerider ( pas obligé)
Je l’aime bien. Je ne m’en séparerais pas.
En théorie je peux dessiner à l’indelibile ou pyrograver sur le corps entre le ponçage et la première couche de vernis ?

Si tu recherches ce genre d’images, de géométrie ; tu connais les fractals ?
www.ecosia.org/images?q=fractals
En théorie je peux dessiner à l’indelibile ou pyrograver sur le corps entre le ponçage et la première couche de vernis ?
PS; celle de Lidl fait le taf, pour 20 euros, c’est inespéré...
par contre les posca rendent très créatif, il suffit de vernir par dessus
Ah je me posais la question de tirer les prix sur la peinture, alors j’en profite. Bonne ou mauvaise idée ?
C’est pour une gratte à 100 balles avec quelques upgrades.
Corps : www.bombe-peinture.fr/...500-bombe-de-p… -feu-satin
Manche : www.bombe-peinture.fr/...417-bombe-pein… ore-satine
Ça le fait ?
Ah et pour un corps une ou 2 bombes de 400ml ? Je pense partir d’un apprêt blanc pour du rouge ou orange.
Pour les bombes, le danger c’est les coulures. Les embouts de grapheurs c’est TB. Va voir sur les forums
Je navigue sur smartphone. Autrefois en déroulant la page jusqu’en bas, il y avait un bandeau "afficher la version grand écran de zikinf". Dans cette version on me proposait le trombone pour pièce jointe, ici je n’ai pas moyen...
on me proposait le trombone pour pièce jointe

Poste sur AF, puis tu cliques sur la photo pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre et tu mets le lien sur zikinf...
fr.m.audiofanzine.com/...t.193810,photo… new.1.html

ça va aller… ça va aller…
tu exporte ta photo de ton smartphone sur "POSTIMAGE" et il te sera proposé une adresse, differents formats, qualité etc pour la poster ou tu le souhaite… tu n’as qu’à t’ouvrir un compte sur POSTIMAGE en deux minutes c’est gratuit et tu dispose de tes albums photos quand tu le souhaite.
j’utilise cet hébergement depuis des années et jamais de soucis…
poste un truc dans le forum dédié en y ouvrant un nouveau thread : www-zikinf-f33.html

J’ai mis une photo du corps aussi. Encore beaucoup de détails à rectifier (à cause d’un feutre qui a bavé pendant la nuit) mais l’idee est là.

Voila c’est ça l’idée.
J’en suis encore au design, aucun vernis ni montage à ce jour. Comme je le disais encore pas mal de retouches à effectuer.
Vous en pensez quoi ?
comment as tu procédé ? bouche pore puis posca ?
Le dos est pareil mais avec uniquement une large bande centrale de spirale. Je vais repeindre les contour de micros en noir car ils sont couleur crème. Et puis un jeu de cordes neuf. Après j’ai pas trop d’idée car je n’ai pas de pièces détachées pour guitare et je ne m’y connais pas trop en upgrad

par contre les stickers sur le manche pour moi c’est pas possible… hormis le fait que ce ne soit pas beau (pour moi) c’est vraiment pas harmonieux avec le reste… pas le même style et trop plastic
Pourquoi ne pas virer les repères et les remplacer par autre chose ? du bois du laiton du verre ?… je dis ça je dis rien
beau boulot en tous cas

Ouais c’est sympa. Comment tu enleves les repères d’origine ?
Après la photo révèle vraiment le coté moche de l’autocollant mais en terme de coloris ça marche pas mal avec le design du corps. Côté raccord du thème, sur que c’est pas ouf.
Ces stickers n’étaient pas prévus pour cette pelle mais j’ai eu envie d’essayer, je me disait qu’en vieillissant un peu et une fois recouverts de 6 cordes ça donnerait un petit plus..
Celui la peut être ?
www.thomann.de/fr/jockomo_fret_mark_nat… an_nat.htm
Pour une autre gratte, j’aime vraiment bien celui la :
www.inlaystickers.com/...werewolf-hetfield-fret-markers
J’ai demonté les deux cadres de micros (humbuckers) pour les repeindre en noir (plastique couleur crème = je trouve moche) en pensant que c’etait les mêmes côtes. Je me rend compte lors de l’inspection après séchage que l’un des deux est plus profond que l’autre.
Même si je pense avoir ma réponse lors du remontage en présentant les pièces, je préfère éviter tout malentendu :
Lequel va en haut ? Lequel va en bas ? 🙄
Merci par avance
Je vais monter et modifier un kit Harley Benton pour un ami.
Première étape la découpe de la tête basée sur le design des Suhr custom (si je ne dis pas de bêtise).
Avec les recul je me rend compte que j’ai un peu merdé sur les proportions etc (en comparant les photos). Mais au final le rendu me semble correct.
La suite ça sera de trouver des hambuckers, refaire les défonces, une peinture orange (avec peut être une partie peinte de la même couleur sur la tête)
La peinture me fait grave flipper...

Sinon la tête est jolie
J’ai du reprendre toute la déco. Plus encore sur la tête qui était en bois brut ou je me suis retrouvé avec une flaque noire…
J’ai commencé à vernir (bombe acrylique brillante). Combien de couches à votre avis ?
Merci
effet fender ou autres ( 3kms d’épaisseur) : plein !
Du coup après la restauration j’ai opté pour un vernis tampon… c’est vraiment bien mais très compliqué à poser.
La réparation, le vernis et le réglage de la guitare m’a pris l’après midi

au moins maintenant elle sonne… et pas qu’un peu

Amadeus, perso 4 ou 5 couches de vernis…
Moi cet après-midi, j’ai fait le primaire d’une gratte qui est tombée en plein sur le neck pocket pendant la peinture, la loose...

@chupa le trou c’est l’emplacement de la pile…
la guitare est celle de mon ami, c’est aussi le chanteur de mon groupe… poète et interprète… sur la vidéo la guitare et sa caisse détruite avant ma réparation…

J’aimerai bien attaquer le montage soon.
J’ai repeint / vernis les caches micros et goutte de sélecteur / bouton du vibrato. J’ai un jeu de cordes neufs et c’est tout… J’espère que les mécaniques d’origine feront le boulot…

grosse soirée en perspective avec d’autres potes… mais pas de Ukulélé… dommage
Je lui transmettrai pour le petit côté Cantat