Je comprends juste l’adage populaire désormais “Riche comme un homme qui peut se payer une guitare à Anserville.”
C’est effectivement curieux. en plus de ton hypothèse, très séduisante, je vois trois solutions encore envisageables :
- la personne s’est monté une petite boutique officieuse, et pour le coup prend une marge en dénichant des grattes sous leur côte et en les revendant au dessus : dans ce cas, chapeau, il a de la trésorerie et le gout du risque car l’offre est large....
- je me suis dit qu’il mettait les annonces du BC en ligne sur ZIKINF avant d’acheter lui même la guitare (mais non, les annonces du BC n’y sont plus). A moins qu’il veuille rendre service aux gens qui détestent de plus en plus l’interface de ce fameux site (j’en suis)
- arnaque ? mais ça m’étonnerait, le truc s’effondre au bout de la première transaction qui déconne...
Ou sujet pour pourrir et troller un membre du site avec qui quelqu’un a eu une histoire ???
Je pensais que ce vendeur a Anserville était un ancien pro qui avait fait faillite ou un collectionneur qui faisait une purge...
J ai constaté que certaines guitares restent des années en annonce sans jamais être vendues.
J étais tenté par une Yam mais je l ai pas senti et j ai préfère m abstenir
Une nouvelle fois, je marche dans les traces (???) du poulpe ! Qui n’a pas acheté une guitare et l’aura revendue plus chère ? (ou alors qui n’en n’a pas rèvé ???).
La société n’est pas une association de gentils babas cools… celle des guitaristes non plus ! IL ne vole personne ? S"’il achète au prix que les vendeurs veulent puis revend à des prix avec lesquels les acheteurs sont d’accord, c’est le principe de base du commerce, ça existe depuis toujours, et c’est très bien comme ça !
Jaloux ?? alors plutôt que de chouiner, lance toi !! ça a l’air si simple….
Vu les photos ça a l’air d’être un atelier, ça doit être un réparateur/luthier qui en profite pour faire du commerce mais ça me choque pas au contraire ! Au moins elles sont peut être révisées et avec une garantie pro 😊
Y’a bien des gens qui achètent des guitare Squier Hello Kitty et la revendent 3/4 fois son prix… A partir de là, plus rien n’m’étonne
Pas de méprise, je pense effectivement à quelqu’un qui stocke et revend (plus cher que ce qu’il a acheté, et c’est justement la notion de base de tout commerce), je soulignais que c’était quand même un investissement et une trésorerie bloquée assez importante.
Marche dans mes traces, petit padawan...😁😁😁😁
Hey, j’avais pas vu tes annonces ! L’ibanez est cool!!!
C’est un gars qui fait du gras a priori.
Les prix sont dans la moyenne haute voire très haute mais j’ai jamais pensé à une arnaque en voyant ses annonces.
C’est pas un pro vu la tronche des photos...
Oh grand Maître… tu perds la boule !? On a déjà parlé de l’Ibanez ensemble… tu m’as meme gentiment proposé de rechercher une mécanique dans ta caverne l’Ali Chupa ! Mais étant une bille avec mes 10doigts et préférant laisser le choix à un éventuel acheteur de réparer (?) l’existante, je garde ta proposition au chaud
Quand j’étais "plus jeune" et vivais à plein temps à Paris, je me souviens de 2 mecs qui éétaient dans la meme logique : Un était à Nation dans "l’arrière boutique" d’un magasin d’électronique (aujourd’hui disparue… je crois) et l’autre était à l’étage d’une boutique de fringue dans le Marais près de la rue de Turenne.… je ne sais plus ce que je lui avais acheté, vraisemblablement une "petite" guitare, mais de mémoire il avait de belles choses...
Si tu en veux, je vais mettre en vente une Yamaha 302S avec un Fender Alnico ii et un signature (??) en bridge, une superbe Aria pro ii TA80 avec un set Tornade MS PAF et surement aussi une G&L Asat Tribute Coréenne.… faites votre choix, y’en n’aura pas pour tout le monde...
Encore des belles guitares qui risquent de finir en captivité à Anserville dans un entrepôt à la merci du premier richard venu.
J’espère juste qu’elles rencontreront quelqu’un de fidèle qui saura les aimer pour ce qu’elles sont, sans abuser et sans pratique hardcore.
On peut le voir comme ça, on peut aussi le voir comme quelqu’un qui aspire (quitte à rester à l’affût pendant des heures) toutes les bonnes affaires avant que celles et ceux qui s’en serviraient réellement n’aient le temps de réagir, tout ça pour leur revendre ensuite en faisant un substantiel bénéfice au passage. Rien d’illégal là-dedans, évidemment, mais pas très moral et surtout pas très juste, dans le fond.
Bien entendu, c’est un point de vue subjectif, d’aucuns n’y verront aucun mal, tout comme ils trouveront normal que des traders spéculent allègrement sans se préoccuper des éventuelles conséquences de leurs actes. Bref, je m’emporte un peu, désolé.
P.S. : Je précise que je ne connais pas du tout l’individu dont il est question, je m’exprime dans l’absolu.