Celle-ci n’a pas éclipsé la face A du 45t (Another One Bites The Dust), mais je me souviens encore comme elle m’a mis sur le cul quand je l’ai écoutée la première fois et ça ne s’est pas arrêté.
Celle-ci non plus n’a pas effacer la face A. Un jour, avec les membres du groupe dont je faisais partie dans les années 80, on buvait un café dans un bar. Deux des membres du groupe me disent:
"Tiens Denis, toi qui aimes le slap, écoute ça!!"
Ils se dirigèrent vers le Jukebox, mettent une pièce, et là j’entends ce titre principalement instrumental. Je n’en revenais pas, car ça jouait terrible. Je leur ai demandé qui c’était, car je ne voyais pas quel groupe ayant fait un morceau de ce style, pouvait se retrouver dans un Jukebox où figurent essentiellement des morceaux de variété française et internationale. Ils m’ont dit que je ne trouverai jamais...
Quand enfin il m’ont dit que c’était la face B du 45T "Maîtresse" du groupe Image, je suis resté sur le cul! Je savais que leur bassiste était bon, mais pas à ce point!
J’en ai parlé avec Fred Locci au téléphone, le bassiste d’Image, (qui en plus est un mec vraiment adorable), il m’a expliqué qu’à l’époque, tout est parti d’onomatopées que Fred chantait: "djiny tack tack, djiny tack titatak" et il en a fait un riff à la basse. Avec les autres membres d’Image, ils en ont fait un morceau, avant tout pour le kiff et pour se faire plaisir, mais aussi pour le live lors de leurs concerts, afin de montrer qu’ils étaient de vrais musiciens qui savaient jouer de leurs instruments respectifs, et qu’ils n’étaient pas là pour la déco, car dans certains de leurs morceaux, c’était des programmations avec boîtes à rythme et synthe-bass. Et le titre "Djiny Tack" s’est retrouvé sur la face B du 45T "Maîtresse" (pour info, la basse utilisée pour ce titre est une Tune Bass Maniac, il l’avait vendue et il l’a rachetée).
Du coup, en sortant du bar, je suis allé directement acheter le 45T de "Maîtresse", afin de relever ce titre, titre qui a d’ailleurs marqué tous les bassistes français de cette époque.
Bowie pouvait faire une face C....c’était toujours aussi bon que la face A...je ne parle même pas de Hunky Dory (A+++, comme les frigos))
La basse déchire bien, merci pour la découverte
En 1958 Ritchie Valens sort une jolie petite chanson douce à faire danser le slow aux teenagers. En face B il y a une adaptation d’une chanson trad mexicaine.
En 1965, les Yardbirds sortent For Your Love avec Clapton qui partira dans la foulée car ne partageant pas la tournure "pop" que veut prendre le groupe. J’adore la face B de ce single, Got to Hurry, une grille blues en 12 mesures...
La basse déchire bien, merci pour la découverte
Ah il joue vraiment terrible Fred Locci! Et de rien
Une face B étrange et qui déchire pas vraiment
Mais j’aime bien
youtu.be/OHO7tucLckg
Bah, la Meilleure est certainement
la Face B de Instant Karma (John Lennon)
= Who Has Seen The Wind (Yoko, 0h No).
Une face B qui déchire :
ahah ah face A ou face B : je prends les deux ahah ah, elles déchirent autant l’une que l’autre
ado lorsque j’ai découvert l’album the songs remain the same je ne jurais que par stairway et lorsque un (beau) jour j’écouté no quater… là j’ai compris...
Hey Bulldog ! Une petite bombe qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la discographie des Beatles.
Paru en France en B side d’un très moyen All together now… pour moi un des pires, pire que Yellow Submarine !
Allez je balance celui là, bien psyché… ils ont joués un petit temps avec notre jojo notional puis c’est le bide total. Le 45 Ep à été réédité à pas trop cher au Uk mais un connard de fan inconditionnel à intenté une action en justice pour interdire la commercialisation et il a eu gain en justice. Fumier
Répondre | Haut |