Excellent, merci ! J’enjoye à fond…
Sympa mais j’ai failli passer à côté ! T’a-t-on déjà dit qu’il était préférable de créer un seul sujet à alimenter au fur et à mesure ?
Merci les amis, mais non pas au courant d’un seul sujet à alimenter au fil de l’eau, mais ça me semble une bonne idée
Tu as même la possibilité de changer le titre du premier message au fur et à mesure, comme ça on a l’historique alors que la nouveauté est mise en avant.
Rhooo que c’est bon, j’adore 👍🏻👍🏻
Sympa, j’aime beaucoup la partie vocale. J’aurais bien vu une guitare fuzz teintée de reverb, mais là c’est mon côté shoegazer qui parle..
Keep going 😁
Ca promet ! La chanteuse revient bientôt ?
…
Totalement envoûtant, bravo. 👏🏻
Bon tout le monde va savoir à quoi je passe mes weekends
Le troisième titre du projet Solar en partage.
Gros son + voiture mini + voies sur berges du temps où on pouvait y circuler = ❤️❤️❤️
Bien sympa ! Et beau son de basse !
Une parenthèse enchantée dans ces instants troubles, merci Al.
Next: Jupiter ? planète la plus grosse aux tempêtes monstrueuses… ça sent le riff bien lourd. Fais peter le BPM 😁
Wahouuu ! Un petit bijoux ce morceau. Hop un pouce bleu.
Salut
C’est où qu’on peut se procurer le scooter du clip parce qu’il me plaît bien !
Je décôôôôôôôôôône, la zique aussi, bien oppressante comme j’aime pas mais justement, elle est bien parce qu’elle atteint son but, me faire flipper, donc j’aime. (enfin, je m’comprends...) Sinon par trop chaude des finaux en fade-out mais c’est un détail.
j’aime bien la ligne de basse. la guitare un peu stridente mais je suis sur mon ordi ! J’ai passé un bon moment
Vous avez les versions finalisées en 432 Hz sur le site aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Je sais pas si c’est un style qu’il se donne mais le chanteur chante faux, on dépasse la note bleue là, par moment ça pique. Par contre le son est d’enfer, même si ça rappelle des bonnes références, y’a un p’tit quelque chose de particulier.
Le chanteur est mort, un sèche cheveu est tombé dans son bain…
Je te remercie pour ton retour et surtout d’avoir perçu les références rock multiples du morceau.
Au niveau son je cherchais "la patate’ en restant dans des sons assez british.
Aah c’est top 👏🏻.
Bon tu nous poses une énigme sur ce chanteur là.. c’est pas Claude François (il chante pas en anglais), c’est pas Marat (il se séchait pas les cheveux), c’est pas Jim Morrison (il est mort sur un chiotte)… 🤔
C’est vraiment sympa.
Ca me replonge dans la britpop des 90’s avec la bonne voix qui va bien avec 👍. Bravo
Ah non pas pas comme Cloclo.
D’ailleurs connaissez-vous le point commun avec Ayrton Senna ?
Tous 2 étaient bons conducteurs. Merci
C’est juste pour le faire rentrer le chanteur dans la légende qu’on monté cette histoire. Un coup d’autotune et c’était réglé, mais la volonté était de rester dans l’esprit brit pop d’avant l’invention de ce diabolique effet qui rend ridicule sur scène quand ça tombe en panne
J’aurai pu citer la dernière phrase qu’a prononcé Michael Jackson de son vivant : "Passes moi les médocs, doc..."
Scoop, le prochain titre "Earth" sera reggae. Je suis en train de tenter de jouer de la batterie dans ce style et ce n’est pas évident, il y a vraiment à ressentir la pulsation. Mais ça me semble très très intéressant.
Un peu la voix de Mick dans Honky Tonk women, j’aime bien, et le reste aussi, cool, j’avais pas vu lors de la sortie. Bravo.
(Le seul bémol, la fille mixe en playback, ça se voit trop… )
Comme je disais en commentaires sur la chaine Youtube, c’est une video libre de droits retaillée et passée en NB pour rester dans le visuel de l’album.
L’idée c’est que le NB c’est un filigrane, des images qui n’existent pas dans la vraie vie qui est en couleur. La fille est effectivement en playback, mais au delà de la mauvaise comédie c’est sa manucure qui la rend pas crédible du tout sur le sujet. Ses ongles sont de nature à te gêner à tourner ou monter/descendre un réglage.
Promis, au premier million rentré je fais appel un créatif pour faire la vidéo.
Sur un forum concurrent on a mis en place un quizz. Sauras tu retrouver les références des instruments et des amplis utilisés? Une idée des techniques utilisées?
Un des forumeurs a fait un début plutôt mal en identifiant basse et guitare. Les moustachus de zikinf seront ils plus aguerris?
Non, dans sa baignoire probable crise cardiaque. Même s’il y a 1000 autres théories. Celui sur les chiottes c’est Elvis ( Il a été retrouvé sur le sol de la salle de bain, à coté). Mais bon, on sait que c’est faux, il est toujours en vie Elvis...
Tenons nous en a la version officielle..
Elvis aurait été vu à Las Vegas aux côtés de Mickael Jackson dans un bar ou tapaient le boeuf JJ Cale, Dusty Hill, Malcom Young, Calvin Russell et Bon Scott.
J’aurais tout donné pour retrouver ce bar mais personne ne se souvient de l’adresse.
Elvis aurait été vu à Carcavelos aux côtés de Mickael Jackson dans un bar ou tapaient le boeuf JJ Cale, Dusty Hill, Malcom Young, Calvin Russell et Bon Scott.
Et Florent Pagny ? Parce que lui non plus on le voit plus trop dans le bar à côté de chez moi.
Il est mort Florent Pagny?
Non…
C’est juste que Sybelle se croit drôle en faisant référence à quelqu’un qui a le cancer 🥱
Ah ah ah ! C’est tellement marrant...
Non…
C’est juste que Sybelle se croit drôle en faisant référence à quelqu’un qui a le cancer 🥱
Ah ah ah ! C’est tellement marrant...
Rhoooooo… Je ne savais même pas qu’il était malade à ce point...
Juste comme il était exilé fiscal dans mon pays sous-développé, je pensais pas que c’était pour cela qu’on le voyait plus au bistrot chez nous…
Vu comme tu le dis, oui alors, ça paraît cruel...
Mes excuses donc tous ses fans si je les ai involontairement blessés et à Syl!...
Tout d’abord, plaisanter à propos d’une personnalité supposément morte parce qu’un peu disparue des écrans ou un peu has-been est un grand classique de l’humour !
Ensuite, tout le monde n’est pas nécessairement au courant de l’actualité de Florent Pagny, qui a quand même bien mérité quelques moqueries sur son compte, au moins par le passé, en oubliant un peu qu’il était français lorsqu’il fallait payer ses impôts mais qui s’en souvenait quand il était l’heure de toucher ses droits d’auteur. Et il y a, bien sûr, d’autres exemples du même genre chez d’autres artistes.
Maintenant, bien évidemment, il n’est absolument pas question de se moquer de sa maladie et, même sans être fan, nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt et sincère rétablissement.
Je ne doute pas un seul instant de l’humour corrosivo-décalé de l’amie Sybelle. Certains n’aiment pas le 7ème degré mais perso ça ne me dérange pas, les musicos sont tous toujours au minimum un peu barge jusqu’à complètement barré
Toujours aussi efficace 👏🏻 bravo.
Jupiter: je préfère la première version, et tant pis pour les plantes vertes 😁.
Direction Venus, déesse de l’amour. Une petite ballade romantique ?
Salut, du coup tu as eu un changement d’orientation par rapport à ton com’ d’il y a 3 semaines.
Sinon bon titre Rock
Par contre ça coupe abruptement à la fin (comme si la lecture s’arrêtait avant les toutes dernières notes du morceaux).
Décidément, j’aime le son de tes prods, en particulier ta spatialisation des graves, mais en vrai tout le mix me plait. La progression harmonique n’est pas ouf mais elle est efficace, la chanteuse assure, m’a juste manqué un ptit solo vers 2’ .
Yes, en fait j’ai une idée de départ, je noirci quelques feuilles et quand il faut enregistrer je me dit que je préfère telle ou telle direction. Pour l’arrêt brutal c’est sur que j’ai un peu merdé la fin car je voulais vraiement m’arrêter là mais à l’origine il y avait une cymbale mais qui ne me plaisait pas.
Même si je travaille sur des rythmes reggae, j’ai du mal à ressentir la pulsation correctement, mais je ne désespère pas faire un jour un titre reggae..
Merci à tous pour vos retours. C’est mon hobby qui me permet de gérer une époque anxiogène et de traverser tout ça dans le partage sans péter un plomb.
Une forme de thérapie sans doutes, ne dit on pas qu’il faut extérioriser ses ressentis
C’est parce que je pense que le mix reste un élément artistique qui permet de jouer un cran de plus dans les ambiances. Il faut aussi que je fasse mon coming out : je suis loin d’être un grand compositeur et un virtuose à la guitare . C’est pour ça que je joue aussi dans différentes formations ou on a des vrais guitaristes.
J’en quand même remarqué une chose : plus tu fais de créations plus d’idées tu as et envie de les enregistrer au plus tôt de peur de les perdre.
C’est juste que Sybelle se croit drôle en faisant référence à quelqu’un qui a le cancer
C’est surtout un sacré c*nnard, cancer ou pas.
Ras le bol de la bienpensence...
Ca y est, je suis de retour sur Terre pour quelques unités de temps. La primeur pour Zikinf :
Mais tu les sors d’où tes images de clip ?
Merci à tous pour vos retours. C’est mon hobby qui me permet de gérer une époque anxiogène et de traverser tout ça dans le partage sans péter un plomb.
Une forme de thérapie sans doutes, ne dit on pas qu’il faut extérioriser ses ressentis
C’est à ça que ça sert aussi la musique En tout cas c’est du bon boulot pour un hobby, en plus avec des logiciels libres.
C’est clair que la batterie reggae c’est chaud, j’essaie de garder le rythme à la guitare sur des patterns (boite à rythme) de batterie reggae avec peu de grosse caisse (1 coup sur le 3ieme temps) et de la charley sur des bouts de triolets...et ben je galère sévère.
Une forme de thérapie sans doutes, ne dit on pas qu’il faut extérioriser ses ressentis![]()
Oui, et cela fait partie du discours actuel où les "coachs" évoquent la nécessité d’être acteur de sa vie, de développer une stratégie affective gagnante,
d’avoir un projet professionnel, un projet de vacances, un projet immobilier, un projet de sommeil, un projet de gueule de bois, un projet d’accords diminués et augmentés pour les musiciens, et bla bla bla bla....
Bref, une époque où le pipeau est devenu l’instrument de référence.
Vaste sujet, les images sont majoritairement des vidéos stock dispo sur des chaines spécialisé de Google, libre de droits. Après je pioche et je triture des vidéos qui me parlent pour aller avec le sujet ou l’ambiance. La dernière c’est un extrait d’un film monté depuis le gameplay de Call of Duty. J’aime beaucoup le NB car ces univers deviennent onirique sans réalité tangible.
De toute façon dès que tu prends une vidéo sous licence, Google te mets des gros warnings, mais tant que ce n’est pas monétisé ça rentre souvent dans ce qu’on appelle le "fair use".
Le problème docteur c’est que ça m’a pris bien avant l’avènement des coachs… en pleine période punk
Et le punk s’est toujours autogéré : pas de projet professionnel, pas de vacances, pas de maison, peu de sommeil, beaucoup de gueule de bois, des powerchords et la vie est belle.
un projet de sommeil
Ah oui, j’ai d’ailleurs pris un sacré retard sur ce projet !
Très bon.
Trop rares tes compos avec chant.
Comme Michael Jackson...
Ah oui c’est très très bon. Le son, la compo, la voix 👍👍👍
Oui la fin est abrupte
A la demande générale, une fin moins abrupte et moins de reverb générale. Vous me direz.
soundclick.com/r/s8ld1m
Ca fleure bon le Depeche Mode avec une touche de Kraftwerk. J’ai bon? 😁
Très Sympa en tout cas. J’aime beaucoup les instrus et mention speciale pour le clip. 👍
Bien vu, Kraftwerk on brûle… et Depeche Mode c’est un effet de bord du chant qui est très Autobahn.
Je donne quelques indices : le pattern de batterie porte un nom très connu, le solo de guitare reprend un thème également très connu, et plus subtil il y a une partie de guitare sur le refrain qui est une rythmique également très connue (mais dans une autre tonalité).
Le clip original est Anthony Francisco Schepperd pour Tony Simon (BlockHead) sur son albun de 2009 "The Music Scene" et le morceau du même nom.
C’est de toute beauté. J’adore 👍🏻👍🏻.
Ça m’a fait pensé à Tangerine Dream.
Ouais c’est d’la bonne, ça rappelle quelques grands groupes des 80’
Y’a pas un peu de U2 dans la rythmique ?
Merci les amis.
Damned je suis repéré, toutes mes influences sont mises à nu.
Je laisse encore un peu mariner et je vous donnerai les oster eggs cachés dans le titre. Zem a déjà trouvé la basse à la U2 sur le refrain.
Guitare: Mike Oldfield ?
Je n’ai rien trouvé dans ta musique, ni cherché d’ailleurs - comme je me laisse porter…
Merci pour le partage…
Premier clin d’oeil qui donne le côté germanique : la batterie avec le fameux pattern motorik :
Deuxième clin d’oeil : sur le premier riff de guitare c’est le thème de Hallogallo de Neu
Troisième clin d’oeil : la rythmique du refrain est très inspiré de The Wall Part 2 de Pink Floyd.
Ouais c’est bien foutu ! 👍👍
Je ne perçois plus les problèmes rythmiques que tu avais à l’époque où tu postais sur EZ… (rappelle toi… tu sais, les fameux commentaires auxquels tu n’as jamais daigné répondre😋).
Par contre, et au risque de me faire basher par ton fan-club officiel zikinfien, tes histoires de clins d’œil… j’avoue que j’ai du mal a comprendre l’intérêt de pomper certains groupes ou chansons existantes (?)
Merci Syl!
J’ai quitté EZ car l’ergonomie de la partie musique était surréaliste. Je n’ai découvert que sur le tard qu’il y avait des commentaires car je ne recevais pas de notifications.
Tu fais partie de ceux qui m’ont poussé à être plus vigilant sur les placements rythmiques.
Pour les clins d’oeil c’est juste parce que j’avais envie cette fois ci d’y glisser des références mythiques, privilège du créateur
Ah ok tout s’explique pour les messages restés sans réponse !!
Je me disais bien que c’était bizarre 🥴
Comme on dit "Vieux motard que jamais" et surtout de le mettre en pratique.
EZ me sortait par les trous de nez après un bannissement de 10 jours pour avoir posté une vidéo YouTube au lieu d’utiliser l’espace musique.
Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait se taper le téléchargement sur le site plutôt que le partage de liens.
Mais ce qui est cool c’est qu’il y a plusieurs Zikinfiens qui sont sur les 2 forums et que j’ai plaisir à retrouver.
Une petite pour la route. Je l’ai publié mais je dois reprendre les guitares et la basse car les premières ne sont pas assez punchy et la seconde trop too much.
Vos avis sont comme toujours bienvenus. Enjoy!
C’est sans doute un parti pris, mais difficile de pas se décoller la rétine si on essaye de comprendre les paroles, du moins la voix mutante derrière, tout au fond.
P’t’être la fin à revoir également, ça tombe un peu. Le solo de guitare est sympa, je l’attendais avant et moins succinct.
Sinon, je suis pas trop compétente dans ce genre, alors je dirai qu’en certains lieux, certains soirs, avec certaines personnes ça doit pouvoir rouler.
Compo sympa !! Beau travail. !!
J aime bien la basse moi et le solo est bien.
Oui tu peux améliorer le son des guitares.
Très bonne compo, hâte d’écouter le résultat final.
J ai voulu réécouter la précédente pour vérifier mais je crois que je préfère la 1e basse. Les guitares sont mieux. La voix un peu forte ou saturée.
Pour mes oreilles😊
Good job !!!!
Tu peux éventuellement comparer car la préversion est encore sur mon My
Je te rejoins dans le volume des voix, je pense baisser un poil. La voix est volontairement passé dans une overdrive pour ajouter un côté trash.
Salut
Joli morceau
A mon avis tu devrais diviser la voix, une piste clean et une overdrive, là ça fait saturer le tout et vrille un peu les oreilles.
C’est archi bien foutu !
Du super boulot 👏
très agréable, d’autre part il facz...
Yes !
Bon comme du Texas.
C est Top, il y a du Garbage et dans les voix et dans la voie😜.
Simple et de bon goût.
Sur un autre forum on m’a demandé des précisions sur le son de la basse de Mercury. C’est une JB équipée de micros Seymour Duncan Quarter Pound et passée dans une émulation d’ampli Trace Eliott AH-500. Jouée au médiator avec que des coups descendants.
Purée c’est propre, c’est original, c’est bon. 👏🏻
Quel nouveau projet à l’horizon ? Je vois que ton nombre d’abonnés a augmenté, tu commences à avoir une communauté de fans qu’il faut rassasier 😊.
Merci l’ami. Je cogite et me laisserai bien tenter par une direction blues qui sentirait bon le désert et les cactus. Le destin me montrera la route et comme il est plein de surprises...
Quelques affinages :
- Corrections mineures sur le mix de Mercury
- Reprise des volumes, équilibre sur Sun.
Corrections passées sur Youtube aussi.
Nouveau projet orienté blues qui s’appelle Asleep In the Desert et premier opus Behind Closed Doors.
C’est un blues traditionnel bodybuildé
Je trouve ça intéressant.
Ca m’évoque plein de choses de manière incertaine, une sorte de contraste qui questionne.
J’aime bien
J aime bien le son du pied de grosse caisse sur Behind closed door
Fétichiste?
C’est le pied ! Bien qu’une version instrumentale ne m’aurait pas déplu.
Ce projet serait-il l’occasion de finaliser « Bad Blues » ? (je dis ça au cas où..😉)
😂
La batterie a un son bien rock
Ça me rappelle les white stripes...en particulier la grosse caisse
Hello, bien noté la wichlist Je pense que sur le projet j’arriverai bien à m’inspirer de ce vieux morceau inachevé.
Très sympa. J aime bien.
Y a plusieurs clins d œil à Zz top, non ?
Le titre du projet, la petite descente chromatique à 0:56 extrait de la grange ou jesus just left Chicago.
Bon il doit y avoir plein d autres guitaristes à faire ce plan, mais moi je pense direct au grand Billy.
Curieux d entendre la suite.
Je ne peux pas simuler…
Ma paternité de fan historique du trio des barbus est gravée dans la wikipédia car pour la petite histoire j’ai été cofondateur du site zzlive.com avec Gregory K Deeter.
Je fournissais les contenus remastérisés pour que les bootlegs sonnent avec une qualité potable. Le site est fermé depuis quelques années.
Nous avions eu l’autorisation de Billy Gibbons pour publier les concerts et le groupe laissait une petite place devant pour enregistrer après avoir donné le mot de passe au service de sécurité.
Des quelques échanges avec le groupe je garde en souvenir le ton toujours très cool et respectueux des fans.
Comme je l’écrivais sur un autre site, Eliminator fut une des baffes musicales majeures que j’ai prise dans ma jeunesse. J’ai du écouter l’album un bon millier de fois même si je préfère leurs prestations en live, tout en sachant que certains titres ne peuvent pas être joués en concert.
Avec le recul, c’est Deguello qui est mon opus préféré.
Pour vous dire, sur le tribute à Dusty Hill, la bande son était librement inspirée de "I Thank You" alors que j’avais à peine 18 ans et que j’enregistrais sur cassette avec un Porta03 et j’en ai plus du triple aujourd’hui : c’est dans mon ADN
Répondre | Haut |