Putain, 10.000 euros, si c’est à ce prix-là c’est que ce doit être une guitare d’exception dont la rareté m’inciterait presque à faire un crédit pour l’acheter… si j’étais guitariste.
Pourquoi voudrais-tu que ce soit un fake, ça à l’air d’être une vraie Fender, donc ça vaut bien son prix !
Là je comprends pas oO
C’est une pépite cette annonce.Une perle rare.Nous sommes tombés sur un Champion.
Pourquoi voudrais-tu que ce soit un fake, ça à l’air d’être une vraie Fender, donc ça vaut bien son prix !
Ben… regarde bien les photos : est-ce que tu as l’impression de voir une guitare qui date de 1963 ?
Ah oui mais elle a été "reconditionnée", ah d’accord. Soit mais quel luthier accepterait de "reconditionner" un instrument d’une telle valeur d’une façon aussi ignoble (elle est à chier cette Strat) et de mettre (à priori) son nom (Claude Mertens) sur la crosse ? Le détail qui tue ce sont les mécaniques Grover qui laissent apparaître les trous de vis des mécaniques posées précédemment. Bon, la couleur du corps, j’en parle même pas. C’est une gratte qui a visiblement été remontée à partir d’éléments provenant de plusieurs guitares différentes (chevalet moderne chromé, sortie jack dorée, méca dorées, pickguard crème boutons blancs etc.).
En fait, l’annonce a été postée le 31 mars et le gars a voulu faire une farce : c’est un poisson d’avril, tout simplement. Parce que pour créer une fausse série L, n’importe quel bilouteur un peu affuté pourrait faire mieux à partir d’une Squier intelligemment reliquée. Et de plus, quand on vend une série L, compte tenu de la somme (entre 10000 et 30000 €), en général l’acheteur n’est pas le premier venu et il ne va pas se faire baiser comme ça. Ce sont des grattes qui sont expertisées dans les moindres détails par des maniaques, les potards, les câbles, les condensateurs, les vis de pickguard etc. tout doit être d’origine. Donc c’est un poisson d’avril. Enfin moi c’est mon explication.
En fait, l’annonce a été postée le 31 mars et le gars a voulu faire une farce : c’est un poisson d’avril, tout simplement. Enfin moi c’est mon explication.
+1
Quand on clique sur une photo et qu’on les fait défiler, on tombe sur une photo d’une vraie strat blanche au milieu des autres. Le type s’est peut-être planté dans ses fichiers images...
Edit : je viens de voir la même strat dans le même case mais appartenant à quelqu’un d’autre. Peut-être que c’est un coup de pub qu’a tenté un luthier pour se faire connaitre...
salut
non sur audiofanzine dans les annonces, c’est normal qu’après tes photos s’intègre la photo à la catégorie à laquelle elle appartient.
Bon pour l’annonce j’hésite aussi entre le fake, le coup de pub ou le "plus c’est gros plus c’est facile à faire glisser"
Chacun fait ce qu’il veut avec son argent, mais pour ma part, mettre entre 10.000 et 30.000€ dans une Fender tout ça parce que c’est une Serie L et qu’elle est de 1963, est un 1er Avril permanent
c’est normal qu’après tes photos s’intègre la photo à la catégorie à laquelle elle appartient.
C’est bon à savoir !! Le noob que je suis te remercie...
Bah, le truc c’est qu’après, avec une guitare comme ça tu joue hyper bien, alors franchement, 10.000 euros pour être le Dieu des guitaristes et ramasser toutes les groupies en chaleur, ça les vaut largement.
Après libre à chacun de vouloir rester puceau avec une guitare à 300 euros hein
Depuis quand la gente féminine fait le distingo entre deux guitares?
pour revenir à la Fender, 10 000 roros...J’aimerais bien savoir QUEL LUTHIER a "reconditionné" (le terme est quand même des plus vagues) une telle pelle ?
Certainement pas l’ami Levis Parker, sa probité en eut été affectée.
Chacun fait ce qu’il veut avec son argent, mais pour ma part, mettre entre 10.000 et 30.000€ dans une Fender tout ça parce que c’est une Serie L et qu’elle est de 1963, est un 1er Avril permanent
Ai-je dit le contraire quelque part ? Ce n’est pas moi qui fait les prix, mais plutôt les collectionneurs, la mode du mojo-ouintage, la légende tenace du "avant c’était mieux" etc. Personnellement les séries L j’en ai rien à carrer, pour moi ce sont des Fender faites avec du bois d’arbre comme les autres, c’est-à-dire des planches avec des micros dessus. Si j’en trouvais une dans mon grenier la première chose que je ferais serait de la revendre et d’utiliser cet argent à des choses plus utiles. Bon j’exagère je lui mettrais des cordes neuves et je la jouerais un peu chez moi avant de mettre l’annonce.
Ai-je dit le contraire quelque part ?
Aucunement, je donnais juste mon avis, avis que nous partageons visiblement. Bon c’est vrai qu’avant "ils" laissaient sécher les bois des années à la différence d’aujourd’hui où les bois sont séchés artificiellement, mais à part ça...
QUEL LUTHIER a "reconditionné"
C’est marqué dessus : "Claude Mertens". Inconnu au bataillon.
Mais comme je le dis plus haut, il est évident que ce n’est ni une série L, ni un luthier qui a fait ce "reconditionnement". Cette gratte a certainement été montée à partir de pièces provenant de plusieurs guitares différentes (voir les pièces chromées et dorées, les boutons blancs et le pickguard crème, les trous de vis des mécaniques visibles etc.).
A mon avis cette annonce est un poisson d’avril et je pense que le mec doit bien être en train de se marrer en ce moment.
Je sais c’est un peu con comme humour mais ils sont comme ça, les gens, parfois ils se contentent de peu.
Bon c’est vrai qu’avant "ils" laissaient sécher les bois des années à la différence d’aujourd’hui où les bois sont séchés artificiellement, mais à part ça...
Ouais… et là aussi, y’a pas un peu de branlette ? Quelle est la différence entre un bois qui est séché en "un certain temps X" ou "en un certain temps Y" dans la mesure où ce qui importe est le résultat final, c’est-à-dire un bois qui est… sec, et une fois qu’il est sec, c’est fini, il ne travaille plus. En quoi le fait que le procédé soit naturel ou industriel importe t-il ? Il me semble que ce n’est pas le temps de séchage qui importe vraiment, car un bois qui a passé trois siècles à sécher naturellement dans un milieu avec un certain taux d’hydrométrie ne pourra pas descendre plus bas que ce taux d’hydrométrie, me trompe-je ?
Enfin je ne suis pas expert en bois non plus. Par contre, il est probable qu’il soit plus difficile de nos jours d’obtenir des bois de qualité du fait d’un paquet de restrictions sur certaines essences. De plus, les volumes débités de façon industrielle par les grandes marques et leurs sous-marques et sous-sous-marques font que de toute évidence une immense majorité des pelles ne sont pas assemblées à partir de pièces de bois de premier choix, parce qu’il faut rentabiliser au maximum la coupe. Rien à voir avec un luthier qui va sélectionner une par une les pièces avec lesquelles il entend faire des corps et des manches.
Salut Le Dude, je ne saurais pas l’expliquer mais un bois ancien sonne mieux qu’un bois plus récent d’où un attrait pour les vieilles guitares ( même si tu as raison pour la mode de vintaïge !! ). Une guitare qui a vibré des centaines de fois en concert devant des 100W à lampes poussés à fond aussi, une histoire de mise en vibration blablabla sonne aussi bien mieux qu’une gratte qui n’a été jouée qu’en appart’. Une guitare qui a vécu aussi, soleil, pluie, climats secs puis humides etc mais bien entretenue et régulièrement réglée, développe des propriétés sonores incomparables !!
Je te ferais jouer ma folk de merde à 50 Francs qui a fait 4 continents en 15 ans quand je passerais dans le sud-est, tu seras bluffé !!
C’est pour ça que je rigole quand je lis dans les petites annonces "guitare bien entretenue, jamais sorties de l’appart’ non fumeur blablabla"
Je pense que ça doit ce ressentir surtout sur les instruments acoustiques, car perso, j’ai essayé plusieurs Jazz Bass des années 60, je trouve qu’elles ne sonnent pas mieux que ma JB RI 62’ US qui est de 2002. Et j’ai une Precision US de 1978, fretless, que j’ai depuis 1995. Je ne sais pas si ça vient de moi mais perso, je trouve qu’elle sonne toujours pareil que quand je l’ai eue...
Quelle est la différence entre un bois qui est séché en "un certain temps X" ou "en un certain temps Y" dans la mesure où ce qui importe est le résultat final, c’est-à-dire un bois qui est… sec, et une fois qu’il est sec, c’est fini, il ne travaille plus
Très franchement, je ne pourrais pas te répondre. En tous cas, je suis en train de faire remplacer la touche de ma fretless Bruno Perrin pour mettre une touche en ébène, et dans cette essence là, le bois le plus récent que Bruno ait a été acheté en 2002.
Mais je lui poserai ta question, car elle est intéressante
en même temps faut être un peu c… aussi pour acheter un bout de bois 10 000euros...fake ou pas..
en même temps faut être un peu c… aussi pour acheter un bout de bois 10 000euros...fake ou pas..
On pourrait rétorquer en retour qu’il faut l’être un peu pour faire des réflexions de ce niveau. Il suffit pourtant de réfléchir quelques instants : pourquoi des gens mettent des sommes totalement déraisonnables dans des vieux instruments genre série L ? Trois explications possibles :
- ils sont infiniment meilleurs que les autres ; on sait que ce n’est pas le cas, du moins, pas dans de telles proportions et compte-tenu de la valeur financière qu’ils atteignent, plus personne ne prend le risque de les utiliser en répète/concert
- c’est sentimental : je suis pété de tunes et je veux avoir la même guitare que mon idole des années 50/60
- je fais un placement financier de la même manière qu’en achetant une œuvre d’art ou un objet rare et de collection.
Les gens qui ont de l’argent ne sont pas si cons que ça : la preuve, ils ont de l’argent, il n’est pas venu tout seul.
Les gens qui ont de l’argent ne sont pas si cons que ça : la preuve, ils ont de l’argent, il n’est pas venu tout seul.
Tout à fait d’accord ! peu de gens pensent ça… à tort. (par contre, je ne parle pas des "fils de" ).
Salut,
Ravi que le sujet ait suscité des réactions.
Après, sachant que dans les 70's certains coupaient la corne sup des strato juste pour le look et sachant que pour quelques € de plus certains "luthiers" vendraient leur âme au diable, je ne peux m’empêcher de craindre le pire.
Sinon, série L ou pas, le son, c’est souvent le guitariste plus que la guitare; Jimi jouait sur des guitares neuves non?
TOJJ
On pourrait rétorquer en retour qu’il faut l’être un peu pour faire des réflexions de ce niveau. Il suffit pourtant de réfléchir quelques instants : pourquoi des gens mettent des sommes totalement déraisonnables dans des vieux instruments genre série L ? Trois explications possibles :
- ils sont infiniment meilleurs que les autres ; on sait que ce n’est pas le cas, du moins, pas dans de telles proportions et compte-tenu de la valeur financière qu’ils atteignent, plus personne ne prend le risque de les utiliser en répète/concert
- c’est sentimental : je suis pété de tunes et je veux avoir la même guitare que mon idole des années 50/60
- je fais un placement financier de la même manière qu’en achetant une œuvre d’art ou un objet rare et de collection.
Tu m’enlèves les mots de la bouche.J’adhère au raisonnement et j’ajoute que chacun fait ce qu’il veut de son pognon.
Jimi jouait sur des guitares neuves non?
On est bien d’accord
Hygrométrie, sans vouloir vous offenser, Mr Zebiglebowski. L’hydrométrie est la science qui mesure le débit des cours d’eau.
En ce qui concerne le sujet proprement dit, j’espère, comme Denis, que c’est un canular. En tout cas, celui ou celle qui déciderait de faire l’acquisition de cet instrument sera bien inspiré(e) d’aligner quelques centaines d’euros complémentaires pour s’adjoindre les services d’un expert.
En ce qui concerne le sujet proprement dit, j’espère, comme Denis, que c’est un canular.
C’est ce que je pensais mais c’est même pas évident.
On retrouve l’annonce ici : www.expat-blog.com/…137694-vends-une-…er-serie-l-1963
Le vendeur, Claude Mertens, dont le nom figure sur la crosse de la gratte (ce n’est donc pas le nom du luthier), est musicien : www.goldfingers.fr/le-groupe.php
A moins qu’il ne s’agisse d’un homonyme.
Si c’est le cas, j’aimerais bien savoir quel est le luthier qui a "reconditionné" cette série L (pour l’éviter).
Ah ouais sinon hygro/hydro je crois que je confondais les deux notions !
Il y avait un numéro de tel sur l’annonce, je vais essayer d’appeler ce fameux Claude à l’occaz. Je vous tiens au jus.
Et si c’est ce que je crains, on se cotisera pour lui envoyer un tueur à gage à lui et à son luthier
TOJJ
Jimi jouait sur des guitares neuves non?
nan nan, il collectionnait des grattes vintage des années 40 qu’il achetait 50 000 dollars avec l’argent qu’il n’avait pas puisqu’il s’est sûrement bien fait exploité par ses producteurs comme tant d’artistes...
Je crois même que son graal aurait été une gratte ayant appartenu à Django Reinhardt..
Les gens qui ont de l’argent ne sont pas si cons que ça : la preuve, ils ont de l’argent, il n’est pas venu tout seul.
C’est vrai que quand tu regarde certains footballeurs, ça respire l’intelligence :p
Normal, ils sont riches ça doit être à cause de leur intelligence
Encore qu’il ne faille pas confondre intelligence et culture...
C’était pour répondre de façon schématique à une réflexion schématique. On peut aussi passer la journée à définir ce qu’est l’intelligence si vous voulez.
C’est vrai que quand tu regarde certains footballeurs, ça respire l’intelligence.
Même si les plus beaux spécimens se trouvent dans le football,tu peux élargir à l’ensemble des sportifs pros : cyclimse,tennis,basket etc etc.… y a du lourd.
Et que dire de nos z’hommes politiques.....
Pour revenir à notre annonce,si son propriétaire l’accepte,il faut qu’il vienne s’expliquer et même se défendre,qui sait. J’aimerai bien entendre le luthier également.
Bonjour,
.
J’ai plus de cinquante ans. et je joue de la guitare depuis l’age de15 ans .J’ai eu en ma possession quelques modèles différents, et pour chaque instrument j’ai pris le temps d’en découvrir les qualités et les défauts. .Acoustiques, jazz, classiques, électriques, midi, j’ai gouté à toutes les technologies.J’ai travaillé dans le marché de la Vintage dans le quartier de Pigalle dans les années 80 à 90 où j’ai constaté que les vieilles guitares se vendaient très chères, sans pour autant avoir des qualités meilleures que les instruments neufs..Fils d’ébéniste digne des meilleurs compagnons de France et lauréats de l’école Boule, j’ai eu le loisir pendant plus de 20 ang ans d’apprécier le réel savoir faire des artisants du bois de haut niveau .J’ai vu mon père tracer et découper manuellement des mortaises et queues d’arronde dans des essences de bois nobles, et réaliser des assemblage sans le moindre jeu.Je l’ai vu restaurer des meubles des époques renaissance au bois fendu et parfois décomposé par les années passées.… comme quoi les séchage excessif peuvent se révéler parfois néfaste à la bonne santé du bois.Je suis aussi clarinettiste et jai vu des clarinettes en ébène se fendre et prendre du jeu au niveau des emboitements en raison d’ atmosphère trop sèches( épisode survenu en 1976 pendant l’année de la séchersse).
Je pense avoir assez de recul et d"expérience pour intervenir sur ce sujet des guitares Vintage.Quant au prix que certain en demande, je trouve cela tout simplement déplacé,Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un marché spéculatif où les prix devenus exorbitants sont justifiés à partir de thèses douteuses. En tout cas c’est ce que j’affirme haut et court et je soutiens que ces prix ne sont pas en adéquation avec la qualité acoustiques des instruments considérés.Je ne suis pas le seul à avoir ce regard et une grande scentifique: Claudia FRITZ ( pour ceux qui ne la connaissent pas, merci de vous infiormer de son parcour et des expériences et travaux qu’elle a conduit en comparant Violons Stradivarius et violons contemporains) a su remettre de l’ordre et du bon sens dans ce domaine.Je vous invite par conséquent à vous documenter sur les conditions et les résultats de ses expériences....
Cordialement
J’ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander si c’était une joke, ben non, c’est une annonce sérieuse qu’il dit.
Cela fait du bien de lire tout ça! Je ne sais pas si je suis objectif, mais je ne peux qu’être d’accord avec toi, et avec ce commentaire.
C’est l’âge et la rareté qui en fait la valeur, pas la qualité.
En comparaison, une Mercedes 300 SL de 1957 se vend 800 000 €, elle n’est certainement pas plus performante qu’une SLS AMG d’aujourd’hui à 250 000 €.
Salut Bartok5b,
On est tous plus ou moins d’accord.
Que dire de ce Stradivarius vendu 45M$ ces derniers jours
www.lemonde.fr/…un-stradivarius-pour-…rs_4396093_3246
J’avais vu un des blind tests de la dame dont tu parles, les Stradivarius n’étaient pas si bien classés que cela.
Et puis je le répète (variante d’un de mes credo), Paganini de nos jours sur un violon chinois sera toujours meilleur que mon fils (qui apprend le violon depuis 1an) sur un Stradivarius...
Bon à l’occaz, il faudra qu’on parle aussi de la "légende" GVCG, les relics légendaires de Fender des 60’s.
TOJJ
Mais les photos ne sont pas les bonnes, alors, enfin j’espère que non !
Ben… j’imagine que le vendeur a mis les photos de l’objet de la vente, sinon ça devient tordu comme histoire.
Je sais je sais, elle ressemble à une Squier (mal) biloutée, moi aussi je ne comprends pas.
J’avais vu un des blind tests de la dame dont tu parles, les Stradivarius n’étaient pas si bien classés que cela.
Ca reste tout de même des instruments exceptionnels. Stradivarius (et ses contemporains) a révolutionné le monde de la musique en son temps comme l’a fait Leo Fender 2 siècles plus tard. On a vu la forme et le son des violons se figer au XVIIIe siècle et force est de constater que dans un siècle on aura encore des Stato et des Tele et probablement plus de Schecter ou de BC Rich.
Pour la cote des ces objets, c’est évidemment un marché spéculatif basé sur l’offre et la demande comme le marché de l’art en général ; ça n’a plus rien à voir avec la musicalité de ces instrus.
salut !! le n de série de l annonce correspond bien a celui de la photo !! je pense que pas mal de pièces ont été changés pour cause de réparations ( de la récup !! surtout )
Après 10000 euros !!!! moi je rend visite au custom shop fender et je suis au moins sûre d ’avoir une vraie bonne gratte dite vintage..
C’est l’âge et la rareté qui en fait la valeur, pas la qualité
; pas forcément ! c’est simplement la demande qui fait la valeur en fonction de la rareté, mais pas forcement en terme d’âge..si l’objet a été produit récemment en très petite valeur, il aura aussi un forte valeur si y a demande, avec sûrement une logique spéculative sur le long terme..
moi je dis juste qu’il existe des filtres pour passer à côté de ce genre d’annonces, et laisser ce "marché" à ceux qui pense qui pourront spéculer avec ces guitares ((bon je pense pas que c’est vers cela que les conseillers financiers amènent en priorité leurs clients fortunés..)), mais le guitariste est être complexe et versatile...
Si il y a un gogo qui est capable de sortir 10.000 boules pour acheter cette guitare, grand bien lui fasse.
Le vendeur par contre risque de l’attendre un moment, et à un moment, ne voyant rien venir, va peut-être finir par retirer son annonce ou baisser le prix.
Ca reste tout de même des instruments exceptionnels. Stradivarius (et ses contemporains) a révolutionné le monde de la musique en son temps comme l’a fait Leo Fender 2 siècles plus tard. On a vu la forme et le son des violons se figer au XVIIIe siècle et force est de constater que dans un siècle on aura encore des Stato et des Tele et probablement plus de Schecter ou de BC Rich.Pour la cote des ces objets, c’est évidemment un marché spéculatif basé sur l’offre et la demande comme le marché de l’art en général ; ça n’a plus rien à voir avec la musicalité de ces instrus.
Les stradivarius sont, je pense, des instruments exceptionnels.
Je ne fais pas de violon, je n’y connais donc rien, mais ce sont des instruments qui traversent les siècles et qui se jouent encore.
Rien que ça… pour moi ça a valeur d’exception.
Rendez-vous compte que les musiciens qui possèdent ce genre d’instrument, mourront avant eux.
Ils jouent d’un instrument qui a été entre les mains de nombreux utilisateurs, c’est une vrai responsabilité.
Alors c’est du bois, de la colle, de la corde et du verni, tout comme un violon chinois qu’on achèterait le 1000 éme du prix du Stradivarius.
Mais il n’a pas la même histoire, il est né bien après et sera mort bien avant.
C’est pas la même camelote
la cote doit correspondre au rapport de l’offre et la demande, regle de base du marché j’ai l’impression
la serie L doit beneficier d’un mythe probablement lié à des legendes qui ’auraietn utilisé à cette epoque comme il y a des vieilles guitares bradés car personne n’en veut
Apres tout depend de la valeur qu’on donne à un tel instrument
Moi je suis plutôt du genre à chercher des instruments qui me plaisent sans m’interresser au mythe qui va avec
D’ailleur je n’ai pas de guitare mythique
Concernant les qualités sonores d’une guitare electrique vintage, ce serait surtout lié à l’oxydation des micros d’apres un luthier avec qui j’avais causé
Pour l’acoustique, la caisse etant l’element de diffusion, les regles ne sont pas les memes
Par contre appremment, une vieille guitare a plus de chance que son bois soit stabilisé
mais ce sont des instruments qui traversent les siècles et qui se jouent encore.
A 45 M$ le bout, ce violon va passer plus de temps dans un coffre que dans les mains d’un violoniste à mon avis.
J’avais discuté avec un violoneux qui s’en était fait prêté un par une banque...Grosse flippe quand il a mis une tonche au violon...
TOJJ
Je discute pas le côté farce, mais question fairplay, y’aurait à redire!
Yo, votez pour TOJJ, le gars qui tient ses promesses...
Donc j’ai eu le fameux Claude de Lyon pour en savoir plus sur la gratte.
Donc ce n’est pas un poisson d’avril, il s’agit bien d’une 1963 reconditionnée pour "cher" par un "luthier" de Lyon dont le Mr ne se rappelle plus le nom (moi aussi inconsciemment j’aurais tendance à oublier dans un cas comme ça...)
A noter que le luthier n’aurait pas averti le Mr de l’impact des modifs sur la valeur...
Les modifs : nouvelle peinture nitro il ya 10 ans, méca Groover, chevalet (ça se voit sur les photos), un micro rebobiné par Benedetti, refrettée.
La couleur d’origine était sunburst mais "très abimée" et comme le gars se l’est faîte volée 2 fois, il a fait marquer son nom dessus finalement!!!
Il parait que le Mr a reçu des appels de mecs aux US qui sont intéressés et qui trouve que le prix demandé est sous-évalué!!!
Last but not least, tenez vous bien (roulement de tambours), le Mr en a une deuxième qui a subi peu ou prou le même traitement!!!
Un dernier mot, il parait que la gratte a un son que le Mr ne retrouve sur aucune autre guitare, ce qui nous introduit maintenant à la notion de subjectivité...
TOJJ
Concernant les qualités sonores d’une guitare electrique vintage, ce serait surtout lié à l’oxydation des micros d’apres un luthier avec qui j’avais causé
Pour l’acoustique, la caisse etant l’element de diffusion, les regles ne sont pas les memes.
Je pense que le luthier t’a parlé de démagnétisation et non l’oxydation car elle ne change pas grand chose au son.En revanche la démagnétisation a un impact.
TOJJ, trop fort!
tu nous a fait le roman photo du week end.
Rebondissement, coup de téléphone.
Si tu passe faire un tour sur Lyon pour rencontrer le vendeur...je le veut pour de bon le roman photo de la rencontre
(et profites en pour faire un bilan psy du bonhomme)
Mais ça aura vraiment eut l’intérêt de débattre sur les valeurs d’instruments.
A l’instant où j’écris ces mots, il y sur Ebay un manche de Strat de 1963 à la vente à 8995$… Pas mal non?
Merci TOJJ pour ces précisions!
il s’agit bien d’une 1963 reconditionnée pour "cher" par un "luthier" de Lyon dont le Mr ne se rappelle plus le nom
C’est dommage, ça nous aurait permis de connaitre une adresse à éviter à tout prix.
Et le Claude, il est au courant qu’il s’est ridiculisé sur un site concurrent d’AF?
Merci pour les compliments sur le feuilleton...
Si tu passe faire un tour sur Lyon pour rencontrer le vendeur...je le veut pour de bon le roman photo de la rencontre
(et profites en pour faire un bilan psy du bonhomme)
Il n’y a pas de risque car je n’ai pas 10K€ à craquer, surtout pas pour ce genre d’instrument.
Pour info, j’ai eu une très belle Gretsch 6120 DC de 1964 que j’ai revendu car je n’avais pas les moyens de l’entretenir correctement, j’ai donc préferé la céder, c’était le meilleur service que je pouvait rendre à ce morceau d’histoire...C’est celle qui est à louer sur le site pour ceux que cela intéresse. Elle appartient désormais à Mike.
Petite annonce (supprimée)
Les MEILLEURES GUITARES en location ////
Concernant le profil psy du vendeur de la strat L de 63, c’est un mec poli, gentil et propre sur lui vraisemblablement, on comprend mieux pourquoi le côté relic d’origine de la gratte le gênait. Bref "ni un pank ni un rocker", ni un fan de SRV ou de Rory G. quoi...
Ce qui me tue c’est qu’il possède une 2ème série L à laquelle il a fait subir les mêmes outrages, mais celle-là il veut la garder, comme il risque de devoir garder malgré lui la rouge en vente sur AF...
TOJJ
Euh si
Pas tous
Mais certains n’ont eu qu’à naître
Hein ? Qu’est ce que tu dis ?
Oui je réponds a quelque chose plus loin dans le fil ou tu dis que l’argent n’est pas venu tous seul.
Je dis, pour certains évidement,
Ben si, ils n’ont eu qu’à naitre
Ah bon.
On a même donné un nom à ce phénomène,
Inégalités sociales je crois.
on parle aussi de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche et avec des layettes en soie