Tout à fait de ton avis. J’ai toujours mon bon vieux BOSS TU-8 qu’on m’a offert il y a 16 ans. Il est même tombé dans une flaque d’eau! Bon je l’en ai vite sorti, et il marche toujours nickel
ça dépend
j’ai celui-là
excellent pour guitare folk ou éléctrique
www.thomann.de/fr/korg_aw2g_wh.htm
plusieurs éclairages et excellent résultat
Celui-là je l’ai jamais eu.
Celui que je viens de casser :
www.thomann.de/fr/planet_waves_ct10_headstock_tuner.htm
L’autre le clip s’est pété comme ça… un modèle en forme de triangle avec une grosse pince. Il a un mode "micro" aussi, donc je l’ai passé à mon batteur.
P.S :
il est marrant celui-là :
www.thomann.de/fr/planet_waves_pw_cp_08…apodaster_tuner
Par contre je le trouve cher !! Pour moi ça vaut 30€ maxi !!
j’ai aussi un vieux korg de + de 10 ans et qui tiens toujours le choc, pourtant je ne compte pas les fois où il a pris une gamelle
moi j’ai mieux, j’ai une basse, même pas besoin d’accorder!
Moi je joue faux et je m’en tappe.. je plaisante… mais..… je joue faux quand même ( violon).
Boby Lapointe disait " pour le violon ou tu joues juste ou tu joues Tzigane… moi je joue Tzigane.
C’est pas faux!
moi j’ai un korg ga je ne sais plus quoi.
Mais souvent j’utillise mon telephone portable et une appli gratuite G Strings
Ce n’est pas la première fois que j’entends dire du mal de ces accordeurs clip… Il ya pas longtemps, je regardais ce qui se faisait pour basse, histoire de pas mourrir idiot, mais pas possible de tester en magasin alors je vis dans une grande ville, à Strasbourg (m’est avis qu’il doit pas y avoir une super demande pour ce genre de trucs!). Pourtant, j’ai vu des pointures s’en servir en live (John Scofield au New Morning...)
j’ai un korg aw2 et c’est un excellent produit qui accorde tout et bien
prix peu cher donc, super
A la rigueur, c’est bien pour un accordage à la maison, et encore… Je ne m’en suis jamais servi autrement que comme ça, j’ai toujours utilisé l’accordeur de mon ex-pédalier, et j’ai maintenant un Korg Pitchblack sur pedalboard qui fait bien son boulot.
Après pour acoustique, certains accordeur ont un micro aérien intégré. Je pense que c’est encore la meilleure solution pour peu qu’on soit au calme pour s’accorder.
Un accordeur Tascam à énergie solaire !! Pour avoir le reflex écolo !
Pour moi, les accordeurs clips sont vraiment très pratique pour un usage maison! J’ai 11 guitares, dont certaines dans des accordages spécifiques et je suis bien content d’avoir 2 accordeurs clips. Ca m’évite d’avoir à brancher/débrancher...Et pour le prix (10€ chacun) c’est vraiment top pour gagner du temps!
Par contre en concert il est hors de question que j’utilise ces gadgets! J’ai mon korg pitchblack depuis maintenant 5 ans et je me vois pas sans!
Enfin, pour réagir au coup de gueule initial, il ne faut pas s’attendre à ce que ce genre d’accordeur ait la même longévité que des accordeurs certes moins pratiques mais plus robustes.
comme accordeur il y a celui-ci
et il tiens dans la poche et ne fond pas dans les mains
C’est marrant ce coup de gueule, j’ai une bouse de Korg en clip, je le jette à travers la pièce, il ne bronche pas. Ca fait un an que je l’ai il est balafré mais marche nickel.
En revanche c’est bon pour la maison et les loges pour s’échauffer....En live ou en répète c’est même pas la peine d’y penser.
Ces machins sont basés sur la vibration donc le moindre bruit de fond ( un bassiste qui trifouille, 3 coups de charley ou le chanteur qui hurle au public entre 2 compos " Ca va les gens?"… et hop le petit Korg il comprend plus rien, se met à bouger dans tous les sens et n’entend surtout plus aucune vibration de ta guitare. Et tu ré-atttaque le prochain morceau en accordage bancal.
Floorboard Floorboard Floorboard Obligatoire et avec un bon accordeur, les merdes qui mettent 10 sec à trouver la note c’est pas pratique quand tu as 28 sec entre 2 morceaux.
La solution hoénreuse et on parle plus....3 accordeurs à 30e ca fait 90e donc au lieu de ça
www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune.htm
surprenant toutes ces réactions. dans mon groupe, bassiste et guitaristes s’accordent en concert avec cet objet du délit et nous n’avons jamais rencontré le moindre problème en rapport avec ce que vous décrivez. peut-être dû au fait qu’entre deux morceaux le batteur ne tape pas (et pourquoi le ferait-il ?) et que le bassiste qui est aussi le chanteur du groupe ne hurle pas lorsqu’il fait une annonce....mais je veux bien croire que ça puisse poser le genre de problème que vous évoquez en jouant dans des conditions extrêmes. d’autre part le petit "machin" en question ne coûte pas 30 € mais moins de 10 €. un précédent guitariste disposait du polytune qui lui posait une somme considérable de problèmes y compris de justesse d’accordage (gênant pour un accordeur....)
J’ai acheté un des derniers korg à une 20aine d’euros pour mon fils qui a commencé la guitare classique, je suis assez bluffé par la précision et l’efficacité de la chose. En plus la forme de l’objet reprend la forme de la tête donc pour un gamin il sait tout de suite quelle mécanique il doit tourner et dans quel sens pour s’accorder. Après même s’il m’en flingue un par an, pour un truc à 19 euros qui tient dans la poche et qui ne pèse rien ça fait bien son affaire...
les accordeurs électronique, personnellement je trouve cela très bien.
mais ça ne forme pas l’oreille,
faut-il en déduire que sans accordeur beaucoup de musiciens ne peuvent pas jouez de leur guitare.
ha ha oui y en a beaucoup mais la plus part savent encore quand ils sont faux et remettent un petit coup en plein milieu d’un morceau. C’est le père Jimi qui nous a montré que ca avait la classe. Tu démarres faux et tu réajustes
Sinon avec mon ibanez d’il y a 15ans et ce fameux Floyd Rose que tout le monde critique, ben la bougre elle bouge pas.…
C’est quel modèle ton ibanez?
Comme pour tout; ça doit dépendre du modèle et de l’utilisateur. J’ai un clip acheté 10 yuans en Chine et j’ai aucun problème avec, ni sur scène, ni à la plage, ni ivre mort...
c’est sûr qu’ivre mort on devient moins exigeant...malgré tout je confirme encore une fois que je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec ce genre d’engin.