ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEnregistreurs

lecteur de fichier wav pour le live

10 messages / 2044 vues
nilhs il y a 10 ans 1
salut,
je suis à la recherche depuis pas mal de temps, d’un lecteur numérique ou je peux envoyer au moins deux pistes voir trois, avec une mémoire assez grande pour accueillir mes 25 morceaux (5G), une sortie audio séparé pour le batteur et un enchaînement des morceaux très rapide.
je joue en live avec mes séquence enregistré dans mon ordi, et je voudrais supprimer mon ordi pour le remplacer par un lecteur hardware
quelqu’un a t il des pistes de reflexion sur cette mystérieuse machine?
Répondre
popinjea il y a 10 ans 2
prends un ordi :oops:
Répondre
nilhs il y a 10 ans 3
je crois que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit
un autre avis?
Répondre
Syl20-34 @nilhs   il y a 10 ans 4
un sequencer en gros?
Répondre
bloozyleroy @nilhs   il y a 10 ans 5
Salut,

le truc serait de savoir s’il te faut une synchro midi et/ou un click et si il s’agit de playbacks ou de séquences

parceque sinon n’importe quel enregistreur portable 4 pistes de qualité avec une sd card fera l’affaire..line out en sono et sortie casque pour le batteur, via éventuellement une mixette pour amplifier un peu le niveau..par contre pour le déclenchement c’st pas super pratique

autrement je vois pas d’autre solution qu’un "producer machine" genre Akaî MPC ou peut-être un Kaoss pad ?

sinon avec la pédale de boucle Jamman (la grosse) ça peut le faire aussi

ou encore un sampleur mais pour la mémoire...

m’enfin quand même rien de plus pratique qu’Ableton sur un petit portable avec une carte son externe pour faire ça :)
et vachement plus simple....pi tu déclenches avec n’importe quel pédalier midi à trois sous...

enfin...

mais : pourquoi pas d’ordi ?
Répondre
nilhs il y a 10 ans 6
j’ai pas trop confiance avec les ordi, de plus je ne suis pas sur qu’ableton ai une piste vidéo
car je traite aussi de la vidéo synchro avec cubase, mais je suis pas satisfait
je trouve que l’ordi est moins intuitif sur scène que du hardware
voila pourquoi je cherche cette mystérieuse machine qui a mon avis n’existe pas encore
Répondre
yanhl @nilhs   il y a 10 ans 7
j’ai pas trop confiance avec les ordi
pour avoir confiance : de préférence OS X, ou bien Windows (7) avec un profile dédié à la musique (sans anti-virus, sans notifications...), un disque dur SSD pour éliminer les parties mécaniques et avoir des chargements très rapides, et beaucoup de mémoire (6 Go ou plus).
je ne suis pas sur qu’ableton ai une piste vidéo
je trouve que l’ordi est moins intuitif sur scène que du hardware
sans surface de contrôle c’est certain. si tu n’en as pas, c’est sans doute une piste que tu devrais explorer.
Répondre
bloozyleroy @nilhs   il y a 10 ans 8
/materiel/akai-apc40,9104

https://www.zikinf.com/materiel/akai-apc20,11145

avec ça ta créativité ne sera pas en danger !

Répondre
8 ans plus tard
z
zicrob il y a 1 an 9

Je fais ça avec un jamman solo xt et son switch + une carte SD pour caser les 60 morceaux. Cest nickel.

Répondre
U
UncleBen @zicrob   il y a 1 an 10

1010Music Blackbox ?

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Besoin d'un lecteur de sample basique pour du LIVE
ZikinfForumsEnregistreurs
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :