Tu peux mettre des mp3 ou wav dans la mémoire du BR80 puis tu peux jouer par dessus tes backing tracks. Le eband est un peu comme un multipiste simplifié à 2 pistes : ton mp3 ou wav et ton jeu de guitare ou chant. Le eband permet aussi d’annuler certaines fréquences ou positions centrales d’un enregistrement original (avec plus ou moins de succès) pour jouer par dessus un vrai morceau.
OK, merci, je vois que il y a déjà une librairie de backing tracks (fournies sur carte ou à télécharger sur le site), c’est bien ?
Le BR80 à l’air d’un petit outil assez pratique, même si je ne suis intéressé par le mode eband il y a d’autres fonctions qui ont l’air sympa.
Tu me le recommande ? Ou tu penses que il y a mieux ? (pour le backing tracks)
En fait, sur quoi comptes tu raccorder le BR80, un ampli ? une sono ?
Parce que sinon un smartphone suffit, c’est ce que je fais en le raccordant sur l’un de mes Phil Jones qui possède une entrée aux avec volume indépendant quand je bosse seul, sinon avec mon groupe compo, quand le batteur est absent, j’ai les pistes drum sur le smartphone et je raccorde sur la sono tout simplement.
Sur mon ampli, qui est de style Tweed, donc il a une entrée guitare et une entrée micro (qui va servir au backing tracks).
Oui c’est sûr un smartphone peut suffir, j’ai fait quelques essais comme ça, mais je trouve que ça ne me convient pas, je voudrais un outil qui soit dédié, toujours prêt à être utilisé, le BR80 peut utilisé l’alim 9v des effets (si j’ai bien vu).
Hehe le faite d’utiliser un pc, tablette, smartphone… Pour faire de la musique c’est pas pour moi.
Oué en fait tu te cherches des excuses pour te payer un BR80 parce que niveau utilisation c’est pareil voir même je pense moins simple que le smartphone mais je comprends ton rejet du numérique ^^.
Je suis un peu septique sur le fait de balancer les tracks sur ton Tweed, tu as déjà testé ?
Oui pas de soucis pour le tweed, l’entrée micro était prévue pour le chant, et j’utilise déjà smartphone /tablette sur cette entrée, avec un bon résultat (en faite j’écoute même de la musique comme ça).
Les backing tracks d’ici qui ne sont bien sympathique : texasbluesalley.com/stage/backing-tracks et c’est ce que j’ai testé jusqu’ici.
C’est vrai que j’aimerais bien que il existe un outil spécifique pour les musiciens, mais si on me déconseille le BR80 j’utiliserai un lecteur de MP3 (que j’ai) plutôt que un smartphone.
J’ai vu le digitech trio, mais certains se plaignent que comme il s’adapte au rythme de jeu il ne garde pas un rythme régulier (si j’ai bien expliqué ça). Peut-être que il y a des utilisateurs de digitech trio ?