Litcheur ![]() | Alors au choix, shemat peut renvoyer à : - Simulator for heat and mass transport (simulation d’orgasme par une grosse fille) - Self-Healing Materials (une guitare qui se refrette toute seule après 10 ans de concerts) - Une ville de la province d’Elbasan en Albanie, où des prisonniers politiques montent des pedalboards sous la torture - Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, prononcé par Sophie Favier ou Gennifer Demey - Un transgenre anglophone prénommé Matthew Et je suis presque sûr que ça veut dire quelque chose en hébreu ^^ |
Jean~Christophe ![]() | |
Matelya ![]() | Voilà les amis ce j’ai fait avec votre aide… j’ai fait ce que j’ai pu en essayant de tracer des traits qui représente bien évidemment les câbles donc j’ai bien rajouter la whammy en dessin, dites-moi ce que vous en pensez n’hésitez pas à zoomer pour bien voir les traits j’ai essayé de faire rouge mais ça ne ressort pas assez encore merci à vous |
theFreeRide ![]() | Ça me semble correct, si j’arrive à bien voir ! ![]() |
Matelya ![]() | Je vais faire un dessin plus simple |
Matelya ![]() | Voilà.😀Désolé c’est du vite fait… 😌 |
from hell ![]() | j’aurais juste mis la whammy avant le drive apres le send du mxr, mais si c’est bon comme ça… à toi de voir... |
Matelya ![]() | Pas faux… Vous en pensez quoi les autres ? |
from hell ![]() | ah, et puis aussi, j’intervertirais le chorus et le delay...si tu joues les deux en même temps et puis encore, je viens de voir que tu vends un compresseur...tu en rachètes un ? parce que c’est juste indispensable un compresseur, non ? enfin, perso, je ne saurais m’en passer... |
Matelya ![]() | Merci je vais suivre tes conseils.… Et tu le mettrais ou ce compresseur ? Je peux du coup l’essayer dans ce set.… Car avant je ne sentais pas grande différence..… Peut-etre une mauvaise utilisation.. |
from hell ![]() | chez moi, il est juste avant les od, donc avant la whammy, deuxième pédale branchée sur le send du ns2 apres l’enveloppe on dirait pas, mais c’est le cas toutes les pedales du haut sont always on, sauf l’enveloppe qui ne sert que sur trois morceaux alors que je joue des claquettes sur celles du bas |
theFreeRide ![]() | Ça je pense que c’est une question de goût personnel, je mets le chorus/flanger après le délai car je préfère appliquer la modulation sur les répétitions et non pas répéter le son modulé, ça n’est pas tout à fait la même chose. À tester, donc. |
theFreeRide ![]() | Par rapport à la Whammy, je ne sais pas dire, par contre je mettrais le compresseur entre la wah et le Noise Clamp. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre un compresseur dans la boucle car il ne servirait plus à rien, toutefois, en le plaçant avant, il faut augmenter la sensibilité du Noise Clamp. |
from hell ![]() | par contre je mettrais le compresseur entre la wah et le Noise Clamp. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre un compresseur dans la boucle car il ne servirait plus à rien oups, oui, le compresseur est avant le NS2 et pas après... |
Matelya ![]() | Merci les gars de vos conseils..… La sensibilité du noise clamp ? C’est à dire ? Et le compresseur vous l’utiliser pour quelle type de son ? |
Matelya ![]() | Je suis pas en train de critiquer la pédale de compresseur peut-être que je l’utilise mal mais j’ai jamais trouvé une grosse différence ou quelque chose de positif avec cette utilisation |
jeff72 ![]() | Salut le compresseur est utilisable de multiples façon, et selon les modèles de plus simple (mxr dyna comp) au modèle type ’studio’ assez onéreux.. En sons clean/crunch ça rééquilibre le niveau des notes, plus détaillée et sustain (blues, funk, country, arpèges divers....) et en disto avec le réglage "attack" les rythmiques plus métal sont plus reactives,les divers techniques shred ou pas deviennent plus facile à l’écoute (j’espère que tu vois un peu le genre 😜) |
from hell ![]() | comme le dit Jeff, plusieurs utilisations possibles, certains vont même jusqu’à l’utiliser comme boost... pour ma part, bien que jouant avec des OD et même la whammy, l’essentiel du jeu se fait en clair ou avec un drive léger. L’utilisation est donc pour rééquilibrer les niveaux sur des rythmiques funk et arpèges en tous genres. Le réglage est donc très médian, et comme en plus il a une balance entre le son dry et celui de l’effet, je laisse cette balance quasi au milieu. En résumé, effet light pour moi, mais qui embellit, apporte un poil de dynamique, et dont je ne saurais me passer. La différence ne saute pas aux oreilles, sauf quand je le désenclenche… |
jeff72 ![]() | Addiction totale pour ma part aussi 🎸 |
Matelya ![]() | Merci de vos réponses… Je vais me pencher plus sur ma mxr super compresseur alors... |
Répondre |