C’est pas des micros plus puissants, c’est juste des micros de mer.. Les micros de la Burny ont-ils des capots? Si oui un trempage dans la cire serait peut-être bienvenu.
Pourquoi ça ne serait pas tout simplement une lampe du Laney qui a craqué ? Ca le fait quand les lampes meurent.
Je ne pense pas que ça ait à voir avec le souci que tu as rencontré mais ce n’est pas tout à fait comme ça qu’on est censé utiliser le Noise Clamp, normalement il faut placer les pédales bruyantes dans sa boucle, sinon tu ne fais qu’atténuer le son en entrée mais si tu as une pédale de disto enclenchée derrière, elle fera potentiellement quand même du bruit !
Ah hhh
Que dis je argh....
Je n’avais pas envisagé cette opportunité, pourtant elles sont récentes, et aucun bruit bizarre jusqu’à
Ces larsens
Donc en gros, là, elle ne sert à rien ?
Oui, des capots, j’envisageais d’ailleurs de lui mettre des micros de SG standard
Comme freeride
C’est mal câblé et donc… Ne sert à rien
Sinon, cela peut effectivement être le changement de gratte
C’est arrivé dimanche lors d’un concert
Guitariste qui pete une corde ( télécaster montée en 51) en plein milieu d’un morceau, il prend la mienne montée en t90 manlius qui ne sont pas des micros de merde… Et là, larsen….
Ca n’a rien d’anormal
Disons que ce n’est clairement pas la meilleure façon de s’en servir, en tout cas ce n’est pas ce qu’indique le manuel d’utilisation !
Je vais essayer de retrouver le manuel, mais comme je ne comprends rien aux boucles… ..
Moi, c’est GUITARE / accordeur / pédale 1/pedale 2/pedale 3/ booster AMPLI… ...
Oui ., même mésaventure
Heureusement que je n’avais pas une special en p90
Ce n’est pas compliqué, de ton accordeur, tu vas sur l’input du Noise Clamp, puis du send tu vas vers tes pédales de distos, puis tu repasses par le return et enfin, tu vas de l’output vers ton ampli ; ou vers des pédales genre délai/réverb si tu en as.
Larsen et feedback pas la même chose ?
Curieux....
Larsen et feedback pas la même chose ?
Curieux....
J’ai pensé la même chose en lisant ça. Un larsen est toujours dû à un feed-back, par contre on peut avoir un feed-back sans que cela ne cause de larsen (il y a des conditions de gain et de phase)
Merci free ride
Je vais essayer Ca.
Tu as la photo de mon pedalboard en deuxième message.
Feed-back / larsen
Moi aussi je pensais que c’était des synonymes, c’est un post précédent qui m’a fait croire que ce n’était pas la même chose.
Je dirais que ce qu’on appelle (en bon français) le feedback est un larsen contrôlé ! En gros, ça sonne tout seul mais sans nous vriller les oreilles.
Techniquement, un feed-back est un rebouclage en arrière, c’est-à-dire lorsqu’on réinjecte une fraction du signal de sortie sur l’entrée. Un larsen est une conséquence possible d’un feed-back, mais tout feed-back ne génère pas forcément un larsen.
Par exemple certains amplis ont en interne une boucle de feed-back pour linéariser la réponse de l’ampli, ce feed-back se fait en réinjectant une fraction de la sortie sur l’entrée en inversant la phase du signal (180°) Si le feed-back se fait sans inversion de phase (0°) alors on a un oscillateur, c’est le cas d’un larsen électro-acoustique. En principe la fréquence du larsen est celle où le gain est maximal pour toute la chaîne depuis le micro jusqu’au HP. Si le micro n’est pas directement à proximité devant le HP, l’acoustique de la pièce fait partie de la boucle et joue aussi son rôle.
Un exemple marrant : à l’époque où les animateurs radio téléphonaient chez des gens qui avaient leur radio en marche avec pas mal de volume… le son partait du téléphone, passait par le réseau Télécom, jusqu’au studio, puis à travers les HP de contrôle du studio, vers le micro de l’animateur, puis vers l’émetteur radio, puis revenait sur le récepteur radio des gens, et se rebouclait sur le micro de leur téléphone… un larsen de plusieurs centaines de kilomètres !
Un exemple de feed-back visuel : lorsqu’on dirige une caméra vers l’écran qui affiche l’image captée par la caméra.
Merci TheFreeRide, ton câblage était le maillon qu’il me manquait
Ça fonctionne nickel
À voir à l’essai, en répète avec le son plus fort
Je t’en prie !
Voici le retour :
Après essai à la maison sur fender twinolux, ca avait l’air de marcher.
En répète, sur le laney LC15R, feedback horrible à nouveau… ...
J’ai fait la boucle avec la noise clamp : ai je commis l’ultime erreur d’y insérer la whammy ?
Ma disto est elle en cause ? une Stack de chez boss ( voir photo du pedalboard )
ou les micros à paraffiner comme vous l’avez évoqué….
Pour affiner la recherche, il te faut faire un test croisé : brancher une autre guitare avec le même matos et voir ce qu’il se passe, et par ailleurs brancher ta guitare dans un autre matos équivalent et voir si ça fait pareil.
JE VAIS ESSAYER CA
ET CHANGER AUSSI DE DISTO
MERCI JE REVIENS ICI POUR LE RESULTAT
C’est peut être l’installation électrique en salle de répèt’ qui est totalement foireuse et qui du coup fait buzzer à mort ton alim’ ?!
Bonjour à tous pouvez-vous m’aider pour optimiser ma configuration car je viens d’acquérir de chez mxr noise Clamp avec insertion de boucle d’effet et du coup je suis un peu perdue si quelqu’un à me proposer un schéma simple en fonction de la configuration merci à vous.
J’ai aussi la whammy digitech qui apparaît pas sur la photo.
salut
le plus simple
guitare vers le polytune
le polytune vers la wha
la wha vers le in du mxr
le send du mxr vers la whammy
la whammy vers le drive nos
le drive vers le return du mxr
le out du mxr vers le delay
le delay vers la reverb
la reverb au in de l’ampli
c’est une config, il y en a d’autres qui bouclent le mxr via la boucle de l’ampli s’il en possède une et en particulier si tu utilise le drive de l’ampli
mais celle proposée est simple et fonctionne generalement bien
certains mettront aussi la wha dans la boucle du mxr, mais ce n’est souvent pas la peine
Hello, Matelya.
Je chaînerais les effets comme suit:
Guitare --> Accordeur --> Wah wah --> Whammy --> OD/Distorsion --> Noise Gate --> Input ampli.
Dans la boucle d’effets: Chorus --> Delay.
Voilà, voilà, voilà...
Merci de vos réponses… Je vais essayer ça… J’aime utiliser la boucle d’effet effet de l’ampli..Et justement la noise a des entrer send et return… Comment tout combiner
voilà plusieurs propositions pour la ns2 boss, équivalente à la mxr dans les branchements possibles
fr.audiofanzine.com/...t.271748,tout-su… age-1.html
Guitare --> Accordeur --> Wah wah --> Whammy --> OD/Distorsion --> Noise Gate --> Input ampli.
Pas tout à fait car ça ne fonctionne pas comme ça, ce n’est pas une simple pédale qui se met en série, il y a une boucle dans laquelle il faut mettre tout le graou qui génère du souffle. Avant il faut placer ce qui fonctionne sur la dynamique, c’est à dire wah et surtout compresseur ! Et il faut mettre les effets de délai et réverb après.
Ce qu’a indiqué From hell correspond à ce que j’ai fait et qui me paraît le plus logique ; j’ai cette même pédale MXR et ça fonctionne très bien comme ça.
Si l’ampli possède une boucle d’effet, il est possible de faire un branchement comme suit :
Guitare > accordeur > wah > compresseur > entrée Noise Clamp.
Envoi boucle Noise Clamp > overdrive / distortion / fuzz > entrée de l’ampli.
Sortie boucle ampli > retour boucle Noise Clamp.
Sortie Noise Clamp > délai / chorus / flanger > retour boucle ampli.
Merci thefreeride c’est la configuration que je cherche je vais essayer… Et il manque juste la whammy digitech jusqu’à présent je la mettai juste avant ma wha. Doit elle rentrer dans la noise clamp ?
Et quand tu dis sorti boucle amplis ou noise clamp c’est le send ?
hello
la config proposée par thefreeride est effectivement l’autre solution en utilisant la boucle de l’ampli
pour la whammy elle est à considérer comme un od, donc dans la boucle de la mxr, en amont de l’od, donc la premiere apres le noise clamp
l’inverse est jouable, il n’y a pas de règles absolues, mais si tu l’utilise comme un octaver, c’est mieux
dans ma configuration, avec le boss NS2, j’ai pour ma part, dans la boucle et dans l’ordre
whammy, booster, fuzz et od, sachant que je n’utilise la whammy que comme octaver
mais comme j’utilise déjà la boucle de l’ampli pour y mettre simplement une pedale de volume, mon câblage est celui que je t’ai indiqué en premier
Envoi boucle Noise Clamp = send
Retour boucle Noise Clamp = return
Sortie boucle ampli = preamp out
Retour boucle ampli = poweramp in
Ce qui est marrant, c’est qu’il existe des pédales faites (entre autres) exprès pour générer du larsen…
( par exemple chez Boss la DF-2, la FB-2, etc )
Merci à vous je regarde tout ça et je fais un petit shemat vulgaire avec la photo vous me direz
Je suppose que tu voulais dire un « schéma, » sinon je ne sais pas de quoi tu parles !
Oui l’ami.… Un schéma ! Merci
Alors au choix, shemat peut renvoyer à :
- Simulator for heat and mass transport (simulation d’orgasme par une grosse fille)
- Self-Healing Materials (une guitare qui se refrette toute seule après 10 ans de concerts)
- Une ville de la province d’Elbasan en Albanie, où des prisonniers politiques montent des pedalboards sous la torture
- Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, prononcé par Sophie Favier ou Gennifer Demey
- Un transgenre anglophone prénommé Matthew
Et je suis presque sûr que ça veut dire quelque chose en hébreu ^^
Voilà les amis ce j’ai fait avec votre aide… j’ai fait ce que j’ai pu en essayant de tracer des traits qui représente bien évidemment les câbles donc j’ai bien rajouter la whammy en dessin, dites-moi ce que vous en pensez n’hésitez pas à zoomer pour bien voir les traits j’ai essayé de faire rouge mais ça ne ressort pas assez encore merci à vous
Ça me semble correct, si j’arrive à bien voir !
Je vais faire un dessin plus simple
Voilà.😀Désolé c’est du vite fait… 😌
j’aurais juste mis la whammy avant le drive apres le send du mxr, mais si c’est bon comme ça… à toi de voir...
Pas faux… Vous en pensez quoi les autres ?
ah, et puis aussi, j’intervertirais le chorus et le delay...si tu joues les deux en même temps
et puis encore, je viens de voir que tu vends un compresseur...tu en rachètes un ? parce que c’est juste indispensable un compresseur, non ? enfin, perso, je ne saurais m’en passer...
Merci je vais suivre tes conseils.… Et tu le mettrais ou ce compresseur ? Je peux du coup l’essayer dans ce set.… Car avant je ne sentais pas grande différence..… Peut-etre une mauvaise utilisation..
chez moi, il est juste avant les od, donc avant la whammy, deuxième pédale branchée sur le send du ns2 apres l’enveloppe
on dirait pas, mais c’est le cas
toutes les pedales du haut sont always on, sauf l’enveloppe qui ne sert que sur trois morceaux
alors que je joue des claquettes sur celles du bas
Ça je pense que c’est une question de goût personnel, je mets le chorus/flanger après le délai car je préfère appliquer la modulation sur les répétitions et non pas répéter le son modulé, ça n’est pas tout à fait la même chose. À tester, donc.
Par rapport à la Whammy, je ne sais pas dire, par contre je mettrais le compresseur entre la wah et le Noise Clamp. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre un compresseur dans la boucle car il ne servirait plus à rien, toutefois, en le plaçant avant, il faut augmenter la sensibilité du Noise Clamp.
par contre je mettrais le compresseur entre la wah et le Noise Clamp. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre un compresseur dans la boucle car il ne servirait plus à rien
oups, oui, le compresseur est avant le NS2 et pas après...
Merci les gars de vos conseils..… La sensibilité du noise clamp ? C’est à dire ? Et le compresseur vous l’utiliser pour quelle type de son ?
Je suis pas en train de critiquer la pédale de compresseur peut-être que je l’utilise mal mais j’ai jamais trouvé une grosse différence ou quelque chose de positif avec cette utilisation
Salut le compresseur est utilisable de multiples façon, et selon les modèles de plus simple (mxr dyna comp) au modèle type ’studio’ assez onéreux.. En sons clean/crunch ça rééquilibre le niveau des notes, plus détaillée et sustain (blues, funk, country, arpèges divers....) et en disto avec le réglage "attack" les rythmiques plus métal sont plus reactives,les divers techniques shred ou pas deviennent plus facile à l’écoute (j’espère que tu vois un peu le genre 😜)
comme le dit Jeff, plusieurs utilisations possibles, certains vont même jusqu’à l’utiliser comme boost...
pour ma part, bien que jouant avec des OD et même la whammy, l’essentiel du jeu se fait en clair ou avec un drive léger. L’utilisation est donc pour rééquilibrer les niveaux sur des rythmiques funk et arpèges en tous genres. Le réglage est donc très médian, et comme en plus il a une balance entre le son dry et celui de l’effet, je laisse cette balance quasi au milieu. En résumé, effet light pour moi, mais qui embellit, apporte un poil de dynamique, et dont je ne saurais me passer. La différence ne saute pas aux oreilles, sauf quand je le désenclenche…
Addiction totale pour ma part aussi 🎸
Merci de vos réponses… Je vais me pencher plus sur ma mxr super compresseur alors...
J’ai eu ce modèle efficace avec la disto mais génère un peu de souffle, par contre une bonne dose de volume en plus si besoin (boost) 😉
Avec ma Noise clamp ça devrait régler cette problématique...
Évidemment, et c’est bien dommage
Et par rapport à tout ce que vous m’avez dit ça marche aussi avec la saturation de l amplis ? J’utilise plus la saturation de mon ampli que j actionne via un footswitch que ma Pedal de drive....
Pas de soucis 😉
Jeff pk c’est bien dommage ?
Je connais bien le MXR Super Comp, il est pas mal pour avoir plus de sustain en gardant de l’attaque !
Ok tu le mettrais aussi juste avant le noise clamp ?
Bien sûr, sinon il ne servira plus à rien puisque le Noise Clamp coupera le son avant que le Super Comp (ou n’importe quel autre compresseur) ne se mette en action.
Voilà le visuel
Les réglages sont au pif ou bien tu règles vraiment ton compresseur de la sorte ?
Je mettais le sensitivity à midi et les deux autres vers 13h-14h, si je me souviens bien.
Non non j’ai juste placer les Pedales… Rien de régler encore.
Bonjour j’ai refait mon schéma désolé c’est un peu brouillon mais est-ce que maintenant ça vous paraît correct
Ça me paraît très bien ! L’as-tu testé ?
Après, selon comment tu règles ton compresseur, il est probable que tu doives monter un peu le thrigger du Noise Clamp, sans quoi il ne baissera jamais le son lorsque tu ne joueras pas. L’avantage, c’est que tu peux le faire au pied pendant que tu joues.
Hello merci de ta réponse.… Oui effectivement j’ai pas senti de différence… Le noise fait bien son taff et pourtant je le met au mini.… Et le compresseur je n’y arrive vraiment pas.… Je sais pas de quoi partir....
Commence par tout mettre à midi et règle le volume afin qu’il soit équivalent (ou plus fort) au son sans effet, ensuite ajuste l’attaque selon ta convenance pour retrouver un peu de dynamique. Enfin, il te reste à voir si le taux de compression te convient tel-quel.
Pour ma part, j’avais laissé la compression à midi et j’avais l’attaque et le volume entre 13 et 14h.
Ok je vais suivre ta méthode et tes réglages sont identiques en distorsion et en clean ? Du coup le noise clamp tu laugmente en fonction de la réponse compresseur ?
Je ne touchais pas au réglage qui me convenait dans tous les cas.
Le trigger du Noise Clamp est à régler au plus bas possible, dans l’absolu, seulement parfois il y a un peu trop de bruit de fond et il faut le remonter. Un compresseur augmentant ce bruit de fond, il est probablement nécessaire d’ajuster le trigger en conséquence.