ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Laquelle choisir?

10 messages / 819 vues
g
guipalm il y a 2 ans 1
Bonjour,

Et tout d’abord meilleurs voeux...
Je voudrais me mettre au jazz et du coup faire l’acquisition d’une nouvelle guitare. Je pense me tourner vers une Ibanez d’occasion.
J’ai vu sur les sites d’annonces AF 195av // 2355 // 1912 // AS 200. mais ne pouvant pas toutes les essayer il faut que je fasse un choix.
J’ai en gros un bon billet de 1000€ a dépenser. J’aimerais aussi avoir un instrument qui sonne un peu en acoustique.
Peut être aussi un autre modèle, marque a me conseiller dans cette gamme de prix?
Merci d’avance.
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 2
x
Répondre
Guillaume.F il y a 2 ans 3
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1644346

Celle-ci aussi peut valoir un coup d’oeil, le vendeur est un peu radin sur l’info disponible sur l’annonce par contre ^^

Sinon dans cette gamme de prix regarde peut être aussi les guitares Eastman, ils font de très bonnes guitares et font des JazzBoxes.
Pour en trouver en occasion par contre, je ne sais pas.

Edit: en voila une: www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1641683
Le prix neuf de celle-ci est de 1250 euros pour info

Bonnes recherches ;)

Répondre
g
guipalm @Guillaume.F   il y a 2 ans 4
MERCI
Répondre
DudeGuitars il y a 2 ans 5
x
Répondre
warhol @guipalm   il y a 2 ans 6
Salut et bonne année.
Chez Ibanez il y a également la PM2 (Pat Metheny) et la LGB30 (Georges Benson) qui entrent dans ton budget.
Répondre
1 an plus tard
Adamm il y a 10 mois 7
+1 pour la LGB30, qui a un très bon rapport qualité/prix.
Répondre
t
thm93100 il y a 10 mois 8
Bonjour,
propos intéressé… je vais prochainement mettre en vente une Aria pro ii TA80 équipée de micros Tornade MS PAF 59. C’est un format moins ’jazzbox’ mais dans l’esprit de l’AS200 ou de la 2355… très polyvalent, avec une très belle lutherie. Si intérêt, tu peux me contacter (photos infos...)
Répondre
Adamm il y a 10 mois 9
A priori très bon plan qu’une Aria ProII TA…
je possède sa petite soeur, une TA30 dont je suis fou, et que j’utilise en concert -j’ai posté des photos sur mon profil 8)
Répondre
6 jours plus tard
Adamm il y a 10 mois 10
Je reviens vers vous car, possédant une archtop que je n’utilise guère (format inadapté à mon gabarit fluet… :oops: ) et que j’ai mise en vente (il s’agit d’une Ibanez Johnny Smith), je jette un oeil ici et là, afin d’en dénicher une autre, moins volumineuse… Et j’avoue que la LGB-30 m’intéresse… Des avis éclairés sur les heureux possesseurs de cette guitare m’aideront à me faire une opinion et, le cas échéant, à franchir le pas :wink:

Je précise que je suis Ibanezophile depuis toujours, que j’ai possédé pas mal de guitares de cette marque (semi-hollow, archtops) et qu’un modèle pm m’intéresserait également...
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Telecaster : laquelle ? Quel hp choisir? ..... Quelle marque choisir pour une nouvelle "Telecaster" ? Gibson mais laquelle ? Quel delay/echo choisir? Quelle Pédale delay-reverb choisir?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :