Les amplis à lampes c’est mieux parce que :
-c’est lourd prévoir un abonnement chez le kinésithérapeute
-faut attendre que les lampes soient chaudes pour jouer … ok
-faut attendre que les lampes soient froides pour le transport … ok
-ça demande un budget maintenance entre l’achat des lampes le réglage Bias et autres soucis electro …
-c’est généralement inexploitable à bas volume … il te faut plusieurs amplis ou investir dans des atténuateurs et cie si tu veux cruncher un peu
-pour l’enregistrement prévoir encore l’achat de matos, micro et maison de campagne lol
C’est pour toutes ces raisons que j’ai opté pour un Deluxe Reverb Tone Master … je bouge beaucoup avec je le transporte partout sans me poser de question, je branche et je joue toujours à volume qui crunch légèrement quel que soit le volume dont j’ai besoin … le son est super et je ne me pose pas plus de questions que ça en fait …
Lorsqu’il y a une sono je le branche dessus directement … question son il me convient grave, il sonne comme un Deluxe … et gros déplacement d’air … moins bien que la version lampes ?
Je ne sais pas … il a tellement de qualités que je me tape un peu de savoir dans quelle mesure il est semblable à l’original, en tout cas il sonne comme un Deluxe Reverb et j’ai autant de plaisir à jouer dessus que sur les autres amplis à lampes que j’ai eu par le passé.
C’est un choix personnel je ne saurais trop te conseiller de l’essayer et de peser le pour et le contre.